Serge Karamazov wrote:Et sinon, vous êtes au courant de cette horreur ?
Je trouve ça plutôt sympa, toujours bon d'avoir des symboles dans une ville.
Quand on sait comment étaient venu les lettres Hollywood au début, on en reparlera dans 50 ans quand des centaines de touristes se prendront en photos tous les jours devant
Quand on sait comment étaient venu les lettres Hollywood au début, on en reparlera dans 50 ans quand des centaines de touristes se prendront en photos tous les jours devant
Perso, j'aimais beaucoup ce projet
celui-ci vient d'une inspiration de la biennal
Last edited by Latornade on 05 Jan 2016, 17:44, edited 1 time in total.
Ca aurait éventuellement pu etre sympa si ca avait été une idée originale, maintenant quand tu mets SAINTE sur un crassier pour pomper Hollywood ca fait juste un peu pitié quoi...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Il aurait fallu assumer complètement et choisir une police beaucoup plus grande pour que ça aie de la gueule, et sans le S qui se barre.
Le projet avec les taupes je le trouvait bien marrant aussi, enfin pas au point de le faire sur chaque crassier mais un ou deux exemplaires pourquoi pas.
Aller, on y trouvera bien quelque chose à y faire à ces crassiers
C'est marrant, chacun se fait son kif avec ces crassiers, un coup une banderole, un coup un drapeau, un coup ça...pas besoin de choses trop préparer...genre le projet taupe je trouve ça complètement nul.
Sinon on pourrait mettre une photo géante de Miss Provence, ça relancerait le marché de l'automobile.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Quand j''étais étudiant, c'était la compétition chaque année entre les assos étudiantes, au premier qui irait mettre ses couleurs en haut. On avait gagné la compét si ma mémoire est bonne en 99 !
Diablo wrote:C'est marrant, chacun se fait son kif avec ces crassiers, un coup une banderole, un coup un drapeau, un coup ça...pas besoin de choses trop préparer...genre le projet taupe je trouve ça complètement nul.
Sinon on pourrait mettre une photo géante de Miss Provence, ça relancerait le marché de l'automobile.
Projet taupe model quoi.
Quoique avec l'histoire de l'armement à Sainté on devrait y mettre un taupe gun.
Il aurait fallu assumer complètement et choisir une police beaucoup plus grande pour que ça aie de la gueule, et sans le S qui se barre.
Le projet avec les taupes je le trouvait bien marrant aussi, enfin pas au point de le faire sur chaque crassier mais un ou deux exemplaires pourquoi pas.
Aller, on y trouvera bien quelque chose à y faire à ces crassiers
j'ai vu cela depuis chez moi
Pas dangereux de grimper sur ces crassiers ?
Diablo wrote:C'est marrant, chacun se fait son kif avec ces crassiers, un coup une banderole, un coup un drapeau, un coup ça...pas besoin de choses trop préparer...genre le projet taupe je trouve ça complètement nul.
Projet taupe model quoi.
Quoique avec l'histoire de l'armement à Sainté on devrait y mettre un taupe gun.
Des taupes il faudrait en mettre 5 alors... ca montrerait à tout le monde, qu'à Sainté, on joue dans le taupe 5
Projet taupe model quoi.
Des taupes il faudrait en mettre 5 alors... ca montrerait à tout le monde, qu'à Sainté, on joue dans le taupe 5
Et avec la Margarita de Marseille, ça serait plutôt le taupe FIV....
Bonsoir à tous, je viens de voir la vidéo sur les tracés du tram et un projet m'a interpellé, celui de l'extension de la gare Chateaucreux coté nord (Soleil), en cherchant sur internet je n'ai rien trouvé... Avez vous des infos la dessus??
C'est un peu une Arlésienne cette extention au nord. Au départ c'est souhaité pour étendre le développement du quartier d'affaires coté Soleil. Comme la demande n'est pas folle personne ne se presse.
Aux dernières nouvelles ce serait une passerelle envisagée plutot que utiliser le tunnel existant. Je leur souhaite bien du courage car il y a beaucoup de voies à traverser puis un trés gros dénivellé côté Soleil. Et ce serait bien de l'anticiper pour que le tram desserve correctement la nouvelle entrée.
Je poste ici un lien vers un forum d'architecture-urbanisme avec un sujet sur Saint-Etienne.
Vous trouverez surement des infos à certaines de vos questions.
En tout cas au Soleil un paquet d'immeuble, ancienne boites ont été détruits et c'est vraiment chouette. Notamment vers le lycée ou c'est un peu moins la zone quand même.
D'autres démolitions sont programmé un peu partout en ville. L'article du Monde n'a pas eu que du mauvais. Ce qui serait bien désormais ce serait de trouver des entreprises ou des lieux attractifs à y mettre à la place.
Diablo wrote:. L'article du Monde n'a pas eu que du mauvais.
Ben voyons, il ne manquerait plus qu'ils revendiquent la paternité d'un mouvement qui était enclenché bien avant leur arrivée.
Bien d'accord avec le reste de ton message sinon, sauf qu'avec Perdriau j'ai l’impression qu'on a un Thiollière bis : ils n'imaginent le rebond de la ville qu'a travers la rénovation urbaine. Maintenant que le plus gros est fait, il faudrait mettre le paquet sur l'emploi, et l'enseignement supérieur, des trucs comme ça quoi
Et le fait que rue des martyrs, ils projettent de tout dé-paver pour tour re-paver à l'identique, on en parle..? La ville doit pas être assez endettée...
michon! wrote:Et le fait que rue des martyrs, ils projettent de tout dé-paver pour tour re-paver à l'identique, on en parle..? La ville doit pas être assez endettée...
Ils pourraient vendre le stade pour se désendetter
Diablo wrote:En tout cas au Soleil un paquet d'immeuble, ancienne boites ont été détruits et c'est vraiment chouette. Notamment vers le lycée ou c'est un peu moins la zone quand même.
D'autres démolitions sont programmé un peu partout en ville. L'article du Monde n'a pas eu que du mauvais. Ce qui serait bien désormais ce serait de trouver des entreprises ou des lieux attractifs à y mettre à la place.
Saint-Etienne n'a heureusement pas attendu l'article du monde pour se débarrasser des friches et de son habitat insalubre.
Il reste évidement beaucoup à faire mais me semble-t-il: le plus gros est derrière nous.
Heureusement que la journalite du monde n'est pas venu faire son article à l'époque du "cancer Tarantaize".
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
St-Etienne n'a certes pas attendu l'article du monde, mais il ne faut pas nier non plus que depuis la parution de celui, tout semble s'accélérer, à commencer par l'immeuble en question dans l'article, qui certes était promit à la démolition depuis longtemps mais qui a été démolit quasi instantanément après l'article. Les nouveaux projets de démolitions diffusés fin décembre par la ville ne sont pas arrivés là par hasard non plus.
L'article n'a pas fondamentalement changé la politique de la ville mais je suis persuadé que ça accéléré certaines choses. Ceci étant dit, ne nous méprenons pas, l'auteure reste une femme de mauvaise vie, et l'article une belle merde.
gueute wrote:Je poste ici un lien vers un forum d'architecture-urbanisme avec un sujet sur Saint-Etienne.
Vous trouverez surement des infos à certaines de vos questions.
C'est un bon forum de passionnés, très complet. Le point négatif est qu'ils sont tellement passionnés qu'ils manquent d’esprit critique, ce qui va de paire.
Diablo wrote:St-Etienne n'a certes pas attendu l'article du monde, mais il ne faut pas nier non plus que depuis la parution de celui, tout semble s'accélérer, à commencer par l'immeuble en question dans l'article, qui certes était promit à la démolition depuis longtemps mais qui a été démolit quasi instantanément après l'article. Les nouveaux projets de démolitions diffusés fin décembre par la ville ne sont pas arrivés là par hasard non plus.
L'article n'a pas fondamentalement changé la politique de la ville mais je suis persuadé que ça accéléré certaines choses. Ceci étant dit, ne nous méprenons pas, l'auteure reste une femme de mauvaise vie, et l'article une belle merde.
Oui c'est vrai. Auparavant on détruisait un immeuble uniquement quand on avait trouvé son remplaçant. Cette fois les destructions se feront et les friches seront disponibles. Je ne retrouve plus la liste de fin décembre mais il y avait 5 sites prévus pour cette année.
J'ai vu un reportage intéressant sur une ville espagnole qui chasse au fur et à mesure la voiture du centre ville : Pontevedra ou quelque chose comme ça. 80 000 habitants environ. Ça a permis l'inversement de la courbe démographique, la redynamisation du centre ville et la redynamisation des petits commerces puisque les grands centres commerciaux sont interdits également. A la place en périphérie il y a de grands parkings gratuits 24h. Bref, c'est tout l'inverse de ce qui est fait à Sainté. On verra si perdriau obtient les mêmes résultats que le maire de cette ville qui a été réélu 4 fois. J'aurais aimé que quelque chose de ce type soit essayé à Sainté.