Je vois les choses comme thesnake, difficile de reprocher à Galtier d'écarter Corgnet dans la première partie de saison, l'option étant plutôt le 4-3-3 ou le 3-5-2. Corgnet n'y avait pas sa place. Une fois le passage en 4-2-3-1 retenu, Galtier n'a plus que 2 joueurs pour jouer correctement à ce poste : Saivet et Hamouma. Ce dernier étant nécessaire sur un côté. Corgnet était légitime à revenir dans le groupe (Dabo ayant catastrophique à ce poste en Coupe, et Veretout contre Angers).thesnakke wrote:Je trouve un peu facile de tomber sur Galtier à propos de Corgnet à posteriori.Mic-Mic wrote:Si je veux bien admettre que tout n'est pas de la faute de Galtier, il faut aussi pouvoir entendre qu'il peut aussi avoir certaines responsabilités.NomDeStade wrote:Je suis vraiment partagé sur la nécessité d'un départ de Galtier.
Comme il l'a souligné avant-hier soir, que faire avec une attaque pareille ?
Cette saison, si on merdouille pas les matchs simples (Metz, Dijon, Bastia, Rennes, Caen..), on serait déjà européen. Alors certes, certains choix de Galtier peuvent être critiqués, mais il n'avait pas (offensivement parlant) abondance de choix. (d'où la réintégration d'un Corgnet par ex).
Comme il l'a souligné, les derniers recrutements c'est quand même pas trop ça. Surtout devant. Soderlund, Tannane, Jorginho, Saivet (recruté pour jouer ailier).
Par exemple, personne n'a forcé Galtier à se passer de Corgnet les 3/4 de la saison. Idem pour Dabo. Je ne pense pas non plus que Galtier se soit vu imposer tous les joueurs, et nous étions nombreux sur le forum a douté des capacités offensives de Saivet. Personne (à moins qu'il y ait une clause ?) n'a non plus obligé Galtier a toujours titularisé Saivet, malgré de nombreux matches très moyens.
Même en admettant que Galtier a seulement subi tout ce que je viens d'évoquer, il n'est pas incohérent d'espérer qu'un entraineur arrive à tirer le maximum de son groupe en changeant de dispositif tactique, plutôt que de se plaindre en disant que les joueurs ne sont pas performants.
Pour tout ça, je souhaite un départ de Galtier, avec les remerciements pour tout ce qu'il a fait pour le club, mais je pense qu'il n'est, maintenant, plus l'entraineur qu'il nous faut.
Même si j'ai toujours beaucoup aimé Corgnet, force est de constater qu'hormis sa 1e saison très satisfaisante chez nous, Corgnet a été fantomatique par la suite et sa mise à l'écart n'a choqué personne à l'époque. Maintenant qu'il nous sort de nouveau de bons matchs, facile de dire ouais c'est la faute de Galtier quand tout le monde aurait fait pareil, je trouve au contraire courageux de la part de Galtier de revenir sur sa décision de le mettre de côté en début de saison.
Concernant Dabo, je pense que l'explication nous échappe car il s'agit d'un problème en interne de comportement ou autre, maintenant jurisprudence Malcuit oblige, n'accablons ni Galtier ni Dabo et attendons de voir l'an prochain.
Enfin autant on peut reprocher à Galette son acharnement avec Saivet sur la durée autant son arrivée a été unanimement saluée par la quasi totalité du forum, donc si Saivet est une pipe on peut le lui reprocher mais moi j'ai des souvenirs de Saivet à Bordeaux qui illuminait leur jeu, et ce Saivet là aurait pu nous faire énormément de bien, malheureusement il a du se perdre sur le chemin entre Newcastle et Sainté.
Pour Saivet, je suis plus partagé, il n'a pas fait une grande saison, mais finalement est-ce pire qu'un Lemoine ou un Selnaes ? pas si sûr. On en attendait sans doute beaucoup plus. L'erreur a été de le recruter pour jouer sur une aile, alors que lui-même, premier interview : je ne peux plus jouer sur l'aile. Résultats : surpopulation de milieux axiaux, déficit de joueur offensif...ce que Galtier a souligné très vite dans la saison.
Je n'imputerai pas à Galtier les choix de recrutement tardif, économique et peu avisé (Saivet ailier donc, mais aussi Mounier ou Jorginho), mais bien à la direction trop prudente. (pour rappel, l'été dernier, un Kamano ou un De Préville, c'était largement dans nos cordes, et besoins).