Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Galtier

Post by NomDeStade »

thesnakke wrote:
Mic-Mic wrote:
NomDeStade wrote:Je suis vraiment partagé sur la nécessité d'un départ de Galtier.

Comme il l'a souligné avant-hier soir, que faire avec une attaque pareille ?

Cette saison, si on merdouille pas les matchs simples (Metz, Dijon, Bastia, Rennes, Caen..), on serait déjà européen. Alors certes, certains choix de Galtier peuvent être critiqués, mais il n'avait pas (offensivement parlant) abondance de choix. (d'où la réintégration d'un Corgnet par ex).

Comme il l'a souligné, les derniers recrutements c'est quand même pas trop ça. Surtout devant. Soderlund, Tannane, Jorginho, Saivet (recruté pour jouer ailier).
Si je veux bien admettre que tout n'est pas de la faute de Galtier, il faut aussi pouvoir entendre qu'il peut aussi avoir certaines responsabilités.
Par exemple, personne n'a forcé Galtier à se passer de Corgnet les 3/4 de la saison. Idem pour Dabo. Je ne pense pas non plus que Galtier se soit vu imposer tous les joueurs, et nous étions nombreux sur le forum a douté des capacités offensives de Saivet. Personne (à moins qu'il y ait une clause ?) n'a non plus obligé Galtier a toujours titularisé Saivet, malgré de nombreux matches très moyens.
Même en admettant que Galtier a seulement subi tout ce que je viens d'évoquer, il n'est pas incohérent d'espérer qu'un entraineur arrive à tirer le maximum de son groupe en changeant de dispositif tactique, plutôt que de se plaindre en disant que les joueurs ne sont pas performants.

Pour tout ça, je souhaite un départ de Galtier, avec les remerciements pour tout ce qu'il a fait pour le club, mais je pense qu'il n'est, maintenant, plus l'entraineur qu'il nous faut.
Je trouve un peu facile de tomber sur Galtier à propos de Corgnet à posteriori.
Même si j'ai toujours beaucoup aimé Corgnet, force est de constater qu'hormis sa 1e saison très satisfaisante chez nous, Corgnet a été fantomatique par la suite et sa mise à l'écart n'a choqué personne à l'époque. Maintenant qu'il nous sort de nouveau de bons matchs, facile de dire ouais c'est la faute de Galtier quand tout le monde aurait fait pareil, je trouve au contraire courageux de la part de Galtier de revenir sur sa décision de le mettre de côté en début de saison.
Concernant Dabo, je pense que l'explication nous échappe car il s'agit d'un problème en interne de comportement ou autre, maintenant jurisprudence Malcuit oblige, n'accablons ni Galtier ni Dabo et attendons de voir l'an prochain.
Enfin autant on peut reprocher à Galette son acharnement avec Saivet sur la durée autant son arrivée a été unanimement saluée par la quasi totalité du forum, donc si Saivet est une pipe on peut le lui reprocher mais moi j'ai des souvenirs de Saivet à Bordeaux qui illuminait leur jeu, et ce Saivet là aurait pu nous faire énormément de bien, malheureusement il a du se perdre sur le chemin entre Newcastle et Sainté.
Je vois les choses comme thesnake, difficile de reprocher à Galtier d'écarter Corgnet dans la première partie de saison, l'option étant plutôt le 4-3-3 ou le 3-5-2. Corgnet n'y avait pas sa place. Une fois le passage en 4-2-3-1 retenu, Galtier n'a plus que 2 joueurs pour jouer correctement à ce poste : Saivet et Hamouma. Ce dernier étant nécessaire sur un côté. Corgnet était légitime à revenir dans le groupe (Dabo ayant catastrophique à ce poste en Coupe, et Veretout contre Angers).

Pour Saivet, je suis plus partagé, il n'a pas fait une grande saison, mais finalement est-ce pire qu'un Lemoine ou un Selnaes ? pas si sûr. On en attendait sans doute beaucoup plus. L'erreur a été de le recruter pour jouer sur une aile, alors que lui-même, premier interview : je ne peux plus jouer sur l'aile. Résultats : surpopulation de milieux axiaux, déficit de joueur offensif...ce que Galtier a souligné très vite dans la saison.

Je n'imputerai pas à Galtier les choix de recrutement tardif, économique et peu avisé (Saivet ailier donc, mais aussi Mounier ou Jorginho), mais bien à la direction trop prudente. (pour rappel, l'été dernier, un Kamano ou un De Préville, c'était largement dans nos cordes, et besoins).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Thomi

Post by Thomi »

Et un éventuel retour de Romain Revelli ?

Malmont

Post by Malmont »

Un Galett's book of records qui n'a jamais autant débordé de points positifs,
10 années d'une grande stabilité à la tête de l'équipe,
5 ans de coupe d'Europe, du jamais vu depuis 40 ans.

Qu'il parte ou qu'il reste, on doit déjà couler sa statue à l'entrée du stade !!!
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

___

Post by ___ »

De notre position, on est forcément biaisés dans nos analyses par le fait que l'homme qui incarne le plus le club dans les médias, c'est Galtier, et que ça pousse à le considérer responsable de tout - le positif, comme le négatif - d'autant que jusqu'à une période récente, il endossait tout sur son dos.

Dans les faits, c'est forcément plus complexe. On sait que c'est un bosseur qui se remet tout le temps en cause et qui apprend de ses erreurs, mais on voit aussi qu'il est très fatigué et qu'il peine à retrouver la bonne carburation. L'échec global de cette saison (les objectifs non atteints en championnat, les ratés en coupe et l'incapacité à faire prendre la mayonnaise suite au renouvellement d'effectif ne sont pas compensés par le bon parcours européen et les derbies) s'ajoute à deux saisons précédentes déjà plus ou moins en demi-teinte.

Si j'étais décideur, je me poserai la question sous ces deux angles :
- Galtier a-t-il encore la fraîcheur et la motivation pour continuer ?
- Galtier est-il toujours capable, à partir de l'analyse des erreurs commises cette saison, de mettre en œuvre les correctifs qui sont/vont être mis en place ?

Si à l'une de ces deux questions la réponse est non, alors il faut changer. Mais changer peut aussi vouloir dire le placer ailleurs dans l'organigramme, pas forcément le virer.

Galibois

Post by Galibois »

Un coup de poker de la part de Galette n'est pas à exclure.
Pour voir comment ça revient de la part des supps, des 2 prez et du marché..
Et selon comment ça revient il ajuste sa com : il dément ou confirme.

___

Post by ___ »

Pour rebondir sur thesnakke et NomdeStade : à mon avis, il faut toujours juger d'une décision au moment où elle a été prise. A l'été, Corgnet était un indésirable qui sortait de deux saisons quasiment blanches, et pas de la faute d'une mise à l'écart : toujours blessé, et très irrégulier sur le terrain. A l'inverse, Saivet arrivait comme une valeur sûre du championnat de France qui s'était perdue en Angleterre.

Difficile de tenir grief à Galtier, et aux autres éventuels responsables, d'avoir pris ces décisions-là à l'époque.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Galibois wrote:Un coup de poker de la part de Galette n'est pas à exclure.
Je te rejoins sur cette analyse. Ça peut très bien être, par exemple, la volonté de tester sa popularité. Soit pour voir s'il peut continuer à avoir le soutien du peuple vert malgré des critiques, soit pour voir si malgré une saison moyenne, il peut sortir par la grande porte dans l'esprit des supporters.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

macrik

Post by macrik »

Je commence à me demander si tu n'as pas raison. Même si sa décontraction dimanche sur le plateau du CFC, me laisse plutôt penser qu'il a effectivement choisi de partir.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Olaf wrote:Pour rebondir sur thesnakke et NomdeStade : à mon avis, il faut toujours juger d'une décision au moment où elle a été prise. A l'été, Corgnet était un indésirable qui sortait de deux saisons quasiment blanches, et pas de la faute d'une mise à l'écart : toujours blessé, et très irrégulier sur le terrain. A l'inverse, Saivet arrivait comme une valeur sûre du championnat de France qui s'était perdue en Angleterre.

Difficile de tenir grief à Galtier, et aux autres éventuels responsables, d'avoir pris ces décisions-là à l'époque.
Le problème c'est pas tellement la hiérarchie posée au début de saison, que la recrue clinquante passe devant le gars qui végète depuis deux ans ça semble plutôt normal. Le truc qui déconne c'est le goût pour l'excommunication gravée dans le marbre et les lofts qu'on fini toujours par recouvrir d'un voile pudique quand ça tourne au fiasco. et les lofts ça tourne toujours au fiasco.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

la buse

Post by la buse »

Parasar wrote:Perso je n'ai qu'un souhait, que tous aient l'intelligence de clarifier TOTALEMENT la situation cette semaine. Dans un sens comme dans l'autre.
Ce sentiment de non maîtrise des événements est pénible et n'augure rien de bon pour la suite.
C'est surtout la politique de l'autruche de nos deux présidents qui pose problème.
Je ne me lasserai pas de répéter que la saison prochaine doit se préparer dès à présent et même avant dès lors que tout est clair à tous les niveaux.

YACINE

Post by YACINE »

Olaf wrote:Pour rebondir sur thesnakke et NomdeStade : à mon avis, il faut toujours juger d'une décision au moment où elle a été prise. A l'été, Corgnet était un indésirable qui sortait de deux saisons quasiment blanches, et pas de la faute d'une mise à l'écart : toujours blessé, et très irrégulier sur le terrain. A l'inverse, Saivet arrivait comme une valeur sûre du championnat de France qui s'était perdue en Angleterre.

C est un très bon meneur d homme qui a ses têtes et il est pragmatique comme pour bayal, corgnet et parfois inique.
J ai du mal à comprendre certains choix du coach, la prolongation de Clément, et sa mise au ban, l incapacité à communiquer avec certains joueurs Roux, Dabo, Tannane, Mollo, Sanogo, Bergessio, Bamba ou ASM. Il a compensé par son volume de travail et son organisation certains manques. Sur le recrutement l absence de structure et moyens ont abouti à nos limites actuelles.
Est ce que la cellule de recrutement compensera les manques actuels, j'ai du mal à croire que les ratés offensives pourront être corrigés en si peu de temps. Un joueur est supervisé une dizaine de fois dans les grands clubs mais matériellement on n est plus dans ces délais chez nous. Galtier a besoin de résultats rapidement avec une grosse amélioration de l effectif offensif sans moyen financier et sans Europe, l effectif sera moins nombreux et moins bon car ce sont les meilleurs qui seront sollicités et je crois que galtier a tout cela en tête.
Last edited by YACINE on 02 May 2017, 11:55, edited 2 times in total.

Pilou

Post by Pilou »

Thomi wrote:Et un éventuel retour de Romain Revelli ?
Olaf wrote:Si à l'une de ces deux questions la réponse est non, alors il faut changer. Mais changer peut aussi vouloir dire le placer ailleurs dans l'organigramme, pas forcément le virer.
Galtier directeur sportif et Revelli entraîneur principal, je signe tout de suite !

Tylith

Post by Tylith »

thesnakke wrote: Enfin autant on peut reprocher à Galette son acharnement avec Saivet sur la durée autant son arrivée a été unanimement saluée par la quasi totalité du forum, donc si Saivet est une pipe on peut le lui reprocher mais moi j'ai des souvenirs de Saivet à Bordeaux qui illuminait leur jeu, et ce Saivet là aurait pu nous faire énormément de bien, malheureusement il a du se perdre sur le chemin entre Newcastle et Sainté.
Tout le monde savait que Saivet n'était plus un ailier, il a apparemment pourtant été pris dans ce but là (merci l'absence de cellule). Après je milite depuis le début pour un replacement en 6. Il est aujourd'hui bien meilleur récupérateur qu'attaquant.

Pour le bilan de Galtier il est forcément bon.
Mais notre animation offensive est extrêmement pauvre et on a semblé perdre la maîtrise du milieu après le départ de Revelli.
Cette année également les joueurs n'ont que bien trop rarement mit l'intensité nécessaire pour gagner des rencontres et vu qu'on a plus aucune marge de manoeuvre sur nos anciens points fort on galère.

Je pense que si on fait la saison sans Perrin et Ruffier on termine aux alentours de la 12ème place en se faisant peur un bon moment.

Il n'est pas l'unique responsable mais on vient de refaire le groupe et les nouveaux arrivants ne parviennent pas à s'intégrer où a le satisfaire, il ne semble plus avoir les réponses pour un bon nombre de joueurs dans notre effectif malgré des dirigeants lui ayant donnés toutes les cartes qu'ils leur étaient possible pour réussir.

On cite Malcuit en exemple mais rien ne dit qu'on l'aurait revu sans la blessure de KTC. je ne suis pas aussi sûr que d'autres que suivant son exemple, Selnaes, Dabo, Tannane, Jorghino, Bamba vont forcément réussir.

Le timing est bon sans l'être car aucun entraîneur réellement intéressant n'est disponible mais j'avoue que d'un point de vue purement égoïste j'en peux plus de voir nos verts jouer de cette façon alors si des titres ou les places européennes ne sont plus accessibles j'espère au moins revoir un jeu plus avenant et une véritable politique de développement de jeunes joueurs.

vert7910

Post by vert7910 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rts/797846

le con de lions persiste ,encore une info bidon :mrgreen:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

alexioninho

Post by alexioninho »

Pilou wrote:
Thomi wrote:Et un éventuel retour de Romain Revelli ?
Olaf wrote:Si à l'une de ces deux questions la réponse est non, alors il faut changer. Mais changer peut aussi vouloir dire le placer ailleurs dans l'organigramme, pas forcément le virer.
Galtier directeur sportif et Revelli entraîneur principal, je signe tout de suite !
Galtier directeur sportif avec un nouvel entraineur peut être une fausse bonne idée. Le nouvel entraineur risque d'avoir une épée de Damocles au dessus de sa tête en permanence à la moindre crise de résultats. Ce sont des situations pas évidentes à gérer dans la réalité. Le public le saura, et surtout les joueurs le sauront ce qui enlèvera de l'autorité au nouvel entraineur. Quand on opte pour le changement dans une organisation de ce type, il faut REELLEMENT opter pour lui. Sinon ça ne marche pas.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

macrik wrote:
Je commence à me demander si tu n'as pas raison. Même si sa décontraction dimanche sur le plateau du CFC, me laisse plutôt penser qu'il a effectivement choisi de partir.
Je ne pense vraiment pas que c'est de Galtier que Lions tire ses "infos". Dans la fameuse "liste noire" se retrouvaient Sall, Cohade et Clément, entre autres. Or deux d'entre eux ont été capitaines à un moment donné entre la diffusion de cette liste et la fin de saison ; soyons logiques, ces trois là étaient des hommes forts du vestiaire et Gatier s'appuyait beaucoup sur eux.

Non, soit il les invente (presque) de toute pièce, soit il se renseigne ailleurs, et je pencherais bien pour Romeyer. Car qui a déclaré en fin de saison dernière qu'il fallait changer notre milieu de terrain (dont Cohade et Clément...), au risque de foutre une mauvaise ambiance dans le vestiaire ? Qui aujourd'hui se montre le moins catégorique sur un éventuel départ ? En plus, la stratégie que Galibois décrit peut très bien s'adapter à Romeyer : on sonde les supporters avant de prendre la décision.
Image

Image

Jeff42

Post by Jeff42 »

ça fait deux ans que le spectacle n'est plus au rendez vous. Cette saison pourrait bien être qualifiée d'année de trop pour Galtier que l'on a senti agacé, maladroit dans sa communication et dans sa gestion de l'effectif. Là il décide de partir à 4 journées de la fin, il aurait pu faire son annonce à la fin du championnat.
Merci mille fois à lui pour ce qu'il a apporté à l'ASSE en terme de stabilité.
Cependant je pense qu'un nouveau coach peut faire du bien. L'ASSE est une grande institution, avec un potentiel énorme, et ne dépend pas que de Galtier.
Moi peu importe le coach, je veux voir du spectacle et du jeu. J'en ai marre d'une équipe où notre attaquant s'use tout seul devant, avec 12 milieux défensifs. Vivement un grand ménage en fin de saison. Fini les joueurs gentils qui courent mais qui n'apportent rien. On veut des mecs qui taquinent un peu le ballon, svp !

PtitLu

Post by PtitLu »

Bon, j'ai pas eu l'occasion de venir faire mon hommage à Galette.

Parce que on va se le dire tout de suite : Comment on ne peut pas lui dire MERCI ? Franchement ? Et je trouve même que MERCI ça n'est pas suffisant... Avant lui, il y avait un quasi néant, et le mot est là aussi extrêmement faible. De ma carrière de supporteur vert (parce que c'est une carrière, vous faites carrières les gars, je vous l'annonce :mrgreen:) qui a commencé en 94, on peut pas dire que j'ai vibré beaucoup avant qu'il n'arrive. Qu'est qu'on peut retenir ? Une équipe enthousiasmante dans les années 2000 (et perso, j'étais trop petit pour vraiment m'en rappeler), un titre de L2 et une 5e place en 2008... Bien maigre bilan.
Je suis d'ailleurs abasourdis quand j'entends certains jeunes lui tomber dessus en étant d'un irrespect... Les gars, vous aviez de meilleurs souvenirs avant qu'il n'arrive ? Pas moi...

Galtier s'est avéré être l'homme providentiel alors qu'on ne l'attendait pas du tout. Il a battis une équipe, mais même plus que ça, un groupe de pote, heureux de jouer les uns avec les autres. Il leur a transmis toutes les valeurs qui lui sont chères, tout autant quelles sont chères à nous autre supporteur : la combativité, l'abnégation, le travail, le respect... On s'est pour beaucoup reconnu dans ce groupe qui nous a redonné la fierté d'être supporteur de l'ASSE. Car ça aussi Galtier nous l'a ramené : Notre fierté.
Il nous a ramené un titre, il nous a emmené en Europe, très souvent et surtout, il a mis fin à cette disette incroyable contre les pignoufs d'à côté... C'était d'une tristesse avant qu'il n'arrive. Et il y a tant d'autres chose à dire.

Aujourd'hui, on arrive surement à un tournant, à la fin d'un cycle. Ça ne veut pas dire qu'il ne se passera sans Galtier forcément. Mais il est certains qu'on ne peut pas continuer comme ça après 2 saisons assez moroses. Galtier a déjà parlé de remise en question l'année dernière et je pense sincèrement qu'il a voulu faire les choses différemment. Les résultats sont assez mitigés et montre qu'il faut pousser cette remise en question plus loin.

Et on arrive à la question fatidique : Est-ce que Galtier s'en sent encore capable ? Lui seul le sait. Mais les prestations assez terne de l'équipe, les critiques récurrentes, ses dernières déclas d'après match laisse entrevoir une lassitude (légitime) de sa part. Si il décide d'arrêter, c'est qu'il ne sent pas capable de poursuivre son travail et de guider ce renouveau.
Mais quelque soit sa décision, je sais qu'il fera le meilleur choix pour lui et pour nous. On peut critiquer l'entraîneur sur certains choix, déclas ou autres. En 9 ans, forcément qu'on a tous été en désaccord à un moment. Et 9 ans, on a aussi pu connaître l'homme et quoi qu'on en dise, il ne nous l'a jamais mis à l'envers. Il s'est toujours montré honnête et respectueux envers nous. Pas du genre à balancer de belles promesses en l'air.

Donc oui, MERCI Galette pour tout. Je ne sais pas si tu partiras ou pas, mais pour tout le travail que tu as accompli, je t'en serais éternellement reconnaissant. Tu m'as rendu fier de mon équipe, tu m'as donné de supers souvenirs et le moyen de fermer la grande bouche à certains guignols de lyonnais, marseillais ou parisiens.

MERCI :super: :super: :super:
Last edited by PtitLu on 02 May 2017, 12:37, edited 1 time in total.
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Ce qui est très marrant dans l'article de Lions, c'est "il a annoncé son départ."

Ah bon, où et quand ? rien nulle part où l'on peut lire, "je pars".

C'est possible, mais franchement ça serait assez rigolo que Galtier ne parte pas ^^.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

NomDeStade wrote:Ce qui est très marrant dans l'article de Lions, c'est "il a annoncé son départ."

Ah bon, où et quand ? rien nulle part où l'on peut lire, "je pars".

C'est possible, mais franchement ça serait assez rigolo que Galtier ne parte pas ^^.
Oui, quoi qu'on en dis, cet article tient au moins en partie de l'alternative fact.
Image

Image

PtitLu

Post by PtitLu »

vert7910 wrote:https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rts/797846

le con de lions persiste ,encore une info bidon :mrgreen:
En même temps, tu sais qu'il persiste encore avec sa liste noire de merde. Il est sûr de son coup, alors que la réalité est bien différente...

Lions est un tocard, qui passe à peu près bien à la télé et qui fait quelques vannes de lourd. Ça fait 3-4 ans qu'il balance toujours une info dans le sprint final, une info qui pourrait foutre la merde dans le vestiaire ou dans le club. Enfin... quand je dis "info", la moitié se sont avérés de la grosse bullshit.

Aujourd'hui, Galtier a du réunir tous les joueurs pour leur expliquer. Les mecs l'ont appris dans le journal... Preuve quand même qu'on voulait tenir ça secret, attendre la fin de la saison. Et l'autre, il arrive et il te balance ça en une... Il te trouvera bien l'excuse de "l'information". C'est surtout que c'était pas le moment, comme à chaque fois...

Je trouve incroyable qu'on laisse encore rentrer ce type à l'Etrat. J'ai plus d'affinité avec Duluc, qui lui est spécialisé dans l'OL, c'est dire...
Last edited by PtitLu on 02 May 2017, 12:39, edited 1 time in total.
Image

Carabinvert

Post by Carabinvert »

PtitLu wrote:Bon, j'ai pas eu l'occasion de venir faire mon hommage à Galette.

Parce que on va se le dire tout de suite : Comment on ne peut pas lui dire MERCI ? Franchement ? Et je trouve même que MERCI ça n'est pas suffisant... Avant lui, il y avait un quasi néant, et le mot est là aussi extrêmement faible. De ma carrière de supporteur vert (parce que c'est une carrière, vous faites carrières les gars, je vous l'annonce :mrgreen:) qui a commencé en 94, on peut pas dire que j'ai vibré beaucoup avant qu'il n'arrive. Qu'est qu'on peut retenir ? Une équipe enthousiasmante dans les années 2000 (et perso, j'étais trop petit pour vraiment m'en rappeler), un titre de L2 et une 5e place en 2008... Bien maigre bilan.
Je suis d'ailleurs abasourdis quand j'entends certains jeunes lui tomber dessus en étant d'un irrespect... Les gars, vous aviez de meilleurs souvenirs avant qu'il n'arrive ? Pas moi...

Galtier s'est avéré être l'homme providentiel alors qu'on ne l'attendait pas du tout. Il a battis une équipe, mais même plus que ça, un groupe de pote, heureux de jouer les uns avec les autres. Il leur a transmis toutes les valeurs qui lui sont chères, tout autant quelles sont chères à nous autre supporteur : la combativité, l'abnégation, le travail, le respect... On s'est pour beaucoup reconnu dans ce groupe qui nous a redonné la fierté d'être supporteur de l'ASSE. Car ça aussi Galtier nous l'a ramené : Notre fierté.
Il nous a ramené un titre, il nous a emmené en Europe, très souvent et surtout, il a mis fin à cette disette incroyable contre les pignoufs d'à côté... C'était d'une tristesse avant qu'il n'arrive. Et il y a tant d'autres chose à dire.

Aujourd'hui, on arrive surement à un tournant, à la fin d'un cycle. Ça ne veut pas dire qu'il ne se passera sans Galtier forcément. Mais il est certains qu'on ne peut pas continuer comme ça après 2 saisons assez moroses. Galtier a déjà parlé de remise en question l'année dernière et je pense sincèrement qu'il a voulu faire les choses différemment. Les résultats sont assez mitigés et montre qu'il faut pousser cette remise en question plus loin.

Et on arrive à la question fatidique : Est-ce que Galtier s'en sent encore capable ? Lui seul le sait. Mais les prestations assez terne de l'équipe, les critiques récurrentes, ses dernières déclas d'après match laisse entrevoir une lassitude (légitime) de sa part. Si il décide d'arrêter, c'est qu'il ne sent pas capable de poursuivre son travail et de guider ce renouveau.
Mais quelque soit sa décision, je sais qu'il fera le meilleur choix et pour nous. On peut critiquer l'entraîneur sur certains choix, déclas ou autres. En 9 ans, forcément qu'on a tous été en désaccord à un moment. Et 9 ans, on a aussi pu connaître l'homme et quoi qu'on en dise, il ne nous l'a jamais mis à l'envers. Il s'est toujours montré honnête et respectueux envers nous. Pas du genre à balancer de belles promesses en l'air.

Donc oui, MERCI Galette pour tout. Je ne sais pas si tu partiras ou pas, mais pour tout le travail que tu as accompli, je t'en serais éternellement reconnaissant. Tu m'as rendu fier de mon équipe, tu m'as donné de supers souvenirs et le moyen de fermer la grande bouche à certains guignols de lyonnais, marseillais ou parisiens.

Tout à fait d'accord avec toi : on lui doit un MERCI pour nous avoir rendu notre FIERTE !
Et encore, ce ne sera pas suffisant.

Stephanois

Post by Stephanois »

La page Instagram du fils de Galette a été supprimée. Signification ?
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

Pat 42

Post by Pat 42 »

PtitLu wrote:Bon, j'ai pas eu l'occasion de venir faire mon hommage à Galette.

Mais quelque soit sa décision, je sais qu'il fera le meilleur choix et pour nous. On peut critiquer l'entraîneur sur certains choix, déclas ou autres. En 9 ans, forcément qu'on a tous été en désaccord à un moment. Et 9 ans, on a aussi pu connaître l'homme et quoi qu'on en dise, il ne nous l'a jamais mis à l'envers. Il s'est toujours montré honnête et respectueux envers nous. Pas du genre à balancer de belles promesses en l'air.

Un gros +1 !!! :super: :super: :super:
J'ai un coup de blues monumental depuis hier soir pour ma part... Très très triste de ce départ !
Merci pour tout Coach, pour avoir emmené mon club dans le top français, avoir gagné une coupe de la ligue (malgré l'hégémonie du qatar), d'avoir gagné à nouveau des derbies (les premiers en ce qui me concerne !), de nous avoir mené en coupe d'Europe après l'épopée de 2008-2009 et m'y avoir fait vibrer, etc...
J'ai vécu avec lui mes meilleurs années en Vert, et ressenti des émotions à la hauteur des montées de 1999 et 2004.
Une page se tourne et, franchement, j'ai très peur de ce qui va arriver ensuite... J'espère que ceux qui voulaient sa tête à tout prix (et ils sont nombreux ici) seront toujours aussi contents par la suite !

YACINE

Post by YACINE »

Stephanois wrote:La page Instagram du fils de Galette a été supprimée. Signification ?
ben soit il attend comme tout le monde des infos soit son père lui a confirmé qu'il restait pour faire chier Bernard Lions :diable:

Post Reply