Dommage, on s'en doutait un peu quand même ! Il a du rater sa prépa ! un peu comme ton voisin Latour
[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)
Je suis d'accord sur les nuances que tu apportes, mais ça n'est tout de même pas comparable. Messi est une légende du foot en faisant un footing de 8 km par match. En cyclisme tu as beau maîtriser et perfectionner tous les aspects possibles et nécessaires, ce sont les capacités physiques qui plafonneront un coureur. Et dès lors le dopage prend un poids énorme dans la performance. Bref, je trouve simplement logique que le sujet soit plus abordé que dans d'autres disciplines.BTaras-5 wrote: ↑20 Jul 2019, 14:46C’est sur mais si physiquement au bout de 30 minute le mec n’existe plus, t’as beau t’appeler zidane si t’es mort physiquement tu rateras tes controle, federer ratera ces revers etc ...Demetrio Lopez wrote: ↑20 Jul 2019, 13:14Il faut dire aussi que c'est un sport qui magnifie l'effort physique. Je ne vois pas beaucoup d'autre sports d'endurance, à part peut être le biathlon (qui joue sur d'autres ressorts cependant avec les passages au tir), pour être aussi spectaculaire et télégénique.BTaras-5 wrote: ↑20 Jul 2019, 10:55Le velo s’est tue tout seul. Le seul sport qui n’est pas hypocrite sur le dopage, et qui a oser faire tomber ses têtes d’affiches.
Et pourtant aujourd'hui plutôt que de louer l’effort du cyclisme de ne pas faire de détail, alors qu’au tennis on va te trouver le 892 eme mondiale qui est dope, au basket on te prendra le mec qui joue en d1 péruvienne et c’est pareil dans tout les sports.
Le cyclisme a fait l’erreur a ne pas faire, être honnête et décrédibiliser ses têtes d’affiche et c’est malheureusement irrévocable... il y aura toujours le dopage comme sujet principal du cyclisme.
C'est à la fois extrêmement abordable au novice et en même temps riche en stratégies. Tout un tas d'éléments peuvent nourrir le suspens: chutes, cassures, défaillance technique ou physique..
Mais l'essence reste quand même le spectacle de l'effort! Et à partir de là le dopage affecte la promesse de du cyclisme. D'ailleurs c'est pareil avec le sprint qui magnifie la vitesse pure et porte également lourdement le poids du dopage.
Le foot ou le tennis ont certes une dimension physique majeure, mais la seringue n'offrira jamais la patte de Messi ni le revers de Federer. Le dopage sera toujours moins mis en avant dans ces sports, c'est incomparable. On a beau savoir que Zidane se dopait, sa légende ne repose pas sur ses performances physiques, aucun scandale ne lui enlèvera son génie.
Et le velo je veux bien c’est physique. Mais il y a des tonnes de coureurs qui physiquement sont tres fort mais con comme une bille sur le velo et donc ne gagne pas souvent. La tactique c’est primordial dans le velo
-
Et la Movistar qui fait le boulot d'Ineos. Le niveau tactique de cette équipe est tjs aussi élevé !
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Y a un risque pour les délais ?Running Man wrote: ↑20 Jul 2019, 14:49Dommage, on s'en doutait un peu quand même ! Il a du rater sa prépa ! un peu comme ton voisin Latour
Comme c'est une étape assez courte, j'imagine que ceux-ci seront pas très importants et il affichait déjà beaucoup de retard avant le Tourmalet...

Je ne pense pas. Les délais sont beaucoup plus large sur les étapes de montagne.Faiseur de Tresses wrote: ↑20 Jul 2019, 15:38Y a un risque pour les délais ?Running Man wrote: ↑20 Jul 2019, 14:49Dommage, on s'en doutait un peu quand même ! Il a du rater sa prépa ! un peu comme ton voisin Latour
Comme c'est une étape assez courte, j'imagine que ceux-ci seront pas très importants et il affichait déjà beaucoup de retard avant le Tourmalet...
Mais clair ! en plus ils ont lachés quintana leur leaderNomDeStade wrote: ↑20 Jul 2019, 15:38Et la Movistar qui fait le boulot d'Ineos. Le niveau tactique de cette équipe est tjs aussi élevé !

Mais clair ! en plus ils ont lachés quintana leur leaderNomDeStade wrote: ↑20 Jul 2019, 15:38Et la Movistar qui fait le boulot d'Ineos. Le niveau tactique de cette équipe est tjs aussi élevé !

-
Ok, merci.buffy wrote: ↑20 Jul 2019, 15:48Je ne pense pas. Les délais sont beaucoup plus large sur les étapes de montagne.Faiseur de Tresses wrote: ↑20 Jul 2019, 15:38Y a un risque pour les délais ?Running Man wrote: ↑20 Jul 2019, 14:49Dommage, on s'en doutait un peu quand même ! Il a du rater sa prépa ! un peu comme ton voisin Latour
En tout cas Bardet est mort pour le général, il pointe à 9min.

bardet est à 10mn.. et il reste encore 6km.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Faiseur de Tresses wrote: ↑20 Jul 2019, 15:51Ok, merci.buffy wrote: ↑20 Jul 2019, 15:48Je ne pense pas. Les délais sont beaucoup plus large sur les étapes de montagne.Faiseur de Tresses wrote: ↑20 Jul 2019, 15:38Y a un risque pour les délais ?Running Man wrote: ↑20 Jul 2019, 14:49Dommage, on s'en doutait un peu quand même ! Il a du rater sa prépa ! un peu comme ton voisin Latour
Il va se laisser prendre du temps histoire de viser une victoire d'étape. Il sait depuis le chrono d'hier qu'il n'est pas dans le coup pour le général.
3 Jumbo devant. Comme quoi, les cétones ça marche bien. 

-
Oui j'y ai pensé aussi. Et même s'il est pas bien en ce moment, il peut être plus en forme en troisième semaine.buffy wrote: ↑20 Jul 2019, 15:53Faiseur de Tresses wrote: ↑20 Jul 2019, 15:51Ok, merci.buffy wrote: ↑20 Jul 2019, 15:48Je ne pense pas. Les délais sont beaucoup plus large sur les étapes de montagne.Faiseur de Tresses wrote: ↑20 Jul 2019, 15:38Y a un risque pour les délais ?Running Man wrote: ↑20 Jul 2019, 14:49Dommage, on s'en doutait un peu quand même ! Il a du rater sa prépa ! un peu comme ton voisin Latour
Il va se laisser prendre du temps histoire de viser une victoire d'étape. Il sait depuis le chrono d'hier qu'il n'est pas dans le coup pour le général.

-
Alaphilippe va gagner l'étape
-
-
Presque !
Il finit deuxième derrière Pinot. Ils sont forts !

Voila. Alaphillipe est désormais prétendant à la gagne. Et Pinot, il est vraiment dans la forme de sa vie.
-

vert un jour vert toujours
Bravo Thibault et Julian. Victoire d'étape pour le premier et deuxieme place pour le second. Quel Tour
Put .... cette étape , Alaphillipe surprenant
,Thomas out
Attendons les autres étapes.

Attendons les autres étapes.

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
-
Et en plus Thomas qui flanche quoi. La chute des Ineos l'autre jour a peut-être bien laissé quelques traces en fait.

Très facile le Pinot, Alaf impressionnant, j'ai bon espoir pour un jaune français sur les champs 

Je dirais même que Pinot est en ballottage favorable pour la gagne car il apparaît le plus fort en Montagne et tout va s'y jouer maintenant !
-
Si Alaphilippe ne va pas au bout de ce Tour.. Et que Pinot ne le gagne pas.. Ca sera une désillusion enorme.. Vu la configuration du Tour cette année
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/