Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chartreuse_Verte

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Chartreuse_Verte »

Je suis surpris (ou alors j'ai mal vu) que personne d'entre vous ne parle de "La famille Bélier"
J'y suis allé hier après en avoir entendu du bien de tout le monde et franchement, je n'ai pas été déçu. J'ai trouvé que tous les propos sonnaient justes sur le sujet du handicap qui reste (quoi qu'on en dise) pas facile pour un réalisateur. Révélation pour la petite Louane même si son jeu d'acteur est à perfectionner, quelle voix ! Mention spéciale aussi pour François Damiens et Karine Viard qui prouvent ici (si besoin) leurs talents. Très bon Elmosnino également. Ca faisait très longtemps que je n'étais pas ressorti d'un ciné avec autant d'émotions et le sentiment de ne pas avoir perdu mon argent autrement que pour tuer le temps
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Tartiflette wrote:J'ai trouvé que tous les propos sonnaient justes
Blague de mauvais goût détectée. :mrgreen:

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

pitchdobrasil wrote:
Tartiflette wrote:J'ai trouvé que tous les propos sonnaient justes
Blague de mauvais goût détectée. :mrgreen:
Diantre, quelqu'un l'a vue :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Sorbiers wrote:Surtout ne pas oublier dans vos palmarès 2014 Whiplash.
Un rythme de folie pour ce film stressant à souhait et hyper prenant.
Chef d’œuvre!!!
Il ne sera pas oublié en ce qui me concerne.
Vu samedi.

Superbes images.
Superbes acteurs (Miles Teller et J.K. Simmons, pour les nommer).
Immersion totale et éreintante.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Image
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

:) :langue2:

Le 30 juillet 2008, la Warner a acheté les droits de Fondation. Les fondateurs de New Line Cinema seront les producteurs du film. Roland Emmerich se chargera de la réalisation. En cas de succès une adaptation simultanée de Prélude à Fondation et de L'Aube de Fondation serait lancée[7].

Selon thewrap.com, une série basée sur Fondation et produite par HBO et Warner Bros TV devrait être adaptée prochainement par Jonathan Nolan.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Fondation" onclick="window.open(this.href);return false;

valie

Post by valie »

Friteuse77 wrote::) :langue2:

Le 30 juillet 2008, la Warner a acheté les droits de Fondation. Les fondateurs de New Line Cinema seront les producteurs du film. Roland Emmerich se chargera de la réalisation. En cas de succès une adaptation simultanée de Prélude à Fondation et de L'Aube de Fondation serait lancée[7].

Selon thewrap.com, une série basée sur Fondation et produite par HBO et Warner Bros TV devrait être adaptée prochainement par Jonathan Nolan.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Fondation" onclick="window.open(this.href);return false;
bon, faut quand même que je lise ça avant hein !!!

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

valie wrote:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_2 ... Caps%2C240" onclick="window.open(this.href);return false; :hello:

valie

Post by valie »

Friteuse77 wrote:
valie wrote:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_2 ... Caps%2C240" onclick="window.open(this.href);return false; :hello:
:amen:

___

Post by ___ »

Vu Whiplash hier. Le scénario n'a (presque) rien de surprenant, c'est vrai. Mais putain, qu'est-ce que ça envoie ! Techniquement (et j'inclus tout, y compris les acteurs), tout est parfait, et ce rythme de malade ! 105 minutes qui en semblent à peine 15. Un film "mené tambour battant" - c'est facile, mais c'est totalement approprié. Et cette musique... A voir dans une bonne salle, avec une acoustique excellente pour apprécier à fond. Je suis sorti de la salle avec une énergie de ouf'.

L'année ciné commence très très bien :coeur:

Nemo42

Post by Nemo42 »

Je vais essayer d'aller voir "Souvenir de Marnie" (à partir de mercredi au Meliès en VO et VF).
Certains auraient ils déjà des échos ?

Selon Allociné, si le succès n'est pas au rendez vous, ça pourrait bien être le dernier film du studio Ghibli... :/
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

Nemo42

Post by Nemo42 »

Je sors du Méliès où je suis allé voir "Souvenirs de Marnie".

Un dessin animé touchant et émouvant, comme j'aimerai en voir plus souvent.

Malheureusement suite à son échec commercial au Japon, les studios Ghibli ont annoncé une pause dans la production de films d'animation...

Vous pourrez emmener vos chères petites têtes blondes voir "les Pinguins de Madagascar" ou encore "Les Minions" mais rassurez vous les vilains monstres de Japonais, n'iront plus hanter les rêves de vos enfants de choeur...

"Souvenirs de Marnie" m'a beaucoup ému, savoir que l'ère Myiazaki semble toucher définitivement à sa fin également,
2015 commence décidément très mal... :snif:
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

___

Post by ___ »

Vu Discount. Pas un chef d’œuvre, mais un film très sympathique et maîtrisé, avec une description bien menée de la condition carcér... d'employé libre-service, condamné à disparaître. Très bonne distribution.

Naar

Post by Naar »

Olaf wrote:Vu Discount. Pas un chef d’œuvre, mais un film très sympathique et maîtrisé, avec une description bien menée de la condition carcér... d'employé libre-service, condamné à disparaître. Très bonne distribution.
Huhu ^^.

Vu Wild et Foxcatcher. Si le premier souffre un peu de la comparaison avec quelques films du genre, le film de Jean-Marc Vallée n'en reste pas moins de bonne facture. Moins percutant, il faut le noter, que son précédent Dallas buyers club, magistral pour le coup. Wild manque un peu de souffle et de finesse pour figurer parmi une top-list.

Foxcatcher est un excellent cru. La mise en scène est particulièrement soignée, les acteurs sont parfaitement dirigés - quelle performance du trio Ruffalo, Tatum & Carell !-, on regrettera une longueur un peu excessive, ce qui fait perdre un peu en force le propos du film.

riflebird

Post by riflebird »

3 productions françaises à voir, non pas de mais sur la guerre et ses conséquences. Ainsi que la tolérance.

-Le temps des aveux de régis Wargnier

-Loin des hommes de David Oelhoffen, d'après Camus

-Timbuktu d'Abderrahmane Sissako (j'espère qu'il aura l'oscar du meilleur film étranger)

Jpo

Post by Jpo »

Vert|treV wrote:
Sorbiers wrote:Surtout ne pas oublier dans vos palmarès 2014 Whiplash.
Un rythme de folie pour ce film stressant à souhait et hyper prenant.
Chef d’œuvre!!!
Il ne sera pas oublié en ce qui me concerne.
Vu samedi.

Superbes images.
Superbes acteurs (Miles Teller et J.K. Simmons, pour les nommer).
Immersion totale et éreintante.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Image
Rien à rajouter, gros gros coup de coeur ! Des plans magnifiques et une musique superbe... :coeur:

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Immitation Game au cinéma en ce moment.

Film sur le génie qui a déchiffré ENIGMA la machine des Nazis.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Perso, j'attends la sortie du dernier cru des Wachowski.
Quelqu'un l'a déjà vu (en VO) ?

Bathenayfan

Post by Bathenayfan »

Olaf wrote:Vu Discount. Pas un chef d’œuvre, mais un film très sympathique et maîtrisé, avec une description bien menée de la condition carcér... d'employé libre-service, condamné à disparaître. Très bonne distribution.

Oui,mais peut-on parler de "grande"distribution ? ;)

michon!

Post by michon! »

Les nouveaux sauvages!!!!

l'As de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

je diverge un peu car il s'agit d'un spectacle et non d'un film mais hier soir, je suis allé voir "Fair Play" de Patrice Thibaud (un ancien des Deschiens) et avec Philippe Leygnac
une parodie du monde du sport (en général et en particulier) en mime : on pense tout de suite à Jacques Tati quand on voit le spectacle : je le recommande :super:

Image
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

Platoche

Post by Platoche »

J'ai vraiment bien aimé Whiplash :coeur:

Je battais la mesure même après la fin du film, incroyable ce rythme....
Image

Les verts toujours...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Dr.Makaveli wrote:Immitation Game au cinéma en ce moment.

Film sur le génie qui a déchiffré ENIGMA la machine des Nazis.
Mouais...Rien qu'avec le casting, ça donne pas vraiment envie...Keira Knightley en 2ème rôle principal pour un biopic de Turing, ça situe le niveau de fidélité historique !
Image

Image

thesnakke

Post by thesnakke »

Je viens d'apprendre que Dany Boon va sortir prochainement son 3e film "Une jolie ch'tite famille" :pendu:
Ca vous manquait les blaireaux qui pouvaient pas s'empêcher de dire "biloute" à toutes les phrases en imitant (mal) l'accent ch'ti, bah là vous allez être servis une 2e fois...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Viva hate

Post by Viva hate »

thesnakke wrote:Je viens d'apprendre que Dany Boon va sortir prochainement son 3e film "Une jolie ch'tite famille" :pendu:
Ca vous manquait les blaireaux qui pouvaient pas s'empêcher de dire "biloute" à toutes les phrases en imitant (mal) l'accent ch'ti, bah là vous allez être servis une 2e fois...
Le pb, c'est surtout que ses films ne sont pas drôles. Dans le même registre, je me demande d'ailleurs comment le sombre navet avec Clavier "Qu'Est-ce qu'on a fait au bon Dieu", qui accumule les clichés avec des comédiens d'une médiocrité sans nom, a pu attirer autant de spectateurs. Sur l'insistance d'une amie, j'ai voulu regarder cette crotte en DVD et je n'ai pas tenu 15mn...

Viva hate

Post by Viva hate »

Viva hate wrote:
thesnakke wrote:Je viens d'apprendre que Dany Boon va sortir prochainement son 3e film "Une jolie ch'tite famille" :pendu:
Le pb, c'est surtout que ses films ne sont pas drôles. Dans le même registre, je me demande d'ailleurs comment le sombre navet avec Clavier "Qu'Est-ce qu'on a fait au bon Dieu", qui accumule les clichés avec des comédiens d'une médiocrité sans nom, a pu attirer autant de spectateurs. Sur l'insistance d'une amie, j'ai voulu regarder cette crotte en DVD et je n'ai pas tenu 15mn...
Je me corrige, j'ai accepté...

Post Reply