Dans le Ventoux ,non ?Thomi wrote: ↑19 Jul 2019, 17:04PtitLu wrote: ↑19 Jul 2019, 17:02C'est magnifique ce que vient de faire Julian ! J'adore ce mec, c'est définitif !
Pour les expert en stat, je ne sais pas depuis combien de temps on a pas vu un français gagné un chrono sur le Tour, mais me semble pas en avoir vu un de mon vivant.
C'est génial ce qu'on a vu, j'ai pris autant mon pied que pour une victoire des Verts.
1986! Jean François Bernard !
[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)
Mais comme il a eu le bon goût de ne pas l'être on l'adule.GreenFloyd wrote: ↑19 Jul 2019, 16:50Alaphillipe serait anglais je vous dit pas ce qu'il se serait pris ! Il y en a qui s'en donneraient à cœur joie sur ce forum![]()
![]()
Je m'en souviens encore, c'était déjà magiquepascal425 wrote: ↑19 Jul 2019, 17:05Dans le Ventoux ,non ?Thomi wrote: ↑19 Jul 2019, 17:04PtitLu wrote: ↑19 Jul 2019, 17:02C'est magnifique ce que vient de faire Julian ! J'adore ce mec, c'est définitif !
Pour les expert en stat, je ne sais pas depuis combien de temps on a pas vu un français gagné un chrono sur le Tour, mais me semble pas en avoir vu un de mon vivant.
C'est génial ce qu'on a vu, j'ai pris autant mon pied que pour une victoire des Verts.

Oui normal. mais est ce que son équipe avait prévu le début de tour aussi exceptionnel de Julian. Bien sur que Mas est meilleur à priori que Alaph en haute montagne. Mais vu ce que notre français réalise depuis le début de ce tour, il va peut être y avoir un changement de priorités dans l'équipe, au moins pour voir jusqu'ou julian peut aller.ForeverGreen wrote: ↑19 Jul 2019, 17:01En même temps, c'est le leader de l'équipe pour le général et il est dans le top 10 depuis quasiment le début, 4ème actuellement. Autant dire qu'il ne va pas se sacrifier pour Alaphilippe.
Ah bah je confirme, 8 ans de plus que moi quoi. MerciThomi wrote: ↑19 Jul 2019, 17:04PtitLu wrote: ↑19 Jul 2019, 17:02C'est magnifique ce que vient de faire Julian ! J'adore ce mec, c'est définitif !

Prochaine étape : Une victoire des Verts au Vélodrome

derniere victoire clm j-f BERNARD 1987 Dijon 

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
haha 1987 et Jean François BernardPtitLu wrote: ↑19 Jul 2019, 17:02C'est magnifique ce que vient de faire Julian ! J'adore ce mec, c'est définitif !

-
Ce que tu dis n'était valable qu'en 2017 et 2018 (et c'était plus souvent 3 que 5-6) et ça tenait quasiment uniquement en 3 hommes, Thomas, bien présent sur l'étape du jour, Froome, absent du Tour et Kwiatkowksi, en retrait. En gros, la différence que tu notes, c'est juste un CLM manqué/escamoté par Kwiatko. Pas sur qu'on puisse en tirer le moindre enseignement.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Je ne pense pas que DQS tablait sur la perte du maillot jaune ce soir. C'est vraiment ce weekend qu'on pourra tirer des conclusions. En revanche le maillot jaune le transcende clairement, bien que ce parcours lui convenait parfaitement (mais jamais je n'aurais mis une pièce sur Alaphillipe vainqueur). Mas fait plus que limiter la casse aussi dans ce CLM.buffy wrote: ↑19 Jul 2019, 17:08Oui normal. mais est ce que son équipe avait prévu le début de tour aussi exceptionnel de Julian. Bien sur que Mas est meilleur à priori que Alaph en haute montagne. Mais vu ce que notre français réalise depuis le début de ce tour, il va peut être y avoir un changement de priorités dans l'équipe, au moins pour voir jusqu'ou julian peut aller.ForeverGreen wrote: ↑19 Jul 2019, 17:01En même temps, c'est le leader de l'équipe pour le général et il est dans le top 10 depuis quasiment le début, 4ème actuellement. Autant dire qu'il ne va pas se sacrifier pour Alaphilippe.
Il reste une étape mercredi qui peut lui convenir, une autre jeudi avec une arrivée en descente ou au pire il ne perdra pas de temps.
En compliqué il en reste 4. Thomas doit lui reprendre 20 sec sur chacune de ses étapes.
Alaphilippe peut jouer la gagne!
En compliqué il en reste 4. Thomas doit lui reprendre 20 sec sur chacune de ses étapes.
Alaphilippe peut jouer la gagne!

-
Ça en dit longla buse wrote: ↑19 Jul 2019, 17:06Mais comme il a eu le bon goût de ne pas l'être on l'adule.GreenFloyd wrote: ↑19 Jul 2019, 16:50Alaphillipe serait anglais je vous dit pas ce qu'il se serait pris ! Il y en a qui s'en donneraient à cœur joie sur ce forum![]()
![]()
-
Du coup, je crois que l'étape du Tourmalet demain va être une des plus attendues et des plus suivies depuis une bonne trentaine d'années : miam ! 

-
Ce qui annonce, du coup, une étape escamotéeMichel-Ange wrote: ↑19 Jul 2019, 17:18Du coup, je crois que l'étape du Tourmalet demain va être une des plus attendues et des plus suivies depuis une bonne trentaine d'années : miam !![]()

Dédicace à rouge :
Ça serait la meilleure des nouvellesForeverGreen wrote: ↑19 Jul 2019, 17:19Ce qui annonce, du coup, une étape escamotéeMichel-Ange wrote: ↑19 Jul 2019, 17:18Du coup, je crois que l'étape du Tourmalet demain va être une des plus attendues et des plus suivies depuis une bonne trentaine d'années : miam !![]()
![]()

Les deux étapes que tu citent elles sont promises aux baroudeurs surtout celle de Gap et encore même celle du Galibier c'est fort probable aussi car d'une elle précède les deux dernières grosses étapes, deux on monte le Galibier par le versant "facile" et trois elle fait quasi 210 km.
De toute façon on saura demain si il peut envisager quelque chose au général et à mon avis si il pète demain faudra s'attendre à ce qu'il se laisse complètement lâché dimanche pour justement aller viser la gagne sur les étapes restantes.
De mon côté je maintiens qu'il perdra son maillot ce week-end.
C'était aussi ce que je pensais et ce que je pense toujours. Après je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il gagne ce chrono...Benjis wrote: ↑19 Jul 2019, 17:24Les deux étapes que tu citent elles sont promises aux baroudeurs surtout celle de Gap et encore même celle du Galibier c'est fort probable aussi car d'une elle précède les deux dernières grosses étapes, deux on monte le Galibier par le versant "facile" et trois elle fait quasi 210 km.
De toute façon on saura demain si il peut envisager quelque chose au général et à mon avis si il pète demain faudra s'attendre à ce qu'il se laisse complètement lâché dimanche pour justement aller viser la gagne sur les étapes restantes.
De mon côté je maintiens qu'il perdra son maillot ce week-end.
-
Ce qui est rigolo, c'est qu'Alaphilippe ne peut pas faire grand-chose d'autre que de marquer Thomas. Du coup, il n'est pas impossible qu'ils s'enterrent tous les deux à un moment ou un autre.StephVert wrote: ↑19 Jul 2019, 17:22Ça serait la meilleure des nouvellesForeverGreen wrote: ↑19 Jul 2019, 17:19Ce qui annonce, du coup, une étape escamotéeMichel-Ange wrote: ↑19 Jul 2019, 17:18Du coup, je crois que l'étape du Tourmalet demain va être une des plus attendues et des plus suivies depuis une bonne trentaine d'années : miam !![]()
![]()
J'aime le bonhomme depuis le JO de Rio où il avait péché par excès de fougue.la buse wrote: ↑19 Jul 2019, 17:06Mais comme il a eu le bon goût de ne pas l'être on l'adule.GreenFloyd wrote: ↑19 Jul 2019, 16:50Alaphillipe serait anglais je vous dit pas ce qu'il se serait pris ! Il y en a qui s'en donneraient à cœur joie sur ce forum![]()
![]()
C'est évident que si tu viens pour la gagne en faisant le métier de suiveur , ça va être compliqué, et là je te l'accorde, en France on est champion dans ce genre de catégorie...
-
Moreau avait gagné un prologue en 2001.Thomi wrote: ↑19 Jul 2019, 17:04PtitLu wrote: ↑19 Jul 2019, 17:02C'est magnifique ce que vient de faire Julian ! J'adore ce mec, c'est définitif !
Sinon on s'aperçoit que le niveau est très homogène entre les meilleurs. Thomas semble le plus fort, Kruijswijk, Porte et Uran sont là, Pinot est très en forme. Dommage qu'ils aient perdu du temps sur la bordure pour trois d'entre eux...
A l'inverse Bernal est sur la pente descendante. Bardet confirme sa méforme, Quintana a pas l'air au trop.
Sinon pour Alaphilippe, j'ai envie de dire:

bravo champion!

Mais je maintiens qu'il craquera soit demain soit dans les Alpes.
FDJ détient la clé. Madiot ne fera pas rouler derrière Alaphilippe, c'est une certitude. Il l'a déjà dit, il ne fera pas rouler derrière un français en jaune.Michel-Ange wrote: ↑19 Jul 2019, 17:30Ce qui est rigolo, c'est qu'Alaphilippe ne peut pas faire grand-chose d'autre que de marquer Thomas. Du coup, il n'est pas impossible qu'ils s'enterrent tous les deux à un moment ou un autre.StephVert wrote: ↑19 Jul 2019, 17:22Ça serait la meilleure des nouvellesForeverGreen wrote: ↑19 Jul 2019, 17:19Ce qui annonce, du coup, une étape escamotéeMichel-Ange wrote: ↑19 Jul 2019, 17:18Du coup, je crois que l'étape du Tourmalet demain va être une des plus attendues et des plus suivies depuis une bonne trentaine d'années : miam !![]()
![]()
Par contre c'est sur que Pinot attaquera, les Ineos rouleront et Julian devra suivre. Il n'y a "que" ça à faire

-
Quand Buchmann va remporter le Tour après une chute en descente de Thomas, on va tous voir flou par contre 

Dédicace à rouge :
A la Pereiro ?ForeverGreen wrote: ↑19 Jul 2019, 17:36Quand Buchmann va remporter le Tour après une chute en descente de Thomas, on va tous voir flou par contre![]()

Jeff Bernard en 1987 et avec le maillot jaune Fignon en 1984Robeberic 1er wrote: ↑19 Jul 2019, 17:34Moreau avait gagné un prologue en 2001.Thomi wrote: ↑19 Jul 2019, 17:04PtitLu wrote: ↑19 Jul 2019, 17:02C'est magnifique ce que vient de faire Julian ! J'adore ce mec, c'est définitif !
Sinon on s'aperçoit que le niveau est très homogène entre les meilleurs. Thomas semble le plus fort, Kruijswijk, Porte et Uran sont là, Pinot est très en forme. Dommage qu'ils aient perdu du temps sur la bordure pour trois d'entre eux...
A l'inverse Bernal est sur la pente descendante. Bardet confirme sa méforme, Quintana a pas l'air au trop.
Sinon pour Alaphilippe, j'ai envie de dire:
bravo champion!![]()
Mais je maintiens qu'il craquera soit demain soit dans les Alpes.
-
Ben même pas forcément, Pereiro, c'était grâce à une échappée au long cours. Buchmann, il est juste toujours calé en embuscade (6ème), devant la plupart des outsiders (Pinot, Uran, Quintana, Yates, Porte, etc.), il a juste perdu 7" à la Planche des Belles Filles et le reste dans les CLM.StephVert wrote: ↑19 Jul 2019, 17:37A la Pereiro ?ForeverGreen wrote: ↑19 Jul 2019, 17:36Quand Buchmann va remporter le Tour après une chute en descente de Thomas, on va tous voir flou par contre![]()
Bon après, c'était quand même plutôt pour la blague, à la base

Dédicace à rouge :
-
Oui il faut rajouter Mas et Buchmann pour les candidats au podium.