En voyant la bande-annonce, je m'attendais à une SF basique, un peu conconne... Il n'en est rien. En plus d'offrir de superbes images, c'est un film qui fait réfléchir et transcende les dimensions (je n'en dis pas plus, sinon je spoilerais). À part la fin un peu facile, le film est haletant : l'histoire est bien ficelée, intéressante, pose une réflexion au spectateur et par moments on a presque l'impression d'être dans du cinéma dynamique façon Futuroscope. Jolie première au nouvel Alhambra, qui était bien rempli d'ailleurs.
Un film à voir ?................ou à éviter
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Friteuse normale
Re: Un film à voir ?................ou à éviter
Vu aussi Interstellar.
En voyant la bande-annonce, je m'attendais à une SF basique, un peu conconne... Il n'en est rien. En plus d'offrir de superbes images, c'est un film qui fait réfléchir et transcende les dimensions (je n'en dis pas plus, sinon je spoilerais). À part la fin un peu facile, le film est haletant : l'histoire est bien ficelée, intéressante, pose une réflexion au spectateur et par moments on a presque l'impression d'être dans du cinéma dynamique façon Futuroscope. Jolie première au nouvel Alhambra, qui était bien rempli d'ailleurs.
+1 j'y étais aussi et j'ai trouvé le film sensationnel.GreenVivi wrote:Vu aussi Interstellar.
[color=#40BF80]Le chaudron est mon berceau
L"ASSE ma religion[/color]
L"ASSE ma religion[/color]
-
l'As de Saint-Etienne
vu hier :

d'Andrea Di Stefano et avec Benicio Del Toro, Josh Hutcherson, Claudia Traisac
Bon film qui devient de plus en plus prenant au fur et à mesure...
Benicio del Toro est comme souvent très bon et Claudia Traisac est tout simplement sublime...

d'Andrea Di Stefano et avec Benicio Del Toro, Josh Hutcherson, Claudia Traisac
Bon film qui devient de plus en plus prenant au fur et à mesure...
Benicio del Toro est comme souvent très bon et Claudia Traisac est tout simplement sublime...

[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Trop cool une suite à Fight Club
http://0.media.dorkly.cvcdn.com/14/23/6 ... 8aae5e.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Heureusement que c'est un fake
http://0.media.dorkly.cvcdn.com/14/23/6 ... 8aae5e.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Heureusement que c'est un fake
Vu ce week-end "la prochaine fois, je viserai le coeur".
Anecdote amusante: dans le bureau des gendarmes, on voit en gros plan une écharpe des verts (les faits se déroulent en 1978): sauf que l'écharpe doit dater d'il y a dix ans maxi (c'est l'écharpe ici c'est le chaudron avec le logo actuel de l'ASSE): ils auraient du m'engager comme accessoiriste
Sinon, film pas mal avec un bon Canet, çà change des soupes habituelles du cinéma français d'aujourd'hui...
Anecdote amusante: dans le bureau des gendarmes, on voit en gros plan une écharpe des verts (les faits se déroulent en 1978): sauf que l'écharpe doit dater d'il y a dix ans maxi (c'est l'écharpe ici c'est le chaudron avec le logo actuel de l'ASSE): ils auraient du m'engager comme accessoiriste
Sinon, film pas mal avec un bon Canet, çà change des soupes habituelles du cinéma français d'aujourd'hui...
Vu Une nouvelle amie hier. Encore une fois, la fin gâche un film qui était pourtant bien tenu jusqu'alors.
Attention, gros gros coup de gueule sur une grosse ficelle qui me sort par les yeux, mais je spoile, donc je mets en tout petit :
Qu'est-ce que ça peut m'énerver, cette solution de facilité de l'accident de voiture ! Ils te montent une intrigue, ils la poussent jusqu'au bout, on arrive au moment où le nœud semble inextricablement serré...et paf ! un des personnages principaux renversé par une voiture. Et le pire : happy end invraisemblable derrière. Le degré zéro du dénouement d'intrigue. Y aurait mieux valu s'arrêter avant, et laisser le spectateur mariner, plutôt que de nous faire subir ce truc-là.
Attention, gros gros coup de gueule sur une grosse ficelle qui me sort par les yeux, mais je spoile, donc je mets en tout petit :
Qu'est-ce que ça peut m'énerver, cette solution de facilité de l'accident de voiture ! Ils te montent une intrigue, ils la poussent jusqu'au bout, on arrive au moment où le nœud semble inextricablement serré...et paf ! un des personnages principaux renversé par une voiture. Et le pire : happy end invraisemblable derrière. Le degré zéro du dénouement d'intrigue. Y aurait mieux valu s'arrêter avant, et laisser le spectateur mariner, plutôt que de nous faire subir ce truc-là.
Dans le même genre, j'ai vu en DivX "Appelez-moi Kubrick" (un film qui tient pas la longueur, au passage), censé se passer fin 80's début 90's, mais avec des logos de marques très contemporainsmerlin wrote: Anecdote amusante: dans le bureau des gendarmes, on voit en gros plan une écharpe des verts (les faits se déroulent en 1978): sauf que l'écharpe doit dater d'il y a dix ans maxi (c'est l'écharpe ici c'est le chaudron avec le logo actuel de l'ASSE): ils auraient du m'engager comme accessoiriste![]()
-
Sempre Sainté
Dans le Gendarme à St Tropez (et les autres), on voit souvent dans le bureau des Gendarmes un poster de l'équipe de l'ASSE des années 70 et quelques poster "Allez les Verts".Olaf wrote:Dans le même genre, j'ai vu en DivX "Appelez-moi Kubrick" (un film qui tient pas la longueur, au passage), censé se passer fin 80's début 90's, mais avec des logos de marques très contemporainsmerlin wrote: Anecdote amusante: dans le bureau des gendarmes, on voit en gros plan une écharpe des verts (les faits se déroulent en 1978): sauf que l'écharpe doit dater d'il y a dix ans maxi (c'est l'écharpe ici c'est le chaudron avec le logo actuel de l'ASSE): ils auraient du m'engager comme accessoiriste![]()
Oui je sais, référence cinématographique un tant soit peu plus âgée que les vôtres.
-
guinnesstime
Pour avoir maté 70683 fois La Grande Vadrouille, je suis au regret de pouvoir affirmer qu'hélas c'est là qu'est l'os, il n'y a aucune référence à l'ASSE.Sempre Sainté wrote:Dans le Gendarme à St Tropez (et les autres), on voit souvent dans le bureau des Gendarmes un poster de l'équipe de l'ASSE des années 70 et quelques poster "Allez les Verts".Olaf wrote:Dans le même genre, j'ai vu en DivX "Appelez-moi Kubrick" (un film qui tient pas la longueur, au passage), censé se passer fin 80's début 90's, mais avec des logos de marques très contemporainsmerlin wrote: Anecdote amusante: dans le bureau des gendarmes, on voit en gros plan une écharpe des verts (les faits se déroulent en 1978): sauf que l'écharpe doit dater d'il y a dix ans maxi (c'est l'écharpe ici c'est le chaudron avec le logo actuel de l'ASSE): ils auraient du m'engager comme accessoiriste![]()
Oui je sais, référence cinématographique un tant soit peu plus âgée que les vôtres.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Je ne suis pas fan de Canet mais je l'ai trouvé assez convaincant dans ce rôle.merlin wrote:Vu ce week-end "la prochaine fois, je viserai le coeur".
Anecdote amusante: dans le bureau des gendarmes, on voit en gros plan une écharpe des verts (les faits se déroulent en 1978): sauf que l'écharpe doit dater d'il y a dix ans maxi (c'est l'écharpe ici c'est le chaudron avec le logo actuel de l'ASSE): ils auraient du m'engager comme accessoiriste![]()
Film agréable, qui prend quelques libertés avec l'histoire réelle, mais pas mal.
Vu l'Astérix d'Astier. Bon, ben voilà. C'est beau et graphiquement réussi. Le pari de l'esthétique est gagné. Mais c'est tout, ou presque.
Ça part pas mal, y a des bons moments, mais on se retrouve au final avec un film d'animation assez banal qui oublie Astérix en cours de route pour suivre tous les codes américains du genre, tant dans le scénario que dans les plans. C'est mieux que l'horreur Tintin par Spielberg, mais il marquera pas les annales. L'humour Kaamelott est à peine présent ; il y aurait sans doute mieux valu aller à fond là-dessus (comme Chabat avait su le faire en transposant l'humour Les Nuls dans Mission Cléopâtre) plutôt que de faire ce machin sans caractère.
Grosse déception : tout ce qui est audio. La musique originale est insipide, c'est très souvent tellement saturé que tu dois tendre l'oreille pour comprendre ce qui se dit, et certaines voix de doublage sont décevantes...à commencer par celle d'Obélix, insupportable. Dommage, car Roger Carel, lui, reste excellent et Florence Foresti dépote en Bonemine
Pour revenir sur le plus gros ratage du film : Obélix n'est plus qu'un gros abruti plein de potion magique. Une caricature, quoi, tour à tour Averell, King Kong ou zombie, mais pas Obélix
Ça part pas mal, y a des bons moments, mais on se retrouve au final avec un film d'animation assez banal qui oublie Astérix en cours de route pour suivre tous les codes américains du genre, tant dans le scénario que dans les plans. C'est mieux que l'horreur Tintin par Spielberg, mais il marquera pas les annales. L'humour Kaamelott est à peine présent ; il y aurait sans doute mieux valu aller à fond là-dessus (comme Chabat avait su le faire en transposant l'humour Les Nuls dans Mission Cléopâtre) plutôt que de faire ce machin sans caractère.
Grosse déception : tout ce qui est audio. La musique originale est insipide, c'est très souvent tellement saturé que tu dois tendre l'oreille pour comprendre ce qui se dit, et certaines voix de doublage sont décevantes...à commencer par celle d'Obélix, insupportable. Dommage, car Roger Carel, lui, reste excellent et Florence Foresti dépote en Bonemine
Pour revenir sur le plus gros ratage du film : Obélix n'est plus qu'un gros abruti plein de potion magique. Une caricature, quoi, tour à tour Averell, King Kong ou zombie, mais pas Obélix
Avis partagé.
Mais allez y quand même les minots kiffent ça.
Mais allez y quand même les minots kiffent ça.
vu hier aussi .. J'avoue, je me suis endormie 3 fois ..... 
A l'aube de Noël, j'ai découvert le grand classique It's a Wonderful Life de Frank Capra, vraiment très bien pour Noël 
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Bon, ça y est, je suis allé voir Le Hobbit III, La bataille des cinq armées.
C'est rythmé, c'est dynamique, on ne s'ennuie pas. Même si la magie opère moins que pour le "Seigneur des Anneaux", j'avais tout de même bien aimé les deux premiers épisodes du "Hobbit" (notamment le 2ème) mais je trouve que le troisième est le meilleur. C'est à mon sens d'ailleurs en terme de spectacle et d'"épaisseur des personnages" celui des trois films qui se rapproche le plus de la première trilogie de P. Jackson.
Je pense aussi que ce sera encore plus intéressant de voir cette seconde trilogie en version longue, probablement fin 2015.
Ah, ce Legolas, quelle agilité, quelle habileté, je suis sûr qu'il ferait un bon milieu offensif pour concurrencer Monnet-Paquet.
C'est rythmé, c'est dynamique, on ne s'ennuie pas. Même si la magie opère moins que pour le "Seigneur des Anneaux", j'avais tout de même bien aimé les deux premiers épisodes du "Hobbit" (notamment le 2ème) mais je trouve que le troisième est le meilleur. C'est à mon sens d'ailleurs en terme de spectacle et d'"épaisseur des personnages" celui des trois films qui se rapproche le plus de la première trilogie de P. Jackson.
Je pense aussi que ce sera encore plus intéressant de voir cette seconde trilogie en version longue, probablement fin 2015.
Ah, ce Legolas, quelle agilité, quelle habileté, je suis sûr qu'il ferait un bon milieu offensif pour concurrencer Monnet-Paquet.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
-
Vertigoal42
un mec qui possède le nom "olas" dans son nom ne doit pas jouer pour nousTimick wrote:Bon, ça y est, je suis allé voir Le Hobbit III, La bataille des cinq armées.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Surtout si c'est ce que ce fameux "olas" nous lègue après sa disparition. C'est forcément un cadeau empoisonné.Max wrote:un mec qui possède le nom "olas" dans son nom ne doit pas jouer pour nousTimick wrote:Bon, ça y est, je suis allé voir Le Hobbit III, La bataille des cinq armées.
J'ai un doute dans Tchao pantin sur l'accessoiriste qui a fait le choix du portrait du fils du personnage de Coluche dans le cadre sur la table de nuit, d'une grande importance puisque cette présence larvée explique la grande mélancolie solitude et déprime de son personnage. A partir d' 1 min 54 n'est ce pas Rocheteau ??guinnesstime wrote:Pour avoir maté 70683 fois La Grande Vadrouille, je suis au regret de pouvoir affirmer qu'hélas c'est là qu'est l'os, il n'y a aucune référence à l'ASSE.Sempre Sainté wrote:Dans le Gendarme à St Tropez (et les autres), on voit souvent dans le bureau des Gendarmes un poster de l'équipe de l'ASSE des années 70 et quelques poster "Allez les Verts".Olaf wrote:Dans le même genre, j'ai vu en DivX "Appelez-moi Kubrick" (un film qui tient pas la longueur, au passage), censé se passer fin 80's début 90's, mais avec des logos de marques très contemporainsmerlin wrote: Anecdote amusante: dans le bureau des gendarmes, on voit en gros plan une écharpe des verts (les faits se déroulent en 1978): sauf que l'écharpe doit dater d'il y a dix ans maxi (c'est l'écharpe ici c'est le chaudron avec le logo actuel de l'ASSE): ils auraient du m'engager comme accessoiriste![]()
Magnifique plan au passage je kiffe à donf.
Une simple ressemblance peut-être en tout cas cela me plaît de voir l'ange vert ... ange céleste planant au dessus de la noirceur du film, surtout qu'il a le plus souvent la mine grave Rocheteau, un romantique
Mais il me semble voir du vert, si c'est le cas ce genre de petite attention mérite le César des meilleurs décors
Raté pas eu le césar cette année là, mais respect pour la carrière d'Alexandre Trauner oscarisé et césarisé à d'autres reprises.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Trauner" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=pl5Uw5TB6-8[/video]
-
guinnesstime
Bien vu Kishizo 
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
Rien de bien original ou nouveau dans le dénouement du Hobbit, mais on se prendre par les personnages et par l'action. Faut dire que c'est tellement bien fait...Timick wrote:Bon, ça y est, je suis allé voir Le Hobbit III, La bataille des cinq armées.
En tous cas grand bravo et merci à Peter Jackson et ses équipes pour les sagas de la terre du milieu. Sniff
Au passage, quand on voit comment Sauron se fait moucher par Galadriel, on ne peut pas croire qu'il arrivera à rebondir plus tard (en devenant président de l'OL).riflebird wrote: mais on se prendre par les personnages et par l'action. Faut dire que c'est tellement bien fait...
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Tu donnes beaucoup trop d'importance à la quenelle en chef Timick.Timick wrote:Au passage, quand on voit comment Sauron se fait moucher par Galadriel, on ne peut pas croire qu'il arrivera à rebondir plus tard (en devenant président de l'OL).riflebird wrote: mais on se prendre par les personnages et par l'action. Faut dire que c'est tellement bien fait...
Le comparer à Sauron est une hérésie, c'est plutôt le sosie de Grima langue de serpent

Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
-
Friteuse normale
À la limite, le personnage qui me fait le plus penser à Aulas dans le Seigneur des Anneaux, c'est le chef orc qui fait bombarder la ville avec des catapultes (Minas Tirith je crois) dans le Retour du Roi et dont la tête ressemble à un vieux chou-fleur moisi.Vert|treV wrote:Tu donnes beaucoup trop d'importance à la quenelle en chef Timick.Timick wrote:Au passage, quand on voit comment Sauron se fait moucher par Galadriel, on ne peut pas croire qu'il arrivera à rebondir plus tard (en devenant président de l'OL).riflebird wrote: mais on se prendre par les personnages et par l'action. Faut dire que c'est tellement bien fait...
Le comparer à Sauron est une hérésie, c'est plutôt le sosie de Grima langue de serpent
Même s'il reste quelques sorties intéressantes en cette fin d'année, mon Top 15 2014:
15 Emma Bovery
14 La voie de l'ennemi
13 Magic in the moonlight
12 American bluff
11 Philomena
10 La vie rêvée de Walter Mitty
9 Nos étoiles contraires
8 The homesman
7 The hobbit: la bataille des 5 armées
6 12 years a slave
5 Grand Budapest hotel
4 Her
3 Nebraska
2 Dallas buyers club
1 Interstellar
15 Emma Bovery
14 La voie de l'ennemi
13 Magic in the moonlight
12 American bluff
11 Philomena
10 La vie rêvée de Walter Mitty
9 Nos étoiles contraires
8 The homesman
7 The hobbit: la bataille des 5 armées
6 12 years a slave
5 Grand Budapest hotel
4 Her
3 Nebraska
2 Dallas buyers club
1 Interstellar
Tu mets Nebraska si haut ? J'y étais allé avec beaucoup d'espoir, et puis j'en étais ressorti en me disant que même le ciné indé américain finissait par tourner en rond...
Faudrait que je fasse une rétrospective, mais parmi ceux que tu ne cites pas, Mommy et Boyhood ont une petite place à se faire
Faudrait que je fasse une rétrospective, mais parmi ceux que tu ne cites pas, Mommy et Boyhood ont une petite place à se faire