ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Al Greendaø

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Al Greendaø »

epopee76 wrote:
masb42 wrote:
guakix wrote:
Vertdu95 wrote:Je sais pas ce que ça vaut..
https://twitter.com/GuillermoBullon/sta ... 18309?s=19
En gros ca dit..st Étienne a contacté William vainqueur...le club veut 2 millions..cest le principale obstacle. .st Étienne veut baisser le prix
sauf que ca ne vaut rien, il est libre depuis janvier
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... por/871892
S'il est libre,les 2M€ ,ce ne serait pas son salaire annuel ?
Ben il semble que oui... Pourquoi traduire de l'espagnol si vous savez pas parler?

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Peuple vert qui insinue une possibilité encore que Bamba prolonge. C'est sûr que pour un joueur à potentiel intéressant, qu'il n'est pas signé encore dans un club, ses ambitions vont être revues sans doute à la baisse. Les gros clubs ne s'intéressent pas à lui comme OL, OM (or quelques rumeurs de l'Inter,..) et ses prétentions salariales sont trop hautes pour des clubs comme Sainté, Bordeaux. Faudrait dégonfler le boulard s'il ne veut pas s'enterrer en Turquie ou je ne sais où !

greenju

Post by greenju »

benchaye wrote:
nyme wrote:Exact !

D'autant que l'an dernier il y avait une année de contrat en plus à acheter.

Cette année c'est une année de moins donc normalement moins cher !

En revanche, si un jeune sorti de nulle part, sinon d'un centre de formation et même s'il a été souvent international en jeunes, vaut 5-6 millions Cabella vaut certainement au moins 8.

Faux et archi faux. La côte des joueurs est plus liée à la performance récente des joueurs qu'au nombre de leurs années de contrat restantes.
J'aurai dit exactement l'inverse.
Pour moi le prix de vente est globalement lié à son contrat (notamment la durée) et prend bien sur en compte ses performances.
S'il ne lui restait qu'un an (ou 6 mois) de contrat il serait "bradé" pour éviter de partir libre.

greenju

Post by greenju »

Albin Ebondo wrote:Peuple vert qui insinue une possibilité encore que Bamba prolonge. C'est sûr que pour un joueur à potentiel intéressant, qu'il n'est pas signé encore dans un club, ses ambitions vont être revues sans doute à la baisse. Les gros clubs ne s'intéressent pas à lui comme OL, OM (or quelques rumeurs de l'Inter,..) et ses prétentions salariales sont trop hautes pour des clubs comme Sainté, Bordeaux. Faudrait dégonfler le boulard s'il ne veut pas s'enterrer en Turquie ou je ne sais où !
Ou en Championships...

S'il n'a pas de club à la reprise il va peut être commencer à se poser des questions.
Sachant qu'il avait quand même 6 mois pour signer ailleurs

NomDeStade

Post by NomDeStade »

greenju wrote:
Albin Ebondo wrote:Peuple vert qui insinue une possibilité encore que Bamba prolonge. C'est sûr que pour un joueur à potentiel intéressant, qu'il n'est pas signé encore dans un club, ses ambitions vont être revues sans doute à la baisse. Les gros clubs ne s'intéressent pas à lui comme OL, OM (or quelques rumeurs de l'Inter,..) et ses prétentions salariales sont trop hautes pour des clubs comme Sainté, Bordeaux. Faudrait dégonfler le boulard s'il ne veut pas s'enterrer en Turquie ou je ne sais où !
Ou en Championships...

S'il n'a pas de club à la reprise il va peut être commencer à se poser des questions.
C'est certain. Entre rester à Sainté (en étant bien augmenté) avec un coach l'appréciant, ou partir dans un club de seconde zone anglaise, il risque d'hésiter.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

greenw42

Post by greenw42 »

On a jamais été sur Gignac

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Perso, un duo Gradel/Diabaté me plairait bien :)

Alex Dias

Post by Alex Dias »

greenw42 wrote:
On a jamais été sur Gignac
Comme certain l'ont évoqué ici..

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Thomasson aurait choisi Reims (plutôt que l'ASSE).

benchaye

Post by benchaye »

greenju wrote:
benchaye wrote:

En revanche, si un jeune sorti de nulle part, sinon d'un centre de formation et même s'il a été souvent international en jeunes, vaut 5-6 millions Cabella vaut certainement au moins 8.

Faux et archi faux. La côte des joueurs est plus liée à la performance récente des joueurs qu'au nombre de leurs années de contrat restantes.
Pour moi le prix de vente est globalement lié à son contrat (notamment la durée) et prend bien sur en compte ses performances.
S'il ne lui restait qu'un an (ou 6 mois) de contrat il serait "bradé" pour éviter de partir libre.
Donc Siebatchu, s'il est visiblement si cher, c'est parce qu'il lui reste 10 ans de contrat ?
Donc Toko-Ekambi, s'il est vendu 20M€ cet été, l'an dernier il en valait 30?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

Il n'y a rien qui sort sur la presse, Mais je suis
Convaincu qu'il y a de nombreux clubs qui négocient avec ses agents.
C'est un international espoir libre.
Il faut arrêter de croire qu'il restera chez nous.
Next!

On a été mauvais en négociations, point barre.
Ce qui sera rageant, c'est quand on le verra tout au long de sa carrière être au centre de rumeurs avec beaucoup d'€€€€€.

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

greenju wrote:
Ou en Championships...

Sachant qu'il allait partir depuis 1 an, en joueur libre, à 22 ans , avec un temps de jeu un des plus fort de son équipe. On peut se poser la question pourquoi au 07 juin son avenir n'est pas déjà scellé , ni à l'ASSE ni ailleurs. Même si je ne suis pas trop inquiet pour lui, car pas mal d'équipes seront intéresses par lui , même au dernier moment. Il faut bien reconnaitre que cette situation interpelle .

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Dr.Makaveli wrote: Monnet-Paquet : Tout le contraire de Bamba malgré le "Merci" pour services rendus. Bon bonhomme vraiment mais plus utile dans le groupe et aucunes marges de progression. Le bouchon de son aile devenant un barrage, il faut le lacher.
Tannane : Sa situation dépend surtout de Gasset. Si on le garde, faudra le prolonger s'il donne satisfaction. Sinon le vendre..
Perso , je ferais l'inverse si j'étais Gasset et que je n'arrivais pas à prolonger Bamba.
Bamba et Ntep en moins, je garderais plutôt KMP , dont on sait ce qu'il va donner et qui s'entend bien avec le groupe. Je laisserais partir tanane pour les raisons inverses : on ne sait pas ce qu'il va donner et on n'est pas sûr qu'il fasse du bien au groupe.

Il faudrait alors se pencher sur le recrutement d'un ailier de très bon niveau ; Courage Jean Louis :mrgreen:

Borotj42

Post by Borotj42 »

lolo asse 35 wrote:
greenju wrote:
Ou en Championships...

Sachant qu'il allait partir depuis 1 an, en joueur libre, à 22 ans , avec un temps de jeu un des plus fort de son équipe. On peut se poser la question pourquoi au 07 juin son avenir n'est pas déjà scellé , ni à l'ASSE ni ailleurs. Même si je ne suis pas trop inquiet pour lui, car pas mal d'équipes seront intéresses par lui , même au dernier moment. Il faut bien reconnaitre que cette situation interpelle .
Il a encore largement le temps, il doit attendre l'offre avec le prime à la signature bourré de 0 qui va bien et le salaire qui va avec. On est de le 07 juin, le mercato est pas ouvert et en plus il y a la coupe du monde qui fait que les gros clubs ont tendance à attendre la fin de celle ci avant de bouger...

Philim

Post by Philim »

TitusPullo77 wrote:Thomasson aurait choisi Reims (plutôt que l'ASSE).
Dommage, j'aime beaucoup ce joueur, je l'aurais bien vu à l'ASSE.

Ps : Bonjour à tous, je sors de mon hibernation, pour ceux qui se souviennent de moi (ça doit faire pas loin de 4 ans...).
Image

Benjis

Post by Benjis »

lolo asse 35 wrote:
Dr.Makaveli wrote: Monnet-Paquet : Tout le contraire de Bamba malgré le "Merci" pour services rendus. Bon bonhomme vraiment mais plus utile dans le groupe et aucunes marges de progression. Le bouchon de son aile devenant un barrage, il faut le lacher.
Tannane : Sa situation dépend surtout de Gasset. Si on le garde, faudra le prolonger s'il donne satisfaction. Sinon le vendre..
Perso , je ferais l'inverse si j'étais Gasset et que je n'arrivais pas à prolonger Bamba.
Bamba et Ntep en moins, je garderais plutôt KMP , dont on sait ce qu'il va donner et qui s'entend bien avec le groupe. Je laisserais partir tanane pour les raisons inverses : on ne sait pas ce qu'il va donner et on n'est pas sûr qu'il fasse du bien au groupe.

Il faudrait alors se pencher sur le recrutement d'un ailier de très bon niveau ; Courage Jean Louis :mrgreen:
Vu ce qu'il s'est passé lors du dernier match KMP et l'Asse c'est fini on dirait.

nyme

Post by nyme »

benchaye wrote:
greenju wrote:
benchaye wrote:

Donc Siebatchu, s'il est visiblement si cher, c'est parce qu'il lui reste 10 ans de contrat ?
Donc Toko-Ekambi, s'il est vendu 20M€ cet été, l'an dernier il en valait 30
?
Si tu penses avoir raison avec de telles inepties ! Tu as raison ! Je m'incline !

Maintenant si tu veux débattre :

Il y a la valeur reconnu du joueur (international ou pas ? qualités, poste etc..,) du potentiel également, du prix payé par le club détenteur.
c'est pour cela que Messi avec 1 an de contrat vaudra toujours plus que KMP avec 10 ans de contrat !

C'est pour cela aussi que Messi avec 5 ans de contrat vaut beaucoup plus cher que le même Messi avec une seule année !

Puis après il y a le nombre d'années de contrat, comme cela a été dit un joueur avec 1 an de contrat ne vaut presque plus rien (sauf si c'est un Messi ou un très bon que tout le monde veut) surtout s'il veut aller au bout et signer libre (Comme Bamba, ce qui devient maintenant une mode pour ceux qui sont sûrs de rebondir je ne dis pas que cette certitude est toujours suivie d'effet pour Bamba ou un autre !).

Car il y a aussi la règle indéfinissable de l'offre et de la demande !

Exemple si Cabella n'a pas signé de contrat à 2 jours de la fin du Mercato, le prix baissera très certainement ! Mais nous ne serons plus seuls si nous l'avons été un jour à le vouloir !

De même pour Bamba. Et je vois même des clubs intéressés par le jeune Stéphannois attendre le plus tard possible pour qu'il flippe un peu et accepte un contrat moindre ! si cela se trouve, l'ASSE est également dans cette démarche !

De toutes manières, on en sait rien !

C'est un vrai Poker-menteur !

nyme

Post by nyme »

nyme wrote:
benchaye wrote:
greenju wrote:
benchaye wrote:

Donc Toko-Ekambi, s'il est vendu 20M€ cet été, l'an dernier il en valait 30
?
Benchaye, si tu penses avoir raison avec une telle réflexion ! Tu as raison ! Je m'incline !

Maintenant si tu veux débattre :

Il y a la valeur reconnu du joueur (international ou pas ? qualités, poste etc..,) du potentiel également, du prix payé par le club détenteur.
c'est pour cela que Messi avec 1 an de contrat vaudra toujours plus que KMP avec 10 ans de contrat !

C'est pour cela aussi que Messi avec 5 ans de contrat vaut beaucoup plus cher que le même Messi avec une seule année !

Puis après il y a le nombre d'années de contrat, comme cela a été dit un joueur avec 1 an de contrat ne vaut presque plus rien (sauf si c'est un Messi ou un très bon que tout le monde veut) surtout s'il veut aller au bout et signer libre (Comme Bamba, ce qui devient maintenant une mode pour ceux qui sont sûrs de rebondir je ne dis pas que cette certitude est toujours suivie d'effet pour Bamba ou un autre !).

Car il y a aussi la règle indéfinissable de l'offre et de la demande !

Exemple si Cabella n'a pas signé de contrat à 2 jours de la fin du Mercato, le prix baissera très certainement ! Mais nous ne serons plus seuls si nous l'avons été un jour à le vouloir !

De même pour Bamba. Et je vois même des clubs intéressés par le jeune Stéphannois attendre le plus tard possible pour qu'il flippe un peu et accepte un contrat moindre ! si cela se trouve, l'ASSE est également dans cette démarche !

De toutes manières, on en sait rien !

C'est un vrai Poker-menteur !

franck42

Post by franck42 »

lolo asse 35 wrote:
greenju wrote:
Ou en Championships...

En théorie oui, mais en pratique on voit bien que 99% de ces joueurs libres (à l'ASSE ou ailleurs) n'ont toujours pas resigné dans un autre club.
On est toujours dans une période inflationniste et la plupart des agents/joueurs se disent que + ils attendent, et + ils vont toucher gros...
Et vu le montant des transferts, ça reste toujours plus intéressant de faire signer un joueur libre, même avec une grosse prime à la signature.
Footballistiquement le mec ne vaut pas forcément 150 k€ par mois, mais même à ce tarif t'es quasi assuré de faire une PV à la revente.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Atlético de Madrid, prêt à entendre les offres de Kevin Gameiro. Il ne se poursuivra pas dans le Club Rojiblanco et il est estimé que si une offre arrive pour environ 20 M €, il sera percé. Intérêt de Valence CF et Saint-Etienne.
https://twitter.com/rubenuria/status/10 ... 91073?s=21

vert51

Post by vert51 »

A 20 patates on doit être nettement moins intéressé :mrgreen:

Alex Dias

Post by Alex Dias »

https://twitter.com/rubenuria/status/10 ... 91073?s=21
Atlético de Madrid, prêt à entendre les offres de Kevin Gameiro. Il ne se poursuivra pas dans le Club Rojiblanco et il est estimé que si une offre arrive pour environ 20 M €, il sera percé. Intérêt de Valence CF et Saint-Etienne.

merlin

Post by merlin »

Alex Dias wrote:https://twitter.com/rubenuria/status/10 ... 91073?s=21
Le panier ?

toon

Post by toon »

vert51 wrote:A 20 patates on doit être nettement moins intéressé :mrgreen:

C'est clerc. En plus, Gameiro privilégierait de rester en Espagne selon l'article de l'Equipe d'hier. Donc next.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Post Reply