Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

APOLX

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by APOLX »

Platoche wrote:
Asse Øf Spades wrote:
Parasar wrote:Bon d'après mes infos oscar rapplique avec 3 membres du futur staff.
Donc effectivement va falloir faire un peu de place.
Infos tirées d'un gars qui a passé la journée à pédaler avec roro.
Arrêtez les gars ça devient lourd main'ant !
Parasar, source sûre !

http://www.foot01.com/equipe/st-etienne ... nts,249937

4 adjoints ils vont les ranger OU???? :happy1: :o

Monpel42

Post by Monpel42 »

masb42 wrote:
PtitLu wrote:
ligerien wrote:Si c'est oscar garcia, j'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à s'adapter au foot français. J'ai pas souvenir d’entraîneur espagnol ayant très bien réussi en france. Avez vous des exemples ? j'ai toujours en mémoire l'échec de javier clemente ou de michel à l'om et unaï Emery met du temps à s'adapter je trouve.
C'est des cas assez particuliers quand même.
- Michel était plus occupé à faire des selfies sur le Vieux Port qu'à être à la Commanderie. Et le contexte n'aidait pas non plus.
- Clemente est arrivé dans une des moins bonnes périodes de l'OM. C'était un peu le feu de partout...
- Emery est loin d'avoir fait une mauvaise saison. 2 Coupes nationales et il finit 2e avec 87 pts 8|. Pour rappel, Blanc a réalisé le premier triplé du PSG avec 83 pts pour la L1. C'est juste que cette saison, ils sont tombés sur un Monaco en feu.
Et si on élargit le spectre aux entraîneurs latins, pas seulement espagnol, j'ai pas vu des problèmes particuliers d'adaptation sur les récents coach (Conceição, Jardim, Bielsa...).

Il n'y a pas de secrets après, si le mec bosse, sa philosophie de jeu il arrivera à la transmettre. Au vu de la réputation et du CV d'Oscar, on peut être optimiste. En espérant que le terrain confirmera tout cela. En attendant que ça soit officiel bien sûr...
je veux bien qu'il y ai de l'optimisme, un vent de fraicheur arrive.................. mais sa philosophie peut elle s'appliquer avec les joueurs que l'on a ?
parce qu'à part perrin et hamouma qui sont à l'aise avec le ballon, les autres ca leur brule les pieds
sa méthode d'avoir la possession, bin c'est quasi toute l'équipe qu'il faut changer

Il peut réussir, mais faut des joueurs plus perfectibles et qui ont confiance en sa philosophie
Hamouma par exemple je trouve qui porte trop le ballon, Tananne aussi
Je pense qu'il y a plus de chance avec des jeunes pros, des selnaes, maïga, Gabriel, Rocha santos, maupay, même du polomat, qui n'est pas si nul qu'on voudrait le croire
Je trouve soderlund plus collectif que beric par exemple
Verretout porte aussi trop le ballon, moins intéressant qu'un pajot à mon avis

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

squaty wrote:
Platoche wrote:
Asse Øf Spades wrote:
Parasar wrote:Bon d'après mes infos oscar rapplique avec 3 membres du futur staff.
Parasar, source sûre !
Je confirme
Parasar, je sais bien mais Roro ? :mrgreen:
Image

SUPERJET

Post by SUPERJET »

1,5 million, c'est un prix raisonnable pour un coach sous contrat . Qui a gagné 2 championnats de suite qui plus est.
Et puis il faut reconnaitre que c'est probablement le profil qu'on espérait tous.
Je pense que tout laisse à penser qu'il va réussir chez nous.
Il parle français, il a l'air sympa, ses joueurs l'apprécient, ils aiment aussi ses méthodes de travail.
Bref, bienvenue Oscar et allez les Verts !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Landais40

Post by Landais40 »

squaty wrote:
Platoche wrote:
Asse Øf Spades wrote:
Parasar, source sûre !
Je confirme
. Donc 3 membres du Staff, je crois que Lobello va être reclassé.Ce serait bien d'avoir un préparateur physique meme si avec seulement la ligue 1 a gérer je pense que Cotte devrait s'en sortir.Mais j'aimerais qu'il parte également.Roro fait trop de sentiments

Thomi

Post by Thomi »

APOLX wrote:
Platoche wrote:
Asse Øf Spades wrote:
Parasar, source sûre !

http://www.foot01.com/equipe/st-etienne ... nts,249937

4 adjoints ils vont les ranger OU???? :happy1: :o
Lobello ça va dégager je pense. TO son sort est réglé. Après est ce qu'il vient aussi avec un entraineur des gardiens un préparateur physique ou un analyste vidéo. A voir.

PtitLu

Post by PtitLu »

masb42 wrote:
PtitLu wrote:
ligerien wrote:Si c'est oscar garcia, j'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à s'adapter au foot français. J'ai pas souvenir d’entraîneur espagnol ayant très bien réussi en france. Avez vous des exemples ? j'ai toujours en mémoire l'échec de javier clemente ou de michel à l'om et unaï Emery met du temps à s'adapter je trouve.
C'est des cas assez particuliers quand même.
- Michel était plus occupé à faire des selfies sur le Vieux Port qu'à être à la Commanderie. Et le contexte n'aidait pas non plus.
- Clemente est arrivé dans une des moins bonnes périodes de l'OM. C'était un peu le feu de partout...
- Emery est loin d'avoir fait une mauvaise saison. 2 Coupes nationales et il finit 2e avec 87 pts 8|. Pour rappel, Blanc a réalisé le premier triplé du PSG avec 83 pts pour la L1. C'est juste que cette saison, ils sont tombés sur un Monaco en feu.
Et si on élargit le spectre aux entraîneurs latins, pas seulement espagnol, j'ai pas vu des problèmes particuliers d'adaptation sur les récents coach (Conceição, Jardim, Bielsa...).

Il n'y a pas de secrets après, si le mec bosse, sa philosophie de jeu il arrivera à la transmettre. Au vu de la réputation et du CV d'Oscar, on peut être optimiste. En espérant que le terrain confirmera tout cela. En attendant que ça soit officiel bien sûr...
je veux bien qu'il y ai de l'optimisme, un vent de fraicheur arrive.................. mais sa philosophie peut elle s'appliquer avec les joueurs que l'on a ?
parce qu'à part perrin et hamouma qui sont à l'aise avec le ballon, les autres ca leur brule les pieds
sa méthode d'avoir la possession, bin c'est quasi toute l'équipe qu'il faut changer
Comme l'on déjà fait remarquer certains potonautes, je pense que vous voyez l'effectif bien plus faible qu'il ne l'est. Alors ok, il y a surement quelques irrécupérables, mais ça ne veut pas dire que tous nos joueurs sont nuls ou à jeter. Si ils étaient aussi dégueulasses, on ne finirait pas dans le top 10...
Il y a une bonne moitié de joueurs avec lesquels un entraîneur arriverait à de bonnes choses.

(Et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Il va falloir recruter sur certains postes bien sur, je dis juste que Garcia n'aura pas que des bras cassés à sa disposition)
Image

Parasar

Post by Parasar »

Par ailleurs mais là aussi ça m'a étonné roro aurait dit qu'on n'a pas payé pour oscar.
Bon en même temps après une montee à 10% est il lucide le roro ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Dagostino

Post by Dagostino »

Je me demande comment ça s'est passé quand même :

Galtier entre dans le bureau de roro et lui dit "Prez, je veux me barrer, filez moi 1 M" ?
C'est quand même du grand n'importe quoi et même galtier il a honte de rien quand même vu la saison.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Parasar wrote:Par ailleurs mais là aussi ça m'a étonné roro aurait dit qu'on n'a pas payé pour oscar.
Parait qu'il a une bonne descente par contre :mrgreen:
Image

Thomi

Post by Thomi »

Parasar wrote:Par ailleurs mais là aussi ça m'a étonné roro aurait dit qu'on n'a pas payé pour oscar.
Oula, il a la mémoire qui flanche Roro. Ou alors Wantier ne lui dit pas tout.. :mrgreen: et craque des chèques à tout va.
Parce que si on n' a pas payé pour Oscar on n'est pas prêt de le voir arriver :mrgreen:

gavroche

Post by gavroche »

Asse Øf Spades wrote:
Parait qu'il a une bonne descente par contre :mrgreen:
Il descend à fond les ballons ?

sam42

Post by sam42 »

masb42 wrote:je veux bien qu'il y ai de l'optimisme, un vent de fraicheur arrive.................. mais sa philosophie peut elle s'appliquer avec les joueurs que l'on a ?
En Europa League son équipe était une de celles qui avait le moins de possession de balle.

Pour le reste, prends du recul, tu verras qu'on a pas les joueurs nuls que tu penses

GrandBarboton

Post by GrandBarboton »

Asse Øf Spades wrote:
squaty wrote:
Platoche wrote:
Asse Øf Spades wrote:
Parasar, source sûre !
Je confirme
Parasar, je sais bien mais Roro ? :mrgreen:
+42 : la dernière déclaration que Roro a faite à un mec de P² c'était à CURKO76 pour lui dire que dans la short-list "il n'y [avait] pas de noms ronflants" (cf potin : http://www.poteaux-carres.com/potin-P56 ... aussi.html)

Alors bon, même si ça vient de lui, à prendre avec des pincettes quand même :hehe:
Image

Brakhow

Post by Brakhow »

Platoche wrote:
vert tige wrote:Moi ce qui m'inquiète un peu je sais pas vous c'est, 1.5M pour le coach + éventuellement le licenciement de Lobello Grange et Cotte comme je crois l'avoir lu qq part. Ca va coûter des un bras tout çà.. J'espère qu'il en restera assez pour refaire un milieu de terrain, acheter un gardien et le reste...

C'est le prix à payer pour avoir un bon coach.
Certains gueulent qu'ils ne veulent pas d'un coach libre ( Roy, Leguen,etc...) Et après certains gueulent quand il faut sortir le chéquier pour un coach prometteur qui arrive avec tout son staff pour changer pas mal de choses :frime:

Vu le travail qui les attends, franchement 1,5m c'est cadeau ....
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Le druide

Post by Le druide »

Brakhow wrote:
Platoche wrote:
vert tige wrote:Moi ce qui m'inquiète un peu je sais pas vous c'est, 1.5M pour le coach + éventuellement le licenciement de Lobello Grange et Cotte comme je crois l'avoir lu qq part. Ca va coûter des un bras tout çà.. J'espère qu'il en restera assez pour refaire un milieu de terrain, acheter un gardien et le reste...

Certains gueulent qu'ils ne veulent pas d'un coach libre ( Roy, Leguen,etc...) Et après certains gueulent quand il faut sortir le chéquier pour un coach prometteur qui arrive avec tout son staff pour changer pas mal de choses :frime:

Je vois pas le soucis. En recoupant les infos avec celles de Parasar, ça semble cohérent.
Romeyer n'a pas mis un centime. C'est Garcia et ses adjoints qui filent au club 1,5M pour venir :mrgreen:

Moufles

Post by Moufles »

Le druide wrote:
Brakhow wrote:
Platoche wrote:

Je vois pas le soucis. En recoupant les infos avec celles de Parasar, ça semble cohérent.
Romeyer n'a pas mis un centime. C'est Garcia et ses adjoints qui filent au club 1,5M pour venir :mrgreen:
:mrgreen:
Malin, le Roro !
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

dronchau

Post by dronchau »

GerardJanvion wrote:20 millions d'euros.
20 millions d'euros pour un gardien.
20 millions d'euros pour un gardien de 30 ans.
20 millions d'euros pour un gardien qui n'est pas international.
20 millions d'euros pour un gardien qui n'est pas qualifié en coupe d'Europe.

:hehe: :hehe:

20 millions c'est le prix qu'a été vendu Neuer, gardons les pieds sur terre. A 7 millions, Stéphane, il part et on ne pourra pas le retenir.
Même 7M tu rêves mon petit... C'est 3M maximum de chez maxi.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Bon d'après le réflex potin du matin, ça a l'air quand même bien embarqué pour Garcia.
Je pense que voir un autre staff avec d'autres façons de travailler ça ne peut être que bénéfique

CeBri

Post by CeBri »

dronchau wrote:
GerardJanvion wrote:20 millions d'euros.
20 millions d'euros pour un gardien.
20 millions d'euros pour un gardien de 30 ans.
20 millions d'euros pour un gardien qui n'est pas international.
20 millions d'euros pour un gardien qui n'est pas qualifié en coupe d'Europe.

:hehe: :hehe:

20 millions c'est le prix qu'a été vendu Neuer, gardons les pieds sur terre. A 7 millions, Stéphane, il part et on ne pourra pas le retenir.
Même 7M tu rêves mon petit... C'est 3M maximum de chez maxi.
Oui 5M€ serait une très belle vente. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Landais40

Post by Landais40 »

HS mais je viens de voir un article sur l'équipe concernant les clubs devant dégraisser et nous sommes le 4ieme club ayant le plus grand nombre de joueurs sous contrat avec 29 8|

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Landais40 wrote:HS mais je viens de voir un article sur l'équipe concernant les clubs devant dégraisser et nous sommes le 4ieme club ayant le plus grand nombre de joueurs sous contrat avec 29 8|
Les effets pervers des choix dictés par la quantité au profit de la qualité : des joueurs avec des contrats qu'ils n'auront sans doute pas ailleurs et qu'il risque d'être compliqué de voir partir et qui vont "poncer" leurs contrats au bout du bout type Corgnet voir Clément avant sa baisse de 50%.

Personnellement en terme de qualité et d' (éventuel?) potentiel seul Ruff,Perrin,Malcuit,RPG,Hamouma,Beric,voir Bamba,Tannane,Pajot et Selnaes me paraissent indispensables ou avoir le droit à une seconde chance. Le reste ne me paraît pas pouvoir tirer l' équipe vers le haut en terme de qualité technique donc potentiellement partant en cas d'offre intéressante.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

comp88

Post by comp88 »

Landais40 wrote:HS mais je viens de voir un article sur l'équipe concernant les clubs devant dégraisser et nous sommes le 4ieme club ayant le plus grand nombre de joueurs sous contrat avec 29 8|
Bein oui ce n'est pas un secret. En même temps cela faisait 4 saisons qu'on enchaînait la coupe d'Europe et beaucoup de jeunes joueurs ont signés pros.

Après c'est sur qu'il faudra sûrement réussir à vendre ou laisser libre les fins de contrat 2018 Karamoko Lemoine Clément Roux Pogba KMP en espérant peut être signer de nouveau Hamouma Bamba Maisonnial voir KTC.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

comp88 wrote:
Bein oui ce n'est pas un secret. En même temps cela faisait 4 saisons qu'on enchaînait la coupe d'Europe et beaucoup de jeunes joueurs ont signés pros.

Après c'est sur qu'il faudra sûrement réussir à vendre ou laisser libre les fins de contrat 2018 Karamoko Lemoine Clément Roux Pogba KMP en espérant peut être signer de nouveau Hamouma Bamba Maisonnial voir KTC.
Certains joueurs restent vraiment limite pour des tas de raisons et ,si on veut faire un bon parcours ,il faut s'en délester afin de laisser la place à des joueurs voulus par Oscar ,qui sait très bien ce qui manque dans notre effectif pour appliquer le jeu dont il est adepte.

masb42

Post by masb42 »

sam42 wrote:
masb42 wrote:je veux bien qu'il y ai de l'optimisme, un vent de fraicheur arrive.................. mais sa philosophie peut elle s'appliquer avec les joueurs que l'on a ?
En Europa League son équipe était une de celles qui avait le moins de possession de balle.

Pour le reste, prends du recul, tu verras qu'on a pas les joueurs nuls que tu penses
bin ca veut dire que sa philosophie de jeu ne s'applique pas tout le temps
et j'ai assez de recul pour dire que, si, nous avons des joueurs en manque de qualité technique, physique tactique......................

Post Reply