Re: La ville de Saint-Etienne
Posted: 27 Oct 2015, 23:04
Je ne conaissais pas cette histoire Toyota... Dommage.
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
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Un aéroport est un aérodrome. Il pourront toujours,God save The Green wrote:Margotton disait les Verts ne pourront plus se servir de l'aéroport de Saint-Etienne parce qu'il va être déclassé en aérodrome. Ils devront aller à Dijon ou Clermont ou Lyon pour se déplacer en avion.
C'est n'importe quoi, je ne sais pas d'où il sort ça.
C'est ce que Margotton voulait dire par "Dijon" probablement. Mais ça n'aurait de sens que pour les déplacements européens, il faudrait ensuite 3h de bus pour descendre à Sainté. Lyon ou Annecy me semblent bien plus proches.Serge Karamazov wrote:Et pourquoi pas à Dole tant qu'on y est ?
Faiseur de Tresses wrote:C'est ce que Margotton voulait dire par "Dijon" probablement. Mais ça n'aurait de sens que pour les déplacements européens, il faudrait ensuite 3h de bus pour descendre à Sainté. Lyon ou Annecy me semblent bien plus proches.Serge Karamazov wrote:Et pourquoi pas à Dole tant qu'on y est ?
Surtout qu'il y aura un aérodrome à Bouthéon donc encore plus près.Al van Green wrote:Faiseur de Tresses wrote:C'est ce que Margotton voulait dire par "Dijon" probablement. Mais ça n'aurait de sens que pour les déplacements européens, il faudrait ensuite 3h de bus pour descendre à Sainté. Lyon ou Annecy me semblent bien plus proches.Serge Karamazov wrote:Et pourquoi pas à Dole tant qu'on y est ?
Surtout qu'il y a un aéroport à Chambéry et à Grenoble (donc plus près!
oui mais bientot fermé apparemment!latornade wrote:Surtout qu'il y aura un aérodrome à Bouthéon donc encore plus près.Al van Green wrote:Faiseur de Tresses wrote:C'est ce que Margotton voulait dire par "Dijon" probablement. Mais ça n'aurait de sens que pour les déplacements européens, il faudrait ensuite 3h de bus pour descendre à Sainté. Lyon ou Annecy me semblent bien plus proches.Serge Karamazov wrote:Et pourquoi pas à Dole tant qu'on y est ?
Surtout qu'il y a un aéroport à Chambéry et à Grenoble (donc plus près!
Oui mais justement soi disant qu'on ne pourrait plus s'en servir.latornade wrote:Surtout qu'il y aura un aérodrome à Bouthéon donc encore plus près.Al van Green wrote:Faiseur de Tresses wrote:C'est ce que Margotton voulait dire par "Dijon" probablement. Mais ça n'aurait de sens que pour les déplacements européens, il faudrait ensuite 3h de bus pour descendre à Sainté. Lyon ou Annecy me semblent bien plus proches.Serge Karamazov wrote:Et pourquoi pas à Dole tant qu'on y est ?
Surtout qu'il y a un aéroport à Chambéry et à Grenoble (donc plus près!
L'aéroport ferme mais les vols privés y auront toujours accès.Al van Green wrote:oui mais bientot fermé apparemment!latornade wrote:Surtout qu'il y aura un aérodrome à Bouthéon donc encore plus près.Al van Green wrote:Faiseur de Tresses wrote:C'est ce que Margotton voulait dire par "Dijon" probablement. Mais ça n'aurait de sens que pour les déplacements européens, il faudrait ensuite 3h de bus pour descendre à Sainté. Lyon ou Annecy me semblent bien plus proches.Serge Karamazov wrote:Et pourquoi pas à Dole tant qu'on y est ?
Surtout qu'il y a un aéroport à Chambéry et à Grenoble (donc plus près!
Oui. Un aéroport c'est la structure d'accès aux voyageurs (vente de billet, accueil, embarquement,…)Diablo wrote:L'aéroport ferme mais les vols privés y auront toujours accès.Al van Green wrote:oui mais bientot fermé apparemment!latornade wrote:Surtout qu'il y aura un aérodrome à Bouthéon donc encore plus près.Al van Green wrote:Faiseur de Tresses wrote:C'est ce que Margotton voulait dire par "Dijon" probablement. Mais ça n'aurait de sens que pour les déplacements européens, il faudrait ensuite 3h de bus pour descendre à Sainté. Lyon ou Annecy me semblent bien plus proches.Serge Karamazov wrote:Et pourquoi pas à Dole tant qu'on y est ?
Surtout qu'il y a un aéroport à Chambéry et à Grenoble (donc plus près!
Pour cotoyer régulièrement le Hainaut, c'est vrai que les difficultés y sont énormes. Toujours d'après l'élu le contrat était même sur le bureau avant que Borloo ne trouve en urgence un site à Valenciennes...dommage pour la région.Fourina wrote:Ca s'est vraiment joué à peu cette histoire de Toyota ? J'en avais déjà entendu parler, mais objectivement, s'il y avait bien un territoire qui en avait besoin, c'était plutôt le Hainaut... sinon c'est les réseaux maçonniques de BorlooLigérien42540 wrote:Dixit un élu du nouveau Conseil Départemental l'aéroport n'allait plus avoir le soutien du CD et la gestion par la chambre de commerce est difficile tant les difficultés économiques sont énormes. La seule chose qui aurait pu sauver l'aéroport était l'installation promise de Toyota, chippée à la dernière seconde par Borloo alors maire de Valenciennes.Fourina wrote:J'ai entendu aussi... à ma connaissance non.
Oui, c'est pas comme si la ville avait dû une partie de son essor à la fabrication de ruban.Fourina wrote:Alors que la Manu aurait pu les faire sans la volonté de traîtres... elle qui accueille aujourd'hui des plumeaux qui font de la couture... déchéance...
Mais ce n'était pas des plumeaux, grosse différence !pitchdobrasil wrote:Oui, c'est pas comme si la ville avait dû une partie de son essor à la fabrication de ruban.Fourina wrote:Alors que la Manu aurait pu les faire sans la volonté de traîtres... elle qui accueille aujourd'hui des plumeaux qui font de la couture... déchéance...
l'arroseur arrosé. Juste dommage pour les emplois.Poteau droit wrote:Saint-Etienne: le groupe XL en redressement partiel après un "piratage informatique"
Le groupe de communication XL a été partiellement placé en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Saint-Etienne, une difficulté qui serait dû, selon lui, à un piratage informatique, a-t-on appris vendredi auprès de l'entreprise stéphanoise. La majorité des sociétés du groupe de communication, imprimerie et routage, qui emploie 110 salariés pour un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros, ont été placées en redressement judiciaire mercredi par la juridiction consulaire. Seule sa filiale XL Marketing, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 4,4 millions d'euros avec 26 salariés, n'est pas concernée par cette procédure collective.
Outre le fait que "l'imprimerie et le routage restent des secteurs en souffrance", XL Group affirme subir les conséquences du "piratage informatique", l'an dernier, d'un de ses serveurs par un salarié d'un fournisseur. Sa division XL Print & Mailing a depuis perdu son principal client (un fournisseur d'Orange), voyant son chiffre d'affaires reculer de 9,2 millions d'euros en 2014 à une prévision de 6,9 millions d'euros sur l'exercice en cours. Le groupe indique que la protection du tribunal de commerce va lui permettre de "poursuivre toutes les démarches judiciaires à l'encontre de la société responsable de ce délit, afin d'obtenir réparation pour cet important préjudice et de retrouver le niveau d'activité d'avant ce piratage"
http://www.lepoint.fr
Euh... ca signifie quoi un plumeau dans ta phrase? Je pense pas que ce soit l'objet donc...Fourina wrote:Mais ce n'était pas des plumeaux, grosse différence !pitchdobrasil wrote:Oui, c'est pas comme si la ville avait dû une partie de son essor à la fabrication de ruban.Fourina wrote:Alors que la Manu aurait pu les faire sans la volonté de traîtres... elle qui accueille aujourd'hui des plumeaux qui font de la couture... déchéance...
Sainté avait récupéré la création d'une JV entre Somic Hishikawa et Jteckt dans le sillage de Toyota (fournisseur).Serge Karamazov wrote:Je ne conaissais pas cette histoire Toyota... Dommage.
Faudrait revenir à la fabrication de tonneaux, comme au temps des Gaulois. Ou alors carrément au façonnage de silex. Ce serait plus authentique.Al van Green wrote:Euh... ca signifie quoi un plumeau dans ta phrase? Je pense pas que ce soit l'objet donc...Fourina wrote:Mais ce n'était pas des plumeaux, grosse différence !pitchdobrasil wrote:Oui, c'est pas comme si la ville avait dû une partie de son essor à la fabrication de ruban.Fourina wrote:Alors que la Manu aurait pu les faire sans la volonté de traîtres... elle qui accueille aujourd'hui des plumeaux qui font de la couture... déchéance...