Asse of Spades wrote:buffy wrote:Platoche wrote:buffy wrote:Asse of Spades wrote:Sensimo wrote:Asse of Spades wrote:Sensimo wrote:Si je devrai recruter cette hiver, ce qui n'est pas une prioritée pour moi, je prendrai une doublure à Debuchy et un vrai ailier très très rapide dans le registre de Bouanga Pépé, Da Costa. Joueurs que l'on n'a pas vraiment dans l'effectif, Hamouma en forme à la limite et Nordin . Salibur Khazri Cabella plus des manieurs de ballon, et Kmp est intéressant dans le repli défensif.
Ouais, c'est mieux de concentrer toutes les fautes sur la première ligne, comme ça, on est débarrassé

????
AoS, serviteur.

Depuis le temps que tu es sur ce forum, tu n'as pas des messages plus intéressants à poster ? ça me gonfle les gens qui passent leur temps à souligner les fautes des autres....
On est sur un forum de discussion sur les verts, pas dans un débat sur la littérature...
L'orthographe ce n'est pas de la littérature, c'est bien de lire des messages sans fautes. Mais on peut aussi effectivement ne rien faire et écrire n'importe comment.
Je pense aussi qu'AOS a mis les smileys qu'il fallait pour que ça ne soit pas mal pris...
C'est mieux effectivement de lire un message sans fautes. Après on n'a pas tous le même âge ni le même niveau d'étude pour ne jamais en faire. Et encore même à un certain âge et avec un bon niveau d'étude il m'arrive d'en faire des fautes, pas toi Platoche ? Après ce qui me gêne, c'est de rabaisser ton interlocuteur pour ça. Smiley ou pas

Alors, 1- Je ne passe pas mon temps à souligner les fautes que je vois (Je ne le fais jamais ! Il doit m'arriver d'en faire aussi) mais là, en lisant la première phrase, j'ai cru qu'on allait battre un record mondial. C'était à souligner effectivement.
2- Si tu considères qu'un message n'est pas intéressant, n'y réponds pas. Ça ajoute de la confusion et un autre message sans intérêt... comme le mien, ok
C'est la trève, faut se détendre.
Accord total, sans restriction aucune, avec AoS.
@ Buffy. Si cela te gonfles, essaye de te mettre à la place d'un lecteur lambda qui tombe sur des posts tellement truffés de fautes (orthographe, grammaire, syntaxe) qu'ils n'ont plus aucune signification. Des contre-sens, des non-sens, des aberrations qui nous interrogent (
mais qu'est-ce qu'il a bien pu vouloir dire ?). Quelle urgence y a-t-il à transcrire vos réactions/humeurs pour que vous dispensiez d'utiliser le correcteur orthographique intégré au TT que vous utilisez (le soulignement ondulé en rouge) ? Et pour des cas épineux, vous avez une foultitude d'aide sur le Net (en vrac, Larousse, l'Internaute, Le Figaro) y compris sur les conjugaisons. Vous voulez être lu, compris, alors exprimez-vous avec un minimum de bon sens, sinon moi lecteur, quelque part je me sens comme insulté, méprisé, parce que ce que vous écrivez ne veut rien dire.
C'est le sens qui est important, et il est étroitement lié à la forme (signifiant/signifié, etc....). Quelques exemples. Quand j'étais jeune ado, on m'a appris à dire "
je vais chez le coiffeur, et la vache va au taureau", et pas je vais
au coiffeur, parce que la signification/connotation n'est pas du tout la même. Maintenant en vrac, pris sur le Forum de P², sur une petite semaine, en Octobre dernier, quelques exemples, que je laisse à ton appréciation :
1]
Si tenté que les chiffres annoncés soient les bons. Sans doute la tentation de St Antoine ?
2]
Dans un an il part gratuit, c'est dors et déjà comme si il était en prêt sans option d'achat. Un petit roupillon ?
3]
comme nous le fessons actuellement. Faut se dépêcher, la fessée va être bientôt interdite en France !
4]
il ne se s'en pas bien en France,. C'est pourquoi il s'en va, car il ne sait pas sentir, sans doute un blair défaillant !
Par charité poteaucarresque, je n'ai pas mis les auteurs de ces perles, mais elles sont bien réelles, je n'ai hélas rien inventé.
Alors sincèrement Buffy, ça me gonfle vraiment de faire de l'interprétation à longueur de posts.
Allez les Verts, et pas allez les vers, les verres (Ah ben si pour trinquer aux bons résultats de notre équipe).