Qui pour succéder à Garcia/Sablé? Gasset désigné n°1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Oscar Garcia

Galtier
48
15%
Revelli
55
18%
Sablé
20
6%
Batllès
21
7%
Gourcuff
23
7%
Antonetti
37
12%
Ancelotti
25
8%
Genesio
19
6%
Vieira
61
19%
Baup
4
1%

Total votes: 313

brescia

Re: Qui pour succéder à Garcia? MAJ: Sablé promu

Post by brescia »

Olaf wrote:
Parasar wrote:Il va prendre cher juju. Il va se brûler les ailes. C'est irresponsable de la part de roro de le mettre là plus que pour un intérim.
C'est exactement ce que je crains.
ils ont mit sablé non pas pour ses compétences mais pour l'image qu'il renvoi aux supporters
, c'est un véritable bouclier, tu y ajoutes janot et la l'equipe peut etre dégueulasse que le public sera encore a les défendre...
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

vert7910

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Post by vert7910 »

Donc le responsable de la formation est devenu entraineur de l'équipe premiers ? Qui va prendre sa place ? la fille de roro ?

j'ai toujours soutenus roro , mais là ,je peux plus ,j'en ai marre de voir ce bordel on progressa jamais , c'est pas possible .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

civod42

Post by civod42 »

brescia wrote:
Olaf wrote:
Parasar wrote:Il va prendre cher juju. Il va se brûler les ailes. C'est irresponsable de la part de roro de le mettre là plus que pour un intérim.
ils ont mit sablé non pas pour ses compétences mais pour l'image qu'il renvoi aux supporters
, c'est un véritable bouclier, tu y ajoutes janot et la l'equipe peut etre dégueulasse que le public sera encore a les défendre...
C'est un peu caricatural, les supporters n'ont pas tant défendu Galtier qui apporté bien plus que Janot et sablé réunis. On ne sais d'ailleurs pas si Sablé est là pour longtemps ou non. Mettre Sablé au lieu de Battlès, pour un intérim c'est cohérent si tu ne veux pas chambouler la Nat 3 dans son objectif de montée. Nous verrons la suite des évènements, on peut garder sablé certes, mais aussi voir arriver Gourcuff, Thollot ou un autre d'ici 10 jours.
God save the greens

Thomi

Post by Thomi »

Le problème de Sablé également c'est le calendrier. A part Lyon et Paris il nous reste à jouer tout les gros...
Il faudrait un minimum de 8 à 10 points pour basculer entre 26 et 28 points ce qui serait un temps de passage médiocre, mais pas trop inquiétant pour la lutte pour le maintien.
Si on virtualise la chose:

Lille: 1 point
Strasbourg: 3 points
Bordeaux: 1 point
Nantes: 1 points
Marseille: 0 point
Guinguamp: 1 point
Monaco : 0 point

Merdoum ça fait que 7 points :/
Pas le choix faut taper Guinguamp ou Nantes.
Parce que 25 points (sachant qu'on fait 9 points en Août) à mi parcours, on sera pas serein serein pour la phase retour..

Marée verte

Post by Marée verte »

Très dubitatif sur le choix de Sablé entraineur mais c'est surtout la façon de bazarder le projet CDF qui m'énerve !

Plus que l'équipe première qui peut supporter un moment de transition et prendre le temps de lancer des joueurs sur un nouveau cycle de 3 ans (Diousse, Rpg.. et mise en place d'un jeu plus emballant de nature à réveiller le public), c'est l'abandon de LA PRIORITE DES PRIORITES aujourd'hui selon moi : la structuration du CDF pour devenir dans 5 ans un CDF performant et capable de former de futurs internationaux !

En tentant le pari Sablé, on est sûr de ne plus avoir de patron à la formation et on n'est pas sûr d'avoir un entraineur taillé pour le niveau L1.

Sinon je souhaite à Sablé de réussir. Après tout, le haut niveau il connaît avec un paquet de matchs en pro et de nombreux entraineurs cotoyés, il est garant du "style" stéphanois et porte le club dans son cœur. Ses qualités de meneur peuvent faire la différence mais il va devoir apprendre vite et surtout s'entourer pour ne pas se disperser.

brescia

Post by brescia »

civod42 wrote:
brescia wrote:
Olaf wrote:
C'est un peu caricatural, les supporters n'ont pas tant défendu Galtier qui apporté bien plus que Janot et sablé réunis. On ne sais d'ailleurs pas si Sablé est là pour longtemps ou non. Mettre Sablé au lieu de Battlès, pour un intérim c'est cohérent si tu ne veux pas chambouler la Nat 3 dans son objectif de montée. Nous verrons la suite des évènements, on peut garder sablé certes, mais aussi voir arriver Gourcuff, Thollot ou un autre d'ici 10 jours.
non mais tu crois vraiment que l'objectif du club c'est la monté de l'equipe 2? le copinage a toujours existé au club, fernandez allias le cancer de l'asse comme on l'appel a l'etrat est toujours la alors qu'il ne sert a rien...Juju c'est le protégé de romeyer, il a une certaine aura au prés du public donc il passe avant battles ...

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

civod42 wrote: ... Galtier qui apporté bien plus que Janot et sablé réunis. ...
Vraiment ?

civod42

Post by civod42 »

Yvanmamamia wrote:
Vraiment ?
Tu hibernais au Groenland ces sept dernières années ?
God save the greens

civod42

Post by civod42 »

brescia wrote:
civod42 wrote:
brescia wrote:
Olaf wrote:
non mais tu crois vraiment que l'objectif du club c'est la monté de l'equipe 2? le copinage a toujours existé au club, fernandez allias le cancer de l'asse comme on l'appel a l'etrat est toujours la alors qu'il ne sert a rien...Juju c'est le protégé de romeyer, il a une certaine aura au prés du public donc il passe avant battles ...
C'est un objectif oui et c'est cohérent avec la volonté de s'appuyer sur les jeunes, l'écart est grand entre Nat3 et L1. Ok pour Fernandez mais Battlès a aussi une aura auprès du public et s'il est au club c'est que Roméyer l'apprécie aussi.
God save the greens

brescia

Post by brescia »

civod42 wrote:
brescia wrote:
civod42 wrote:
brescia wrote:
Olaf wrote:
C'est un objectif oui et c'est cohérent avec la volonté de s'appuyer sur les jeunes, l'écart est grand entre Nat3 et L1. Ok pour Fernandez mais Battlès a aussi une aura auprès du public et s'il est au club c'est que Roméyer l'apprécie aussi.
je te rassure c'est pas l'ecart N2 ligue 1 qui va changer grand chose, si la formation est la base et l'objectif principale alors pourquoi mettre le directeur de ce projet(sablé) a la tete de l'equipe une et donc laisser la formation sans son chef d'orchestre...Pour battles c'est Galtier qui l'a fait rentrer.

ondeverte

Post by ondeverte »

brescia wrote:
Olaf wrote:
Ok oui il a été parachuté par Roro, oui la direction doit se dire lui au moins il va pas nous demandez des joeurs a 15 M€, oui c'est un risque.

Mais on est sur d'une chose il ne trichera pas, et les joueurs qui ne nouilleront pas le maillot resterons dehors.

Les points positif :

- il a la fibre verte et donc devrait pouvoir impregner un temperament a l'equipe qui sois dans nos attentes
- il connait le club de fond en comble. donc ces limites et ces axes de progression.
- il sera a meme de faire le lien entre formation-equipe pro car il connait les joueurs douées actuellement au CDF.
- il beneficie de credit au nioveau du public.
- il a dans le vestiaire des joueurs qui pourront le seconder, en 1ere ligne Perrin, qui selon moi devra poser ces c..sur la table.
- On tiens la quelqu'un qui sera fidele au club.

Les interrogations :

- Son inexperience, et c'est vrai que rarement on debute sans faire de conneries, tout le monde en fait.
- Que vaut t'il tactiquement ?
- A t'il les epaules pour se faire respecter ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Greendu18

Post by Greendu18 »

La vida tombola

Matrix

Post by Matrix »

Sable c est tendre... Après s il se révèle on dira, bonne pioche. Je préfèrerai un entraîneur comme Courbis, ou Antonetti. Fort caractère capable de créer un esprit commando. Je pense que vu l état du jeu et l état d esprit il faut un pompier de service et non un bâtisseur. Certes ce n est pas constructif mais on a de bonne chance de sauver les meubles... C est en tt cas plus sécurisant que Juju à qui je souhaite tte la réussite pour redresser cette équipe.

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

civod42 wrote:
Yvanmamamia wrote:
Vraiment ?
Tu hibernais au Groenland ces sept dernières années ?
Euh.. non.

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Galcian wrote:Le pauvre Julien, c'est quand même un sacré guêpié dans lequel il se retrouve. Parce que s'il a pas le niveau (ce qui est probable, c'est pas parce que t'es un honnête joueur que tu sais entraîner, surtout sans expérience), il va se brûler les ailes comme Icare, et s'en sera fini de sa carrière naissante.

Par contre, si ça marche ... C'est tout autant un paris pour lui que pour nous (voir encore plus pour lui)
C'est pas un cadeau pour les 2 parties ( sablé et joueurs) . Espérons que ce soit un interim en attendant un vrai choix , style mercato d'hiver.
Sablé est malgré tout épaulé par Ravera, ca peut le faire sur les premiers matchs. Mais quoi qu'il advienne, ce n'est pas un entraineur expérimenté qui peut faire avancer tout un club. J'ose croire qu'on a choisi la solution qui ne brule les ailes de personne et que sablé reprendra à terme son poste à la formation pour poursuivre son apprentissage.

patounet

Post by patounet »

Sablé c'est un peu tendre et je penses qu'avant de voir confier l'équipe 1 il faut déja avoir l'expérience de management....
Warner Broos ça me fait (encore) plus peur !
Le retour d'Antonetti ne se fera jamais (surtout connaissant le Corse !) , vu comment se ils sont quitter avec Caiazzo en 2004...

Franchement on est dans la panade
Ce qui nous faudrait c'est Vieira mais vu les finances du club il ne viendra jamais pour 80 000 € par mois :snif:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

brescia wrote: ils ont mit sablé non pas pour ses compétences mais pour l'image qu'il renvoi aux supporters
Côté supporter et média , ce choix permet de temporiser dans l'urgence; en plus en assurant que Sable est le futur du club, ca permet de ne pas avoir trop la pression par rapport à un nouveau coach. Car comme tu dis, meme s'il est épaulé de ravera , grange et cotte, le profil est léger. sa nomination a aussi l'avantage opérationnellement de ne pas affecter l'equipe réserve . C'est pour ca que j'ose croire que le club est déjà en réactivation d'une recherche plus sérieuse.

maxarthur

Post by maxarthur »

Thomi wrote:Le problème de Sablé également c'est le calendrier. A part Lyon et Paris il nous reste à jouer tout les gros...
Il faudrait un minimum de 8 à 10 points pour basculer entre 26 et 28 points ce qui serait un temps de passage médiocre, mais pas trop inquiétant pour la lutte pour le maintien.

Parce que 25 points (sachant qu'on fait 9 points en Août) à mi parcours, on sera pas serein serein pour la phase retour..
J'avais fait a peu près le même calcul et Garcia également. D'ailleurs dans son communiqué il part en disant que l'ASSE se trouve en 6ième position. Il sauve sa face et sait pertinemment qu'il a eu un calendrier ultra favorable et que son équipe a eu beaucoup de bol en Août (les poteaux!!!)

Le calendrier est inquiétant. Aujourd'hui, nous sommes dans le flou le plus total (les joueurs aussi je pense!). Impossible de dire quelle va être la nouvelle dynamique. Est ce que le départ de Garcia sera vécu comme un soulagement par une majeure partie des joueurs ou au contraire ressenti comme un échec? Va savoir Charles...

Je ne sais pas quel est l'objectif du club, je me demande si on pas contraint aujourd'hui à viser un bon maintien, auquel cas je signe des deux mains pour 25 points à la trève. J'ai bien peur qu'il faille s'en contenter....

dactyle

Post by dactyle »

Tout le monde plébiscitait Garcia, personne ne le connaissait, là Sablé tout le monde connait et personne n'en veut, sauf moi et 6 courageux j'adore les outsiders il va nous faire une Galtier, de toute façon les entraineurs champion du monde sont dans la tête des journalistes, donnez notre équipe à Zidane et on va être champion d'Europe, OK CHICHE ON VA SE MARRER :mdr1:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

maxarthur

Post by maxarthur »

al bundy wrote:
SP42 wrote:
maxarthur wrote:Avec le départ de Garcia j'en suis presque à regretter Galtier à qui je reprochais un jeu d'un tristesse incroyable.
Et pourtant quand j'y réfléchis, je me dis que Galtier est pragmatique, qu'il s'est tout simplement adapté à l'effectif qu'il avait. Il avait compris qu'avec les (manque de ) qualités de son groupe, il fallait faire le choix entre le beau jeu et les résultats.
Je viens de comprendre après avoir vu Garcia à l'oeuvre que tant que nous n'aurons pas de moyens supplémentaires, nous ne pourrons pas avoir des résultats ET du beau jeu. Il faut CHOISIR entre l'un ou l'autre!!!! Impossible de mettre en place un jeu séduisant sans qualité technique. impossible d'avoir de la qualité technique avec les moyens financiers actuels de l'ASSE!!

Ce que j'attends de Sablé, mais j'avoue avoir de gros doute tellement il est inexpérimenté, contrairement à Galtier quand il a pris les commandes :
- qu'il soit le garant des valeurs vertes
- qu'il tire le maximum de son groupe même si le spectacle n'est pas au rendez-vous.
- qu'il intègre les jeunes de façon intelligentes et progressives (pas en les lançant au bucher lorsque tous les tiulaires sont bléssés ou suspendus) et qu'il ne tire pas de conclusions hâtives sur un jeunes qui râte un match (comme l'a souvent fait Galtier)
Je nuancerai ton propos. C'est possible à condition d'être dans un club sans réelle pression. Cf le Lorient de Christian Gourcuff, ce qui impose pas mal de choses. Que le mec ait complètement les mains sur le recrutement, ce qui n'arrive pas dans un club plus haut... et surtout, ce qui nécessite d'avoir du TEMPS. Au bout de 5 mois, Garcia se faisait déglinguer par la presse pour son jeu... Mais comment peut-on avoir des médias aussi crétins ?
Bien spûr que c'est possible avec les moyens de l'ASSE..NIce y est bien arrivée avec moins de moyen que nous, Lyon qui était au bord du gouffre financier il y a quelques années est revenu dans la partie grâce, et seulement grâce à son centre formation....
Il faut mieux utilisé nos ressources financières:
- ca commence par le recrutement. Exemple Diony :notre plus gros recrutement est (encore!!!) un joueur plus physique que technique qui a toujours évolué avec une deuxième pointe alors qu'il jour seul en point chez nous. Deux problèmes en un !!! Profil du joueur et cohérence entre le recrutement et le projet de jeux.

- Plus s'appuyer sur notre centre de formation pour compléter le groupe qui doit être restreint plutôt que payer à prix d'or des joueurs voués à être remplaçants.

- Ne pas vendre nos pépites à la pemière offre intéressante venue ( Zouma , PEA...)
ça parait simple vu comme ça, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut un club plus structuré et que cela se traduise dans la formation et le recrutement. Mais le mal ne date pas d'hier, il a été mal diagnostiqué et analysé par les décideurs stéphanois (contraint aussi par des limites financières)
A l'instant "t" et pour les prochaines années (les améliorations ne vont pas arriver en claquant des doigts) il semble difficile de compter vraiment (pas au compte goutte) sur la formation et sur le recrutement (dont la structure me semble amateur).
Dans ces conditions, il va falloir faire avec ce que l'on a, comme l'a fait Galtier. Quand il avait les joueurs, son équipe était séduisante (cf équipe avec Aubam) . Quand il n'avait pas les joueurs il a privilégié les résultats.
A sainté, sans moyen supplémentaires et sans amélioration du centre de formation et de la cellule de recrutement, on doit choisir entre beau jeu (et une place dans le ventre mou) et viser des résultats en sacrifiant parfois le jeu.
Perso et même si j'ai eu ma dose avec Galtier, je préfère les résultats.... plutôt que des déconvenues cuisantes et humiliantes

Thomi

Post by Thomi »

Conférence de presse à 13h de Romeyer et Sablé..

GTI

Post by GTI »

dactyle wrote:Tout le monde plébiscitait Garcia, personne ne le connaissait, là Sablé tout le monde connait et personne n'en veut, sauf moi et 6 courageux j'adore les outsiders il va nous faire une Galtier, de toute façon les entraineurs champion du monde sont dans la tête des journalistes, donnez notre équipe à Zidane et on va être champion d'Europe, OK CHICHE ON VA SE MARRER :mdr1:
Je suis d'accord et je fais partie des 6 courageux. Avoir le sang vert c'est malheureusement ou heureusement (?) impératif pour réussir à Saint Etienne. :coeur:

Je serai à fond à Pierre Mauroy avec mon groupe d'ultras Tolosa Verde. :)
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

Thomi

Post by Thomi »

Confirmation de ce que disait Yacine hier ici même, c'est bien Guillemet qui prend la tête du centre de formation.

https://twitter.com/ButASSE/status/931113355288473600

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Thomi wrote:Le problème de Sablé également c'est le calendrier. A part Lyon et Paris il nous reste à jouer tout les gros...

Lille: 3 points
Guinguamp: 3 points

Ça fait 11 points et une trêve à 29 points et on est à peu près sereins. Comme quoi, ça se joue à pas grand chose (et c'est tout aussi réaliste) ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Thomi wrote:Conférence de presse à 13h de Romeyer et Sablé..
Roro va embrasser Sablé devant tout le monde, va lui mettre la main sur la nuque et va dire qu'il a le club dans les gênes et qu'il est sûr qu'il va relever le défi

:(

Post Reply