ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Post by Marée verte »

Enorme les commentaires !

L'équipe se remet à gagner parce que Roro fait la tactique et Perrin l'équipe ! Le tout après avoir enfin écouté les avis avertis de forumistes !
Plus c'est gros, plus ça passe !
Vu que ça marche, il semblerait que le gardien du stade soit promu responsable de la formation et le responsable de la cantine à la tête de la cellule de recrutement. Le tout en attendant que le jardinier finisse son CAP de préparateur physique...

Moi qui pensait simplement que les stages avaient rassemblé un peu plus un groupe très remanié, que le retour d'Hamouma apportait beaucoup, que le meilleur niveau de Saivet, la bonne pioche Pogba à gauche...

Un peu moins de ya ka faux con et plus d'humilité seraient les bienvenus sur ce forum.
Last edited by Marée verte on 13 Feb 2017, 09:47, edited 1 time in total.

Latornade

Post by Latornade »

balbo wrote:
latornade wrote:Comme si les cadres et, à minima, le capitaine de l'équipe n'avaient jamais déjà préparés un match avec l'entraîneur. C'est la base du coaching. Faire croire que c'est la direction qui a fait découvrir ça à CG en 2017, comment dire ...
C'est comme essayer de faire croire que tu saches lire et comprendre ce que tu lis :hello:
Si tu veux.

Platoche

Post by Platoche »

latornade wrote:Comme si les cadres et, à minima, le capitaine de l'équipe n'avaient jamais déjà préparés un match avec l'entraîneur. C'est la base du coaching. Faire croire que c'est la direction qui a fait découvrir ça à CG en 2017, comment dire ...

Pis je vois bien Roro dire à Galtier comment il faut jouer...
Image

Les verts toujours...

Az42du26

Post by Az42du26 »

balbo wrote:
BriKo wrote:
balbo wrote:
Gagadesverts wrote:
balbo wrote:
Gagadesverts wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
balbo wrote:
Platoche wrote:
balbo wrote:
hcatteau wrote:On a enfin trouver notre positionnement sur le terrain... Bravo aux joueurs et aux coachs
Si on nous avait écouté plus tôt...
Attention les chevilles...
C'est pas une histoire de chevilles, juste de la lucidité. Ceux qui trouvaient qu'on jouait bien quand on jouait mal et qu'il n'y avait pas mieux à faire avec ces joueurs-là car on n'a pas d'argent etc etc, que peuvent-ils dire aujourd'hui ?
Ils peuvent dire qu'eux au moins ils faisaient confiance à l'équipe en place pour trouver une solution pendant que les autres cherchaient à lancer une cabale sur internet pour faire rouler la tête de Galtier dans la sciure !
Sans parler du traitement réservé aux joueurs !
Si on vous avait écouté plus tôt, il y aurait un nouvel entraineur en place et tout serait à recommencer à zéro !

Et ça vient faire son malin, en plus !
Ca c'est clair. Pas de honte les mecs.
Galtier vous fait fermer vos g.....
C'est juste tout l'inverse :hehe:

Pourquoi on joue comme ça maintenant ? Galtier s'est fait mettre en PLS par la direction à la trêve qui lui a fait changer son schéma et sa façon de jouer, notamment en demandant l'intervention de Perrin pour que les choses changent sur le terrain. Certains entraineurs auraient claqué la porte pour mourir droits dans leurs bottes, d'autres préfèrent fermer leur gueule car la soupe n'est pas mauvaise à a find du mois... Remarque, savoir s'adapter pour survivre est une forme d'intelligence, donc tu vois que je ne fais pas que critiquer, je sais reconnaitre à Galtier certaines qualités...
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries.
T'es inspiré ce soir Balbo dis donc. Champion du monde.
T'en fais pas, on est tous le con de quelqu'un d'autres, toi y compris. Perso je préfère être dans le groupe de Herbin et Perrin et le con de Bernard Lions que l'inverse, mais chacun son kiffe. Je suis ouvert d'esprit et laisse à chacun ses opinions, question d'éducation sans doute.
Balbo, je t'aime bien, mais là tu racontes n'imp. T'arrives pas à justifier ta haine envers Galtier et le fait qu'il a su bien bosser et changer certaines choses. C'est pas grave, on t'en veux pas ;-)
Au contraire, j'ai dit que je lui reconnaissais d'avoir su "bien bosser" (vu qu'il a mis en application mes idées) même si cette direction lui a (enfin) été imposée par la direction justement.

En ce qui concerne mes sentiments pour Galtier, ce n'est pas de la haine, mais du dégoût dont je sais d'où il vient. Il pourrait être champion et gagner la Ligue des Champions dans la foulée (en empruntant mes idées si ça lui chante), ça ne changerait en rien ce que je pense de ce petit personnage.
Y'en certains ici qui ne se sentent plus pisser, c'est quand-même assez incroyable.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Joli match hier, face à une équipe lorientaise mal organisée défensivement et peu enclin à se battre on aurait dit.

L'aspect tactique et le passage au 4-2-3-1 fait du bien contre ce genre d'équipe et permet une animation plus cohérente.

On peut saluer la réflexion menée par Galtier et son staff pour réaliser ces modifications en 2017 (et qui ressemble à ce qu'il y avait avant la blessure de Beric). Et on peut également souligner que certains potonautes se posaient la question de choix d'animation bien en amont dans la saison...

Après, c'est clair que Selnaes risque de se retrouver à jouer une portion congrue avec cette tactique, même si je pense que le 4-3-3 notamment à l'extérieur présente pas mal d'intérêt.

Et un petit mot sur Jorginho, qui me semble être un choix judicieux (au vu des joueurs qu'aiment avoir Galtier), pas avare d'efforts, collectif tout en ayant une technique appréciable. A confirmer.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Platoche

Post by Platoche »

balbo wrote:
BriKo wrote:
balbo wrote:
Gagadesverts wrote:
balbo wrote:
Gagadesverts wrote:
balbo wrote:
Platoche wrote:
balbo wrote:
hcatteau wrote:On a enfin trouver notre positionnement sur le terrain... Bravo aux joueurs et aux coachs
C'est pas une histoire de chevilles, juste de la lucidité. Ceux qui trouvaient qu'on jouait bien quand on jouait mal et qu'il n'y avait pas mieux à faire avec ces joueurs-là car on n'a pas d'argent etc etc, que peuvent-ils dire aujourd'hui ?
Ils peuvent dire qu'eux au moins ils faisaient confiance à l'équipe en place pour trouver une solution pendant que les autres cherchaient à lancer une cabale sur internet pour faire rouler la tête de Galtier dans la sciure !
Si on vous avait écouté plus tôt, il y aurait un nouvel entraineur en place et tout serait à recommencer à zéro !

Pourquoi on joue comme ça maintenant ? Galtier s'est fait mettre en PLS par la direction à la trêve qui lui a fait changer son schéma et sa façon de jouer, notamment en demandant l'intervention de Perrin pour que les choses changent sur le terrain. Certains entraineurs auraient claqué la porte pour mourir droits dans leurs bottes, d'autres préfèrent fermer leur gueule car la soupe n'est pas mauvaise à a find du mois... Remarque, savoir s'adapter pour survivre est une forme d'intelligence, donc tu vois que je ne fais pas que critiquer, je sais reconnaitre à Galtier certaines qualités...
T'en fais pas, on est tous le con de quelqu'un d'autres, toi y compris. Perso je préfère être dans le groupe de Herbin et Perrin et le con de Bernard Lions que l'inverse, mais chacun son kiffe. Je suis ouvert d'esprit et laisse à chacun ses opinions, question d'éducation sans doute.
Balbo, je t'aime bien, mais là tu racontes n'imp. T'arrives pas à justifier ta haine envers Galtier et le fait qu'il a su bien bosser et changer certaines choses. C'est pas grave, on t'en veux pas ;-)
Au contraire, j'ai dit que je lui reconnaissais d'avoir su "bien bosser" (vu qu'il a mis en application mes idées) même si cette direction lui a (enfin) été imposée par la direction justement.

En ce qui concerne mes sentiments pour Galtier, ce n'est pas de la haine, mais du dégoût dont je sais d'où il vient. Il pourrait être champion et gagner la Ligue des Champions dans la foulée (en empruntant mes idées si ça lui chante), ça ne changerait en rien ce que je pense de ce petit personnage.
Arrêtes Balbo, comment peux tu affirmer de telles choses.... genre Galtier n'est pas assez grand pour voir qu'il faut changer les choses, c'est tellement une grosse pipe, alors forcément c'est la direction qui lui impose de jouer autrement... Tu n'es pas crédible du tout là...
Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

balbo a raison là-dessus : adopter une nouvelle approche du pressing beaucoup plus agressive, moins sacraliser le bloc-équipe, et prendre les matches les uns après les autres (= ne pas calculer sur le mode "on gère aujourd'hui pour tenir la distance demain"), ça créé du spectacle et pour l'instant du résultat. On ne va pas se plaindre de cet électrochoc.

Après... Les inconvénients de cette façon de faire (qui était la nôtre y a 6 ans, déjà sous Galtier), les mêmes qui nous ont fait évoluer vers un style de jeu posé et prudent, ne manqueront pas de ressurgir.

M'enfin, balbo, tu peux tourner les choses de tous les côtés que tu veux, il n'empêche clairement que :
- Galtier n'est pas un monolithe qui refuse de s'adapter
- Galtier n'est pas à court de solution
- ni les joueurs, ni le staff ne sont décrochés et résignés
- la situation globale n’est pas à l'implosion

Toutes accusations qu'on a maintes fois lues sur ce forum :diable:

ondeverte

Post by ondeverte »

Les critiques envers le jeu de l'equipe et par consequent des choix de Galtier etait fondé, sa frilosité devenait insupportable pour beaucoup, et ca transpirait dans les commentaire d'apres match des joueurs on on avait l'eternel refraiin "le coach nous demande d'abord de bien defendre".

Ces critique etait fondées puisque le coach lui meme a changer son fusil d'epaule. Et il faut saluer sa remise en question, il a profiter de la treve et des mises au verts pour tranformer l'equipe. donc Bravo a lui.

On a le droit d'etre critque sans pour autant se faire vilipender par ceux qui soutenais Galtier malgrè les matchs indigeste. Galtier lui meme a du se dire en revoyant certains matchs, comment on peut jouer comme ca !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Latornade

Post by Latornade »

NomDeStade wrote:Joli match hier, face à une équipe lorientaise mal organisée défensivement et peu enclin à se battre on aurait dit.

L'aspect tactique et le passage au 4-2-3-1 fait du bien contre ce genre d'équipe et permet une animation plus cohérente.

On peut saluer la réflexion menée par Galtier et son staff pour réaliser ces modifications en 2017 (et qui ressemble à ce qu'il y avait avant la blessure de Beric). Et on peut également souligner que certains potonautes se posaient la question de choix d'animation bien en amont dans la saison...

Après, c'est clair que Selnaes risque de se retrouver à jouer une portion congrue avec cette tactique, même si je pense que le 4-3-3 notamment à l'extérieur présente pas mal d'intérêt.

Et un petit mot sur Jorginho, qui me semble être un choix judicieux (au vu des joueurs qu'aiment avoir Galtier), pas avare d'efforts, collectif tout en ayant une technique appréciable. A confirmer.
Tu peux bien avoir la réflexion que tu veux, faut-il encore avoir les joueurs Non blessés ou en forme à l'instant T pour pouvoir la mettre en application. Je trouve que vous passez vite sous silence les mois et les mois où l'équipe n'a jamais pû aligner les mêmes hommes à l'entraînement et en match, à joué avec des retours de blessure, des débuts de blessures,... on a une grosse équipe mais les types sont pas tous interchangeables, on est d'accord. Rien que le retour d'hamouma ou un Saivet en forme ça change tout. Enfin il me semble.

___

Post by ___ »

NomDeStade wrote:Après, c'est clair que Selnaes risque de se retrouver à jouer une portion congrue avec cette tactique, même si je pense que le 4-3-3 notamment à l'extérieur présente pas mal d'intérêt.
J'ai l'impression qu'on peut lire la saison comme ça :
Phase 1 :
- volonté de mettre en place un 442/4231 - qui a toujours été le système préféré de Galtier en théorie, il l'a suffisamment dit et il y revient toujours
- MAIS absences initiales de Beric et Soderlund, et très vite d'Hamouma + incompatibilités d'humeur avec Roux qui rendent ce système nettement moins désirable avec un potentiel offensif amoindri

Phase 2 :
- Solution de repli "classique" : bâtir l'équipe autour d'un entrejeu renforcé, comme en 2012/13, saison de référence
- Multiplication des faits contraires (blessures à gogo, manque de réussite, absence de réalisme devant le but, usure de la compétition tous les 3 jours, plongée de Selnaes...) qui font finir 2016 sur du bricolage

Phase 3 :
- innovation avec les stages en Espagne, et mise en place du plan C qu'on voit actuellement.

Marée verte

Post by Marée verte »

[quote="Olaf"]balbo a raison là-dessus : adopter une nouvelle approche du pressing beaucoup plus agressive, moins sacraliser le bloc-équipe, et prendre les matches les uns après les autres (= ne pas calculer sur le mode "on gère aujourd'hui pour tenir la distance demain"), ça créé du spectacle et pour l'instant du résultat. On ne va pas se plaindre de cet électrochoc.

Après... Les inconvénients de cette façon de faire (qui était la nôtre y a 6 ans, déjà sous Galtier), les mêmes qui nous ont fait évoluer vers un style de jeu posé et prudent, ne manqueront pas de ressurgir.

M'enfin, balbo, tu peux tourner les choses de tous les côtés que tu veux, il n'empêche clairement que :

Toutes accusations qu'on a maintes fois lues sur ce forum :diable:[/quote]

Certes, le passage du 4-3-3 au 4-2-3-1 (ou 4-4-2 par séquences) et un pressing plus haut sont les principales causes de nos meilleures productions mais c'est tout autant le fait d'avoir trouver un milieu type et le retour en forme de quelques joueurs qui apportent plus de cohérence à notre jeu.
Je ne crois pas, non plus, que nous ayons sacrifié notre bloc équipe.
La défense ne prend pas beaucoup de buts et l'équipe reste bien en place et organisée.
Pour avoir vu Bordeaux-PSG, Guingamp-lyon et Nantes-OM ce week end, on ne peut pas en dire autant des lyonnais, Marseillais ou Nantais...
Aller à l'abordage, sans un minimum de sécurité et d'efforts dans le replacement est suicidaire à moyen terme.
Last edited by Marée verte on 13 Feb 2017, 10:11, edited 1 time in total.

thesnakke

Post by thesnakke »

Au final comme chaque année on a lu ici les traditionnels "fin de cycle", "on rentre dans le rang", "le discours de Galtier ne passe plus", "vite Galtier degage, merci pour tout mais au revoir", "on va finir dans le ventre mou c'est sûr" etc... et comme chaque année, l'équipe, le coach, le staff a bien fermé les bouches de tout leur détracteurs, la route est encore longue mais force est de constater qu'on est sur les bons rails, à la trêve j'avais posté un long message sur le pourquoi nous allons encore être européens en fin de saison, j'ai hâte de le déterrer au mois de mai :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Latornade

Post by Latornade »

Olaf wrote:balbo a raison là-dessus : adopter une nouvelle approche du pressing beaucoup plus agressive, moins sacraliser le bloc-équipe, et prendre les matches les uns après les autres (= ne pas calculer sur le mode "on gère aujourd'hui pour tenir la distance demain"), ça créé du spectacle et pour l'instant du résultat. On ne va pas se plaindre de cet électrochoc.

Toutes accusations qu'on a maintes fois lues sur ce forum :diable:
Ouais, enfin la tactique du début de saison nous permet d'être 5 eme avec une première partie de bras cassé. Je veux dire par là que CG a vu vraisemblablement bien avant nous que notre jeux n'était pas cohérent et sa tactique à peut-être été justement de rester bien en place et de grappiller en attendant des jours meilleurs : possibilité d'entraînement cohérent, retour de joueurs,....

Balbo, qui sait lire lui, notera le conditionnel de l'intervention.
Last edited by Latornade on 13 Feb 2017, 10:18, edited 1 time in total.

___

Post by ___ »

Marée verte wrote:Certes, le passage du 4-3-3 au 4-2-3-1 (ou 4-4-2 par séquences) et un pressing plus haut sont les principales causes de nos meilleures productions mais c'est tout autant le fait d'avoir trouver un milieu type et le retour en forme de quelques joueurs qui apportent plus de cohérence à notre jeu.
Je ne crois pas, non plus, que nous ayons sacrifié notre bloc équipe.
La défense ne prend pas beaucoup de buts et l'équipe reste bien en place et organisée.
Je partage totalement (et notamment le retour en forme de certains joueurs, au premier rang desquels Hamouma...).

A propos du bloc équipe : ce que je voulais dire, c'est que le risque est pris d'étirer les lignes de manière bien plus grande. Autrement dit, il y a potentiellement beaucoup plus d'espace à utiliser pour l'adversaire. Cependant, pour le moment, il y a une intelligence dans le pressing, des mécanismes de couverture, et un impact physique général qui permettent d'éviter l'effet-gruyère. C'est plus ambitieux, mais c'est aussi plus dangereux.

Pour se permettre une telle philosophie, il faut pouvoir la travailler. C'est pour ça que les critiques de certains avant Noël tenaient du Yakafokon : quand tu passes tes séances d'entraînement à faire de la récup' et à soigner les blessés qui rechutaient immédiatement (ce à quoi nous étions réduits), tu ne peux pas adopter un style de jeu risqué, crier "Montjoie ! Saint Denis !", charger l'ennemi en rangeant ton cerveau, et te dire que ça suffira bien. Ç’aurait été du suicide. Et d'autant plus que pour moi, le mental a toujours été là cette saison, à de rares exceptions.

Là, on voit que ça a bossé ferme. Les stages en Espagne + le rythme d'un match par mois en janvier + la relative accalmie sur les blessures, eh ben ça change tout.

Marée verte

Post by Marée verte »

thesnakke wrote:Au final comme chaque année on a lu ici les traditionnels "fin de cycle", "on rentre dans le rang", "le discours de Galtier ne passe plus", "vite Galtier degage, merci pour tout mais au revoir", "on va finir dans le ventre mou c'est sûr" etc... et comme chaque année, l'équipe, le coach, le staff a bien fermé les bouches de tout leur détracteurs, la route est encore longue mais force est de constater qu'on est sur les bons rails, à la trêve j'avais posté un long message sur le pourquoi nous allons encore être européens en fin de saison, j'ai hâte de le déterrer au mois de mai :mrgreen:

La patience n'est pas la vertu la plus partagée sur le forum et quand des équipes comme Lille, Marseille, Lyon changent de braquet en terme de budget, que des clubs comme Nice ou Toulouse osent des salaires et transferts importants, on prend peur et on se dit que notre gestion saine, notre progression (lente), notre régularité...ça fait un peu vieux jeu.
Aujourd'hui le bon peuple veut surtout de l'espoir. Quitte à brûler ce qu'il a aimé ? Renier ses propres couleurs ?

Pour autant, nous devons continuer à être ambitieux et à vouloir grandir.
Une meilleure formation, de meilleurs recrutements, plus d'entrées d'argent (à travers l'exploitation du stade en propriété, l'apport de nouveaux actionnaires..), les moyens et actions sont identifiés.
Confiance en nos dirigeants, joueurs et staffs. Et merci pour les résultats et la constance de ces derniers.
Plus d'un club aimerait être à notre place.

Lindeni

Post by Lindeni »

Il n'y a eu que 6 matches depuis le début des matches retour mais ils ont dû travailler l'attaque en Espagne.
Sur les matches aller : 1,04 tirs par joueur par match environ dont 27% cadrés pour 2,1 centres.
Sur les matches retour: 1,25 tirs dont 35% cadrés et 2,4 centres.
Changement tactique, réussite ou travail ?

NomDeStade

Post by NomDeStade »

latornade wrote:
NomDeStade wrote:Joli match hier, face à une équipe lorientaise mal organisée défensivement et peu enclin à se battre on aurait dit.

Tu peux bien avoir la réflexion que tu veux, faut-il encore avoir les joueurs Non blessés ou en forme à l'instant T pour pouvoir la mettre en application. Je trouve que vous passez vite sous silence les mois et les mois où l'équipe n'a jamais pû aligner les mêmes hommes à l'entraînement et en match, à joué avec des retours de blessure, des débuts de blessures,... on a une grosse équipe mais les types sont pas tous interchangeables, on est d'accord. Rien que le retour d'hamouma ou un Saivet en forme ça change tout. Enfin il me semble.
Je pense que tu trompes dans le ton avec moi (je te trouve agressif, désolé), à titre perso, j'ai jamais omis les blessures et jamais dénigré à boulets rouges le travail de Galtier. Et je ne fais pas partie du cortège de "staff de merde, faut tout changer".

Après je suis désolé mais Galtier (si il l'avait souhaité) aurait pu retenter un 4-2-3-1 bien plutôt dans la saison, car il a eu, même avec irrégularité, les joueurs pour le faire, notamment en 10, avec Saivet, qui a été beaucoup utilisé en première phase (en 8).

Pilou

Post by Pilou »

Olaf wrote: ...
Là, on voit que ça a bossé ferme. Les stages en Espagne + le rythme d'un match par mois en janvier + la relative accalmie sur les blessures, eh ben ça change tout.
Tout à fait d'accord, avec tout, pas juste la partie citée. Mais tous ces ingrédients n'auraient pas fonctionné sans l'intervention tactique des dirigeants, joueurs cadres et forumeurs illuminés. :mdr1:

Plus sérieusement, quand la question en décembre était qu'est-ce qui nous permet de croire que ça ira mieux, on était plusieurs à répondre "le mois de janvier avec ses matchs plus rares et le retour des blessés".

Bravo aux acteurs d'avoir su inverser la tendance et redonner du plaisir au supporters en plus des résultats. Il faut continuer sur cette lancée maintenant, malgré des éventuels coups durs à venir. Je pense à d'autres blessés, à une élimination en C3 comme l'année dernière (le scénario, pas le fait d'être éliminé, qui ne sera pas une contre-performance en soi), etc.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:
Olaf wrote: ...
Tout à fait d'accord, avec tout, pas juste la partie citée. Mais tous ces ingrédients n'auraient pas fonctionné sans l'intervention tactique des dirigeants, joueurs cadres et forumeurs illuminés. :mdr1:

Plus sérieusement, quand la question en décembre était qu'est-ce qui nous permet de croire que ça ira mieux, on était plusieurs à répondre "le mois de janvier avec ses matchs plus rares et le retour des blessés".

Bravo aux acteurs d'avoir su inverser la tendance et redonner du plaisir au supporters en plus des résultats. Il faut continuer sur cette lancée maintenant, malgré des éventuels coups durs à venir. Je pense à d'autres blessés, à une élimination en C3 comme l'année dernière (le scénario, pas le fait d'être éliminé, qui ne sera pas une contre-performance en soi), etc.
Sauf que l'excuse du retour des blessés, n'est que partielle, voire erronée.

Depuis décembre, Tannane est out, Beric n'a pas rejoué, Soderlund a fait un match (2 ?), Saivet a été à la CAN pendant 4 semaines. Même Corgnet a été réintégré c'est dire ! Finalement, il n'y a qu'Hamouma qui est revenu (mais je le reconnais, il offre plus de possibilités offensives).

Par contre, il est certain que cela a bossé, mais il me semble surtout que l'équipe vit mieux grâce aux choix forts faits par le staff (Polomat écarté, passage du milieu en triangle pointe haute). Et certains de ces choix auraient pu être testées plus tôt.

Pilou

Post by Pilou »

NomDeStade wrote:Après je suis désolé mais Galtier (si il l'avait souhaité) aurait pu retenter un 4-2-3-1 bien plutôt dans la saison, car il a eu, même avec irrégularité, les joueurs pour le faire, notamment en 10, avec Saivet, qui a été beaucoup utilisé en première phase (en 8).
C'est ce qu'il a fait, contre Mainz, à Angers, contre Marseille. Mais on prenait l'eau trop facilement parce que bien défendre en 4-4-2 nécessite plus de travail tactique qu'en 4-1-4-1 (un joueur de moins dans le bloc). On avait pas le temps en jouant tous les 3 jours, et en ayant que la moitié de l'effectif aux entraînements.

CeBri

Post by CeBri »

balbo wrote:
BriKo wrote:
balbo wrote:
Gagadesverts wrote:
balbo wrote:
Gagadesverts wrote:
balbo wrote:
Platoche wrote:
balbo wrote:

J'aimerai bien connaitre tes sources concernant la direction qui aurait imposé quelque chose ?

berpong

Post by berpong »

balbo wrote:
Platoche wrote:
balbo wrote:

c clair c fou. par contre il est bon en com

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
NomDeStade wrote:Après, c'est clair que Selnaes risque de se retrouver à jouer une portion congrue avec cette tactique, même si je pense que le 4-3-3 notamment à l'extérieur présente pas mal d'intérêt.
J'ai l'impression qu'on peut lire la saison comme ça :
Phase 1 :
- volonté de mettre en place un 442/4231 - qui a toujours été le système préféré de Galtier en théorie, il l'a suffisamment dit et il y revient toujours
- MAIS absences initiales de Beric et Soderlund, et très vite d'Hamouma + incompatibilités d'humeur avec Roux qui rendent ce système nettement moins désirable avec un potentiel offensif amoindri

Phase 2 :
- Solution de repli "classique" : bâtir l'équipe autour d'un entrejeu renforcé, comme en 2012/13, saison de référence
- Multiplication des faits contraires (blessures à gogo, manque de réussite, absence de réalisme devant le but, usure de la compétition tous les 3 jours, plongée de Selnaes...) qui font finir 2016 sur du bricolage

Phase 3 :
- innovation avec les stages en Espagne, et mise en place du plan C qu'on voit actuellement.
Pour la phase 1, je pense aussi que l'arrivée tardive de Saivet (associé à la blessure d'Hamouma, puis sa propre blessure) l'a empêche d'avoir un "10" jusqu'à octobre. (même si il aurait peut-être pu tenter Tannane).

Bigrounours

Post by Bigrounours »

Pas vu le match, mais super content du résultat, surtout que Lyon et l'OM ont perdu ;)

Allez maintenant on fait un résultat à Manchester ! Ça serait énorme ! J'y crois :) :rouge:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:
NomDeStade wrote:Après je suis désolé mais Galtier (si il l'avait souhaité) aurait pu retenter un 4-2-3-1 bien plutôt dans la saison, car il a eu, même avec irrégularité, les joueurs pour le faire, notamment en 10, avec Saivet, qui a été beaucoup utilisé en première phase (en 8).
C'est ce qu'il a fait, contre Mainz, à Angers, contre Marseille. Mais on prenait l'eau trop facilement parce que bien défendre en 4-4-2 nécessite plus de travail tactique qu'en 4-1-4-1 (un joueur de moins dans le bloc). On avait pas le temps en jouant tous les 3 jours, et en ayant que la moitié de l'effectif aux entraînements.
A Mayence, je pense pas, Saivet jouait sur un côté. Par contre, à la mi-temps, il sort Dabo pour Tannane.

A Angers t'es sûr qu'on était pas quand même sur un 4-3-3 ? (contre l'OM, il me semble pareil).

Dans la disponibilité de Saivet en tout cas, c'était pas la même chose que sur les derniers matchs.

Post Reply