[AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [AMICAL] ASSE - Lausanne : 1 (Hamouma) -4 (85')

Post by Faiseur de Tresses »

Pilou wrote:
Chuly wrote:J'ai manqué le 1er but mais j'ai vraiment trouvé RPG excellent, jamais pris en défaut et il a eu l'audace de prendre des initiatives dans ces montées offensives.
Le résumé du match a été posté par le site officiel.

Sur le premier but, le fautif n'est pas RPG, qui est au marquage de son adversaire direct, c'est Roux qui n'a jamais suivi le latéral adverse (qui marque). D'ailleurs j'ai du regardé l'action plusieurs fois pour trouver le tout premier cadre dans lequel on voit Roux sur la ligne médiane au début de l'action... et puis plus rien, même avec le cadre large du réalisateur.

Bref, RPG n'y est pour rien pour ce but. Et oui, il a été très solide défensivement et il a osé offensivement. Seulement la deuxième partie s'applique pour Polomat...
La même pour le premier but lors du match précédent : RPG a été accusé de se faire déborder, mais Hamouma n'était pas non plus revenu pour défendre... Je n'ai pas vu la 1MT de celui-ci, mais j'avais trouvé RPG plutôt bon contre une bonne équipe du PSV.
Image

Image

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Pierre-Alex »

Bucky wrote:
vertluisant74 wrote:
Timick wrote:Ne stressez pas trop, l'équipe qui jouera à partir du 1er septembre (après des derniers jours de mercato agités comme d'habitude) ne ressemblera guère à celle qui joue actuellement les matchs amicaux. :ange:
C'est vrai tu as raison sauf qu'en Septembre, on ne sera peut être plus en Europa league donc oui je stresse.
Jouer l'EL et le haut du tableau de L1 avec l'effectif actuel me semble extrêmement dangereux. Nous ne sommes pas à l'abri d'une saison galère à jouer le maintien.
Ces matchs amicaux sont la suite logique de l'épilogue décevant d'une saison soporifique. J'espérais un remaniement conséquent de l'effectif. Galtier aussi il me semble. Pour l'heure, CG doit composer avec les mêmes joueurs. Exit Cohade alors qu'il avait fait le job. Par contre Pogba, Polomat, Clément et Corgnet sont toujours là.
J'ai bien peur que le discours de CG ne passe plus auprès des plus anciens (sauf Dieu et Ruffier). Son projet de jeu basé sur la solidité, au détriment du spectacle, séduit-il les nouveaux ? Rien n'est moins sûr.
Clerc, Brison, BAE, Bahebeck, Tabanou, Eysseric, Cohade ça fait quand même pas mal de départ si on y ajoute Sall et Mollo dans les semaines qui viennent. Il faut faire reprendre la mayonnaise avec un effectif qui a été pas mal chamboulé sur les 3 derniers mercato. Il ne reste plus grand monde de l'équipe d'y à 2ans. Je ne crois pas qu'il faille se séparer de Clément, il est bon d'avoir des hommes d'expérience dans ton effectif. Concernant Pogba et Corgnet je suis un peu plus mitigé ...

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Faiseur de Tresses »

Assez étrangement, Corgnet fait une bonne préparation. En fait, avec sa fragilité, son meilleur rôle dans le groupe c'est peut-être bien entrant en fin de match.
Image

Image

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by ___ »

Le maintien, faut peut-être pas exagérer les doutes qu'on peut avoir. Entre se rater en Europe, ne pas assurer en championnat, et se retrouver à jouer la 17e place, y a une marge quand même.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:Le maintien, faut peut-être pas exagérer les doutes qu'on peut avoir. Entre se rater en Europe, ne pas assurer en championnat, et se retrouver à jouer la 17e place, y a une marge quand même.
Ouaip. Mais quand même ça sent la saison de moins bien là, sauf si une qualification dans la douleur aux poules d'EL parvenait à fédérer un nouveau groupe.
Image

Image

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by macrik »

Riquet le vert wrote:
Olaf wrote:Dire que le milieu est le même qu'il y a un an, c'est vraiment de la mauvaise foi ;)

@alexmamou : tu es le roi du correcteur orthographique incongru. On devrait faire une anthologie de tes interventions ;)
y'a toujours aucun milieu offensif digne de ce nom dans cette équipe, tous les milieux ont un profil similaire, Clément/Selnaes Dabo/Pajot/Lemoine etc... moi je vois aucune différence
+1. Je ne pige absolument pas que le staff n'ait pas résolument ce problème. Eysseric pas remplacé, c'est juste une énorme aberration (quoiqu'on pense du rendement d'Eysseric). Sliti, du Red Star, ca ressemblait quand même à un pari qui se tente... Bien sûr, on n'a pas tous les éléments, mais quand même.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by alexioninho »

Hier, on a changé de système et pris 4 buts en 4 - 3 - 3. Plus qu'une question de système c'est une question d'animation qui passe entre autre par la confiance des joueurs dans le système ... J'espère juste qu'en interne la communication est meilleure qu'en externe, et que les joueurs arrivent à lire les choix du club et du staff ...

Ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas si au delà des défaites, les doutes qui nous assaillent ne proviennent pas d'un manque de lisibilité de la stratégie du club que ce soit au niveau du style de jeu que des transferts ....

En disant ça, je ne met pas toute la responsabilité sur Galtier, le silence de Romeyer et de Rocheteau sont surprenant cette année ...

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by cedric26 »

Que veux tu que roro et roche te au répètent les mêmes choses que l année derniere :

Les joueurs demandent trop
Les équipes qui vendent, trop cher pour sainte
Les agents sont fous
Les joueurs rêvent d Angleterre et d Espagne et Allemagne

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Bucky »

Olaf wrote:Le maintien, faut peut-être pas exagérer les doutes qu'on peut avoir. Entre se rater en Europe, ne pas assurer en championnat, et se retrouver à jouer la 17e place, y a une marge quand même.
Le niveau de la Ligue 1 est si faible que le maintien ne devrait pas poser trop de problème mais vivre une saison maussade serait compliqué à digérer pour le club et le peuple vert. Cela manque d'enthousiasme, de folie, d'espoir. A l'image de la L1 où les 2 premières places sont déjà distribuées.

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Sensimo »

Bucky wrote:
Olaf wrote:Le maintien, faut peut-être pas exagérer les doutes qu'on peut avoir. Entre se rater en Europe, ne pas assurer en championnat, et se retrouver à jouer la 17e place, y a une marge quand même.
Le niveau de la Ligue 1 est si faible que le maintien ne devrait pas poser trop de problème mais vivre une saison maussade serait compliqué à digérer pour le club et le peuple vert. Cela manque d'enthousiasme, de folie, d'espoir. A l'image de la L1 où les 2 premières places sont déjà distribuées.
Le niveau de la ligue 1 est si faible.... Mais comme ça me dégoûte d'entendre des conneries pareil.

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by fab »

Ce qui m'a fait peur hier c'est que lausanne je les ai trouvés très fort, cela montre je pense notre niveau très faible

Alexdiasdealmeda

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Alexdiasdealmeda »

Qu'attends t'on pour prendre un vrai meneur de jeu capable de donner des caviars à BERIC ????

ESSEYRIC a échoué et CORGNET aussi,c'est évident.

Un LARBI d'AJACCIO ferait l'affaire pour une poignée de cacahuètes.

Rodrigao_le_blaireau
Posts: 12
Joined: 01 Sep 2015, 08:47

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Rodrigao_le_blaireau »

Je n'ai absolument pas vu le match mais après avoir regardé le résumé, je suis un peu moins inquiet qu'en constatant uniquement le score. Grosso modo, à part le dernier qui semble venir d'une contre-attaque, tous les autres buts sont lié à des erreurs individuelles assez grossières. Or, ça se corrige facilement et je ne pense pas que Perrin réédite ce genre de performance trop souvent. Par ailleurs, on a quand même eu quelques belles occasions.

Alexdiasdealmeda

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Alexdiasdealmeda »

Rodrigao_le_blaireau wrote:Je n'ai absolument pas vu le match mais après avoir regardé le résumé, je suis un peu moins inquiet qu'en constatant uniquement le score. Grosso modo, à part le dernier qui semble venir d'une contre-attaque, tous les autres buts sont lié à des erreurs individuelles assez grossières. Or, ça se corrige facilement et je ne pense pas que Perrin réédite ce genre de performance trop souvent. Par ailleurs, on a quand même eu quelques belles occasions.
Bof...

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by ___ »

On a gâché pas mal. On aurait pu finir avec 2 ou 3 buts.

Alexdiasdealmeda

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Alexdiasdealmeda »

Olaf wrote:On a gâché pas mal. On aurait pu finir avec 2 ou 3 buts.

Si ma tante en avait...ce serait mon oncle :langue2:

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by ___ »

C'était juste pour dire que Rodrigao n'affabule pas. Et d'ailleurs, superbe attaquant brésilien au demeurant, Rodrigao.

Alexdiasdealmeda

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Alexdiasdealmeda »

Olaf wrote:C'était juste pour dire que Rodrigao n'affabule pas. Et d'ailleurs, superbe attaquant brésilien au demeurant, Rodrigao.
Bof.

Poteau gauche
Posts: 13808
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Poteau gauche »

Söderlund évoque cette déroute dans la presse norvégienne : http://www.poteaux-carres.com/potin-P70 ... ffert.html
http://www.poteaux-carres.com/

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Pierre-Alex »

Poteau gauche wrote:Söderlund évoque cette déroute dans la presse norvégienne : http://www.poteaux-carres.com/potin-P70 ... ffert.html
J'aime beaucoup la réaction de notre avant centre norvegien. Il y a besoin de concurrence devant et son état d'esprit est le bon.

Nemo42
Posts: 1432
Joined: 20 Mar 2013, 08:45

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Nemo42 »

Olaf wrote:C'était juste pour dire que Rodrigao n'affabule pas. Et d'ailleurs, superbe attaquant brésilien au demeurant, Rodrigao.
Olaf pêche au brésilien aujourd'hui, ça a l'air de mordre...
:mrgreen:

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by Marée verte »

Je rentre d'un très bon week end et sans avoir vu le match (mais connaissant le score) je lis (sans surprises) des réactions totalement démesurées !!!

On parle d'un match de préparation, avec la fatigue des entrainements intensifs, avec l'agressivité et la motivation forcéments inférieures à un match officiel..
L'an passé, le 15 Juillet précisément, j'assistais à un match amical et à la défaite de Saint Etienne face à Nantes (2 à 0 ) et au retour je lisais déjà les mêmes commentaires.

Il manque la confiance que pourraient engendrer des victoires et des prestations abouties en match amical, et cela doit remettre chacun face à ses responsabilités, mais de là à tirer des conclusions sur l'entraineur, le recrutement, la direction, la politique du club...c'est juste idiot et totalement hors sujet.

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by moloko »

On a tout simplement fait le match qu'il fallait sous les yeux de Kestbaia, Galette sait y faire! :malin1:

snifer_du42
Posts: 937
Joined: 09 Jul 2013, 16:02

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by snifer_du42 »

Marée verte wrote:Je rentre d'un très bon week end et sans avoir vu le match (mais connaissant le score) je lis (sans surprises) des réactions totalement démesurées !!!

On parle d'un match de préparation, avec la fatigue des entrainements intensifs, avec l'agressivité et la motivation forcéments inférieures à un match officiel..
L'an passé, le 15 Juillet précisément, j'assistais à un match amical et à la défaite de Saint Etienne face à Nantes (2 à 0 ) et au retour je lisais déjà les mêmes commentaires.

Il manque la confiance que pourraient engendrer des victoires et des prestations abouties en match amical, et cela doit remettre chacun face à ses responsabilités, mais de là à tirer des conclusions sur l'entraineur, le recrutement, la direction, la politique du club...c'est juste idiot et totalement hors sujet.
Tout est dit je crois.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [AMICAL] Lausanne 4 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by TitusPullo77 »

Marée verte wrote:Je rentre d'un très bon week end et sans avoir vu le match (mais connaissant le score) je lis (sans surprises) des réactions totalement démesurées !!!

On parle d'un match de préparation, avec la fatigue des entrainements intensifs, avec l'agressivité et la motivation forcéments inférieures à un match officiel..
L'an passé, le 15 Juillet précisément, j'assistais à un match amical et à la défaite de Saint Etienne face à Nantes (2 à 0 ) et au retour je lisais déjà les mêmes commentaires.

Il manque la confiance que pourraient engendrer des victoires et des prestations abouties en match amical, et cela doit remettre chacun face à ses responsabilités, mais de là à tirer des conclusions sur l'entraineur, le recrutement, la direction, la politique du club...c'est juste idiot et totalement hors sujet.
Galtier était-il inquiet l'année dernière après cette défaite contre Nantes ?
Parce que là, apparemment, il l'est ;)

Post Reply