Re: Un film à voir ?................ou à éviter
Posted: 18 Oct 2014, 16:23
Grosse mise à jour pour cause d'éternité (et un jour) que je ne suis plus venu sur ce thread
Avec avis non argumentés et impressions (très) concises.
La ritournelle de Marc Fitoussi avec Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin...
Jolie comédie sur l'usure du couple. Bonne interprétation. Assez bien.
Jersey boys de Clint Eastwood avec Christopher Walken, John Lloyd Young, Vincent Piazza, Erich Bergen...
L'ascension et l'érosion fulgurantes d'un groupe musical. Classique. Mélancolique. Bon casting. Assez bien +.
Blue ruin de Jeremy Saulnier avec Macon Blair...
L'histoire d'un traumatisme et d'une vengeance jusqu'au boutiste. Prometteur, mais plutôt décevant.
The rover de David Michôd avec Guy Pearce et Robert Pattinson...
Sorte de western madmaxien, film de survie. Pas réussi à vraiment accrocher. Décu.
Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby...
Ca détend, ça ne mange pas de pain. On rigole un peu. Voilà.
Jimmy's Hall de Ken Loach avec Barry Ward et Simone Kirby...
Presque suite de "Le vent se lève". Emouvant mais un peu moins inspiré. Assez bien.
Boyhood de Richard Linklater avec Ellar Coltrane, Patricia Arquette, Ethan Hawke...
Beau projet, belle idée, belle réalisation, (très) beaux moments, bonne interprétation, mais un petit relâchement quand même sur la fin, je trouve. Bien
Ugly de Anurag Kashyap avec Ronit Roy, Rahul Bhat...
Peinture noire de l'Inde peuplée d'être cupides et méprisables autour d'un rapt d'enfant. Thriller, fausses pistes et gros rythme. Dur, mais bien. Par l'auteur du sublime diptyque Gangs of Wasseypur.
Le procès de Viviane Amsalem de Shlomi et Ronit Elkabetz avec Ronit Elkabetz, Simon Abkarian, Sasson Gabai...
L'histoire d'un combat long, éreintant, pour obtenir le droit de divorcer. Edifiant. Bonne interprétation. Bien.
Tristesse club de Vincent Mariette avec Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte, Vincent Macaigne...
Comédie loufoque et un poil mélancolique autour d'une fratrie disparate et d'une disparition. Bonne interprétation.Bien.
Les poings contre les murs de David MacKenzie avec Jack O'Connell (II), Rupert Friend, Ben Mendelsohn...
Film carcéral et liens du sang font bon ménage. Réalisation, Interprétation (dont la révélation Jack O'Connell) impeccables. (Très) Bien.
Comrades de Bill Douglas avec Alex Norton, Robin Soans, Imelda Staunton...
L'histoire d'une lutte entre laboureurs exploités et propriétaires terriens dans l'Angleterre du 19e siècle.
Très prometteur sur le papier, mais très long, et finalement je me suis endormi.
Winter sleep de Nuri Bilge Ceylan avec Haluk Bilginer, Melisa Sözen, Demet Akba?...
Discussions entre mari et femme, frère et soeur, règlements de comptes verbaux, question d'orgueil, rapport de classes dans le cadre merveilleux d'un hôtel peu fréquenté et ses alentours grandioses. Bien.
La planète des singes : l'affrontement de Matt Reeves avec Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman...
La suite des origines. Choisir entre la peur et la confiance, voilà la question. Bonne réalisation et interprétation. Bien
Locke de Steven Knight avec Tom Hardy.
Belle idée de départ, solide interprétation, mais difficile de maintenir un intérêt sur la durée étant données les contraintes du dispositif restreint. Moyen.
Le beau monde de Julie Lopes Curval avec Ana Girardot, Bastien Bouillon...
Rencontre de 2 mondes, rapport de classes, réalisation mollassonne, intérêt très discutable mais Ana Girardot dans le plus simple appareil... Inodore (pas Ana)
Les combattants de Thomas Cailley avec Adèle Haenel et Kevin Azaïs...
Comédie où l'on rit beaucoup (ce qui est devenu de plus en plus rare) par des répliques impayables et par la grâce de ses 2 interprètes principaux, parfaits. Très bien. Coup de coeur.
Les gardiens de la galaxie de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista...
Blockbuster de super héros d'un nouveau genre qui ne se prend pas au sérieux, personnages loufoques, scènes d'action étourdissantes servies par une bande de pieds nickelés mal-assortis. Assez réjouissant.
Mange tes morts (tu ne diras point) de Jean-Charles Hue avec Jason François, Michaël Dauber, Frédéric Dorkel...
Etrange et assez intéressante plongée dans le milieu des gitans avec son langage imagé et approximatif et ses codes. Entre violence et honneur. Percutant mais pas totalement embarqué. Assez bien.
Bodybuilder de Roschdy Zem avec Vincent Rottiers, Yolin François Gauvin, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle...
Relations de famille sur fond de concours de bodybuiling, d'arnaque et dettes à rembourser et petites frappes quenelles. Bonne interprétation. Bien.
Pride de Matthew Warchus avec Bill Nighy, Imelda Staunton, Paddy Considine...
Tiré d'une histoire vraie, le soutien d'une poignée de gays et lesbiennes aux mineurs en grève sous Thatcher. Un feel-good movie comme on dit, avec quelques facilités, mais un ton juste et quelques scènes vraiment mémorables. Bien.
Still the water de Naomi Kawase avec Nijirô Murakami, Jun Yoshinaga, Miyuki Matsuda...
Une poignée de jolis plans pour un film lent, long, chiant au bout du compte, qui ne raconte pas grand chose et ne m'a pas embarqué dans son ode au rapprochement avec la nature.
Avec avis non argumentés et impressions (très) concises.
La ritournelle de Marc Fitoussi avec Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin...
Jolie comédie sur l'usure du couple. Bonne interprétation. Assez bien.
Jersey boys de Clint Eastwood avec Christopher Walken, John Lloyd Young, Vincent Piazza, Erich Bergen...
L'ascension et l'érosion fulgurantes d'un groupe musical. Classique. Mélancolique. Bon casting. Assez bien +.
Blue ruin de Jeremy Saulnier avec Macon Blair...
L'histoire d'un traumatisme et d'une vengeance jusqu'au boutiste. Prometteur, mais plutôt décevant.
The rover de David Michôd avec Guy Pearce et Robert Pattinson...
Sorte de western madmaxien, film de survie. Pas réussi à vraiment accrocher. Décu.
Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby...
Ca détend, ça ne mange pas de pain. On rigole un peu. Voilà.
Jimmy's Hall de Ken Loach avec Barry Ward et Simone Kirby...
Presque suite de "Le vent se lève". Emouvant mais un peu moins inspiré. Assez bien.
Boyhood de Richard Linklater avec Ellar Coltrane, Patricia Arquette, Ethan Hawke...
Beau projet, belle idée, belle réalisation, (très) beaux moments, bonne interprétation, mais un petit relâchement quand même sur la fin, je trouve. Bien
Ugly de Anurag Kashyap avec Ronit Roy, Rahul Bhat...
Peinture noire de l'Inde peuplée d'être cupides et méprisables autour d'un rapt d'enfant. Thriller, fausses pistes et gros rythme. Dur, mais bien. Par l'auteur du sublime diptyque Gangs of Wasseypur.
Le procès de Viviane Amsalem de Shlomi et Ronit Elkabetz avec Ronit Elkabetz, Simon Abkarian, Sasson Gabai...
L'histoire d'un combat long, éreintant, pour obtenir le droit de divorcer. Edifiant. Bonne interprétation. Bien.
Tristesse club de Vincent Mariette avec Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte, Vincent Macaigne...
Comédie loufoque et un poil mélancolique autour d'une fratrie disparate et d'une disparition. Bonne interprétation.Bien.
Les poings contre les murs de David MacKenzie avec Jack O'Connell (II), Rupert Friend, Ben Mendelsohn...
Film carcéral et liens du sang font bon ménage. Réalisation, Interprétation (dont la révélation Jack O'Connell) impeccables. (Très) Bien.
Comrades de Bill Douglas avec Alex Norton, Robin Soans, Imelda Staunton...
L'histoire d'une lutte entre laboureurs exploités et propriétaires terriens dans l'Angleterre du 19e siècle.
Très prometteur sur le papier, mais très long, et finalement je me suis endormi.
Winter sleep de Nuri Bilge Ceylan avec Haluk Bilginer, Melisa Sözen, Demet Akba?...
Discussions entre mari et femme, frère et soeur, règlements de comptes verbaux, question d'orgueil, rapport de classes dans le cadre merveilleux d'un hôtel peu fréquenté et ses alentours grandioses. Bien.
La planète des singes : l'affrontement de Matt Reeves avec Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman...
La suite des origines. Choisir entre la peur et la confiance, voilà la question. Bonne réalisation et interprétation. Bien
Locke de Steven Knight avec Tom Hardy.
Belle idée de départ, solide interprétation, mais difficile de maintenir un intérêt sur la durée étant données les contraintes du dispositif restreint. Moyen.
Le beau monde de Julie Lopes Curval avec Ana Girardot, Bastien Bouillon...
Rencontre de 2 mondes, rapport de classes, réalisation mollassonne, intérêt très discutable mais Ana Girardot dans le plus simple appareil... Inodore (pas Ana)
Les combattants de Thomas Cailley avec Adèle Haenel et Kevin Azaïs...
Comédie où l'on rit beaucoup (ce qui est devenu de plus en plus rare) par des répliques impayables et par la grâce de ses 2 interprètes principaux, parfaits. Très bien. Coup de coeur.
Les gardiens de la galaxie de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista...
Blockbuster de super héros d'un nouveau genre qui ne se prend pas au sérieux, personnages loufoques, scènes d'action étourdissantes servies par une bande de pieds nickelés mal-assortis. Assez réjouissant.
Mange tes morts (tu ne diras point) de Jean-Charles Hue avec Jason François, Michaël Dauber, Frédéric Dorkel...
Etrange et assez intéressante plongée dans le milieu des gitans avec son langage imagé et approximatif et ses codes. Entre violence et honneur. Percutant mais pas totalement embarqué. Assez bien.
Bodybuilder de Roschdy Zem avec Vincent Rottiers, Yolin François Gauvin, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle...
Relations de famille sur fond de concours de bodybuiling, d'arnaque et dettes à rembourser et petites frappes quenelles. Bonne interprétation. Bien.
Pride de Matthew Warchus avec Bill Nighy, Imelda Staunton, Paddy Considine...
Tiré d'une histoire vraie, le soutien d'une poignée de gays et lesbiennes aux mineurs en grève sous Thatcher. Un feel-good movie comme on dit, avec quelques facilités, mais un ton juste et quelques scènes vraiment mémorables. Bien.
Still the water de Naomi Kawase avec Nijirô Murakami, Jun Yoshinaga, Miyuki Matsuda...
Une poignée de jolis plans pour un film lent, long, chiant au bout du compte, qui ne raconte pas grand chose et ne m'a pas embarqué dans son ode au rapprochement avec la nature.