Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

En ce début de saison, les choses semblent se mettre doucement en place. Oscar a bien cerné les faiblesses de l'équipe l'année dernière :

- Un arrière latéral gauche "moderne" qui soit le pendant de Malcuit ou RPG à droite
- Un milieu de terrain relayeur capable de perforer la défense adverse et d'être présent dans la surface de réparation ('insoutenable solitude de l'avant centre stéphanois sous Galtier)
- Un attaquant de profondeur avec de la vitesse

Le recrutement d'un défenseur central "rapide" m'apparait seulement nécessaire en cas de départ de Pogba ou KTC. (en plus de celui de Lacroix qui semble programmé)

Entre ceux qui restent, les jeunes et un recrutement réussi de ces 3 profils, il y a moyen de faire un truc ...

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

vu notre groupe, nos finances, et même si OG veut dégraisser et recruter, il ne faut pas rêver : on ne verra pas venir grand monde tant que des départs ne sont pas actés (sauf joueurs gratuits ou en prêt).

en latéral gauche par exemple, on a Mbengue et Polomat. tant que l'un des deux ne part pas, il n'y aura pas de recrue et il est probable que ce soit polomat qui parte car plus facile : moins gros salaire, pas une grosse indemnité et est quand même assez suivi surement compte tenu de son passé d'ex international)

Platoche

Post by Platoche »

alexioninho wrote:En ce début de saison, les choses semblent se mettre doucement en place. Oscar a bien cerné les faiblesses de l'équipe l'année dernière :

- Un arrière latéral gauche "moderne" qui soit le pendant de Malcuit ou RPG à droite
- Un milieu de terrain relayeur capable de perforer la défense adverse et d'être présent dans la surface de réparation ('insoutenable solitude de l'avant centre stéphanois sous Galtier)
- Un attaquant de profondeur avec de la vitesse

Le recrutement d'un défenseur central "rapide" m'apparait seulement nécessaire en cas de départ de Pogba ou KTC. (en plus de celui de Lacroix qui semble programmé)

Entre ceux qui restent, les jeunes et un recrutement réussi de ces 3 profils, il y a moyen de faire un truc ...
Putain les gars, si vous avez vos entrées au sein du staff, allez y faites nous profiter... Entre Minevert (ou But plutôt) qui affirme que Garcia ne veut plus de Selnaes, et Alex qui explique qu'il a bien cerné les faiblesses de l'équipe... là chapeau.

Je sais pas comment vous faites, parce que personne dans le staff ne parle... Je serais le jardinier de l'Etrat, je me méfierais, les taupes doivent être énormes... :hehe:
Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

SP42 wrote:De toute façon, AG est un poste où on tatonne trop depuis des années, pour ne pas investir. Si on avait investi sur trémoulinas (je sais, sujet redondant), on n'aurait pas eu à faire Tabanou, Mbengue etc ...

Cette année, à part dans ce secteur, tous les autres postes sont assez bien fournis.
Il me semble qu'on avait quasiment trouvé un accord avec Trech, qui finalement a trouvé mieux après à Séville.

___

Post by ___ »

Platoche wrote:Je sais pas comment vous faites, parce que personne dans le staff ne parle... Je serais le jardinier de l'Etrat, je me méfierais, les taupes doivent être énormes... :hehe:
Pour le coup, je suis comme toi. Il y a eu 3 phrases assez bateau en conférence de presse (dont l'une que vous oubliez, qui dit en substance "il faut s'adapter à ce dont on dispose avant d'imposer une façon de jouer"), et c'est tout. Vous vous enflammez un peu, les gars. Le retour sur terre risque d'être dur : à supposer que s'inspirer du tiki taka et du football total soit l'option retenue, ça ne va pas se mettre en place en 3 mois.

minetvert

Post by minetvert »

ForeverGreen wrote:
minetvert wrote:on sait depuis le début que le coach n'est pas fan
On sait ? Parce que But ! nous l'a dit ? La seule chose qu'on sait vraiment, c'est qu'il veut avoir la possession. Et dans ce cas, j'avoue que l'idée qu'il veuille se débarrasser de Selnæs me paraît un peu bizarre. Mais pour le coup, on ne sait rien du tout. A vrai dire, le profil n'a pas l'air très Oscar-compatible, mais on ne sait même rien de son avis sur M'Bengue.
Oui bon ben on sait ce qu'ON nous dit :mrgreen:
Cela dit,C'est but via L.Hess donc pour moi c'est béton, ce qu'il écrit il ne l'invente pas.Maintenant, les choses tournent rapidement dans ce milieux comme en politique, ça a vite fait de retourner sa veste...
Wait and See , y a plus que ça...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

minetvert

Post by minetvert »

Olaf wrote:
Platoche wrote:Je sais pas comment vous faites, parce que personne dans le staff ne parle... Je serais le jardinier de l'Etrat, je me méfierais, les taupes doivent être énormes... :hehe:
Pour le coup, je suis comme toi. Il y a eu 3 phrases assez bateau en conférence de presse (dont l'une que vous oubliez, qui dit en substance "il faut s'adapter à ce dont on dispose avant d'imposer une façon de jouer"), et c'est tout. Vous vous enflammez un peu, les gars. Le retour sur terre risque d'être dur : à supposer que s'inspirer du tiki taka et du football total soit l'option retenue, ça ne va pas se mettre en place en 3 mois.
Hé Oh les vieux rabas-joie ça va la haut sur votre branche?! :mrgreen:
Last edited by minetvert on 29 Jun 2017, 11:22, edited 3 times in total.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Olaf wrote:
Puis surtout, on va dégraisser mais tout le monde ne va pas partir. Si on écoute toutes les rumeurs, on se retrouverait plus, sans compter les jeunes, qu'avec 1 défenseur (Perrin), 2 milieux (Pajot, Dabo) et 2 attaquants (Beric, Tannane).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

thesnakke

Post by thesnakke »

Tiens tiens d'ailleurs c'est marrant mais KMP la chèvre, le coureur de fond qui a les pieds carrés n'est pas dans la fameuse liste noire V2...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

___

Post by ___ »

minetvert wrote:
Olaf wrote:
C'est chiant, hein ? Eh ben imagine ce qu'on a vécu ces 3 dernières saisons (si si, ça a commencé dès 2014), quand on devait se bouffer du broie-du-noir même après les victoires :diable:

RC7 Cabella

Post by RC7 Cabella »

En ce midi on apprend que :

On a refusée une offre de Lacroix d'un club Anglais( D2?).
Guingamp arrive sur Toulouse, il offre un meilleur contrat que Toulouse
Les dirigeants demande 10m€ pour Malcuit après en avoir refusé 7
Le dossier pour les investisseur a été poé en banque d'affaire Lazard

thesnakke

Post by thesnakke »

O.Garcia42 wrote: Guingamp arrive sur Toulouse, il offre un meilleur contrat que Toulouse
??
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

RC7 Cabella

Post by RC7 Cabella »

Last edited by RC7 Cabella on 29 Jun 2017, 11:50, edited 1 time in total.

sebostar95

Post by sebostar95 »

J'imagine c'est en référence à hamouma,pour selnaes c'est pe être sa vitesse et sa mobilité qui ne plaise pas au coach,si c'est un jeu de possession et de mobilité,à voir

titigreenfan

Post by titigreenfan »

minetvert wrote:
ForeverGreen wrote:
minetvert wrote:on sait depuis le début que le coach n'est pas fan
On sait ? Parce que But ! nous l'a dit ? La seule chose qu'on sait vraiment, c'est qu'il veut avoir la possession. Et dans ce cas, j'avoue que l'idée qu'il veuille se débarrasser de Selnæs me paraît un peu bizarre. Mais pour le coup, on ne sait rien du tout. A vrai dire, le profil n'a pas l'air très Oscar-compatible, mais on ne sait même rien de son avis sur M'Bengue.
Oui bon ben on sait ce qu'ON nous dit :mrgreen:
Cela dit,C'est but via L.Hess donc pour moi c'est béton, ce qu'il écrit il ne l'invente pas.Maintenant, les choses tournent rapidement dans ce milieux comme en politique, ça a vite fait de retourner sa veste...
Wait and See , y a plus que ça...
y a pas pire que but en matière d'infos ou de rumeurs ! La seule chose fiable ce sont leurs interviews , le reste surtout en période de mercato c'est souvent ridicule ! Les rumeurs c'est souvent un inventaire à la pprevert avec une multitude de noms ou t'as l'impression qu'ils piochent au hasard en espérant en avoir un de bon sur un coup de bol mais ils ont rarement "le scoop " meme comme ca.
Par contre pour en revenir à selnaes , effectivement je serais pas surpris qu'il ne soit pas dans les petits papiers de Garcia . Attention j'ai aucune info là dessus mais ce que j'ai lu sur Garcia , sa volonté d'avoir un bloc très haut, avec un pressing important ca ne correspond pas vraiment aux qualités de notre nordiste. Véretout pajot des mecs capables d'aller haut chercher l'adversaire ça doit deja plus lui plaire . En plus, selnaes a pas vraiment le profil à mes yeux du mec qui joue à une touche dans des petits périmètres par dès redoublement de passes rapides tels qu'on a vu aux entraînements et correspondant plus à l'identité Barça . Après il est jeune , peut faire sa révolution tactique grâce à Garcia mais je le trouve quand même relativement lent dans sa gestuelle et donc peu adapté à ce style de jeu.
D'ailleurs je vais peut être lancer une polémique mais je me dis que le patron de notre défense va lui aussi devoir s'adapter à un nouveau style tactique parce qu'un bloc équipe évoluant très haut et très resserré ça ne correspond absolument pas à l'équipe super étirée qu'on a vu ces derniers saisons avec 60 mètres entre l'attaquant et les défenseurs. Loïc va peut être être mis à contribution rapidement pour imposer au bloc défensif une remontée de 30 mètres par rapport au positionnement habituel et je suis pas sûr que ce soit dans ce type de défense qu'il se sente le plus à l'aise

SP42

Post by SP42 »

Olaf wrote:
SP42 wrote:De toute façon, AG est un poste où on tatonne trop depuis des années, pour ne pas investir. Si on avait investi sur trémoulinas (je sais, sujet redondant), on n'aurait pas eu à faire Tabanou, Mbengue etc ...

Cette année, à part dans ce secteur, tous les autres postes sont assez bien fournis.
Il me semble qu'on avait quasiment trouvé un accord avec Trech, qui finalement a trouvé mieux après à Séville.
Je crois qu'on n'a jamais mis les 4,5m€
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

SP42

Post by SP42 »

Sur Hamouma, c'est vraiment qu'on entend tout et n'importe quoi... Je ne sais plus où j'ai lu que toulouse voulait Hamouma mais l'ASSE n'était pas vendeur
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

merlin

Post by merlin »

Concernant le pote à minetvert , Jean-Kevin A. , j'ai trouvé çà (site inconnu pour moi , fiabilité ?) ...
https://www.jeunesfooteux.com/PSG-Augus ... 28383.html

alexioninho

Post by alexioninho »

minetvert wrote:
Olaf wrote:

Ne sois pas dur avec eux. Il viennent de subir un choc traumatique avec le départ de leur coach fétiche, et sont en situation de deuil. C'est un processus qui sera d'autant plus long que certains ont développé un bon vieux syndrome de Stockholm !

Oscar n'imposera peut être pas le TIki Taka, mais il a aussi dit qu'il aimait avoir la possession du ballon, et on peut penser légitimement qu'il va essayer de corriger quelques vices de l'équipe : le latéral gauche me semble évident, rechercher plus de présence dans la surface de réparation aussi. Ca passe à mon avis par plus de vitesse devant et de percussion ou de présence offensive chez nos milieux ...

C'est évident que ça prendra du temps, mais c'est une vraie illusion de voir que le club prend ce chemin que nous étions nombreux à réclamer ... Je pense que c'est le meilleur chemin dans un contexte de concurrence exacerbée

Tudlevert

Post by Tudlevert »

alexioninho wrote:
minetvert wrote:
Olaf wrote:

Ne sois pas dur avec eux. Il viennent de subir un choc traumatique avec le départ de leur coach fétiche, et sont en situation de deuil. C'est un processus qui sera d'autant plus long que certains ont développé un bon vieux syndrome de Stockholm !

Oscar n'imposera peut être pas le TIki Taka, mais il a aussi dit qu'il aimait avoir la possession du ballon, et on peut penser légitimement qu'il va essayer de corriger quelques vices de l'équipe : le latéral gauche me semble évident, rechercher plus de présence dans la surface de réparation aussi. Ca passe à mon avis par plus de vitesse devant et de percussion ou de présence offensive chez nos milieux ...

C'est évident que ça prendra du temps, mais c'est une vraie illusion de voir que le club prend ce chemin que nous étions nombreux à réclamer ... Je pense que c'est le meilleur chemin dans un contexte de concurrence exacerbée
8| 'tin, le complexe de superiorite...

comp88

Post by comp88 »

Pour ceux qui s'inquiètent de ne pas voir arriver de recrues, regarder comme c'est rare à Sainté de les avoir avant le 01/07.

Greendu18

Post by Greendu18 »

Et ce n'est pas avec 20 pauvres millions d'euro (attention à titre privé un me suffirait^^) que le club va entre dans une autre dimension...
La vida tombola

jean01

Post by jean01 »

d apres rmc ont aurait une offre de 4 millions pour diony de dijon qui a ete refuser il en attendent au moins 8

merlin

Post by merlin »

jean01 wrote:d apres rmc ont aurait une offre de 4 millions pour diony de dijon qui a ete refuser il en attendent au moins 8
A 8 millions , qu'ils se le gardent ...

Bucky

Post by Bucky »

Greendu18 wrote:Et ce n'est pas avec 20 pauvres millions d'euro (attention à titre privé un me suffirait^^) que le club va entre dans une autre dimension...
Non mais ça permet à BC et RR de garder la mainmise sur le club tout en accédant aux doléances des plus pragmatiques qui réclament une augmentation du capital. Communication + politique d'épicier...

Post Reply