Spartakus wrote:Parasar wrote:Je rejoins les sceptiques sur notre mercato qui fleure bon l'affolement général, la précipitation, la fuite en avant...
Tabanou ? A-t-on déja vu un exemple de retour réussi ? Outre le fait que je fais partie de ceux qui ne l'ont jamais trouvé au niveau d'un Ghoulam ou Tremoulinas, outre le fait qu'on a déja 3 joueurs à ce poste (et qu'on barre clairement un jeune, Polo), le fait qu'il n'a pas joué depuis 6 mois incite guère à l'optimisme sur son niveau à très court terme.
[...]
En revanche, on a bien empilé les joueurs. Difficile d'imaginer que l'état d'esprit ne s'en ressente pas.
Que vont penser Roux, Maupay, KMP, Polo, Brison, BAE de tout cela ?
Tain cette suractivité mercatique ne me dit rien qui vaille....
Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve ça aussi un peu facile de la part de Galtier 6 mois après le mercato estival de demander des renforts "pour rejouer l'Europe". C'était pas l'objectif du club dès l'été ? N'a-t-on pas recruté cet même été en fonction de cet objectif ?
Pour moi ça montre en creux l'échec relatif des choix de recrutement de Galette et/ou ses limites en tant que coach notamment dans la mise en place d'une nouvelle animation offensive.
Totalement dans la mouvance "Parasarienne".
Je n'ai pas d'illusions pour cette saison, les basiques du football (technique, engagement, solidité défensive) sont trop absents pour voir beaucoup plus haut. Le tiercé sera Paris Monaco Lyon ... le reste sera très incertain... C'était la saison pour piquer une troisième voire une seconde place.
Ce mercato hivernal dénote quand même une certaine "urgence", une fuite en avant
On a désormais un effectif pléthorique (les blessés vont bien revenir) et l'implication sera beaucoup plus aléatoire (comment rester motivé quand tu es la quatorzième roue du carrosse ?) et ne voir aucun joueur du centre même moyen jouer m'énerve.
Notre ADN et notre modèle de survie,ce sont les jeunes et en ne les faisant jamais jouer, ils ne risquent pas de progresser.
Polomat n'est pas un génie mais l'installer qqs matchs est la meilleure solution pour le faire grandir
RPG peut être une bonne pioche s'il joue
Malcuit a plein de points deprogrès mais à chaque fois qu'il joue, il re-disparaît ... Pas simple pour la confiance et les automatismes.
Pinheiro, même s'il m'a laissé un peu dubitatif lors de ces entrée, a signé un contrat... Pourquoi ne pas plus l'intégrer...
Maupay doit "muscler" son jeu (hein Robert) mais ne pourra le faire qu'en empilant des minutes.
Roux: bah pas de surprises, il est à son niveau
Pajot:gratuit donc intéressait Sainté ... mais après ? Tellement mieux que Diomandé ?
BAE: une énigme après quelques matchs où sa technique compensait son placement hasardeux
et puis j'ai des énigmes:
Quand ils jouent 3 fois par semaine, ils sont cuits,
Quand ils jouent 2 fois par semaine, ils sont "mous" et pas investis
Ils ne progressent pas (voire pire..) techniquement
L'assise défensive (ok plantés par pas mal de blessure et de nombreuses rotations..) a disparu..
Quid du boulot aux entrainements ?
A part ça tout va bien