Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CSaugie

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by CSaugie »

wolf wrote:
CSaugie wrote:
wolf wrote:Pour Tabanou je suis content(meme surpris) que le club y soit arrive, bravo. Pour l'instant on est a 3 sur 5 des pistes tentees.

Ce qui serait bien evidement maintenant serait de boucler Selnaes. Le club prend de gros paris sur le futur.
C'est un prêt classique ? Quid de la prise en charge du salaire et d'une possible OA (même si je pense rêver) ?
Au niveau des départs ça en est où ?
L'idee est de faire comme on a fait pour Aubame, a la fin du pret on n'est pas interesse, personne le veut, et du coup on est en position de force.
Pas mal, même si il subsistera de nombreuses questions dans ce cas (salaire, concurrence s'il a été bon). Bref niveau départ quoi de nouveau ? Bamba ne voudrait pas rejoindre le PFC, Cohade sur le départ ? C'est vrai ?
Merci encore wolf :amen:

wolf

Post by wolf »

Guinnessisgood wrote:
wolf wrote:
CSaugie wrote:
wolf wrote:Pour Tabanou je suis content(meme surpris) que le club y soit arrive, bravo. Pour l'instant on est a 3 sur 5 des pistes tentees.

Ce qui serait bien evidement maintenant serait de boucler Selnaes. Le club prend de gros paris sur le futur.
C'est un prêt classique ? Quid de la prise en charge du salaire et d'une possible OA (même si je pense rêver) ?
L'idee est de faire comme on a fait pour Aubame, a la fin du pret on n'est pas interesse, personne le veut, et du coup on est en position de force.
C'est dommage de dévoiler toute la stratégie maintenant alors :hehe:
Ce n'est pas une strategie mais plutot une idee, apres de toutes facons si Tabanou casse l'ecran et que qq un met les 5m demandes, il ira. Quand Aubameyang a signe a Sainte, personne ne le voulait, l'AC Milan etait content de s'en debarasser. Ici, ca y ressemble un peu, apres ce n'est pas un secret donc aucun soucis.

Galcian

Post by Galcian »

wolf wrote:
Guinnessisgood wrote:
wolf wrote:
CSaugie wrote:

Ce n'est pas une strategie mais plutot une idee, apres de toutes facons si Tabanou casse l'ecran et que qq un met les 5m demandes, il ira. Quand Aubameyang a signe a Sainte, personne ne le voulait, l'AC Milan etait content de s'en debarasser. Ici, ca y ressemble un peu, apres ce n'est pas un secret donc aucun soucis.
C'est quoi les deux autres pistes dont tu parlais ? Des trucs enterré parce que d'autres sont venus (genre Constant ou Selesnyov) ou d'autres trucs en cours (genre Selnaes) ?

ondeverte

Post by ondeverte »

Guinnessisgood wrote:
wolf wrote:
CSaugie wrote:

je vois bien les negociations entr e Roro et le president de Swansea.

"oh vous savez il a pas ete bien bon, mais bon on peut pas laisser ces enfants dehors dans la nature, allez on vous file 500000 euros et on le reprend"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

awesome-&-green

Post by awesome-&-green »

C'est quoi les deux autres pistes dont tu parlais ? Des trucs enterré parce que d'autres sont venus (genre Constant ou Selesnyov) ou d'autres trucs en cours (genre Selnaes) ?[/quote]

Oui de plus qui est ce mysterieux joueurs qui a visite les installations plus ou moins au meme moment que Soderlund?
Ce n'est certainement pas Tabanou, et d'apres ce que Galtier dit ce ne peux pas etre Tannane. Donc ??

wolf

Post by wolf »

Galcian wrote:C'est quoi les deux autres pistes dont tu parlais ? Des trucs enterré parce que d'autres sont venus (genre Constant ou Selesnyov) ou d'autres trucs en cours (genre Selnaes) ?
Ben yedder, on s'est fait refroidir d'entree, et une autre piste en France pas tout a fait morte, sont les 2 "echecs"

Selnaes tjs en cours, mais faut savoir que les trois arrivees etaient les prioritees, l'avant centre, l'ailier gauche et l'arriere gauche comme dit depuis un moment maintenant. A present la cerise serait Selnaes, car c'est vraiment l'opportunite, mais dur car il y a du monde, et RBK n'est pas presse car en Juin de nombreux clubs risquent de se l'arracher.

Rien de bien neuf desole.

Galcian

Post by Galcian »

wolf wrote:
Galcian wrote:C'est quoi les deux autres pistes dont tu parlais ? Des trucs enterré parce que d'autres sont venus (genre Constant ou Selesnyov) ou d'autres trucs en cours (genre Selnaes) ?
Ben yedder, on s'est fait refroidir d'entree, et une autre piste en France pas tout a fait morte, sont les 2 "echecs"

Selnaes tjs en cours, mais faut savoir que les trois arrivees etaient les prioritees, l'avant centre, l'ailier gauche et l'arriere gauche comme dit depuis un moment maintenant. A present la cerise serait Selnaes, car c'est vraiment l'opportunite, mais dur car il y a du monde, et RBK n'est pas presse car en Juin de nombreux clubs risquent de se l'arracher.

Rien de bien neuf desole.
On a tenté WBY ? C'est bien, même si c'était assez évident qu'on allait se faire descendre.
L'autre piste en France est forcément morte du coup, puisqu'on a plus besoin de personne. A moins que ce soit un 6 aussi ?

Non mais c'est pas grave. Ça fait passer et ça fait notre rail quotidien. Selnaes, c'était sur dès le départ que ça allait être compliqué.

Je suis en revanche vraiment surpris du pognon qu'on a !

Thomi

Post by Thomi »

C.#Galtier :"Il y a un accord de principe entre Swansea et l'#ASSE. Franck #Tabanou veut revenir et je veux revoir Franck." #ASSEOL

Thomi

Post by Thomi »

#galtier #derby #asse "il ne jouera pas le derby mais je souhaite que Franck Tabanou revienne" https://t.co/EPiwooZaba

Spartakus

Post by Spartakus »

Parasar wrote:Je rejoins les sceptiques sur notre mercato qui fleure bon l'affolement général, la précipitation, la fuite en avant...
Tabanou ? A-t-on déja vu un exemple de retour réussi ? Outre le fait que je fais partie de ceux qui ne l'ont jamais trouvé au niveau d'un Ghoulam ou Tremoulinas, outre le fait qu'on a déja 3 joueurs à ce poste (et qu'on barre clairement un jeune, Polo), le fait qu'il n'a pas joué depuis 6 mois incite guère à l'optimisme sur son niveau à très court terme.
[...]
En revanche, on a bien empilé les joueurs. Difficile d'imaginer que l'état d'esprit ne s'en ressente pas.

Que vont penser Roux, Maupay, KMP, Polo, Brison, BAE de tout cela ?
Tain cette suractivité mercatique ne me dit rien qui vaille....
Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve ça aussi un peu facile de la part de Galtier 6 mois après le mercato estival de demander des renforts "pour rejouer l'Europe". C'était pas l'objectif du club dès l'été ? N'a-t-on pas recruté cet même été en fonction de cet objectif ?
Pour moi ça montre en creux l'échec relatif des choix de recrutement de Galette et/ou ses limites en tant que coach notamment dans la mise en place d'une nouvelle animation offensive.

corayo

Post by corayo »

wolf wrote:
CSaugie wrote:

salut wolf as tu des infos côté départs
et pour le jeune norvégien toujours intéressé?

julian48

Post by julian48 »

L absence du cap verdien , presque deux semaines déjà , ne sent pas bon !!!!!

Nemo42

Post by Nemo42 »

Je pense que l'on est cette année dans une situation différente des années précédentes :
L'Europa League n'est plus un bonus mais une nécessité.
Je ne parle pas de la gagner ni même de se qualifier pour les 8e, mais bien d'y participer l'année prochaine. Question d'image, d'affichage de trésorerie, de sponsors mais aussi de maintien des joueurs cadres dans l'équipe.
De plus cette année les gros sont moins présents, la LdC semble accessible à mi-saison, ce mercato est une sorte de "tout pour le tout" de nos dirigeants.
Objectif Europe ! (Au minimum ...)

corayo

Post by corayo »

il faudrait maintenant des départ un AG et au moins 1 milieu de terrain pour permettre l'arrivée de ce jeune joueur norvégien

vert7910

Post by vert7910 »

Mais personne ne connait exactement les finances du club ,moi je considère que le club à certainement bcp plus que l'on veut bien nous dire ,cela fait quand même quatre ans qu'on est (je pense ) positif sur les départ et arrivés . Puis je vous rappelle que les dirigeants ont toujours dit qu'on aurait plus de moyen à mettre dans les transferts le jour ou le stade serait livré ,plus de renter d'argent ,sans oublier les droits télé qui vont augmenter .

Je suis persuadé qu'on anticipe le mercato d été ,qu'on à déjà des certitudes sur les prochains départs ,la coupe d’Europe pourrait nous aider à ce niveau là .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

vert7910

Post by vert7910 »

Nemo42 wrote:Je pense que l'on est cette année dans une situation différente des années précédentes :
L'Europa League n'est plus un bonus mais une nécessité.
Je ne parle pas de la gagner ni même de se qualifier pour les 8e, mais bien d'y participer l'année prochaine. Question d'image, d'affichage de trésorerie, de sponsors mais aussi de maintien des joueurs cadres dans l'équipe.
De plus cette année les gros sont moins présents, la LdC semble accessible à mi-saison, ce mercato est une sorte de "tout pour le tout" de nos dirigeants.
Objectif Europe ! (Au minimum ...)
notre président à déjà répondu à cette question ,pas d'obligation de coupe d’Europe l'année prochaine sur le plan financier ,c'est lui qu'il là dis pas moi :taré1:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

corayo

Post by corayo »

vite 2 départs et une arrivée le top

wolf

Post by wolf »

corayo wrote:
wolf wrote:
CSaugie wrote:

salut wolf as tu des infos côté départs
et pour le jeune norvégien toujours intéressé?
Salut Corayo, pour Selnaes j'ai repondu tout a l'heure, oui tjs interesse, cote depart hormis ce qui est sorti dans la presse, Polomat a des touches, mais il n'est pas super chaud.

Pat 42

Post by Pat 42 »

Je ne réagis pas mais je lis ce topic avec intérêt...
Un grand merci à Wolf pour ses interventions ! :super: :)

tu as raison

Post by tu as raison »

Parasar wrote:Je rejoins les sceptiques sur notre mercato qui fleure bon l'affolement général, la précipitation, la fuite en avant...
Tabanou ? A-t-on déja vu un exemple de retour réussi ? Outre le fait que je fais partie de ceux qui ne l'ont jamais trouvé au niveau d'un Ghoulam ou Tremoulinas, outre le fait qu'on a déja 3 joueurs à ce poste (et qu'on barre clairement un jeune, Polo), le fait qu'il n'a pas joué depuis 6 mois incite guère à l'optimisme sur son niveau à très court terme.
Tannane ? J'espère que ce sera une belle surprise, mais à son poste aussi on a du monde, et j'ai envie de dire que si vous mettiez Bamba titu dans une équipe moyenne de D1 Hollandaise, il est bien possible qu'il aurait autant brillé que Tannane.
Soderlund ? Il apporte sans doute une valeur ajoutée. Depuis le derby aller, on n'a plus ce profil. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi on l'a acheté, et pourquoi on a pris un mec non qualifié pour l'Europe.

Voila, pour finir, je redis qu'il me semble que le poste le plus important qui nous fait défaut c'est un mec qui fasse la loi au milieu. Or c'est à ce poste qu'on n'a rien fait pour l'instant.

En revanche, on a bien empilé les joueurs. Difficile d'imaginer que l'état d'esprit ne s'en ressente pas.

Pour les retours, le retour de Zoumana Camara avait été plutôt pas mal. Après, il y a pas 10000 exemples, on pourrait prendre en exemple Guila mais la comparaison n'est pas terrible sachant que quand il est revenu, il n'a jamais été au top physiquement.

Et, pour Tabanou, je te trouve dur, sachant que le mec a joué 9 mois en latéral gauche. Si après 9 mois à ce poste, il avait été meilleur que Trémoulinas, on l'aurait vendu au Real et pas à Swansea. Je l'enterrerai pas comme ça. Enfin, on verra, je ne connais pas l'avenir.

Concernant Ghoulam, ne l'élevons pas plus haut que ce qu'il a été à St Etienne, si ses derniers mois ont été très bons avec de magnifiques coups francs (en dépit du fait qu'il n'était pas toujours titulaire d'ailleurs), le reste était pas mal mais sans être non plus extraordinaire. Ajoutés à cela des problèmes de comportement, je n'irai pas élever une statue à Ghoulam bien que ce soit un mec du CDF et qu'il joue à Naples aujourd'hui.

Par contre, je suis d'accord avec toi qu'on a un gros besoin au milieu ! Et si on peut améliorer l'équipe, allons-y, la façon dont s'est comporté l'équipe est insuffisante par rapport à nos ambitions (je ne parle pas des résultats mais du contenu). Sincèrement, on a plutôt eu de la réussite depuis le début de saison et ce ne serait pas un scandale si on avait 6 points en moins.

Bref, l'équipe ne tourne pas, soit les joueurs prennent leurs responsabilités, soit les dirigeants le font. Les joueurs ne l'ont pas suffisamment fait (bien que je comprenne qu'on ne compense pas l'absence de KTC et Beric si facilement), donc les dirigeants font ce qu'il y a à faire.

Les dirigeants font leur boulot, ne les critiquons pas.
Last edited by tu as raison on 15 Jan 2016, 13:29, edited 1 time in total.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Question à Wolf :

Quand tu dis que le club a réussi 3 sur 5 des pistes tentées.
Ca veut dire qu'il y a encore deux joueurs que le club souhaiterait ?
Selnaes, ça tu nous l'a confirmé, mais l'autre, ne serait ce pas ce qu'avance ce site "buzzsport" qui dit que Caïazzo discuterait actuellement avec 3 joueurs offensifs et un des 3 pourrait arriver en prêt. Un type expérimenté, un gros coup de fin de mercato. Peut etre un gars pour préparer l'après Corgnet, ou Hamouma ?
Merci

hcatteau

Post by hcatteau »

Spartakus wrote:
[...]

Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve ça aussi un peu facile de la part de Galtier 6 mois après le mercato estival de demander des renforts "pour rejouer l'Europe". C'était pas l'objectif du club dès l'été ? N'a-t-on pas recruté cet même été en fonction de cet objectif ?
Pour moi ça montre en creux l'échec relatif des choix de recrutement de Galette et/ou ses limites en tant que coach notamment dans la mise en place d'une nouvelle animation offensive.
Totalement dans la mouvance "Parasarienne".

Je n'ai pas d'illusions pour cette saison, les basiques du football (technique, engagement, solidité défensive) sont trop absents pour voir beaucoup plus haut. Le tiercé sera Paris Monaco Lyon ... le reste sera très incertain... C'était la saison pour piquer une troisième voire une seconde place.
Ce mercato hivernal dénote quand même une certaine "urgence", une fuite en avant

On a désormais un effectif pléthorique (les blessés vont bien revenir) et l'implication sera beaucoup plus aléatoire (comment rester motivé quand tu es la quatorzième roue du carrosse ?) et ne voir aucun joueur du centre même moyen jouer m'énerve.

Notre ADN et notre modèle de survie,ce sont les jeunes et en ne les faisant jamais jouer, ils ne risquent pas de progresser.
Polomat n'est pas un génie mais l'installer qqs matchs est la meilleure solution pour le faire grandir
RPG peut être une bonne pioche s'il joue
Malcuit a plein de points deprogrès mais à chaque fois qu'il joue, il re-disparaît ... Pas simple pour la confiance et les automatismes.
Pinheiro, même s'il m'a laissé un peu dubitatif lors de ces entrée, a signé un contrat... Pourquoi ne pas plus l'intégrer...
Maupay doit "muscler" son jeu (hein Robert) mais ne pourra le faire qu'en empilant des minutes.

Roux: bah pas de surprises, il est à son niveau
Pajot:gratuit donc intéressait Sainté ... mais après ? Tellement mieux que Diomandé ?
BAE: une énigme après quelques matchs où sa technique compensait son placement hasardeux

et puis j'ai des énigmes:
Quand ils jouent 3 fois par semaine, ils sont cuits,
Quand ils jouent 2 fois par semaine, ils sont "mous" et pas investis
Ils ne progressent pas (voire pire..) techniquement
L'assise défensive (ok plantés par pas mal de blessure et de nombreuses rotations..) a disparu..
Quid du boulot aux entrainements ?

A part ça tout va bien

wolf

Post by wolf »

SUPERJET wrote:Question à Wolf :

Selnaes, ça tu nous l'a confirmé, mais l'autre, ne serait ce pas ce qu'avance ce site "buzzsport" qui dit que Caïazzo discuterait actuellement avec 3 joueurs offensifs et un des 3 pourrait arriver en prêt. Un type expérimenté, un gros coup de fin de mercato. Peut etre un gars pour préparer l'après Corgnet, ou Hamouma ?
Merci
Salut Superjet, Selnaes ne rentrait pas dans ces 2 pistes. les 2 pistes echouees, je l'ai dit tout a l'heure, ben yedder et un autre joueur francais(encore un petit espoir), quand je dis echouees, ce sont pistes avec offres, je ne sais pas de quoi parle buzzsport (j'imagine eux non plus d'ailleurs) .

babass

Post by babass »

SUPERJET wrote:Question à Wolf :

Merci
pastore :coeur: :coeur: :coeur:

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Le joueur français, c'est pour quel poste ?
Merci encore pour toutes ces infos très intéressantes Wolf!
En tout cas ça veut dire que Galette veut renouveler son milieu défensif et...un autre secteur concerné par cette piste française ...

Post Reply