Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

passionverte

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by passionverte »

Content du retour de tabanou car franchement cette année c'est dur à gauche. En revanche je serai déçu du départ de Cohade.

Almanzor

Post by Almanzor »

Cohade doit rester : il a toujours eu un état d'esprit irréprochable et c'est un bon joueur de transition entre milieu et attaque.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Huracan

Post by Huracan »

passionverte wrote:Content du retour de tabanou car franchement cette année c'est dur à gauche. En revanche je serai déçu du départ de Cohade.
Si c'est pour faire de la place à Selnaes je pense que Coco on l'oubliera rapidement (dans le jeu j'entend), après c'est un guerrier qui ne lâche rien sur le terrain et j'apprécie ce trait de caractère chez lui, et ça oui on pourrait le regretter.

passionverte

Post by passionverte »

Huracan wrote:
passionverte wrote:Content du retour de tabanou car franchement cette année c'est dur à gauche. En revanche je serai déçu du départ de Cohade.
Si c'est pour faire de la place à Selnaes je pense que Coco on l'oubliera rapidement (dans le jeu j'entend), après c'est un guerrier qui ne lâche rien sur le terrain et j'apprécie ce trait de caractère chez lui, et ça oui on pourrait le regretter.
Enfin le Selnaes il est pas encore arrivé. Il a été bon contre nous c'est vrai, mais si il venait il y a plein de paramètres qui peuvent être dur à gérer pour un jeune quittant son pays. Mais Cohade je pensais qu'il y aurait d'autres joueurs plus proches de la sortie que lui au milieu.

secret funds

Post by secret funds »

C'est bien pour Tabanou de revenir et jouer, mais vu son interview de départ et ses ambitions, faut croire que le cap était plus difficile à passer que ce qu'il espérait.
"Allez les Verts"

Huracan

Post by Huracan »

passionverte wrote:
Huracan wrote:
Enfin le Selnaes il est pas encore arrivé. Il a été bon contre nous c'est vrai, mais si il venait il y a plein de paramètres qui peuvent être dur à gérer pour un jeune quittant son pays. Mais Cohade je pensais qu'il y aurait d'autres joueurs plus proches de la sortie que lui au milieu.
Ah attend je vais peut-être mettre mes lunettes... Non non je n'ai bel et bien pas dis que Selnaes arrivait de manière affirmative, j'ai employé un ton nuancé, pas dur à voir en plus, un indice c'est le premier mot.

Tylith

Post by Tylith »

OSWALDO84 wrote:
Tylith wrote:Ils n'ont pas du tout le même rôle, effet tentative de récupération d'un joueur qui n'a pas passé beaucoup de temps sur le terrain depuis son retour.
Je doute que Galtier veuille s'en séparer néanmoins.
Ok si tu considères que Coco joue en 10 ... ce qui à mon avis n'est pas le cas aujourd'hui. Eysseric et Corgnet occupent le poste et Tannane peut aussi tenir ce rôle ... du coup, entre 6 et 8, on a Pajot, Lemoine, Clément (etc) ... si on ajoute Selnaes ... Je ne vois pas où Cohade peut trouver son bonheur.
J'espère bien que Selnaes viendrait pour être 6 chez nous puisque c'est à ce poste en particulier qu'on est complètement à la ramasse depuis un moment, Cohade n'a pas pour vocation à gratter des ballons.

Sinon je ne crois pas du tout à la venu du norvégien sur ce mercato hivernal, ca se jouera plutôt en été et à mon avis on se le fera piquer.

passionverte

Post by passionverte »

Huracan wrote:
passionverte wrote:
Huracan wrote:
Ah attend je vais peut-être mettre mes lunettes... Non non je n'ai bel et bien pas dis que Selnaes arrivait de manière affirmative, j'ai employé un ton nuancé, pas dur à voir en plus, un indice c'est le premier mot.
Je n'ai jamais compris à la lecture de ton propos que le norvégien était sûr de venir

Huracan

Post by Huracan »

passionverte wrote:
Huracan wrote:
passionverte wrote:
Huracan wrote:
Je n'ai jamais compris à la lecture de ton propos que le norvégien était sûr de venir
Gros quiproquo alors.. passons

paranoid

Post by paranoid »

Almanzor wrote:Cohade doit rester : il a toujours eu un état d'esprit irréprochable et c'est un bon joueur de transition entre milieu et attaque.
pour moi la seule raison pour laquelle on doit le garder c'est qu'on n'a pas bien mieux à ce poste. Certes il a un très bon état d'esprit, mec super sympa je peux témoigner, par contre il est extrêmement limité donc pour le dire de manière crue à la première occasion on lui montrera gentiment la porte, tout comme Clément d'ailleurs

wolf

Post by wolf »

Pour Tabanou je suis content(meme surpris) que le club y soit arrive, bravo. Pour l'instant on est a 3 sur 5 des pistes tentees.

Ce qui serait bien evidement maintenant serait de boucler Selnaes. Le club prend de gros paris sur le futur.

CSaugie

Post by CSaugie »

wolf wrote:Pour Tabanou je suis content(meme surpris) que le club y soit arrive, bravo. Pour l'instant on est a 3 sur 5 des pistes tentees.

Ce qui serait bien evidement maintenant serait de boucler Selnaes. Le club prend de gros paris sur le futur.
C'est un prêt classique ? Quid de la prise en charge du salaire et d'une possible OA (même si je pense rêver) ?
Au niveau des départs ça en est où ?
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV

Galcian

Post by Galcian »

wolf wrote:Pour Tabanou je suis content(meme surpris) que le club y soit arrive, bravo. Pour l'instant on est a 3 sur 5 des pistes tentees.

Sur 5 pistes ? 2 autres pistes pour deux autres postes (dont Selnaes ?) ou des pistes qui n'ont pas abouties pour des postes maintenant renforcé (genre Selesnyov ?)

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Punky wrote:
rouge wrote:
Kevlevert wrote:Tabanou aujourd'hui à Sainté : http://www.leprogres.fr/loire/2016/01/1 ... et-au-vert
Bof bof
Perso, je suis ravi de son retour. :) Son apport offensif sera indéniablement précieux et nul doute qu'il reprendra rapidement ses marques. De toute façon, des trois latéraux évoluant à gauche (BAE, Polomat et Brison), aucun n'a fait oublier Tabanou.

Voilà, c'est exactement ça.
Très bonne nouvelle selon moi.
En espérant que ça ne tourne pas au fiasco, comme Guilavogui... :nonon:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

awesome-&-green

Post by awesome-&-green »

Entierement d'accord...

Latornade

Post by Latornade »

OSWALDO84 wrote:Eysseric et Corgnet occupent le poste…
Profitez… vous les verrez plus très longtemps. On va vite repasser en 4 3 3 dans les semaines qui viennent.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

CSaugie wrote: C'est un prêt classique ? Quid de la prise en charge du salaire et d'une possible OA (même si je pense rêver) ?
FT gagne 3 ou 4 fois le salary cap actuellement il me semble (lecture d'un article) donc je pense (et j'espère) qu'il n'y a pas d'OA.
il était un latéral gauche à 10 000 lieux d'un tremoulinas. et si on veut franchir un palier, il nous faut des joueurs niveau Tremoulinas quand on recrute.

en plus, il est à court de rythme, il lui faudra du temps pour retrouver son niveau, et je ne serais d'ailleurs pas surpris, s'il enchaine les matches, qu'il se blesse..bref, on jugera à la fin de saison la réussite de la chose...

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

merlin wrote:
jc42 wrote:accord trouver pour tabanou sur le progres
4 arrières gauches dans le même effectif pro, on doit battre un record là ...
En plus un arg converti qui n'a pas joué depuis 6 mois . SWANSEA fait les soldes.....pour les autres ils depannent mais difficile de trouver un titu indispensable. bref content de le revoir mais....

dronchau

Post by dronchau »

latornade wrote:
Profitez… vous les verrez plus très longtemps. On va vite repasser en 4 3 3 dans les semaines qui viennent.
On y est déjà en 4-3-3

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

dronchau wrote:
latornade wrote:
On y est déjà en 4-3-3
je vois pas en quoi le 4-3-3 empêche de jouer avec un 10 ?
Ou alors, je me suis mal exprimé ... Eysseric ou Corgnet et non Eysseric et Corgnet ;-)

vert7910

Post by vert7910 »

si tabanou revient je pense qu'on va laisser partir brisson 'j'ai cru voir qu'il avait des touches ) et je serais pas étonné de voir notre cher Ekotto partir vers le golfe pour un derniers gros contrat .

A gauche on aurait tabanou et polomat ,moi ça me va et plus le norvégien au mil ,parfait .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

wolf

Post by wolf »

CSaugie wrote:

C'est un prêt classique ? Quid de la prise en charge du salaire et d'une possible OA (même si je pense rêver) ?
L'idee est de faire comme on a fait pour Aubame, a la fin du pret on n'est pas interesse, personne le veut, et du coup on est en position de force.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

wolf wrote:
CSaugie wrote:

L'idee est de faire comme on a fait pour Aubame, a la fin du pret on n'est pas interesse, personne le veut, et du coup on est en position de force.
C'est dommage de dévoiler toute la stratégie maintenant alors :hehe:

Parasar

Post by Parasar »

Je rejoins les sceptiques sur notre mercato qui fleure bon l'affolement général, la précipitation, la fuite en avant...
Tabanou ? A-t-on déja vu un exemple de retour réussi ? Outre le fait que je fais partie de ceux qui ne l'ont jamais trouvé au niveau d'un Ghoulam ou Tremoulinas, outre le fait qu'on a déja 3 joueurs à ce poste (et qu'on barre clairement un jeune, Polo), le fait qu'il n'a pas joué depuis 6 mois incite guère à l'optimisme sur son niveau à très court terme.
Tannane ? J'espère que ce sera une belle surprise, mais à son poste aussi on a du monde, et j'ai envie de dire que si vous mettiez Bamba titu dans une équipe moyenne de D1 Hollandaise, il est bien possible qu'il aurait autant brillé que Tannane.
Soderlund ? Il apporte sans doute une valeur ajoutée. Depuis le derby aller, on n'a plus ce profil. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi on l'a acheté, et pourquoi on a pris un mec non qualifié pour l'Europe.

Voila, pour finir, je redis qu'il me semble que le poste le plus important qui nous fait défaut c'est un mec qui fasse la loi au milieu. Or c'est à ce poste qu'on n'a rien fait pour l'instant.

En revanche, on a bien empilé les joueurs. Difficile d'imaginer que l'état d'esprit ne s'en ressente pas.

Que vont penser Roux, Maupay, KMP, Polo, Brison, BAE de tout cela ?
Tain cette suractivité mercatique ne me dit rien qui vaille....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

awesome-&-green

Post by awesome-&-green »

Soderlund, Tannane et maintenant Tabanou. Mercato definitivement clos ou les tetes pensantes sont ouvertes a d'eventuelles opportunites? Peut-on esperer voir debarquer un "6"?
Je sais qu'il faut degraisser, c'est un fait. Est-ce que l'histoire d'un depart de Cohade est vraie. Pret ou transfert definitif?
Last edited by awesome-&-green on 15 Jan 2016, 12:26, edited 1 time in total.

Post Reply