Ne t'inquiète pas, ils vont arranger ça, le Yellowpark, ce n'est pas tendance comme nom, par contre un truc du style "Yellowpark M&M's", ça devrait le faireOlaf wrote:Je pense que le nom me choque encore plus que le changement de stade - même si lancer des grands travaux sur un stade qui a à peine plus de 30 ans me semble encore un gaspillage inutile. Et qu'on arrête de nous faire croire qu'il n'y a pas d'argent public utilisé dans ces projets, c'est faux.GreenPeace wrote:Je ne crois pas les nantais aussi attachés à la beaujoire que nous à GG.
Comme cela a déjà été rappelé le stade historique c’était Saupin.
Dernières News du ballon rond (4)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
Last edited by Asse of Spades on 21 Sep 2017, 10:59, edited 1 time in total.
Ca montre aussi a quel point les rénovations de 98 sont passés complètement à côté de ce qu'allait être les besoins d'un stade dans le futur.
L'allemagne a magnifiquement profité de ces nouvelles enceintes, la france et ses dirigeants se sont complètement plantés.
L'allemagne a magnifiquement profité de ces nouvelles enceintes, la france et ses dirigeants se sont complètement plantés.
-
ça dépend ce qu'on appelle "se planter". les mecs qui les ont construit et qui vont les reconstruire tous les dix ans à chaque nouveau JO, euro, jeux paralympiques, eurovision, fête du cochon...etc sont très contents.Tylith wrote:Ca montre aussi a quel point les rénovations de 98 sont passés complètement à côté de ce qu'allait être les besoins d'un stade dans le futur.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Nan mais surtout, je crois qu'il vont augmenter la capacité de 5000 places seulement... Le vrai but de Kita, c'est pas tant d'avoir un nouveau stade que d'en être le propriétaire. Ce qui est bizarre c'est qu'un achat de la Beaujoire directement lui aurait probablement coûter moins cher. En tout cas je pense que l'agglo, elle, va y perdre dans l'affaire, et rien que ça c'est de l'argent public gaspillé.
Edit : Pire, la capacité actuelle de la Beaujoire est de 37 473 places, et le projet est basé sur une capacité de 40 000. V'là l'utilité.
Edit : Pire, la capacité actuelle de la Beaujoire est de 37 473 places, et le projet est basé sur une capacité de 40 000. V'là l'utilité.
-
On a construit de beaux stades en France il y a 10 ans, à Grenoble ou au Mans. Un investissement sur le trèèèèèèèèès long terme (footballistiquement parlant)Tylith wrote:Ca montre aussi a quel point les rénovations de 98 sont passés complètement à côté de ce qu'allait être les besoins d'un stade dans le futur.
Tu compares avec Allemagne 2006 ? Il y a quand même 8 ans d'écart. Entre des stades rénovés en 1996-97 et des stades rénovés en 2004-05. Les technologies évoluent vite maintenant.Tylith wrote:Ca montre aussi a quel point les rénovations de 98 sont passés complètement à côté de ce qu'allait être les besoins d'un stade dans le futur.
https://youtu.be/G5OicZrhkHg
-
Le nombre de places assisses, tout le monde s'en tape : ce qui compte c'est le nombre de loges et le nombre d'espaces commerciaux à proximité à acheter pour une bouchée depain et à revendre très cher à gaumont et à macdoFaiseur de Tresses wrote:Nan mais surtout, je crois qu'il vont augmenter la capacité de 5000 places seulement... Le vrai but de Kita, c'est pas tant d'avoir un nouveau stade que d'en être le propriétaire. Ce qui est bizarre c'est qu'un achat de la Beaujoire directement lui aurait probablement coûter moins cher. En tout cas je pense que l'agglo, elle, va y perdre dans l'affaire, et rien que ça c'est de l'argent public gaspillé.
C'est sûr mais j'espère que ce n'est pas Vinci qui a eu le dernier mot sur le choix des projets.osvaldopiazzolla wrote:ça dépend ce qu'on appelle "se planter". les mecs qui les ont construit et qui vont les reconstruire tous les dix ans à chaque nouveau JO, euro, jeux paralympiques, eurovision, fête du cochon...etc sont très contents.Tylith wrote:Ca montre aussi a quel point les rénovations de 98 sont passés complètement à côté de ce qu'allait être les besoins d'un stade dans le futur.
Et je ne parle pas de leur efficacité aujourd'hui, beaucoup ont déjà du être refait voir abandonnés de toute façon.
Je parle de l'évolution apporté dans les années qui ont suivi, les revenus stades en bundesliga ont explosés, en France pas vraiment.
A ce propos à la mode strasbourgeoise, Grenoble est leader en National, et Le Mans, leader en CFA (enfin National 2). Bref y a de la remontada dans l'air.Asse Øf Spades wrote:On a construit de beaux stades en France il y a 10 ans, à Grenoble ou au Mans. Un investissement sur le trèèèèèèèèès long terme (footballistiquement parlant)Tylith wrote:Ca montre aussi a quel point les rénovations de 98 sont passés complètement à côté de ce qu'allait être les besoins d'un stade dans le futur.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
la différence c'est qu'en allemagne les stades sont blindés de gens quoi qu'il arrive, y compris en deuxième division. essaye d'acheter un ticket pour st pauli, tu vas comprendreTylith wrote:C'est sûr mais j'espère que ce n'est pas Vinci qui a eu le dernier mot sur le choix des projets.osvaldopiazzolla wrote:ça dépend ce qu'on appelle "se planter". les mecs qui les ont construit et qui vont les reconstruire tous les dix ans à chaque nouveau JO, euro, jeux paralympiques, eurovision, fête du cochon...etc sont très contents.Tylith wrote:Ca montre aussi a quel point les rénovations de 98 sont passés complètement à côté de ce qu'allait être les besoins d'un stade dans le futur.
Et je ne parle pas de leur efficacité aujourd'hui, beaucoup ont déjà du être refait voir abandonnés de toute façon.
Je parle de l'évolution apporté dans les années qui ont suivi, les revenus stades en bundesliga ont explosés, en France pas vraiment.
D'ailleurs, c'est pas toi qui aurait la bâche de Kiel des fois ?osvaldopiazzolla wrote:la différence c'est qu'en allemagne les stades sont blindés de gens quoi qu'il arrive, y compris en deuxième division. essaye d'acheter un ticket pour st pauli, tu vas comprendreTylith wrote:C'est sûr mais j'espère que ce n'est pas Vinci qui a eu le dernier mot sur le choix des projets.osvaldopiazzolla wrote:ça dépend ce qu'on appelle "se planter". les mecs qui les ont construit et qui vont les reconstruire tous les dix ans à chaque nouveau JO, euro, jeux paralympiques, eurovision, fête du cochon...etc sont très contents.Tylith wrote:Ca montre aussi a quel point les rénovations de 98 sont passés complètement à côté de ce qu'allait être les besoins d'un stade dans le futur.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Le coup de gueule de Bielsa envers les journalistes
https://twitter.com/sfr_sport/status/910590159200153601
-
En même temps le génie, s'il n'avait pas démissionné de l'OM au bout d'un jour et de la Lazio sans même avoir dirigé un match, on lui poserait peut-être pas ce genre de questionPilou wrote:Le coup de gueule de Bielsa envers les journalistes
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Sélection pour la Coupe du Monde U17 dévoilée (octobre, en Inde).
Aucun Stéphanois, mais 4 Lyonnais, 3 Rennais, 2 Lensois, 2 Parisiens.
Par contre je suis surpris que ce soit les ... U18 qui partent à la Coupe du Monde, et non pas les U17 avec Bajic et Saliba.
Aucun Stéphanois, mais 4 Lyonnais, 3 Rennais, 2 Lensois, 2 Parisiens.
Par contre je suis surpris que ce soit les ... U18 qui partent à la Coupe du Monde, et non pas les U17 avec Bajic et Saliba.
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais les avis ont l'air partagé chez les canaris :
https://www.facebook.com/NantesFCNews/p ... =3&theater
https://www.facebook.com/FcNantesPlusQu ... 4534377044
https://www.facebook.com/NantesFCNews/p ... =3&theater
https://www.facebook.com/FcNantesPlusQu ... 4534377044
Tellement d'argent à gaspiller. C'est pas le topic mais le contraste en le climat social et ces stratégies économiques...Bref comme dit plus haut BouFaiseur de Tresses wrote:Nan mais surtout, je crois qu'il vont augmenter la capacité de 5000 places seulement... Le vrai but de Kita, c'est pas tant d'avoir un nouveau stade que d'en être le propriétaire. Ce qui est bizarre c'est qu'un achat de la Beaujoire directement lui aurait probablement coûter moins cher. En tout cas je pense que l'agglo, elle, va y perdre dans l'affaire, et rien que ça c'est de l'argent public gaspillé.
ygue, quelques banques et cabinet de conseils en profiterons, ca créera de l'emploi. Vous me allez me dire que les embouteillages en créent aussi, rabats-joie que vous êtes.
il n'a pas démissionné au bout d'un jour comme il l'a expliqué.Tartiflette wrote:En même temps le génie, s'il n'avait pas démissionné de l'OM au bout d'un jourPilou wrote:Le coup de gueule de Bielsa envers les journalistes
Bielsa est remonté dans mon estime sur l'histoire marseillaise
Quand je pense qu'à la date de construction ou des agrandissements de GG, il se trouvait des rouspéteurs. Comme aujourd'hui. Alors qu'on aurait continué à jouer dans un champ, tout aurait été vachement mieux.
Je ne sais pas si ça été dit, sur RMC dans le semaine ils ont posé la question sur sainté peut finir 3eme.
en gros IMPOSSIBLE
- nice est trop fort question jeu et effectif
- l'OL et l'OM ça reste des equipes au desssus sur une saison
- bordeaux a un vrai banc de touche et un jour de classe mondial
Et sainté... aucun banc de touche, a part ruffier il y a rien derrière et pour finir n'a joué que contre des pipes a part le PSG pour un 3-0 (nice ça compte pas au début de championnat)
il y a que Riolo qui dit qu'il y a match tant que sainté n'a pas joué contre Bordeaux, l'OL et L'OM, on peut pas connaitre son niveau
en gros IMPOSSIBLE
- nice est trop fort question jeu et effectif
- l'OL et l'OM ça reste des equipes au desssus sur une saison
- bordeaux a un vrai banc de touche et un jour de classe mondial
Et sainté... aucun banc de touche, a part ruffier il y a rien derrière et pour finir n'a joué que contre des pipes a part le PSG pour un 3-0 (nice ça compte pas au début de championnat)
il y a que Riolo qui dit qu'il y a match tant que sainté n'a pas joué contre Bordeaux, l'OL et L'OM, on peut pas connaitre son niveau
Ils ont qui comme joueur type " classe mondial" bordeaux?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Ils doivent parler de malcom mais bon, ils s'enflamment au bout de 6 journées....
Malcolm à première vue, ou Nicolas De Preville peut-être ?cedric26 wrote: Ils ont qui comme joueur type " classe mondial" bordeaux?
Sauf que là on parle d'un stade qui date de 1984, pas de l'époque des chouans, et d'une capacité quasi égale au projeté.latornade wrote:Quand je pense qu'à la date de construction ou des agrandissements de GG, il se trouvait des rouspéteurs. Comme aujourd'hui. Alors qu'on aurait continué à jouer dans un champ, tout aurait été vachement mieux.
-
j'ai été au courant de cette belle histoire grâce à toi !patavo 26 wrote:D'ailleurs, c'est pas toi qui aurait la bâche de Kiel des fois ?osvaldopiazzolla wrote:la différence c'est qu'en allemagne les stades sont blindés de gens quoi qu'il arrive, y compris en deuxième division. essaye d'acheter un ticket pour st pauli, tu vas comprendreTylith wrote:C'est sûr mais j'espère que ce n'est pas Vinci qui a eu le dernier mot sur le choix des projets.osvaldopiazzolla wrote:ça dépend ce qu'on appelle "se planter". les mecs qui les ont construit et qui vont les reconstruire tous les dix ans à chaque nouveau JO, euro, jeux paralympiques, eurovision, fête du cochon...etc sont très contents.Tylith wrote:Ca montre aussi a quel point les rénovations de 98 sont passés complètement à côté de ce qu'allait être les besoins d'un stade dans le futur.