Ligue 1 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2017/2018
4 points d'écart entre Toulouse 15è (26 points) et nous, 14è (30 pts)
-
Gagadesverts
Tout le monde va les jouer les gros. On a déjà joué Marseille.Guinnessisgood wrote:Arrêtons de nous enflammer, nous n'avons que 5 points d'avance sur le 18e et on va jouer les gros dans pas longtemps, tout va très vite dans le footPoteau gauche wrote:Bof. Ils sont très bons si on regarde seulement dans le rétro mais on peut légitimement nourrir d'autres ambitions désormais que le seul maintien désormais.Guinnessisgood wrote:Résultats très bons pour l'instant !
Arrêtons de nous sous estimer sans cesse.
La nouvelle équipe n’a rien à voir avec celle de novembre et décembre qui jouait sans Cabella et même sans PERRIN à un moment donné.
Mais surtout !!!Alexdiasdealmeda wrote:
Sinon un OM BORDEAUX la semaine prochaine !!!!
Amiens Toulouse
Angers Saint-Etienne
Troyes Metz
on oscille entre la 12eme et 16 eme place depuis le debut de l'année. On perd encore 2 places ce we et on doit jouer 2 fois a l’extérieur.Faiseur de Tresses wrote:Non mais sérieusement : les 4 premières places sont réservées pour PLMM, et les deux suivantes seront au choix parmi Nantes, Nice, Montpellier et Bordeaux qui revient bien. Dans le top 8 on pourra éventuellement voir une "surprise" pour Caen ou Dijon. Mais pour nous, même l'optimisme légendaire de Poteau Gauche ne devrait pas permettre de lorgner plus loin que le top 10 ; ce serait déjà exceptionnel au vu des branlées reçues en première partie de saison et notre différence de buts catastrophique affichée au jour de l'an.
je ne crois pas une seule seconde le top10.
Bordeaux n'a pas eu un calendrier si facile en jouant l'OLAlexdiasdealmeda wrote:Il faut voir le calendrier de Bordeaux aussi.
Déjà ,on sait qu'ils viendront dans le chaudron ,celà pourrait compter ...ou pas !!
-
inconnuvert
Le maintien est loin encore. Il faut 4 victoires. C est peu et tellement bcp
beaucoup ont déjà joué un gros comme nous et Angers 2 grosGagadesverts wrote:Tout le monde va les jouer les gros. On a déjà joué Marseille.Guinnessisgood wrote:Arrêtons de nous enflammer, nous n'avons que 5 points d'avance sur le 18e et on va jouer les gros dans pas longtemps, tout va très vite dans le footPoteau gauche wrote:Bof. Ils sont très bons si on regarde seulement dans le rétro mais on peut légitimement nourrir d'autres ambitions désormais que le seul maintien désormais.Guinnessisgood wrote:Résultats très bons pour l'instant !
Last edited by Rob420 on 11 Feb 2018, 19:54, edited 1 time in total.
-
Pierre-Alex
Clerc !inconnuvert wrote:Le maintien est loin encore. Il faut 4 victoires. C est peu et tellement bcp
On a eu un calendrier très léger depuis la reprise ne l'oubliez pas ! Seul Marseille à GG comme gros adversaire. Et là on va enchaîner deux déplacements. Un peu de prudence à tout les niveaux du club et surtout chez nous supporters ne ferait pas de mal.
Toujours à rabaisser les performances de sainté...."c'est pas nous qui sommes bons, c'est les autres qui sont mauvais"masb42 wrote:à la différence que lille ne se prenait pas des pillules comme nousaissopic wrote:cf LOSC d'il y a 2-3 saisons qui termine en boulet de canon et nous grille la politesse pour la 5e place....si l'équipe est capable de sortir le même genre de mitemps que la 2e contre les sardines, alors le maintien ne sera qu'une formalité.Car la L1, sorti du Top4, c'est assez moyen niveau foot (cf montpellier et sa réussite maximale). Mais Bdx est mieux placé pour aller rafler la 5e/6e place.Ca sera difficile de faire mieux que 7e/8ePoteau gauche wrote:La priorité, c'est le maintien, on est tous d'accord. Mais l'ambition, c'est de l'assurer le plus tôt possible pour se fixer ensuite d'autres objectifs. Et ces autres objectifs dépendront de l'écart qui nous séparera des équipes qui nous devancent. C'est en cela qu'il faut regarder aussi devant et pas exclusivement derrière.
puis le foot est tellement aléatoire
c'est pas parce qu'on a fait match nul contre marseille, qu'on va gagner facilement angers et les autres
le match contre marseille a été bon dans l'engagement et l'envie
mais techniquement ce fut faible
entre les relances foirées de perrin et les chandelles de subotic
il va falloir montrer autre chose, parce qu marseille s'est aussi endormi en 2 ème
dès qu'ils acceleraient, ils nous mettaient dans le vent
-
LE MARQUIS
Avons nous les moyens de claironner ? Au vu des faibles écarts .....certains me font doucement rigoler
Les mêmes qui nous disaient avant le derby et la chute de décembre de ne pas s'inquiéter
tant que l'on n' aura pas une dizaine de points sur le 17 eme fermons là c'est plus sage
Une blessure de Subotic et on se retrouve avec une défense en bois
un m vila blessé et on aurait un milieu beaucoup moins performant
un beric out on n' aurait plus de finisseur
Les mêmes qui nous disaient avant le derby et la chute de décembre de ne pas s'inquiéter
tant que l'on n' aura pas une dizaine de points sur le 17 eme fermons là c'est plus sage
-
ForeverGreen
Aujourd'hui, on est sur la base d'un maintien à 39 points. 3 victoires devraient suffire. Quand tu joues Angers, Troyes, Lille, Strasbourg, Dijon, Rennes et Guingamp, ça laisse de la place. Une victoire à Angers et on pourra appréhender la fin de saison de façon décontractée, à mon sens.inconnuvert wrote:Le maintien est loin encore. Il faut 4 victoires. C est peu et tellement bcp
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Angers match charnièreForeverGreen wrote:Aujourd'hui, on est sur la base d'un maintien à 39 points. 3 victoires devraient suffire. Quand tu joues Angers, Troyes, Lille, Strasbourg, Dijon, Rennes et Guingamp, ça laisse de la place. Une victoire à Angers et on pourra appréhender la fin de saison de façon décontractée, à mon sens.inconnuvert wrote:Le maintien est loin encore. Il faut 4 victoires. C est peu et tellement bcp
-
mouton noir
Enfin une analyse réalisteLE MARQUIS wrote:Avons nous les moyens de claironner ? Au vu des faibles écarts .....certains me font doucement rigoler
tant que l'on n' aura pas une dizaine de points sur le 17 eme fermons là c'est plus sage![]()
La ou il y a une volonté il y a un chemin.Lénine
-
ForeverGreen
On a passé 10 journées sur 25 dans cette zone, il semblerait que tu ais loupé une partie de la saison. Par ailleurs, nous ne sommes qu'à un point (potentiellement 3, selon le match en Dijon et Troyes) de la 10ème place, j'ai du mal à voir comment cela peut paraitre inenvisageable de l'atteindre, sachant que c'est Strasbourg, Caen, Dijon et Guingamp qu'il faut doubler pour y parvenir (PS : il nous reste autant de matchs à domicile à jouer que toutes ces équipes)GreenP wrote:on oscille entre la 12eme et 16 eme place depuis le debut de l'année. On perd encore 2 places ce we et on doit jouer 2 fois a l’extérieur.Faiseur de Tresses wrote:Non mais sérieusement : les 4 premières places sont réservées pour PLMM, et les deux suivantes seront au choix parmi Nantes, Nice, Montpellier et Bordeaux qui revient bien. Dans le top 8 on pourra éventuellement voir une "surprise" pour Caen ou Dijon. Mais pour nous, même l'optimisme légendaire de Poteau Gauche ne devrait pas permettre de lorgner plus loin que le top 10 ; ce serait déjà exceptionnel au vu des branlées reçues en première partie de saison et notre différence de buts catastrophique affichée au jour de l'an.
Dédicace à rouge :
Je partage en tout point l'avis de notre Marquis. Une, voire deux blessures, nous calmeraient vite fait. Restons unis, sérieux et gardons surtout cette envie retrouvée. Le prochain match est toujours le plus important et ne nous prenons pas pour autre chose qu'un 14ème de L1.LE MARQUIS wrote:Avons nous les moyens de claironner ? Au vu des faibles écarts .....certains me font doucement rigoler
tant que l'on n' aura pas une dizaine de points sur le 17 eme fermons là c'est plus sage![]()
A Angers, il faudra surtout pas se croire arrivés et jouer au foot comme vendredi, face à l'OM. Le point du nul, voire les 3 points de la victoire, ne tomberont pas facilement dans notre escarcelle.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

Oui enfin vendredi on n'avait ni M'Vila, ni Cabella, et N'tep n'a joué que la fin. En gros, on n'avait que Debuchy et Subotic en recrues d'alignés sur le terrain, et face à une équipe bien supérieure.LE MARQUIS wrote:Avons nous les moyens de claironner ? Au vu des faibles écarts .....certains me font doucement rigoler
Donc à la différence de la situation qui était la nôtre en novembre décembre, c'est que l'équipe est bien plus cohérente et peut compenser l'absence de certains de nos meilleurs joueurs. Je ne dis pas qu'on joue la qualif en LDC, mais pour moi les presta sont suffisamment solides depuis 2-3 matchs pour qu'on puisse envisager un maintien serein
j'ai pas dit caDagostino wrote:Toujours à rabaisser les performances de sainté...."c'est pas nous qui sommes bons, c'est les autres qui sont mauvais"masb42 wrote:à la différence que lille ne se prenait pas des pillules comme nousaissopic wrote:cf LOSC d'il y a 2-3 saisons qui termine en boulet de canon et nous grille la politesse pour la 5e place....si l'équipe est capable de sortir le même genre de mitemps que la 2e contre les sardines, alors le maintien ne sera qu'une formalité.Car la L1, sorti du Top4, c'est assez moyen niveau foot (cf montpellier et sa réussite maximale). Mais Bdx est mieux placé pour aller rafler la 5e/6e place.Ca sera difficile de faire mieux que 7e/8ePoteau gauche wrote:La priorité, c'est le maintien, on est tous d'accord. Mais l'ambition, c'est de l'assurer le plus tôt possible pour se fixer ensuite d'autres objectifs. Et ces autres objectifs dépendront de l'écart qui nous séparera des équipes qui nous devancent. C'est en cela qu'il faut regarder aussi devant et pas exclusivement derrière.
c'est pas parce qu'on a fait match nul contre marseille, qu'on va gagner facilement angers et les autres
il va falloir montrer autre chose, parce qu marseille s'est aussi endormi en 2 ème
Parlons après Angers, alors, pas avant. On a déjà joué chez des équipes mal classées, le 0-3 à Metz c'était il y a même pas un mois...ForeverGreen wrote:Aujourd'hui, on est sur la base d'un maintien à 39 points. 3 victoires devraient suffire. Quand tu joues Angers, Troyes, Lille, Strasbourg, Dijon, Rennes et Guingamp, ça laisse de la place. Une victoire à Angers et on pourra appréhender la fin de saison de façon décontractée, à mon sens.inconnuvert wrote:Le maintien est loin encore. Il faut 4 victoires. C est peu et tellement bcp
-
Alexdiasdealmeda
...Mais tu l'as pensé...masb42 wrote:j'ai pas dit caDagostino wrote:Toujours à rabaisser les performances de sainté...."c'est pas nous qui sommes bons, c'est les autres qui sont mauvais"masb42 wrote:à la différence que lille ne se prenait pas des pillules comme nousaissopic wrote:cf LOSC d'il y a 2-3 saisons qui termine en boulet de canon et nous grille la politesse pour la 5e place....si l'équipe est capable de sortir le même genre de mitemps que la 2e contre les sardines, alors le maintien ne sera qu'une formalité.Car la L1, sorti du Top4, c'est assez moyen niveau foot (cf montpellier et sa réussite maximale). Mais Bdx est mieux placé pour aller rafler la 5e/6e place.Ca sera difficile de faire mieux que 7e/8ePoteau gauche wrote:La priorité, c'est le maintien, on est tous d'accord. Mais l'ambition, c'est de l'assurer le plus tôt possible pour se fixer ensuite d'autres objectifs. Et ces autres objectifs dépendront de l'écart qui nous séparera des équipes qui nous devancent. C'est en cela qu'il faut regarder aussi devant et pas exclusivement derrière.
-
vertluisant74
On n'est qu'à 1 point du top 10. Je trouve quand même ça absolument pessimiste de ne pas y croire du tout. Perso le match de Marseille mais surtout Amiens m'ont rassuré et aussi le Mercato complètement réussi je trouve avec les recrues et le retour de Béric. Je me trompe peut être mais pour moi on a basculé du bon coté et une victoire à Angers assurerait quand même quasiment le maintien. C'est fou parce que à la trêve, je nous voyais à 80% dans la charrette mais le Mercato a tout changé donc bravo aux dirigeants d'avoir réagi.GreenP wrote:on oscille entre la 12eme et 16 eme place depuis le debut de l'année. On perd encore 2 places ce we et on doit jouer 2 fois a l’extérieur.Faiseur de Tresses wrote:Non mais sérieusement : les 4 premières places sont réservées pour PLMM, et les deux suivantes seront au choix parmi Nantes, Nice, Montpellier et Bordeaux qui revient bien. Dans le top 8 on pourra éventuellement voir une "surprise" pour Caen ou Dijon. Mais pour nous, même l'optimisme légendaire de Poteau Gauche ne devrait pas permettre de lorgner plus loin que le top 10 ; ce serait déjà exceptionnel au vu des branlées reçues en première partie de saison et notre différence de buts catastrophique affichée au jour de l'an.
Saint-Étienne relégué ou barragiste ? Oui dans 9 % des cas. <=== D'un point de vue statistique (http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre ... 2017-2018/)
Sounds good, Doesn't work
-
LE MARQUIS
1-0 RennesLE MARQUIS wrote:ferme les jambes Lopez
Moi je crois très fort à finir en boulet de canon et aller chercher la 5ème ou 6ème place qui seront européenne.
Oh mince un concurrent pour la 5ème place va prendre 3 points...

Sounds good, Doesn't work