Merci Sam.sam42 wrote:stats fait avec les données d'opta
Mercato Hiver 2015/16
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Hiver 2015/16
C'est en parti une idée reçue de croire qu'un prêt est forcément bénéfique.Djé42 wrote:Pfff Il sait qu'il va cirer du banc ou alors jouer en CFA s'il reste... Du temps de jeu cela peut être que bénéfique mais bonPoteau gauche wrote:Alors que les deux clubs étaient pourtant tombés d'accord pour un prêt, Jonathan Bamba, le jeune milieu offensif de Saint-Etienne (L1) hésite à venir au Paris FC.
http://www.leparisien.fr
-
vertluisant74
Je vais peut être poser une question con mais tant pis: c'est quoi pour opta un centre réussi? Je veux dire c'est quoi leurs critères parce que c'est quand même vachement subjectif je trouve. Un tir cadré, un dribble , une passe réussie c'est facile mais pour déterminer si un centre est réussi, c'est plus dur. Pour moi un centre est réussi si le ballon reste dans les limites du terrain, c'est tout. Mais ce ne doit pas être leurs critères parce que si Tremoulinas avait sorti 80% de ses ballons sur centre, je m'en souviendraissam42 wrote:stats fait avec les données d'optaSpartakus wrote:Tu pourrais filer les sources de tes stats s'il te plaît ?sam42 wrote:Il a réussi 17 centres sur 84 tentés soit 20,24% en championnat avec nous. Pour rappel, Polomat, que plusieurs critiquent, en est à 24,14% pour le moment, attention, avant que certains cherchent à me prêter de fausses intentions : je ne dis pas que Polomat est meilleur, je donne juste une référence, chacun se fera son avis. L'avantage de Trémoulinas, c'est que c'est une machine à centrer, 1 centre toutes les 11 minutes avec nousAl van Green wrote:Et pourtant il en aura fait des centres aux petits oignons...fx42 wrote:Oki qui statistiquementa fait 0 but et 0 passe décisive dans son passage a saintéLisboa wrote:D'accord, son premier boulot est de défendre. Mais, quand même, il serait bon qu'il sache centrer et qu'il fasse des passes décisives. On le demande souvent aux latéraux modernes.fx42 wrote:Ces stats? But et passe décisive ?Lisboa wrote:Je ne connais pas Colazo. Il est peut-être très bon mais ses stats ne font pas rêver.SUPERJET wrote:Pajot est passé par Boulogne sur mer et un pote à moi a eu souvent l'occaz de le croiser et de discuter avec lui puisqu'il habitait dans la même résidence et il m'a souvent dit que c'était un gars posé, la tête sur les épaules et très bien éduqué.
Bon. Ceci étant dit, si on parlait mercato.
Selnaes on peut espérer ou pas ?
Tabanou ou Colazo à gauche, rêve ou réalité ?
D'ailleurs, quitte à vouloir un arrière gauche argentin, pourquoi est-ce que tu ne cites pas Emanuel Mas (de San Lorenzo) ?
Il était titulaire lorsque le club a gagné la copa libertadores (en 2014) et a 4 sélections avec l'équipe d'argentine.
P.S.: Je n'ai aucune info ni le début du commencement d'une rumeur sur le fait qu'il soit suivi ou non par l'ASSE
Parce que défenseur gauche ce n'est pas un ailier gauche
Dans ce style, j'adore Tremoulinas...
-
adrien38100
un prêt ça peut être aussi une première étape avant d'être mis à la porte l'été prochain. S’entraîner avec les pros et jouer en CFA jusqu'à la fin de saison et peut être en coupe de France c'est pas non plus si mauvais que ça il n'a même pas 20 ans il peut attendre l'été prochain voir si on on veut compter sur lui la saison prochaine.Djé42 wrote:Pfff Il sait qu'il va cirer du banc ou alors jouer en CFA s'il reste... Du temps de jeu cela peut être que bénéfique mais bonPoteau gauche wrote:Alors que les deux clubs étaient pourtant tombés d'accord pour un prêt, Jonathan Bamba, le jeune milieu offensif de Saint-Etienne (L1) hésite à venir au Paris FC.
Un centre, c'est une passe donc un centre réussi, c'est une passe réussievertluisant74 wrote:Je vais peut être poser une question con mais tant pis: c'est quoi pour opta un centre réussi? Je veux dire c'est quoi leurs critères parce que c'est quand même vachement subjectif je trouve. Un tir cadré, un dribble , une passe réussie c'est facile mais pour déterminer si un centre est réussi, c'est plus dur. Pour moi un centre est réussi si le ballon reste dans les limites du terrain, c'est tout. Mais ce ne doit pas être leurs critères parce que si Tremoulinas avait sorti 80% de ses ballons sur centre, je m'en souviendraissam42 wrote:stats fait avec les données d'optaSpartakus wrote:Tu pourrais filer les sources de tes stats s'il te plaît ?sam42 wrote:Il a réussi 17 centres sur 84 tentés soit 20,24% en championnat avec nous. Pour rappel, Polomat, que plusieurs critiquent, en est à 24,14% pour le moment, attention, avant que certains cherchent à me prêter de fausses intentions : je ne dis pas que Polomat est meilleur, je donne juste une référence, chacun se fera son avis. L'avantage de Trémoulinas, c'est que c'est une machine à centrer, 1 centre toutes les 11 minutes avec nousAl van Green wrote:Et pourtant il en aura fait des centres aux petits oignons...fx42 wrote:Oki qui statistiquementa fait 0 but et 0 passe décisive dans son passage a saintéLisboa wrote:D'accord, son premier boulot est de défendre. Mais, quand même, il serait bon qu'il sache centrer et qu'il fasse des passes décisives. On le demande souvent aux latéraux modernes.fx42 wrote:Ces stats? But et passe décisive ?Lisboa wrote:Je ne connais pas Colazo. Il est peut-être très bon mais ses stats ne font pas rêver.SUPERJET wrote:Pajot est passé par Boulogne sur mer et un pote à moi a eu souvent l'occaz de le croiser et de discuter avec lui puisqu'il habitait dans la même résidence et il m'a souvent dit que c'était un gars posé, la tête sur les épaules et très bien éduqué.
D'ailleurs, quitte à vouloir un arrière gauche argentin, pourquoi est-ce que tu ne cites pas Emanuel Mas (de San Lorenzo) ?
Il était titulaire lorsque le club a gagné la copa libertadores (en 2014) et a 4 sélections avec l'équipe d'argentine.
P.S.: Je n'ai aucune info ni le début du commencement d'une rumeur sur le fait qu'il soit suivi ou non par l'ASSE
-
vertluisant74
Ok compris, merci. Mais dans ce cas là, tu dépends pas mal du placement de tes partenaires quand même. Si tes attaquants se cachent derrière les défenseurs, ce sera plus dur de les trouver que si ils savent se démarquer. En gros plus facile de centrer pour Beric que pour Roux...sam42 wrote:Un centre, c'est une passe donc un centre réussi, c'est une passe réussievertluisant74 wrote:Je vais peut être poser une question con mais tant pis: c'est quoi pour opta un centre réussi? Je veux dire c'est quoi leurs critères parce que c'est quand même vachement subjectif je trouve. Un tir cadré, un dribble , une passe réussie c'est facile mais pour déterminer si un centre est réussi, c'est plus dur. Pour moi un centre est réussi si le ballon reste dans les limites du terrain, c'est tout. Mais ce ne doit pas être leurs critères parce que si Tremoulinas avait sorti 80% de ses ballons sur centre, je m'en souviendraissam42 wrote:stats fait avec les données d'optaSpartakus wrote:Tu pourrais filer les sources de tes stats s'il te plaît ?sam42 wrote:Il a réussi 17 centres sur 84 tentés soit 20,24% en championnat avec nous. Pour rappel, Polomat, que plusieurs critiquent, en est à 24,14% pour le moment, attention, avant que certains cherchent à me prêter de fausses intentions : je ne dis pas que Polomat est meilleur, je donne juste une référence, chacun se fera son avis. L'avantage de Trémoulinas, c'est que c'est une machine à centrer, 1 centre toutes les 11 minutes avec nousAl van Green wrote:Et pourtant il en aura fait des centres aux petits oignons...fx42 wrote:Oki qui statistiquementa fait 0 but et 0 passe décisive dans son passage a saintéLisboa wrote:D'accord, son premier boulot est de défendre. Mais, quand même, il serait bon qu'il sache centrer et qu'il fasse des passes décisives. On le demande souvent aux latéraux modernes.fx42 wrote:Ces stats? But et passe décisive ?Lisboa wrote:Je ne connais pas Colazo. Il est peut-être très bon mais ses stats ne font pas rêver.SUPERJET wrote:Pajot est passé par Boulogne sur mer et un pote à moi a eu souvent l'occaz de le croiser et de discuter avec lui puisqu'il habitait dans la même résidence et il m'a souvent dit que c'était un gars posé, la tête sur les épaules et très bien éduqué.
Non mais rester, avec le recrutement fait, ça ne le sera pas non plus.sam42 wrote:C'est en parti une idée reçue de croire qu'un prêt est forcément bénéfique.Djé42 wrote:Pfff Il sait qu'il va cirer du banc ou alors jouer en CFA s'il reste... Du temps de jeu cela peut être que bénéfique mais bonPoteau gauche wrote:Alors que les deux clubs étaient pourtant tombés d'accord pour un prêt, Jonathan Bamba, le jeune milieu offensif de Saint-Etienne (L1) hésite à venir au Paris FC.
En partant en prêt, il a l'occasion, une possibilité de se montrer qu'il aura peut être pas chez nous
Encore une fois quand on étudie ses ces dernières années les prêts de jeunes, tous clubs de L1, on voit que pour la majorité, le club formateur n'a pas spécialement confiance en eux et peu arrivent à s'imposer ensuite à leur retour quand ils reviennent.Djé42 wrote:Non mais rester, avec le recrutement fait, ça ne le sera pas non plus.sam42 wrote:C'est en parti une idée reçue de croire qu'un prêt est forcément bénéfique.Djé42 wrote:Pfff Il sait qu'il va cirer du banc ou alors jouer en CFA s'il reste... Du temps de jeu cela peut être que bénéfique mais bonPoteau gauche wrote:Alors que les deux clubs étaient pourtant tombés d'accord pour un prêt, Jonathan Bamba, le jeune milieu offensif de Saint-Etienne (L1) hésite à venir au Paris FC.
En partant en prêt, il a l'occasion, une possibilité de se montrer qu'il aura peut être pas chez nous
Quelques joueurs dans ce cas arrivent à faire un très bon prêt et reviennent sans pour autant s'imposer derrière, des gars comme Privat, Yattara... Réussir avec une autre équipe n'est pas un gage de réussite en revenant dans le club formateur, le systéme de jeu est en général différent, le contexte aussi...
-
osvaldopiazzolla
vertluisant74 wrote:Ok compris, merci. Mais dans ce cas là, tu dépends pas mal du placement de tes partenaires quand même. Si tes attaquants se cachent derrière les défenseurs, ce sera plus dur de les trouver que si ils savent se démarquer. En gros plus facile de centrer pour Beric que pour Roux...sam42 wrote:Un centre, c'est une passe donc un centre réussi, c'est une passe réussievertluisant74 wrote:Je vais peut être poser une question con mais tant pis: c'est quoi pour opta un centre réussi? Je veux dire c'est quoi leurs critères parce que c'est quand même vachement subjectif je trouve. Un tir cadré, un dribble , une passe réussie c'est facile mais pour déterminer si un centre est réussi, c'est plus dur. Pour moi un centre est réussi si le ballon reste dans les limites du terrain, c'est tout. Mais ce ne doit pas être leurs critères parce que si Tremoulinas avait sorti 80% de ses ballons sur centre, je m'en souviendraissam42 wrote:stats fait avec les données d'optaSpartakus wrote:Tu pourrais filer les sources de tes stats s'il te plaît ?sam42 wrote:Il a réussi 17 centres sur 84 tentés soit 20,24% en championnat avec nous. Pour rappel, Polomat, que plusieurs critiquent, en est à 24,14% pour le moment, attention, avant que certains cherchent à me prêter de fausses intentions : je ne dis pas que Polomat est meilleur, je donne juste une référence, chacun se fera son avis. L'avantage de Trémoulinas, c'est que c'est une machine à centrer, 1 centre toutes les 11 minutes avec nousAl van Green wrote:Et pourtant il en aura fait des centres aux petits oignons...fx42 wrote:Oki qui statistiquementa fait 0 but et 0 passe décisive dans son passage a saintéLisboa wrote:D'accord, son premier boulot est de défendre. Mais, quand même, il serait bon qu'il sache centrer et qu'il fasse des passes décisives. On le demande souvent aux latéraux modernes.fx42 wrote:Ces stats? But et passe décisive ?Lisboa wrote:Je ne connais pas Colazo. Il est peut-être très bon mais ses stats ne font pas rêver.SUPERJET wrote:Pajot est passé par Boulogne sur mer et un pote à moi a eu souvent l'occaz de le croiser et de discuter avec lui puisqu'il habitait dans la même résidence et il m'a souvent dit que c'était un gars posé, la tête sur les épaules et très bien éduqué.
oui. centre réussi = touché en premier par un coéquipier avant d'être touché par un adversaire ou sortir. Même si ton centre trouve la tête de ton coéquipier alain giresse au milieu de basile boli, oliver kahn et kurt zouma, il est raté si jamais il effleure un poil de couille d'un adversaire avant ton coéquipier.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
je pense que avec l'arrivée de tannane et Bahebeck qui reste le prêt est la bonne option. Par contre le prêter chez le 19 eme de ligue 2 pas sur ...sam42 wrote:Encore une fois quand on étudie ses ces dernières années les prêts de jeunes, tous clubs de L1, on voit que pour la majorité, le club formateur n'a pas spécialement confiance en eux et peu arrivent à s'imposer ensuite à leur retour quand ils reviennent.Djé42 wrote:Non mais rester, avec le recrutement fait, ça ne le sera pas non plus.sam42 wrote:C'est en parti une idée reçue de croire qu'un prêt est forcément bénéfique.Djé42 wrote:Pfff Il sait qu'il va cirer du banc ou alors jouer en CFA s'il reste... Du temps de jeu cela peut être que bénéfique mais bonPoteau gauche wrote:Alors que les deux clubs étaient pourtant tombés d'accord pour un prêt, Jonathan Bamba, le jeune milieu offensif de Saint-Etienne (L1) hésite à venir au Paris FC.
Quelques joueurs dans ce cas arrivent à faire un très bon prêt et reviennent sans pour autant s'imposer derrière, des gars comme Privat, Yattara... Réussir avec une autre équipe n'est pas un gage de réussite en revenant dans le club formateur, le systéme de jeu est en général différent, le contexte aussi...
Pour moi Bamba a montré qu'il avait les qualités d'un titulaire d'une equipe jouant la montée en ligue 1 et non pour se maintenir en ligue 2
-
adrien38100
peut être que d'ici fin janvier il y aura d'autres clubs intéressésbaba-42 wrote:je pense que avec l'arrivée de tannane et Bahebeck qui reste le prêt est la bonne option. Par contre le prêter chez le 19 eme de ligue 2 pas sur ...sam42 wrote:Encore une fois quand on étudie ses ces dernières années les prêts de jeunes, tous clubs de L1, on voit que pour la majorité, le club formateur n'a pas spécialement confiance en eux et peu arrivent à s'imposer ensuite à leur retour quand ils reviennent.Djé42 wrote:Non mais rester, avec le recrutement fait, ça ne le sera pas non plus.sam42 wrote:C'est en parti une idée reçue de croire qu'un prêt est forcément bénéfique.Djé42 wrote:Pfff Il sait qu'il va cirer du banc ou alors jouer en CFA s'il reste... Du temps de jeu cela peut être que bénéfique mais bonPoteau gauche wrote:Alors que les deux clubs étaient pourtant tombés d'accord pour un prêt, Jonathan Bamba, le jeune milieu offensif de Saint-Etienne (L1) hésite à venir au Paris FC.
Pour moi Bamba a montré qu'il avait les qualités d'un titulaire d'une equipe jouant la montée en ligue 1 et non pour se maintenir en ligue 2
-
osvaldopiazzolla
POTEAU GAUCHE, DONNE LE 06 DE PIERRICK CROS A ROMEYER !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Il faut que Bamba ait conscience qu'il a un gros handicap : être formé au club est très pénalisant au yeux de Galtier....pas tapper
mais un peu vrai
Une petite provocation de bon matin ne fait pas de mal
Qu'a t'il montré de moins que Bahebeck ou que KMP. Certes ce dernier est en progrès (il part de tellemnt loin) mais il raterait toujours une vache dans un couloir de 1mètre 50 (être aussi maladroit c'est à la fois incroyable et rédibitoire )
La hiérarchie devrait (dans l'esprit) davantage être Tananne (s'il confirme) et Bamba qui rentre faire des bouts de match. Bahebeck ne me semble pas dans l'esprit (lui c'est tout pour ma gueule) et KMP est beaucoup trop maladroit dans la passe et dans la finition.
Ceci dit je pense que c'est ma hiérarchie (mais pas celle de Galtier) donc s'il ne part pas, il ne jouera pas. Son intérêt est de partir mais pas n'importe où. Il a une certaine côte, il doit pouvoir trouver du temps de jeu en L2 facilement
Qu'a t'il montré de moins que Bahebeck ou que KMP. Certes ce dernier est en progrès (il part de tellemnt loin) mais il raterait toujours une vache dans un couloir de 1mètre 50 (être aussi maladroit c'est à la fois incroyable et rédibitoire )
La hiérarchie devrait (dans l'esprit) davantage être Tananne (s'il confirme) et Bamba qui rentre faire des bouts de match. Bahebeck ne me semble pas dans l'esprit (lui c'est tout pour ma gueule) et KMP est beaucoup trop maladroit dans la passe et dans la finition.
Ceci dit je pense que c'est ma hiérarchie (mais pas celle de Galtier) donc s'il ne part pas, il ne jouera pas. Son intérêt est de partir mais pas n'importe où. Il a une certaine côte, il doit pouvoir trouver du temps de jeu en L2 facilement
KMP est un des joueurs qui cadrent le plus de frappes... Il ne fait pas toujours les bons choix mais Bamba non plus.maxarthur wrote:Il faut que Bamba ait conscience qu'il a un gros handicap : être formé au club est très pénalisant au yeux de Galtier....pas tappermais un peu vrai
Une petite provocation de bon matin ne fait pas de mal
Bahebeck n'est pas devant Bamba dans la hiérarchie, ils sont à égalité et vu qu'ils sont les 2 sur courant alternatif, cela ne plait pas toujours à Galtier
accord trouver pour tabanou sur le progres
cool.On va avoir une belle équipe contre Ajaccio
Il a dû trop lire poteaux carrés (topic mercato) , le jeune Bamba.Poteau gauche wrote:Alors que les deux clubs étaient pourtant tombés d'accord pour un prêt, Jonathan Bamba, le jeune milieu offensif de Saint-Etienne (L1) hésite à venir au Paris FC.
4 arrières gauches dans le même effectif pro, on doit battre un record là ...jc42 wrote:accord trouver pour tabanou sur le progres
Pas convaincu, on va probablement payer cher un joueur qui n'a plus fait de compétition depuis des mois, espérons que ça se passera mieux que pour le retour de Guilavogui.
-
Poteau droit
Extrait d'un article paru dans Paris Normandie :
Autre piste, celle menant au Stéphanois Renaud Cohade (31 ans). Formé à Nîmes, passé par Bordeaux (L1), Strasbourg (L2 et L1), Valenciennes (L1), avant de rejoindre les Verts en 2012 (93 matches), le natif d’Aubenas a perdu son rôle de cadre aux yeux de Christophe Galtier. Et pour cause : en octobre dernier, il signait son retour à la compétition après neuf mois d’absence et une rupture des ligaments croisés. Acceptera-t-il de jouer les seconds rôles en L1 jusqu’à la fin de cette saison, ou tentera-t-il le pari d’une accession avec le HAC ?
http://www.paris-normandie.fr/
Autre piste, celle menant au Stéphanois Renaud Cohade (31 ans). Formé à Nîmes, passé par Bordeaux (L1), Strasbourg (L2 et L1), Valenciennes (L1), avant de rejoindre les Verts en 2012 (93 matches), le natif d’Aubenas a perdu son rôle de cadre aux yeux de Christophe Galtier. Et pour cause : en octobre dernier, il signait son retour à la compétition après neuf mois d’absence et une rupture des ligaments croisés. Acceptera-t-il de jouer les seconds rôles en L1 jusqu’à la fin de cette saison, ou tentera-t-il le pari d’une accession avec le HAC ?
Effet Selnaes ?Poteau droit wrote:Extrait d'un article paru dans Paris Normandie :
de toutes les façons, maintenant, il faut dégraisser.
Ils n'ont pas du tout le même rôle, effet tentative de récupération d'un joueur qui n'a pas passé beaucoup de temps sur le terrain depuis son retour.
Je doute que Galtier veuille s'en séparer néanmoins.
Je doute que Galtier veuille s'en séparer néanmoins.
En admettant que ca soit fait, je pense que Galtier a eu ce qu'il voulait niveau renfort.
Il faut maintenant degraisser pour alleger la masse salariale, parcque la on va quand meme payer un paquet de joueur a jouer au mieux en CFA.
Idealement pour moi:
- fin des prets de BAE et Bahebeck
- transfert de clerc, diomandé
- pret de Bamba, DSL
- si grosse offre, transfert de Pogba, sinon on attend le mercato d'été.
Il faut maintenant degraisser pour alleger la masse salariale, parcque la on va quand meme payer un paquet de joueur a jouer au mieux en CFA.
Idealement pour moi:
- fin des prets de BAE et Bahebeck
- transfert de clerc, diomandé
- pret de Bamba, DSL
- si grosse offre, transfert de Pogba, sinon on attend le mercato d'été.
Il mérite bien mieux que la L2 en tout casPoteau droit wrote:Extrait d'un article paru dans Paris Normandie :
Je prefere le voir aligner qu'un Diomandé, Clément voir Pajot
Sounds good, Doesn't work