Ma réponse était sur le ton de la boutaade mais aux grands défenseurs du magnifique plan de circulation du centre ville je vais vous donner une colle.Mick wrote:Hôtel de Ville, Jean Jaurès, Clapier, Antonin Moines, Ursules, Chavanel, Carnot... Ça fait quand même pas mal de parkings . Et niveau prix, par rapport à des villes de la même taille, c'est plutôt attractif !thesnakke wrote:Et ma bagnole je la gare où ?Mick wrote:Bah quand tu veux aller d'un point A ã un point B distant de 200m ã pieds... Vas y à pieds.thesnakke wrote:Le scandale c'est ces sens de circulation à la con qui font que parfois pour aller d'un point A a un point B distants de 200m à pieds il faille faire le tour du centre ville. Le scandale c'est le prix des parkings au centre ville 1.8€ pour 5min de parking souterrain à l'hôtel de ville c'est un scandale. Rien n'est fait pour faciliter la vie des automobilistes au centre ville après en effet Sainté c'est pas Paris mais la circulation et le stationnement en centre ville pour une ville de cette taille ne sont pas à la hauteurDiablo wrote:J'ai pas tout lu mais je me suis arrêté au fait qu'il soit apparemment un scandale de venir soit-disant difficilement dans le centre ville avec une voiture.
Faut vraiment être niais ou le faire exprès pour ne pas arriver au centre ville en bagnole. Il y a des parkings partout (payant c'est sur mais si c'était gratuit vous ralleriez qu'il n'y ait plus de place), ils sont indiqués tous les 30 mètres et de l'autoroute on ne met pas plus de 15/20 minutes en étant très large pour aller dans le centre (bah ouais désolé Sainté c'est pas un village non plus mais comparé aux grandes villes et leurs bouchons de malade c'est rien...).
Pas plus tard que la semaine dernière, je devais aller chercher une personne agée qui se déplace difficilement, place Jean Plotton. J'arrivais, en voiture, depuis la rue de la République. Ma question est maintenant, dans cette configuration (sachant que du bas de la rue de la République à la place Jean Plotton on a 450m à pieds et je pense 300m à vol d'oiseau), pouvez vous me donner un itinéraire qui fasse moins de 2 kilomètres pour aller de ce point A à ce point B ?
Si pour vous, ne pas donner la possibilité aux voitures arrivant sur la place de l'hotel de ville de traverser la grand rue avant la place Carnot (ou presque) n'est pas une aberration, alors on arrivera jamais à s'entendre...