Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Fermer une tribune pour un briquet jeté, ça serait le summum de la connerie de la ligue. Faut y arrêter à un moment donné ces représailles collectives.
Je propose qu'on introduise un outil impartial qui permettrait de définitivement mettre un terme à ces polémiques arbitrales.Moufles wrote: L'arbitre est en premier lieu responsable du bon déroulement du match et de sa parfaite équité, ce qui ne fut manifestement pas le cas hier, et j'en veux pour preuve certaines déclarations de joueurs amiénois.
Il est grand temps que les autorités prennent à bras le corps ce sujet essentiel pour la survie du foot tel qu'il devrait tendre, à savoir la probité et l'impartialité, quel que soit le statut des joueurs, quel que soit le club qu'ils représentent.
Par exemple, un arbitre extérieur assisté par la vidéo.
Que préconises tu ?diego wrote:Fermer une tribune pour un briquet jeté, ça serait le summum de la connerie de la ligue. Faut y arrêter à un moment donné ces représailles collectives.
Les verts toujours...
Platoche wrote:Que préconises tu ?diego wrote:Fermer une tribune pour un briquet jeté, ça serait le summum de la connerie de la ligue. Faut y arrêter à un moment donné ces représailles collectives.
Nudisme dans tt le stade avec juste une echarpe pour l'été et maillot+echarpe pour l'hiver....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
A mon avis, le mec qui aura jeté le briquet sera repéré par les caméras.diego wrote:Fermer une tribune pour un briquet jeté, ça serait le summum de la connerie de la ligue. Faut y arrêter à un moment donné ces représailles collectives.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
La dissolution du club au moins.Platoche wrote:Que préconises tu ?diego wrote:Fermer une tribune pour un briquet jeté, ça serait le summum de la connerie de la ligue. Faut y arrêter à un moment donné ces représailles collectives.
Pour une fois je ne vais pas être d.accord avec toi, et je mettrais ton ironie par le fait d'une certaine proximité avec le corps arbitral qui aveugle un peu ton jugement, après tout, vous n'êtes, vous les arbitres, que des humains.Danish wrote:Ok, l'arbitre est responsable des jets d'objets sur le terrain.
Du réchauffement climatique aussi ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
Il n'y aura jamais d'action franche dans l'état actuel des choses et des hommes qui composent notre équipe, notre staff et la présidence. Je serais même prêt à parier qu'il y aura rapidement "compensation" arbitrale sur un de nos prochains matchs, Paris excepté.franck42 wrote:Si tu veux mon avis (et si j'en juge l'explosion des montants des transferts, des salaires, ou des droits tv), la survie du foot n'est absolument pas menacée par la médiocrité des arbitres ou la partialité des instances.Moufles wrote:L'arbitre est en premier lieu responsable du bon déroulement du match et de sa parfaite équité, ce qui ne fut manifestement pas le cas hier, et j'en veux pour preuve certaines déclarations de joueurs amiénois.Danish wrote:Ok, l'arbitre est responsable des jets d'objets sur le terrain.
Il est grand temps que les autorités prennent à bras le corps ce sujet essentiel pour la survie du foot tel qu'il devrait tendre, à savoir la probité et l'impartialité, quel que soit le statut des joueurs, quel que soit le club qu'ils représentent.
Evidemment, le lancer de briquet, ou d'autres objets, n'a pas sa place dans un stade. Les quolibets, sifflets,... suffisent largement.
Et tant qu'il n'y aura pas d'action franche, soit des présidents, soit carrément du staff et des joueurs en plein match, comme ça aurait pu être le cas hier après la faute sur Beric, rien ne changera.
Jouer les pleureuses devant les cameras pour justifier un piètre 0-0 à domicile face à Amiens (indépendamment des erreurs d'arbitrage) ça sert strictement à rien, c'est pendant le match qu'il faut se faire respecter, et hier personne n'a pris ses responsabilités...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Bon sang mais c'est bien sûrDanish wrote:Je propose qu'on introduise un outil impartial qui permettrait de définitivement mettre un terme à ces polémiques arbitrales.Moufles wrote: L'arbitre est en premier lieu responsable du bon déroulement du match et de sa parfaite équité, ce qui ne fut manifestement pas le cas hier, et j'en veux pour preuve certaines déclarations de joueurs amiénois.
Belle illustration de la paille et de la poutre.Az42du26 wrote:Pour une fois je ne vais pas être d.accord avec toi, et je mettrais ton ironie par le fait d'une certaine proximité avec le corps arbitral qui aveugle un peu ton jugement, après tout, vous n'êtes, vous les arbitres, que des humains.Danish wrote:Ok, l'arbitre est responsable des jets d'objets sur le terrain.
L'arbitre n'y est pour rien si certains individus ne sont pas assez matures pour exprimer leur mécontentement autrement qu'en jetant des objets. En plus c'était sur un corner si je me souviens bien ? Ca aurait pu tomber sur un joueur stéphanois...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Rien si ce n’est d’arrêter de priver de matchs des gens qui n’ont rien à voir avec les agissements d’un des 30 000 spectateurs. Je suis simple spectateur abonné qui paie pour aller voir un match de foot.Platoche wrote:Que préconises tu ?diego wrote:Fermer une tribune pour un briquet jeté, ça serait le summum de la connerie de la ligue. Faut y arrêter à un moment donné ces représailles collectives.
J’ai bien compris que tu étais plutôt en accord avec les décisions de fermeture, ce qui s’entend car tu es finalement assez peu concerné par le problème ne venant jamais ou rarement au match (sans aucune critique, mais c’est un fait). Mais as-tu des enfants ? Si on les privait de sortie car 1 gamin dans toute l’école a fait une connerie et qu’il ne s’est pas dénoncé. Ou si on filait des heures de colle à l’ensemble des gamins à chaque connerie faite sans qu’on ne retrouve un coupable (ou même si on le retrouve d’ailleurs), tu trouverais ça normal ? Lors d’un huis-clos total, on paie un match qu’on ne peut aller voir, en gros chaque abonné paie son amende…
Il y a des lois, il y a des vidéosurveillance, on attrape le gars, on applique la loi et basta (ni plus, ni moins, à noter, je suis pas sûr qu’un briquet jeté mérite de la prison ferme même si c’est complètement débile). Qu’on arrête de légitimer ces fermetures de tribune.
Tout ce foin pour un briquet jeté !Platoche wrote:Que préconises tu ?diego wrote:Fermer une tribune pour un briquet jeté, ça serait le summum de la connerie de la ligue. Faut y arrêter à un moment donné ces représailles collectives.
Un briquet !!
Punaise, avec tout ce qui tombait des tribunes y'a 25/30 ans, on aurait jamais eu un match avec les 4 tribunes ouvertes (période donc pré ultra, d'ailleurs, hein)
Il n'y a pas eu de fumigène, comprends leur frustration, fallait bien trouver quelque chose. S'il n'y avait pas eu de briquet, ça aurait été les insultes dans les chants ou autre chose.Florent wrote:Tout ce foin pour un briquet jeté !Platoche wrote:Que préconises tu ?diego wrote:Fermer une tribune pour un briquet jeté, ça serait le summum de la connerie de la ligue. Faut y arrêter à un moment donné ces représailles collectives.
Un briquet !!
Punaise, avec tout ce qui tombait des tribunes y'a 25/30 ans, on aurait jamais eu un match avec les 4 tribunes ouvertes (période donc pré ultra, d'ailleurs, hein)
Moi je m'en fiche un peu, juste que l'arbitre a récupéré le briquet, l'a donné au délégué, et le stade va encore prendre cher. C'est juste une constatation.Kuba wrote:Il n'y a pas eu de fumigène, comprends leur frustration, fallait bien trouver quelque chose. S'il n'y avait pas eu de briquet, ça aurait été les insultes dans les chants ou autre chose.Florent wrote:Tout ce foin pour un briquet jeté !Platoche wrote:Que préconises tu ?diego wrote:Fermer une tribune pour un briquet jeté, ça serait le summum de la connerie de la ligue. Faut y arrêter à un moment donné ces représailles collectives.
Un briquet !!
Votre ironie cache quand même toujours cette image de vouloir minimiser des gestes qui ne doivent pas exister dans une enceinte sportive. Diego m'a parlé d'enfants venant au stade... Mais si j’emmène mes mômes au stade c'est surtout pas pour leur montrer un imbécile jeter un briquet sur la tronche des joueurs ou de l'arbitre.
Je suis pour les sanctions ciblées, mais malheureusement ce n'est pas ce qui arrive et les supp en tribune devraient en être conscient (enfin pour certains, je crois que c'est impossible d'être conscient de ça...). Peut-être qu'avec le nouveau système de vidéo du stade, les imbéciles seront plus ciblés, et que les sanctions deviendrons individuelles.
Les verts toujours...
Le stade ne va rien prendre du tout, faut arrêter la psychose.Platoche wrote:juste que l'arbitre a récupéré le briquet, l'a donné au délégué, et le stade va encore prendre cher.
-
Putain, vous allez pas nous faire 10 pages pour un briquet jeté quand même ???????
Ok, c'est mal, c'est vilain, mais bon, certains découvrent le monde des tribunes ou quoi ?? Vous alliez voir des matches y'a 15-20 ans ????
Aujourd'hui, c'est aseptisé à mort, limite le monde des bisounours, et vous en voulez encore plus ????
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est impossible, sauf si on tend vers le modèle US, mais après, vous allez râler car l'ambiance est pourrie !!!
Ok, c'est mal, c'est vilain, mais bon, certains découvrent le monde des tribunes ou quoi ?? Vous alliez voir des matches y'a 15-20 ans ????
Aujourd'hui, c'est aseptisé à mort, limite le monde des bisounours, et vous en voulez encore plus ????
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est impossible, sauf si on tend vers le modèle US, mais après, vous allez râler car l'ambiance est pourrie !!!
alors à ce sujet, j'en suis pas certain justement.EspaceVert wrote: Aujourd'hui, c'est aseptisé à mort, limite le monde des nounours, et vous en voulez encore plus ????
Dans mon souvenir, quand j'allais à GG vers 6 ans, le monde des tribunes était violent mais ne me semblait pas aussi grossier. Mon père m'amenait donc en HP et était sûr que mon intégrité physique et mes oreilles étaient préservées.
Aujourd'hui, ca se bat beaucoup moins (voire plus du tout) mais alors le langage... Des insultes tout le temps, partout.
Dans le monde des nounours, on utilise pas pédé et enc... dans le chant le plus bruyant du stade
E que s'apelerio "video assistant referees"Moufles wrote:Bon sang mais c'est bien sûrDanish wrote:Je propose qu'on introduise un outil impartial qui permettrait de définitivement mettre un terme à ces polémiques arbitrales.Moufles wrote: L'arbitre est en premier lieu responsable du bon déroulement du match et de sa parfaite équité, ce qui ne fut manifestement pas le cas hier, et j'en veux pour preuve certaines déclarations de joueurs amiénois.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Bon ça aura pris 5 messages à venirKuba wrote:Il n'y a pas eu de fumigène, comprends leur frustration, fallait bien trouver quelque chose. S'il n'y avait pas eu de briquet, ça aurait été les insultes dans les chants ou autre chose.
Moi ce qui me dérange c'est que t'as des centaines de personnes qui œuvrent pour sortir un tifo, participer à des chants malgré un kop vide, et ce qu'il en ressort c'est un briquet... On aime trop le sensationnel, forcément avec des dizaines de milliers de personnes, il y en aura toujours un dans le paquet pour se faire remarquer, c'est comme dans chaque manifestation avec des "casseurs".Danish wrote:Aujourd'hui, ca se bat beaucoup moins (voire plus du tout) mais alors le langage... Des insultes tout le temps, partout.
Dans le monde des nounours, on utilise pas pédé et enc... dans le chant le plus bruyant du stade
M'enfin ce débat avec ces arguments de chaque côté on y a droit chaque saison ici, ça permet de passer le temps.
-
Oui, les ho hisse enc .... existaient deja, en tout cas, pour etre allé voir des matches tout petit dans les années 90, ça m'a jamais marqué.
C'est vrai: sur les dégagements du gardien adverse. Ce n'était pas systématique celà dit, dans mon souvenir.EspaceVert wrote:Oui, les ho hisse enc .... existaient deja, en tout cas, pour etre allé voir des matches tout petit dans les années 90, ça m'a jamais marqué.
Le club va être sanctionné si tu préfères...Kuba wrote:Le stade ne va rien prendre du tout, faut arrêter la psychose.Platoche wrote:juste que l'arbitre a récupéré le briquet, l'a donné au délégué, et le stade va encore prendre cher.
Les verts toujours...
hum, pas d'accord avec ça, quand j'allais au stade enfant, des insultes "chantées" j'en entendais et à priori je les retenais bien (d'après ma mère ! ) et c'était les années 70...Danish wrote:alors à ce sujet, j'en suis pas certain justement.EspaceVert wrote: Aujourd'hui, c'est aseptisé à mort, limite le monde des nounours, et vous en voulez encore plus ????
Dans mon souvenir, quand j'allais à GG vers 6 ans, le monde des tribunes était violent mais ne me semblait pas aussi grossier. Mon père m'amenait donc en HP et était sûr que mon intégrité physique et mes oreilles étaient préservées.
Aujourd'hui, ca se bat beaucoup moins (voire plus du tout) mais alors le langage... Des insultes tout le temps, partout.
Possible. Moi je ne m'en souviens guère.mononoké wrote:hum, pas d'accord avec ça, quand j'allais au stade enfant, des insultes "chantées" j'en entendais et à priori je les retenais bien (d'après ma mère ! ) et c'était les années 70...Danish wrote:alors à ce sujet, j'en suis pas certain justement.EspaceVert wrote: Aujourd'hui, c'est aseptisé à mort, limite le monde des nounours, et vous en voulez encore plus ????
Mais le chant "Nous nous sommes les Stéphanois", c'est vraiment l'évolution ultra qui me désole le plus depuis que je vais au stade