FC Bâle 2 - ASSE 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale
Selon Kicker, le FC Bâle a refusé une offre de 27 millions d'euros en provenance de Wolfsburg pour Breel Embolo. https://t.co/mNNsyPVPPp
-
guinnesstime
Eux refusent de vendre leur Breel contre des millions, nous personnes ne veut de nos brêles, même pour pas un rond.Thømi wrote:Selon Kicker, le FC Bâle a refusé une offre de 27 millions d'euros en provenance de Wolfsburg pour Breel Embolo. https://t.co/mNNsyPVPPp
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
-
Tribunehenripoint
Non pas tous a fait sure même si les groupes prendront beaucoup de places. Sinon oui Bâle a l'habitude de faire le plein mais pour les gros match de championnat ou quand ils sont plus loin en coup d’Europe, pour un 1/16 il y aura des places dans les autres tribunes même si vous y allez au dernier moment.Marat Izmailov wrote:Il est sans doute beaucoup trop tôt, mais a-t-on une vague idée/estimation du nombre de stéphanois qui se déplaceront à Saint-Jacques ? Est-on d'ores et déjà certains que le parcage visiteur sera plein, par exemple ?
-
Marat Izmailov
Oui, j'imagine bien que le stade ne fera pas le plein de supporters locaux pour cette rencontre (17 000 - 20 000 ?). Ma question portait sur les "tifosis" verts, merci pour ta réponse.Débarouler wrote:Non pas tous a fait sure même si les groupes prendront beaucoup de places. Sinon oui Bâle a l'habitude de faire le plein mais pour les gros match de championnat ou quand ils sont plus loin en coup d’Europe, pour un 1/16 il y aura des places dans les autres tribunes même si vous y allez au dernier moment.Marat Izmailov wrote:Il est sans doute beaucoup trop tôt, mais a-t-on une vague idée/estimation du nombre de stéphanois qui se déplaceront à Saint-Jacques ? Est-on d'ores et déjà certains que le parcage visiteur sera plein, par exemple ?
-
Tribunehenripoint
Les tifosis verts seront nombreux oui, bon pas 10 000 comme a Milan mais tous est là pour que la motivation suive : adversaire prestigieux, pas loin, pas hors de prix, surement notre dernier match européen de la saison, bon public en face, joli stade, vacance scolaire...Marat Izmailov wrote:Oui, j'imagine bien que le stade ne fera pas le plein de supporters locaux pour cette rencontre (17 000 - 20 000 ?). Ma question portait sur les "tifosis" verts, merci pour ta réponse.Débarouler wrote:Non pas tous a fait sure même si les groupes prendront beaucoup de places. Sinon oui Bâle a l'habitude de faire le plein mais pour les gros match de championnat ou quand ils sont plus loin en coup d’Europe, pour un 1/16 il y aura des places dans les autres tribunes même si vous y allez au dernier moment.Marat Izmailov wrote:Il est sans doute beaucoup trop tôt, mais a-t-on une vague idée/estimation du nombre de stéphanois qui se déplaceront à Saint-Jacques ? Est-on d'ores et déjà certains que le parcage visiteur sera plein, par exemple ?
Si on est pas 3000 - 4000 je serais assez déçu.
-
Marat Izmailov
Merci pour ces précisions, les estimations me semblent réalistes. Il est vrai que nombre de conditions encourageantes sont réunies - même si je modérerais le critère "adversaire prestigieux" : c'en est indéniablement un, mais la portée symbolique ressentie est moindre qu'à Milan.Débarouler wrote:Les tifosis verts seront nombreux oui, bon pas 10 000 comme a Milan mais tous est là pour que la motivation suive : adversaire prestigieux, pas loin, pas hors de prix, surement notre dernier match européen de la saison, bon public en face, joli stade, vacance scolaire...Marat Izmailov wrote:Oui, j'imagine bien que le stade ne fera pas le plein de supporters locaux pour cette rencontre (17 000 - 20 000 ?). Ma question portait sur les "tifosis" verts, merci pour ta réponse.Débarouler wrote:Non pas tous a fait sure même si les groupes prendront beaucoup de places. Sinon oui Bâle a l'habitude de faire le plein mais pour les gros match de championnat ou quand ils sont plus loin en coup d’Europe, pour un 1/16 il y aura des places dans les autres tribunes même si vous y allez au dernier moment.Marat Izmailov wrote:Il est sans doute beaucoup trop tôt, mais a-t-on une vague idée/estimation du nombre de stéphanois qui se déplaceront à Saint-Jacques ? Est-on d'ores et déjà certains que le parcage visiteur sera plein, par exemple ?
-
Tribunehenripoint
Oui c'est sure pas aussi prestigieux que l'Inter mais ça reste un nom connu niveau Européen, a Milan le stade y a beaucoup joué aussi l'un des plus grand d’Europe.Marat Izmailov wrote:Débarouler wrote:Les tifosis verts seront nombreux oui, bon pas 10 000 comme a Milan mais tous est là pour que la motivation suive : adversaire prestigieux, pas loin, pas hors de prix, surement notre dernier match européen de la saison, bon public en face, joli stade, vacance scolaire...Marat Izmailov wrote:Oui, j'imagine bien que le stade ne fera pas le plein de supporters locaux pour cette rencontre (17 000 - 20 000 ?). Ma question portait sur les "tifosis" verts, merci pour ta réponse.Débarouler wrote:Non pas tous a fait sure même si les groupes prendront beaucoup de places. Sinon oui Bâle a l'habitude de faire le plein mais pour les gros match de championnat ou quand ils sont plus loin en coup d’Europe, pour un 1/16 il y aura des places dans les autres tribunes même si vous y allez au dernier moment.Marat Izmailov wrote:Il est sans doute beaucoup trop tôt, mais a-t-on une vague idée/estimation du nombre de stéphanois qui se déplaceront à Saint-Jacques ? Est-on d'ores et déjà certains que le parcage visiteur sera plein, par exemple ?
Merci pour ces précisions, les estimations me semblent réalistes. Il est vrai que nombre de conditions encourageantes sont réunies - même si je modérerais le critère "adversaire prestigieux" : c'en est indéniablement un, mais la portée symbolique ressentie est moindre qu'à Milan.
il ne sera pas simple d'avoir des places à Bâle ...m'enfin si quelqu'un a un filon...je suis preneur (je cherche 4 places de préférence en parcage ...mais il sera tout petit, alors ...)
-
CuirMoustache
Merci à tous pour l'accueil !
Pour ce qui est de la forme, je ne peux pas trop en juger, c'est vrai... Mais dans les forums, de tte façon l'ambiance est au pessimisme en général
On espère vraiment pouvoir faire le déplacement car beaucoup de supporters bâlois trouvent l'affiche alléchante et inédite (pas loin, adversaire nouveau, stade et club mythique...). Mais plus les jours passent et moins de gens pourront se libérer au dernier moment. J'espère que les autorités françaises se montreront clémentes... Ceci dit, j'attends beaucoup de votre déplacement au match retour ! Enfin de nouveau de vrais supporters, pas ces footix et gloryhunters qui viennent voir le Real ou Chelsea ! J'ai hâte de voir ce duel en deux temps, que ce soit sur le terrain que dans les rangs.
Concernant le FCB, il est vrai que le départ d'Elneny va laisser un vide au milieu de terrain (mais remplit bien les caisses!). Le départ de Kuzmanovic est quant à lui une bénédiction. Je pense que nos problèmes sont similaires aux vôtres avec un point d'orgue pour l'animation offensive. Pas de blessés majeurs, tous les joueurs ont pu commencer la préparation. J'espère que ce break va vraiment permettre à toute l'équipe de se ressaisir, car comme vous le savez, la seule perspective d'une finale à Bâle devrait suffire comme motivation !
Breel Embolo sera l'homme à contrôler, même s'il est souvent incontrôlable... On parle même de 30M€ refusés par les dirigeants de Bâle. En même temps, c'est un peu notre mode de fonctionnement : former des jeunes joueurs par notre excellent centre de formation et les vendre à prix d'or (Shaqiri au Bayern, Sommer et Xhaka à Gladbach...) ou recruter des joueurs qui passent dans les mailles du filet des grands clubs pour ensuite les revendre bcp plus chers (Salah à Chelsea, Elneny à Arsenal, Dragovic et Gonzalez au Dynamo Kiev...).
Je pense que ça se jouer à l'aller, si les Verts parviennent à faire un bon score, tout sera possible au retour. Mais je pense que Bâle part légèrement favori, sans non plus être convaincant ces derniers mois.
Pour ce qui est de la forme, je ne peux pas trop en juger, c'est vrai... Mais dans les forums, de tte façon l'ambiance est au pessimisme en général
On espère vraiment pouvoir faire le déplacement car beaucoup de supporters bâlois trouvent l'affiche alléchante et inédite (pas loin, adversaire nouveau, stade et club mythique...). Mais plus les jours passent et moins de gens pourront se libérer au dernier moment. J'espère que les autorités françaises se montreront clémentes... Ceci dit, j'attends beaucoup de votre déplacement au match retour ! Enfin de nouveau de vrais supporters, pas ces footix et gloryhunters qui viennent voir le Real ou Chelsea ! J'ai hâte de voir ce duel en deux temps, que ce soit sur le terrain que dans les rangs.
Concernant le FCB, il est vrai que le départ d'Elneny va laisser un vide au milieu de terrain (mais remplit bien les caisses!). Le départ de Kuzmanovic est quant à lui une bénédiction. Je pense que nos problèmes sont similaires aux vôtres avec un point d'orgue pour l'animation offensive. Pas de blessés majeurs, tous les joueurs ont pu commencer la préparation. J'espère que ce break va vraiment permettre à toute l'équipe de se ressaisir, car comme vous le savez, la seule perspective d'une finale à Bâle devrait suffire comme motivation !
Breel Embolo sera l'homme à contrôler, même s'il est souvent incontrôlable... On parle même de 30M€ refusés par les dirigeants de Bâle. En même temps, c'est un peu notre mode de fonctionnement : former des jeunes joueurs par notre excellent centre de formation et les vendre à prix d'or (Shaqiri au Bayern, Sommer et Xhaka à Gladbach...) ou recruter des joueurs qui passent dans les mailles du filet des grands clubs pour ensuite les revendre bcp plus chers (Salah à Chelsea, Elneny à Arsenal, Dragovic et Gonzalez au Dynamo Kiev...).
Je pense que ça se jouer à l'aller, si les Verts parviennent à faire un bon score, tout sera possible au retour. Mais je pense que Bâle part légèrement favori, sans non plus être convaincant ces derniers mois.
Pareil (2 places)hcatteau wrote:il ne sera pas simple d'avoir des places à Bâle ...m'enfin si quelqu'un a un filon...je suis preneur (je cherche 4 places de préférence en parcage ...mais il sera tout petit, alors ...)
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Bonjour et merci pour les réponses sur ton club.CuirMoustache wrote:Merci à tous pour l'accueil !
Petite question : Je présume que tu es francophone de naissance vu la qualité de ton français. La ville étant à la frontière Suisse/France/Allemagne, le club parvient-il à attirer des fans originaires des 3 pays ?
En tout cas on devrait avoir pas mal de supporters verts qui viendront de Suisse et de Savoie, le stade sera surement plein au retour.Alcom wrote:Bonjour et merci pour les réponses sur ton club.CuirMoustache wrote:Merci à tous pour l'accueil !
Petite question : Je présume que tu es francophone de naissance vu la qualité de ton français. La ville étant à la frontière Suisse/France/Allemagne, le club parvient-il à attirer des fans originaires des 3 pays ?
la buse wrote:En tout cas on devrait avoir pas mal de supporters verts qui viendront de Suisse et de Savoie, le stade sera surement plein au retour.Alcom wrote:Bonjour et merci pour les réponses sur ton club.CuirMoustache wrote:Merci à tous pour l'accueil !
faut arreter de vivre dans le passé, peu de supp Verts en Suisse et en Savoie....Je me souvines d'un match amical a ANNECY contreL'om en été 75 % du stade etait Marseillais
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Ah oui mais c'est pas comparable l'OM est le grand club populaire qui fait 5000 spectateurs de moyenne en coupe d'Europeondeverte wrote:la buse wrote:En tout cas on devrait avoir pas mal de supporters verts qui viendront de Suisse et de Savoie, le stade sera surement plein au retour.Alcom wrote:Bonjour et merci pour les réponses sur ton club.CuirMoustache wrote:Merci à tous pour l'accueil !
faut arreter de vivre dans le passé, peu de supp Verts en Suisse et en Savoie....Je me souvines d'un match amical a ANNECY contreL'om en été 75 % du stade etait Marseillais
-
DragØnvert43
Pareil (3/5 places) + une bonne adresse où bibinerSorbiers wrote:Pareil (2 places)hcatteau wrote:il ne sera pas simple d'avoir des places à Bâle ...m'enfin si quelqu'un a un filon...je suis preneur (je cherche 4 places de préférence en parcage ...mais il sera tout petit, alors ...)
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]
Tu peu dire ce que tu veux, mais l'OM est beaucoup plus populaire que l'ASSE, en Savoie comme partout ailleurs hors zone de club a forte influence. va a Vlaence 100 km de Sainté ou Grenoble 150 km et il ya 3-4 fois plus de Marseillais que de Verts. C'est comme ca. Nous avons surment les meilleurs supporters mais plus un grand public a dimesnion regionales avec quelques uns disseminer dans toute la France mais je pense que 70-80 % des supporters Verts sont concentres dans le 42-43.la buse wrote:Ah oui mais c'est pas comparable l'OM est le grand club populaire qui fait 5000 spectateurs de moyenne en coupe d'Europeondeverte wrote:la buse wrote:En tout cas on devrait avoir pas mal de supporters verts qui viendront de Suisse et de Savoie, le stade sera surement plein au retour.Alcom wrote:Bonjour et merci pour les réponses sur ton club.CuirMoustache wrote:Merci à tous pour l'accueil !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
titigreenfan
d'accord pour la premiere partie, pas pour la seconde. on a des clubs de supporters partout en france et bien fourni et nombre de sympathisants qui suivent les verts sans aller au match, tous les "expatriés" pourraient te le confirmer. marseille c'est beaucoup de supps au sud de la loire mais ca se dilue quand meme pas mal des que tu montes vers le nord. mais ils ont le nombre pour eux, nous on a la diversitéondeverte wrote:Tu peu dire ce que tu veux, mais l'OM est beaucoup plus populaire que l'ASSE, en Savoie comme partout ailleurs hors zone de club a forte influence. va a Vlaence 100 km de Sainté ou Grenoble 150 km et il ya 3-4 fois plus de Marseillais que de Verts. C'est comme ca. Nous avons surment les meilleurs supporters mais plus un grand public a dimesnion regionales avec quelques uns disseminer dans toute la France mais je pense que 70-80 % des supporters Verts sont concentres dans le 42-43.la buse wrote:Ah oui mais c'est pas comparable l'OM est le grand club populaire qui fait 5000 spectateurs de moyenne en coupe d'Europeondeverte wrote:la buse wrote:En tout cas on devrait avoir pas mal de supporters verts qui viendront de Suisse et de Savoie, le stade sera surement plein au retour.Alcom wrote:Bonjour et merci pour les réponses sur ton club.CuirMoustache wrote:Merci à tous pour l'accueil !
titigreenfan wrote:d'accord pour la premiere partie, pas pour la seconde. on a des clubs de supporters partout en france et bien fourni et nombre de sympathisants qui suivent les verts sans aller au match, tous les "expatriés" pourraient te le confirmer. marseille c'est beaucoup de supps au sud de la loire mais ca se dilue quand meme pas mal des que tu montes vers le nord. mais ils ont le nombre pour eux, nous on a la diversitéondeverte wrote:Tu peu dire ce que tu veux, mais l'OM est beaucoup plus populaire que l'ASSE, en Savoie comme partout ailleurs hors zone de club a forte influence. va a Vlaence 100 km de Sainté ou Grenoble 150 km et il ya 3-4 fois plus de Marseillais que de Verts. C'est comme ca. Nous avons surment les meilleurs supporters mais plus un grand public a dimesnion regionales avec quelques uns disseminer dans toute la France mais je pense que 70-80 % des supporters Verts sont concentres dans le 42-43.la buse wrote:Ah oui mais c'est pas comparable l'OM est le grand club populaire qui fait 5000 spectateurs de moyenne en coupe d'Europeondeverte wrote:la buse wrote:En tout cas on devrait avoir pas mal de supporters verts qui viendront de Suisse et de Savoie, le stade sera surement plein au retour.Alcom wrote:Bonjour et merci pour les réponses sur ton club.CuirMoustache wrote:Merci à tous pour l'accueil !
Ah bon c'est encore pire que ce que je pensais, Valence c'est dans la drome ! du coup meme dans la loire c'est blinder de Marseillais ! on est dans la merde !
j'ai, pris mes places pour le match aller. Kop nord quasi plein.
Ouverture de la billetterie sur le site de Bale le 7 février à priori.dragonvert43 wrote:Pareil (3/5 places) + une bonne adresse où bibinerSorbiers wrote:Pareil (2 places)hcatteau wrote:il ne sera pas simple d'avoir des places à Bâle ...m'enfin si quelqu'un a un filon...je suis preneur (je cherche 4 places de préférence en parcage ...mais il sera tout petit, alors ...)
Je propose un contre parcage P2 en B3-B4 vu qu'on rentrera jamais tous en paracage
je confirme ...on trouve '"encore" des supporters de St Etienne dans les Savoie .....mais ils ont tous plus de 50 ansondeverte wrote: faut arreter de vivre dans le passé, peu de supp Verts en Suisse et en Savoie....Je me souvines d'un match amical a ANNECY contreL'om en été 75 % du stade etait Marseillais
et c'est vrai qu'à Annecy le stade est plein de Marseillais.....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
t'en fais pas, ils vont tous devenir supporter du qsg sous peu.patounet wrote:je confirme ...on trouve '"encore" des supporters de St Etienne dans les Savoie .....mais ils ont tous plus de 50 ansondeverte wrote: faut arreter de vivre dans le passé, peu de supp Verts en Suisse et en Savoie....Je me souvines d'un match amical a ANNECY contreL'om en été 75 % du stade etait Marseillais....les plus jeunes supportes l'OM (ils avaient 20 ans en 1993 , les tres tres jeunes l'OL
![]()
Si l'ASSE compte 2 millions de sympatisant en France 70 % doivent avoir 50+, 25 % 30-50 ans, 5 % 0-30patounet wrote:je confirme ...on trouve '"encore" des supporters de St Etienne dans les Savoie .....mais ils ont tous plus de 50 ansondeverte wrote: faut arreter de vivre dans le passé, peu de supp Verts en Suisse et en Savoie....Je me souvines d'un match amical a ANNECY contreL'om en été 75 % du stade etait Marseillais....les plus jeunes supportes l'OM (ils avaient 20 ans en 1993 , les tres tres jeunes l'OL
![]()
Je l'explique de cette maniere en gros l'ASSE a eu un passage a vide de 30 ans, le renouvellement de supporters se faisant de ce fait avec la transmission de pere en fils, on peu raisonnablement evaluer que plus ou moins 1 enfant sur 3 capte le virus Vert transmis par le pere, se rapport se degradant avec l'absence de resultats la generation encore suivante c'est 1/5 qui est receptif. on represente environ 10% des supporters de football en france. ce qui veut dire q'aujourd'hui un jeune sur 50 deviens fan des Verts...soi 40000 dans tout le pays hors loire grand max.
Last edited by ondeverte on 27 Jan 2016, 16:35, edited 1 time in total.
ondeverte wrote:Si l'ASSE compte 2 millions de sympatisant en France 70 % doivent avoir 50+, 25 % 30-50 ans, 5 % 0-30patounet wrote:je confirme ...on trouve '"encore" des supporters de St Etienne dans les Savoie .....mais ils ont tous plus de 50 ansondeverte wrote: faut arreter de vivre dans le passé, peu de supp Verts en Suisse et en Savoie....Je me souvines d'un match amical a ANNECY contreL'om en été 75 % du stade etait Marseillais....les plus jeunes supportes l'OM (ils avaient 20 ans en 1993 , les tres tres jeunes l'OL
![]()
Je l'explique de cette maniere en gros l'ASSE a eu un passage a vide de 30 ans, le renouvellement de supporters se faisant de ce fait avec la transmission de pere en fils, on peu raisonnablement evaluer que plus ou moins 1 enfant sur 3 capte le virus Vert transmis par le pere, se rapport se delectant avec l'absence de resultats la generation encore suivante c'est 1/5 qui est receptif. on represente environ 10% des supporters de football en france. ce qui veut dire q'aujourd'hui un jeune sur 50 deviens fan des Verts...soi 40000 dans tout le pays hors loire grand max.
c'est ironique ?YACINE wrote:ondeverte wrote:Si l'ASSE compte 2 millions de sympatisant en France 70 % doivent avoir 50+, 25 % 30-50 ans, 5 % 0-30patounet wrote:je confirme ...on trouve '"encore" des supporters de St Etienne dans les Savoie .....mais ils ont tous plus de 50 ansondeverte wrote: faut arreter de vivre dans le passé, peu de supp Verts en Suisse et en Savoie....Je me souvines d'un match amical a ANNECY contreL'om en été 75 % du stade etait Marseillais....les plus jeunes supportes l'OM (ils avaient 20 ans en 1993 , les tres tres jeunes l'OL
![]()
Je l'explique de cette maniere en gros l'ASSE a eu un passage a vide de 30 ans, le renouvellement de supporters se faisant de ce fait avec la transmission de pere en fils, on peu raisonnablement evaluer que plus ou moins 1 enfant sur 3 capte le virus Vert transmis par le pere, se rapport se delectant avec l'absence de resultats la generation encore suivante c'est 1/5 qui est receptif. on represente environ 10% des supporters de football en france. ce qui veut dire q'aujourd'hui un jeune sur 50 deviens fan des Verts...soi 40000 dans tout le pays hors loire grand max.ta démonstration est fabuleuse et pas franchement scientifique.