Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kuba

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Kuba »

Enfin ! Dortmund 1-0 Schalke... Aubameyang :)

Et 2-0 dans la foulée avec Mkhitaryan.

Image
Last edited by Kuba on 28 Feb 2015, 17:09, edited 3 times in total.

Italiaspañø

Post by Italiaspañø »

Et pendant ce temps-là, Aubame qui marque dans le Derby de la Ruhr et qui met un masque de Batman !! :mrgreen: :mrgreen:
Allez les Verts, Forza Milan, Visca el Barça !!

old_side

Post by old_side »

Et 3-0 pour Reus. Le Borussia est redevenu vraiment impressionnant.

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

La bonne nouvelle, c'est qu'Aubame redresse son sympathique club. La mauvaise, c'est que ça anéantit nos (maigres) chances de le voir revenir cet été.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

Alcom

Post by Alcom »

Italiaspaña wrote:Et pendant ce temps-là, Aubame qui marque dans le Derby de la Ruhr et qui met un masque de Batman !! :mrgreen: :mrgreen:
Il a trouvé son Robin également.

Friteuse normale

Alcom wrote:
Italiaspaña wrote:Et pendant ce temps-là, Aubame qui marque dans le Derby de la Ruhr et qui met un masque de Batman !! :mrgreen: :mrgreen:
Il a trouvé son Robin également.
Le Neuker qui protège les cages du Bayern Gotham face à Batman et Robin, c'est pas banal.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

Tom

Post by Tom »

Si le score de lille vilain en reste là j'espère que les parigots vont vouloir récupérer la première place des demain. Et nous une victoire face à Toulouse devient impérative pour reprendre notre 4eme place et aller chercher les gros devants. On a un calendrier plus qu'abordable et moi je crois toujours au podium.

Dissident

Post by Dissident »

Un Baky Sako on fire, qui marque le seul but du match entre Cardiff et Wolverhampton. Les Wolves enchaînent les succès en ce moment et vont pouvoir se mêler à la lutte pour la montée en Premier League (ils sont ce soir 8ème, à 6 points de la 2ème place).
Who ate all the pies?

martien

Post by martien »

lolo38 wrote:Pour moi cette opération du club de Rennes est à la fois du sexisme et de la misogynie.
Quel manque de considération envers les femmes mais surtout les supportrices de leur club, c'est un manque de considération envers leur club également.
A la limite une opération pour les supportrices, c'est un coup de com mais à ce moment là tu offres maillots, écharpes, tu les invites pour un entrainement, pour la mise en place ou pour visiter le stade, les installations... Mais là tu les fais venir uniquement pour faire les belles (et peut-être pour servir de chair fraîche aux célibataires de l'équipe ou du club qui sait), tu les réduits à l'état d'objet et finalement le match, le club passent complètement à l'as.
C'est clairement un gros manque de respect pour les supportrices de Rennes et pour "l'institution" club de Rennes. Moi ça m'interpelle et ça me chagrine en tant que supportrice .
Et en plus c'est contre productif pour le club, c'est pas pour développer le public. Non seulement c''est pas pour les supportrices habituelles de Rennes qui vont au stade pour voir le match (si j'ai bien compris elles seront maquillées pendant le match) ni pour faire venir de nouvelles supportrices pour qu'elles découvrent l'équipe et donc pour fidéliser un nouveau public...

En fait ça me dépasse, on est tous supporters, nanas ou mecs et on est tous sensés aller au stade pour une même chose non ? Aller voir un match de foot, son équipe, partager sa passion, partager un moment avec d'autres personnes, échanger, débattre, parfois s'engueuler à propos du match, de l'équipe, d'un joueur...
Entièrement d'accord avec ta conclusion en tout cas... Je n'ai jamais aimé les opérations des clubs spécifiques aux femmes qui mettent en avant le fait qu'elles sont des femmes et non le fait qu'elles sont des supportrices. Par exemple les produits ASSE en rose. Hommes et femmes, on est supporters des mêmes couleurs, non ? Et on va au stade pour les mêmes raisons : encourager notre équipe, ces couleurs. Une femme qui achète un produit qui bafoue les couleurs de son club et qui veut venir au stade pour se fière maquiller en loge, c'est pas une supportrice, mais une consommatrice. Ce tout business manque surtout de considération aux supporters et aux supportrices réels. Et je ne pense pas que ça puisse "fidéliser" le public féminin, car ce n'est pas parce qu'une femme trouve un bonnet ASSE rose joli qu'elle va se dire "tiens je vais aller au stade". Bref, ce business me gonfle.

thesnakke

Post by thesnakke »

A noter la titularisation de Kurt Zouma en défense centrale pour la finale de la League Cup entre Chelsea et Tottenham

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

thesnakke wrote:A noter la titularisation de Kurt Zouma en défense centrale pour la finale de la League Cup entre Chelsea et Tottenham
Titulaire oui mais pas en défense centrale, en milieu defensif 8|

riflebird

Post by riflebird »

2-0 blues...celui là il est pour lloris

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

il remplace Matic suspendu?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

MrManchot

Post by MrManchot »

vertluisant74 wrote:
thesnakke wrote:A noter la titularisation de Kurt Zouma en défense centrale pour la finale de la League Cup entre Chelsea et Tottenham
Si il s'impose a ce poste la a Chelsea c'est juste monstrueux :frime:
Sounds good, Doesn't work

Laurenzo03

Post by Laurenzo03 »

Victoire pour Kurt!

sebi

Post by sebi »

Super Friteuse wrote:La bonne nouvelle, c'est qu'Aubame redresse son sympathique club. La mauvaise, c'est que ça anéantit nos (maigres) chances de le voir revenir cet été.
La bonne blague ! Revenir cet été ? Le père noel n'existe pas Super Friteuse ...

Friteuse normale

C'est bien pour ça que j'ai dit maigres. Mais une relégation de Dortmund aurait rendu la chose possible bien qu'improbable.

sebi

Post by sebi »

Super Friteuse wrote:C'est bien pour ça que j'ai dit maigres. Mais une relégation de Dortmund aurait rendu la chose possible bien qu'improbable.
Ca serait une belle histoire s'il fait ce qu'il a dit si souvent en revenant finir ici.

___

Post by ___ »

Je pense qu'il faut faire une différence de degré entre le sexisme qui concerne de réelles inégalités hommes/femmes que rien ne justifie (ex : à compétences égales, une femme sera moins payée qu'un homme) et les clichés, qui frappent les deux sexes (ex : les poupées et le maquillage pour les filles VS les grosses voitures et les gros muscles pour les garçons).

Les campagnes marketing du Stade Rennais, ça relève du deuxième cas, pour moi. Du même acabit que les pubs pour jouets au moment de Noël, où tu vois au premier coup d’œil toutes les représentations sociales associées au genre.

Danish

Post by Danish »

On peut faire migrer cette discussion sur le topic Politique et social svp ?
Ce serait intéressant de continuer sans polluer les dernières news du ballon rond :cote:

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

vertluisant74 wrote:
«C’est mon nouveau Marcel Desailly ! Il est très compliqué pour un défenseur de bien jouer au poste de milieu récupérateur. Il faut penser plus vite. Mais on avait bien travaillé avec lui durant toute la semaine pour le préparer. Il a fait un boulot fantastique !» s’est extasié Jose Mourinho.

old_side

Post by old_side »

seb4282 wrote:
Super Friteuse wrote:C'est bien pour ça que j'ai dit maigres. Mais une relégation de Dortmund aurait rendu la chose possible bien qu'improbable.
Ca serait une belle histoire s'il fait ce qu'il a dit si souvent en revenant finir ici.

Chelsea était dessus l'été dernier, si Dortmund descend, il retournera (malheureusement) pas dans un club de notre standing. Toutes façons, vu leur niveau actuel, ils vont terminer dans les premières palces

angevert1706

Post by angevert1706 »

Sinon niveau arbitrage :

http://www.football365.fr/divers-pas-de ... 3936.shtml
Le quatrième changement, ce n’est pas pour maintenant. Le Board de la FIFA, qui se réunit ce week-end à Belfast (Irlande du Nord), a refusé la proposition d’octroyer un quatrième changement aux entraîneurs lorsqu’un match va en prolongation. « Le Board reste sur sa position que trois changements est une solution adéquate. Mais le problème a été signalé au panel technique pour plus d’analyses », a déclaré Patrick Nelson, le chef exécutif de la Fédération nord-irlandaise, membre du Board en compagnie des Fédération anglaise, écossaise et galloise, en tant que « pionnières » du football.
Bientôt la fin de la « triple peine »
En revanche, une évolution dans les lois du jeu pourrait intervenir prochainement. Le Board a en effet accepté le principe qu’un joueur ayant concédé un penalty en tant que dernier défenseur et ayant été exclu ne sera pas suspendu pour le match suivant, afin d’éviter la « triple peine ». Un petit pas en avant, que certains jugeront encore insuffisant. Michel Platini, patron de l'UEFA, avait notamment milité pour qu'un simple carton jaune remplace l'expulsion du joueur fautif. Cela devrait été entériné lors du prochain comité exécutif dela FIFA, fin mars. Enfin, le Board a rejeté la proposition de la Fédération néerlandaise de tester l’arbitrage vidéo en Coupe des Pays-Bas. Les défenseurs de la vidéo devront s’armer de patience…
- See more at: http://www.football365.fr/divers-pas-de ... TdYWU.dpuf" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand je vois la composition du Board je comprends mieux le peu d'évolution au niveau de l'arbitrage

En tout cas la proposition sur la triple peine me semble très intéressante, si l'on conserve la possibilité de sanctionner plus lourdement un attentat qu'un tirage de maillot

aissopic

Post by aissopic »

le foot est merveilleux, on le savait : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rme/540254" onclick="window.open(this.href);return false;

donc on ne peut pas ecrire une telle clause, mais on peut la pratiquer et même la médiatiser...bidon :-/
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

angevert1706

Post by angevert1706 »

aiphes wrote:le foot est merveilleux, on le savait : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rme/540254" onclick="window.open(this.href);return false;

donc on ne peut pas ecrire une telle clause, mais on peut la pratiquer et même la médiatiser...bidon :-/
C'est aberrant...

Locked