Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dodo

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Dodo »

Olaf wrote:Vus hier :

Ida : C'est beau, c'est lent, c'est du vrai ciné, et faut pas le louper, même s'il faut pas y aller en pleine digestion ou à 22h30 après avoir arrosé la première partie de soirée.

Les grandes ondes : Un peu moins enthousiaste à la sortie que Vert|treV, mais ça reste une valeur sûre :super:
Vu les deux mêmes dans mon p'tit ciné de quartier à une seule salle donc à la bourre as usual, et effectivement, Ida très très beau (et belle) et très très triste, idéal pour les amateurs de noir et blanc, de formats carrés, de vodka, de Coltrane et de ciné un peu chiant mais beau. Idéal pour moi donc :mrgreen: .
Et les grandes ondes, agréablement surpris, idéal pour les amateurs de tout l'inverse, mais une comédie qui fait rire, c'est tellement rare, ça ne se dédaigne pas.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Olaf wrote: Philomena : A peu près la même critique que Vert|treV : l'histoire est émouvante et passionnante, les comédiens sont exceptionnels (elle a été nommée quelque part, Judi Dench ? En tout cas, elle mérite), mais la forme est décevante. Plate et parfois lourde (l'utilisation de la musique...), et du placement de produit très grossier. Dommage.
Elle était nominée pour l'oscar de la meilleure actrice.
Cate Blanchett l'a remporté.

Sinon, vu ce soir en divx, le césarisé "Les garçons et Guillaume, à table".
Pas mécontent de ne pas l'avoir vu au ciné.
On n'est pas loin d'une daube.
1h26 et j'ai trouvé ça long. Pas rigolé une seule fois, j'ai du sourire timidement 2 fois.
En revanche, un peu d'émotion sur la fin.
Mais rien qui justifie je trouve l'emballement critique et les multiples récompenses.

Sinon, Tabanou a-t-il été payé pour son apparition dans le film ou a-t-il fait ça gracieusement et par simple esprit de camaraderie ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

___

Post by ___ »

Ah merci ! Toi aussi, tu trouves qu'il ressemble à Tabanou ! Quand je l'ai mis dans le thread des sosies, on m'a dit que je devais changer de lunettes.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Olaf wrote:Ah merci ! Toi aussi, tu trouves qu'il ressemble à Tabanou ! Quand je l'ai mis dans le thread des sosies, on m'a dit que je devais changer de lunettes.
J'avais pas vu ta remarque (en même temps je n'ai jamais du ouvrir ce thread des sosies verts).
Il faut dire que la photo que tu as postée n'est pas forcément la plus parlante.
Mais dans le film, il n'y a aucun doute, Tabanou mène parallèlement à sa carrière de footballeur une carrière de (figurant de) cinéma.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

imados

Post by imados »

film non stop
C'est une bonne synthèse mais je n'ai pas appris grand chose par rapport à ce que je savais.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Hein ?
:mrgreen:

Timick

Post by Timick »

Je profite de la remontée de ce sujet pour citer deux films que j'ai vus récemment, tous deux du réalisateur Jim Sheridan (qui a souvent mis en lumière l'Irlande à travers d'excellents films, avec en général Daniel Day-Lewis en tête d'affiche) :
- In America : film touchant sur une famille irlandaise pauvre qui émigre à New-York après un drame familial. Inspiré de la vie du réalisateur.
- Réussir ou mourir : film inspiré de la vie mouvementée du rappeur (pour le coup non irlandais :mrgreen: )"50 Cent", qui joue son propre rôle. Intéressant, même si on n'est pas spécialement fan du personnage ni de rap.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

sebi

Post by sebi »

Vu "Trance" de Danny Boyle la semaine dernière avec Vincent Cassel et 2 apparitions furtives d'Aubame avec le maillot vert, à la télé en pleine action. Hormis l'apparition très discrète d'Aubame qui fait sourire le film est sympa : une histoire de vol de tableau, d'amnésie et d'hypnose qui tourne mal pour faire court.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

riflebird wrote:Nebraska

Image

USA 2013
D'Alexander Payne
Avec Bruce Dern
Will Forte
June Squibb
Stacey Keach

Tiens, en parlant de films lents, je vous invite à ne pas manquer ce petit bijou très simple, à la fois lucide touchant et drôle. Dans l'Amérique intérieure, celle qu'on dit aussi profonde, où il ne semble rien se passer, où les destins paraissent aussi figés que les paysages tristes à mourir...Bruce Dern, Will Forte, des personnages truculents et la bande son tout en délicatesse de Mark Orton servent à merveille cette initiation au voyage improbable, cette fable du quotidien...Un poil déroutante, un brin désabusée mais fondamentalement positive et avantageusement photographiée en noir et blanc.

Sortie le 2 avril. À voir en v.o

Vu également il y a une semaine.
Pas grand chose à ajouter : beau noir et blanc, paysages désolés et villes fantômes, fratrie d'anciens taiseux, avec dialogues inintéressants. Le retour sur ses terres d'origine est émouvant (et drôle aussi), et Bruce Dern avec ses silences en dit beaucoup sur son vécu. June Squibb qui joue le rôle de sa femme affiche un caractère bien trempé qui contraste avec celui renfermé de son mari, et prend sa part sur le côté plus humoristique du film. Film sur les rêves, sur le chemin parcouru et sur la filiation aussi.

Plus j'y repense, et plus ce film m'a plu.

___

Post by ___ »

Je l'ai trouvé très bon également. Une mélancolie drôle.

Bathenayfan

Post by Bathenayfan »

Vu hier en famille,le très français "Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?"

Gags sans surprises ,mais on passe un moment réjouissant ,le film nous amuse du début à la fin,en jouant sur les clichés sur la mixité français/ étrangers

minetvert

Post by minetvert »

Vert|treV wrote:
Olaf wrote:Ah merci ! Toi aussi, tu trouves qu'il ressemble à Tabanou ! Quand je l'ai mis dans le thread des sosies, on m'a dit que je devais changer de lunettes.
'avais pas vu ta remarque (en même temps je n'ai jamais du ouvrir ce thread des sosies verts).
Il faut dire que la photo que tu as postée n'est pas forcément la plus parlante.
Mais dans le film, il n'y a aucun doute, Tabanou mène parallèlement à sa carrière de footballeur une carrière de (figurant de) cinéma.
Tout s'éclaire !! Ça explique son Non rendement sur le terrain!!

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Image

Vu ce weekend, l'excellent "States of Grace" de Destin Cretton avec Brie Larson, John Gallagher Jr., Rami Malek, Keith Stanfield et Kaitlyn Dever dans les rôles principaux.

La vie d'un centre d'accueil pour jeunes en difficulté, maltraités par la vie, et de leurs encadrants.
Interprétation parfaite (Brie Larson en tête, mais aussi John Gallagher Jr. et Keith Stanfield particulièrement justes et touchants), réalisation sensible et proche de ses personnages, pas de temps mort. On s'attache à ces personnages et on resterait bien avec eux plus longtemps. Ou comment parler d'un sujet difficile, grave avec beaucoup de pudeur et de bienveillance. Ca donne un film lumineux.

Coup de coeur.

:coeur: :coeur: :coeur:

hunchluc

Post by hunchluc »

Je sors de STATE OF GRACE et je plussoie.
Le film est magnifique, et finalement terriblement optimiste.

J'avoue qu'au début, le pitch "foyer de jeunes en difficultés", ça me donnait pas du tout envie. En fait, il ne faut pas que cela vous rebute : finalement le sujet est lourd mais tout est accessible, touchant et finalement aérien.
Très émouvant, mais de l'émotion intelligente, car c'est un film intelligent, sans gros sabots, sans caricature, très pudique et surtout absolument pas donneur de leçons. Il donne à voir sans être voyeur.
En fait, on n'oublie qu'on est en train de voir un film avec des acteurs, tant tout semble "vrai". On rit et on pleure avec les personnage, on a l'impression d'être dans le truc.

Bref, coup de cœur pour moi aussi, et je vous invite fortement à y aller !

Kvinus07

Post by Kvinus07 »

julot wrote:Vu hier en famille,le très français "Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?"

Gags sans surprises ,mais on passe un moment réjouissant ,le film nous amuse du début à la fin,en jouant sur les clichés sur la mixité français/ étrangers
+1 j'ai rigolé tout le film

rouge

Post by rouge »

C'est pas sorti hier mais regardé hier sur Arte :looking for Eric
Ken Loach sait toujours filmé avec subtilité et tendresse la working class anglaise ses pubs son amour de son club de foot le coté polar est un peu cousu de film blanc:
j'ai aimé:
tu peux changer de femme de religion ,mais pas de club de foot :super: :super:
même si je n'ai pas de religion :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

steph1933

Post by steph1933 »

Vu 96 heures cette semaine avec Gérard Lanvin et Niels Arestrup.
Moyen et fin très décevante.
A éviter.

Nemo42

Post by Nemo42 »

arrow wrote:

c'est bien le seul film anglais passionnant!!lol je l'ai en dvd et en livre!!!

King's speech (Le discours d'un roi) ? The Queen ? Shaun of the dead ? Hot Fuzz ? Snatch ? The Boat That Rock (Good Morning England) ? 28 jours plus tard ? Le dernier roi d'Ecosse ?

Les Hitchcock ?
Certains Stanley Kubrick (Orange Mécanique, Shining...) ?
Les Monty Python ?

Le seul ? Come on ! ;)
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Nemo42 wrote:
arrow wrote: c'est bien le seul film anglais passionnant!!lol je l'ai en dvd et en livre!!!

King's speech (Le discours d'un roi) ? The Queen ? Shaun of the dead ? Hot Fuzz ? Snatch ? The Boat That Rock (Good Morning England) ? 28 jours plus tard ? Le dernier roi d'Ecosse ?

Les Hitchcock ?
Certains Stanley Kubrick (Orange Mécanique, Shining...) ?
Les Monty Python ?

Le seul ? Come on ! ;)
On peut aussi ajouter son dernier, The Angel's Share, (bon après c'est plus écossais qu'anglais), Trainspotting, The Full Monty, etc...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Kreuzigue

Post by Kreuzigue »

Si l'on ne devait en choisir qu'un, je dirais Kind hearts and coronets (in French "Noblesse oblige"), un concentré d'Angleterre: son humour, sa société, ses névroses, etc.
"J'y crois encore, on est vivant quand on est fort."
-F. Nietzsche

dav78

Post by dav78 »

arrow wrote:qui a ete voir amazing Spiderman?
Je l'ai vu en début de semaine.
il est bien sympa et nettement meilleur que le premier. :super:

Yannou

Post by Yannou »

Vue "Joe" avec Nicolas Cage.
Bien aimé la prestation de ce dernier qui tranche avec ses derniers rôles assez mainstream.
Le film est assez dur, décrit une Amérique très pauvre, de type white trash qui vit dans des caravanes ou des bicoques.
L'ambiance du film se veut assez malsaine et parfois horrible.
Tout le long on sens que ça pars en couille ,et on sens une montée en puissance de cette tension.
Le casting est une réussite, et il est évidemment important de le voir en VO, vue les accents atypiques.
Franchement je vous le conseil à condition de ne pas être allergique à Cage.

rouge

Post by rouge »

arrow wrote:
rouge wrote:C'est pas sorti hier mais regardé hier sur Arte :looking for Eric
Ken Loach sait toujours filmé avec subtilité et tendresse la working class anglaise ses pubs son amour de son club de foot le coté polar est un peu cousu de film blanc:
j'ai aimé:

Pas d'accord fan de Ken Loach j'ajouterai le film sur le roi qui begaie
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Platoche

Post by Platoche »

rouge wrote:
arrow wrote:
j'ai aimé:

Moi j'ai adoré "Le vent se lève" de Ken Loach, vraiment :super:
Image

Les verts toujours...

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Platoche wrote:
rouge wrote:
arrow wrote:
j'ai aimé:

Moi j'ai adoré "Le vent se lève" de Ken Loach, vraiment :super:
Quelle grosse ânerie de balancer comme ça que Looking for Eric est le seul film anglais intéressant.
D'autant que c'est loin d'être le meilleur de Ken Loach (je pourrais en citer une flopée au-dessus bien que je ne connaisse pas toute sa filmo surtout celle de ses débuts).
Sinon, en plus de certains autres déjà cités plus haut, comme ça sans réfléchir je pourrais déjà This is England, Les Virtuoses, Au nom du père, etc...

Edit : En jetant un oeil sur la filmo du Kenneth, voilà quelques films étant au minimum très intéressants : Le vent se lève, It's a free world, Raining stones, Just a kiss, Ladybird, Land and freedom, La part des anges, Sweet sixteen, My name is Joe, Route Irish,...

Post Reply