Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Latornade »

A l’occasion de la journée des hommes, tous les supporters de ASSE sont invités à arborer le vert et le blanc.

Le supporter dont la photo vert et blanc, postée en commentaire, récoltera le plus de likes remportera un cadeau exceptionnel. Le gagnant aura le privilège d’inviter, en loge prestige, 11 de ses amis pour le match ASSE / Metz.

Lors de cette soirée unique entre copains, les 12 privilégiés bénéficieront d’une dégustation de whisky 24 ans d’âges et d’une petite pipe par des professionnelles et repartiront chacun avec une Ferrari personnalisé par Alonzo.

ah ça non. Ca suffit cette misandrie.

martien

Post by martien »

latornade wrote:A l’occasion de la journée des hommes, tous les supporters de ASSE sont invités à arborer le vert et le blanc.

Le supporter dont la photo vert et blanc, postée en commentaire, récoltera le plus de likes remportera un cadeau exceptionnel. Le gagnant aura le privilège d’inviter, en loge prestige, 11 de ses amis pour le match ASSE / Metz.

Lors de cette soirée unique entre copains, les 12 privilégiés bénéficieront d’une dégustation de whisky 24 ans d’âges et d’une petite pipe par des professionnelles et repartiront chacun avec une Ferrari personnalisé par Alonzo.

ah ça non. Ca suffit cette misandrie.
Excellent ! :mrgreen:

Tudlevert

Post by Tudlevert »

vous voyez vraiment le mal partout...je ne vois vraiment pas ou est le mysoginisme...

Danish

Post by Danish »

Tudlevert wrote:vous voyez vraiment le mal partout...je ne vois vraiment pas ou est le mysoginisme...
C'est bien la que le bât blesse: elle est tellement dans les mœurs de notre société qu'on la voit même plus.

Tylith

Post by Tylith »

On est dans le cliché mais bon quand on observe le succès de 50 nuances de Grey est-ce que ces opérations que tu juges misogyne ne touchent quand même pas une partie de la gente féminine?

martien

Post by martien »

Danish wrote:
Tudlevert wrote:vous voyez vraiment le mal partout...je ne vois vraiment pas ou est le mysoginisme...
C'est bien la que le bât blesse: elle est tellement dans les mœurs de notre société qu'on la voit même plus.
Tu parles des clichés (maquillage, superficialité, etc) ? Bah, je les trouve effectivement ridicules, mais les clichés misandres sont très sérieusement répandus aussi (tous les mêmes, immatures, fans de voitures, de foot et de jeux vidéos, violents...). De plus, tu admettras qu'entre les initiatives comme adopteunmec, les journaux féminins et certaines pubs, l'homme est aujourd'hui lui aussi vu comme un objet de consommation.

Par ailleurs, pour reprendre l'exemple de latornade, si la même opération avait été faite dans le sens inverse (réservée aux hommes), on parlerait aussi de misogynie, de discrimination envers les femmes, etc.

On n'est pas dans une société spécifiquement misogyne pour moi, mais dans une société en crise d'identité qui rabaisse les deux sexes d'une manière différente.

N'empêche que je suis d'accord avec toi pour dire que ces initiatives sont pathétiques à mes yeux. Quelle gêne, franchement... Déjà rien que les "journées de la femme" sont ridicules, et pour le coup sexistes, c'est vrai.

Latornade

Post by Latornade »

Le problème n'est pas cet axe de communication de beaufs mais le nombre d'échevelée qui participeront. On est pas dans la misogynie mais dans de la basse soumission.

___

Post by ___ »

Notre société aime les consommateurs au comportement prédictible.

Nordiste

Post by Nordiste »

P² : le forum et les potins // BUT :

http://www.butfootballclub.fr/1606235-a ... n-renfort/" onclick="window.open(this.href);return false;
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

sam42

Post by sam42 »

Tiens ça me fait penser à ça la discussion autour des femmes

Image

C'est assez drôle de voir le vieux réflex de défense "oui mais nous aussi on subit le sexisme" alors que les 2 ne sont pas comparables, l'un est quand même beaucoup plus violent.
De plus légitimer le sexisme en disant que certaines femmes entrent dans le jeu des opérations misogynes, c'est un peu limite.

Pourquoi toujours vouloir opposer alors que les avancés pour les femmes profiteront aussi pour les hommes

Danish

Post by Danish »

Sam42 a bien résumé ma pensée: la misandrie existe aussi mais en infime proportion par rapport à ce que subissent les femmes et utiliser cet argument, c'est surtout un moyen de défense maladroit pour la gent masculine.

J'ignore si l'exemple de latornade était ironique ou pas mais une telle communication aurait été egalement honteuse, et surtout rabaissante pour l'homme (même si je ne doute pas que beaucoup auraient apprécié).
Le truc c'est que comme tu vois, ça n'existe pas, le côté "reste belle, maquille toi et fais des photos de bombasse qui vont générer du clic" (quand bien même tu es venue voir du foot au stade), on le réserve aux filles.

Mais comme vous dites, le gros souci c'est qu'en fait ça va marcher... Beaucoup de femmes elles meme ne se rendent pas compte de cette misogynie ordinaire. Elles vivent avec en permanence et considèrent cela comme un etat de fait.

Je précise au fait que la journée de la femme n'existe pas. Le 8 mars est la Journee Internationale des droits de la femme.
Et le monde est tel qu'une telle Journee pour les hommes n'aurait aucun intérêt.

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Pourtant il existe une journée de l'homme (sans majuscule) en novembre, le 19 novembre je crois.

Dissident

Post by Dissident »

Danish wrote:Sam42 a bien résumé ma pensée: la misandrie existe aussi mais en infime proportion par rapport à ce que subissent les femmes et utiliser cet argument, c'est surtout un moyen de défense maladroit pour la gent masculine.

J'ignore si l'exemple de latornade était ironique ou pas mais une telle communication aurait été egalement honteuse, et surtout rabaissante pour l'homme (même si je ne doute pas que beaucoup auraient apprécié).
Le truc c'est que comme tu vois, ça n'existe pas, le côté "reste belle, maquille toi et fais des photos de bombasse qui vont générer du clic" (quand bien même tu es venue voir du foot au stade), on le réserve aux filles.

Mais comme vous dites, le gros souci c'est qu'en fait ça va marcher... Beaucoup de femmes elles meme ne se rendent pas compte de cette misogynie ordinaire. Elles vivent avec en permanence et considèrent cela comme un etat de fait.

Je précise au fait que la journée de la femme n'existe pas. Le 8 mars est la Journee Internationale des droits de la femme.
Et le monde est tel qu'une telle Journee pour les hommes n'aurait aucun intérêt.
Et parler comme ça à tort à et travers au nom des femmes, tu ne trouves pas ça un peu misogyne, Monsieur Danish ? :mrgreen: ;-)
Who ate all the pies?

Danish

Post by Danish »

Non.
Le féminisme n'est pas réservé aux femmes.
Cela dit, je serais curieux d'avoir l'avis des filles du forum sur cette question

Latornade

Post by Latornade »

je voulais dire que l'on est là plus dans le sexisme que la misogynie. Avec tout le côté balourd de la chose. Plus sournois également puisque moins direct.
je sais que les filles ne sont pas légion sur le forum, mais dans la vraie vie, je suis assez étonné de voir que souvent ce sont les hommes, bien plus mûres, qui prennent la défense des femmes.
Sûrement dû à notre capacité naturelle à comprendre rapidement notre environnement sociétal alors que ces cruches ne comprennent rien à rien. Déjà pour être supportrice des rouge et noir ca montre le niveau. Connasses.

:-*

Danish

Post by Danish »

:hehe:
On est bien d'accord :)

martien

Post by martien »

latornade wrote:Le problème n'est pas cet axe de communication de beaufs mais le nombre d'échevelée qui participeront. On est pas dans la misogynie mais dans de la basse soumission.
Ça c'est très juste.

Et je suis d'ailleurs certain que la répression des ultras est due principalement au fait qu'ils luttent contre ce modèle consumériste, ou du moins qu'ils renvoient une image opposée à celle du supporter consommateur qui paie et se tait.

martien

Post by martien »

Sam et Danish, je ne compare pas les deux sexismes, car je sais qu'ils n'ont pas la même portée.

Je parlais des clichés en général et de cet exemple précis. L'hypocrisie est d'y voir de la misogynie alors que dans le sens inverse, on y verrait également de la misogynie. L'hypocrisie, c'est également de lutter contre tout embryon de sexisme prétendu alors que personne n'a jamais rien dit contre adopteunmec, contre la pub où on voit une femme partir à la chasse aux hommes, contre 90% des journaux féminins ou contre les affiches qui encouragent les femmes à trouver un amant... Et que l'inverse (imaginez "adopteunemeuf") ne serait pas possible. Si vous trouvez ça normal, alors tant mieux. Quant aux féministes, ce serait trop long à développer mais il y aurait beaucoup à dire.

Ce qui est intéressant pour moi, c'est de lutter contre la consommation des corps, contre l'irrespect et contre le sexisme. Quand on dit aux femmes de se méfier "des" hommes car "ils" sont violents, ça ne fera pas avancer l'humanité.

Il faut la paix, pas la guerre. Que ce soit entre les sexes ou entre les communautés. Et les féministes sont trop dans une optique de guerre.

lolo38

Post by lolo38 »

Pour moi cette opération du club de Rennes est à la fois du sexisme et de la misogynie.
Quel manque de considération envers les femmes mais surtout les supportrices de leur club, c'est un manque de considération envers leur club également.
A la limite une opération pour les supportrices, c'est un coup de com mais à ce moment là tu offres maillots, écharpes, tu les invites pour un entrainement, pour la mise en place ou pour visiter le stade, les installations... Mais là tu les fais venir uniquement pour faire les belles (et peut-être pour servir de chair fraîche aux célibataires de l'équipe ou du club qui sait), tu les réduits à l'état d'objet et finalement le match, le club passent complètement à l'as.
C'est clairement un gros manque de respect pour les supportrices de Rennes et pour "l'institution" club de Rennes. Moi ça m'interpelle et ça me chagrine en tant que supportrice .
Et en plus c'est contre productif pour le club, c'est pas pour développer le public. Non seulement c''est pas pour les supportrices habituelles de Rennes qui vont au stade pour voir le match (si j'ai bien compris elles seront maquillées pendant le match) ni pour faire venir de nouvelles supportrices pour qu'elles découvrent l'équipe et donc pour fidéliser un nouveau public...

En fait ça me dépasse, on est tous supporters, nanas ou mecs et on est tous sensés aller au stade pour une même chose non ? Aller voir un match de foot, son équipe, partager sa passion, partager un moment avec d'autres personnes, échanger, débattre, parfois s'engueuler à propos du match, de l'équipe, d'un joueur...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Danish wrote: J'ignore si l'exemple de latornade était ironique ou pas
ça m'aurait pas plu ! :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Nordiste wrote:P² : le forum et les potins // BUT :

http://www.butfootballclub.fr/1606235-a ... n-renfort/" onclick="window.open(this.href);return false;
la licence creative commons est votre amie.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

old_side

Post by old_side »

Pour ceux qui regrettent Aubame (dont je fais partie), il se livre à un festival de maladresse dans le derby de la ruhr. Le Borussia nos ressemble : 50 occasions, mais personne pour la mettre au fond.

thesnakke

Post by thesnakke »

Danish wrote:Non.
Cela dit, je serais curieux d'avoir l'avis des filles du forum sur cette question
Sérieux? Y a des gonzesses sur ce forum?? Tout part en couille moi je vous dis...

old_side

Post by old_side »

old_side wrote:Pour ceux qui regrettent Aubame (dont je fais partie), il se livre à un festival de maladresse dans le derby de la ruhr. Le Borussia nos ressemble : 50 occasions, mais personne pour la mettre au fond.
24 tirs à 3, mais 0-0. Incroyable.

lolo38

Post by lolo38 »

thesnakke wrote:
Danish wrote:Non.
Sérieux? Y a des gonzesses sur ce forum?? Tout part en couille moi je vous dis...
:P :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Locked