Concretement ca reviens a dire :alexioninho wrote:Il dit réunir leurs forces et pas le rallier ..ondeverte wrote:Eternel bla-Bla, son partis ne represente plus rien, mais ce sont les autres qui doivent s'effacer pour lui et pas le contraire.merlin wrote:Voilà qui devrait en réjouir certains ici...
PARIS, 29 mars 2017 (AFP) - Le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a appelé mercredi les communistes et le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon à "unir leurs forces aux (s)iennes", après la décision de Manuel Valls de rallier Emmanuel Macron.
"La gauche, pour gagner, doit se rassembler et j'appelle à ce qu'elle le fasse maintenant (...) J'appelle désormais tous les électeurs, ceux qui sont engagés dans la lutte contre les injustices, j'appelle les sociaux-démocrates intimement attachés au progrès social et à la démocratie, mais aussi le Parti communiste, les communistes et Pierre Laurent, les Insoumis et Jean-Luc Mélenchon, à réunir leurs forces aux miennes", a déclaré M. Hamon lors d'une allocution devant la presse à son QG.
Ah l'egocentrisme, est une valeur normalment combattu a gauche non?
Ca ne m'étonnerait pas que le processus fasse doucement son chemin dans les prochains jours ..
il va bien falloir que un se desiste au profit de l'autre. il ne peut pas decement demander a Melenchon de laisser la place.
Wait and see, mais je ne vois pas Hamon se desister.