Je suis d'accord sur le fait que le management opérationnel des pros + du CDF, c'est trop pour un seul homme.Galibois wrote:Vrai, mais il me semble impossible pour un coach d'être transverse sur la partie pro + le CDF..
C'est un travail de chaque instant un centre plus tous les matchs à superviser.
Quand tu rajoutes la charge de travail d'un groupe pro d'au moins 25 joueurs, le recrutement etc..
Bref, il faudrait recenser les bonnes pratiques des plus grands clubs formateurs mais je pense qu'on est sous-équipés dans le head management transversal.
Sans doute à la fin de cette année "test" avec tous ces contrats courts, y verra t'on plus clair ?
Une communication du club sur la réorganisation du club serait très bienvenue et éteindrait bien des débats.
Pour ce qui est de l'organigramme, on peut à peu près reconstituer ça, en dehors des titres officiels :
Caïazzo : représentant des actionnaires
Romeyer / Rocheteau / Galtier : triumvirat décisionnaire
Ce triumvirat s'appuie sur :
Administration générale / finances : Saez
Gestion de l'équipe professionnelle : Lobello (aspects sportifs), Blondel (aspects extra-sportifs), Emile (intendance)
Centre de formation : David (sur la sellette)
Recrutement : Wantier
Le problème est-il dans un manque de transversalité ? Je ne sais pas. Je pencherais plutôt vers l'erreur de casting (Bernard David) et la volonté de temporiser en attendant le remplaçant idoine.