Marée verte wrote:thesnakke wrote:Bon de toutes facons le débat KMP est sans fin, voyons voir ce qu'il va se passer, si Garcia lui fait confiance ou non. Ceci étant si Garcia en fait un joueur important dans la rotation, on pourra peut etre se dire qu'un joueur qui compte 325 matchs en pro, 34 en coupe d'Europe et 23 en coupes nationales, et qui a eu la confiance de Gourcuff, Galtier et Garcia n'est peut etre pas l'escroc et le mec aux pieds carrés que certains prétendent...
+42 !!!
Pour un joueur qui part remplaçant en début d'année, il se révèle à chaque fois très utile dans l'effectif.
Je veux pas trop relancer le débat sur KMP, j'ai fait un petit exercice stat pour comparer les ailiers de Ligue 1 et avoir une idée du rendement de KMP (rendement offensif j'entends).
J'ai retenu les joueurs ayant plus de 23 ans et avec au moins 3 saisons pleines en Ligue 1 dans les pattes, et ayant occupé régulièrement un poste d'ailier ou très clairement de meneur de jeu avancé (je retiens Saivet ou Férer par exemple, ces cas là se résumant à ces 2 joueurs pratiquement ). En me basant sur les effectifs de l'an dernier (excepté Paris - Lyon - Monaco). Ca me donne un échantillon de 33 joueurs. J'y ai rajouté 7 joueurs passés par la ligue 1 dans un passé recent (Alessandrini, Mollo, Gradel, B.Sako, Gouffran, F.Ayité et Mounier).
Si on rapporte le nombre de buts directement impliqués (buts ou passes déc.) par le nombre de match en Ligue 1, la moyenne de cet échantillon est de 3.7, soit une action décisive tous les 3 matchs et 60 minutes en gros.
KMP se place 36ème sur 40, avec une action décisive tous les 5,6 matchs (il devance Maurice-Belay, Barthelmé (qui a joué arrière gauche), T.Giresse et Gilles Sunu).
Hamouma est 6ème (score de 2.6), juste derrière Salibur et devant Rolan et J.Briand
Gradel est 2ème derrière Payet (score de 2.2) et devant Alessandrini.
Par contre, KMP est 8ème en terme de nombre de matchs joués, ce qui est remarquable en comparaison de son âge, seul Boudebouz fait mieux (Boudebouz qui est 15ème au rang de l'efficacité).
Je tiens le tableau à dispo, si ça intéresse du monde.
Et pour info, c'est pas pour casser du sucre sur KMP, je voulais juste le situer par rapport à des joueurs "équivalents".