Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CICERO VERT
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Re: Mercato de l'été 2017

Post by CICERO VERT »

Alexdiasdealmeda wrote:
dronchau wrote:Moi je vais être dur, mais pour avoir vu pas mal de match de Brest, je n'ai pas été emballé par Maupay une nouvelle fois. Il se bat c'est indéniable, mais il reste un joueur limité. Donc pour ma part, je ne compte pas sur lui.
Idem.
Pas mal de nos joueurs actuels doivent partir ,si on veut franchir un palier.

Pour moi les 2 tiers de l'effectif doivent s'en aller...

Laisser la place aux choix du coach.

Je souhaite Caleta-car,Lazzaro,Minamino,Bostock et Bouanga.

WHOUAOUH ????? tu parles d'un palier .......

GREENman42

Post by GREENman42 »

Pour moi ce n'est pas une mauvaise chose, il va pouvoir avoir du temps de jeu dans une équipe de L1, je pense que s'il est preté c'est qu'on a certains garanties à ce niveau là.

Avec Beric, l'arrivé d'un nouvel attaquant + Ghezali qui vient de signer pro, on a une base très correcte en attaque sachant que Roux et Soderlund sont toujours là, et à ce qui parait, Garcia veut utiliser Tannane derrière l'attaquant.
:ange:

Milach

Post by Milach »

Pour Maupay, je n'ai pas vu ces matches à Brest donc en ne se basant que sur ces stats, on a l'impression d'un futur très bon, car planté 13 buts en ratant une bonne partie de la saison pour blessure, c'est digne des meilleurs attaquants de L2.
Maintenant, on dit que Garcia est un entraineur qui laisse sa chance à la jeunesse, et dans tout ce que nous avons de jeunes dans l'effectif, Maupay ne me semble pas être la plus grosse des branques.
Après que son profil ne colle pas parfaitement à l'idée tactique que notre nouvel entraineur mette en place, OK, mais on reste en début de mercato, et s'il s'agit uniquement d'un prêt, il pourra en trouver assez facilement plus tard et donc je ne vois pas la nécessité de pousser les jeunes pousses vertes, de suite vers la sortie.
C'est pas lui qui doit avoir un salaire démesuré, il ne nous rapporte rien (ou presque) à partir en prêt, donc ce n'est pas le volet financier qui justifie son prêt.
Ensuite, si on le prete une seconde fois, on a vu ce que ca avait comme effet sur les autres, les prets à gogo... --> Difficile après de les réinsérer dans un projet pendant lequel ils ont été souvent écarté...
Donc soit il explose dans son prêt et la, il lui restera un an ou 2 max et t'en tire pas le meilleur profit, soit tu arrives à le resigner cette année pour 4 ans mini (possible alors que tu le prêtes encore ???) et ainsi tu suis son évolution

Moi ca me laisse franchement sceptique ! et cerise sur le cageot, il mouille son maillot (comme KMP qui est décidément partout :) ) alors ce genre de joueur, j'aime mieux les voir chez nous que chez les autres !

Marée verte

Post by Marée verte »

ondeverte wrote:Voici pour moi la liste des joueurs qui doivent partir :

- Les fin de cycle : Clement, Lemoine, Corgnet

- Les boulets : KMP (son vrai sport c'est l'athletisme), Pogba (boulette man), Roux (l'homme invisible), Mbengue (no comment)

si deja on vire tout ca, ce sera une bonne lessive.

Doute sur Soderlund, mais il peut etre un bon joker de fin de match et ne rechignerais pas a etre sur le banc, c'est aussi un bon coequipier.

Peu importe les noms cités, mais les termes employés "boulets"...et les commentaires qui manquent à ce point de respect envers nos joueurs m'énervent !
On peut souhaiter un remaniement de l'effectif, des départs...mais est on obligé de casser du joueur à ce point ?
Et si Roux se met à marquer avec Bordeaux ou consorts, on cassera du dirigeant, responsable des transferts ?

Tu dois probablement être une référence en Football (ce serait intéressant de connaitre tes références) pour snober à ce point les entraineurs qui ont fait confiance jusque là aux joueurs cités (certains à près de 300 matchs en pro!) et ceux qui semblent vouloir en faire des recrues (Roux a semble t il encore une belle côte) ?

GrandBarboton

Post by GrandBarboton »

Le But! de Jeudi est arrivé, avec son lot d'informations synthétisées ci-dessous.
Encore une fois, je ne fais que relayer histoire d'alimenter le forum et d'avoir un "état des lieux" de l'effectif actuel et des pistes envisagées. Les internationaux n'étant pas encore revenus et les entretiens individuels entre Garcia et les joueurs pas terminés, ça reste quand même assez hypothétique.

SITUATION DE L'EFFECTIF :

STAFF :
  • RAS.
GARDIENS :
  • - Ruffier : Aucune offre reçue et les dirigeants ne s'attendent pas à en recevoir.
    - Moulin : Il devrait rester numéro 2.
    - Maisonnial : Un prêt est envisagé.
DEFENSEURS :
  • - Lacroix : Peut craindre pour son temps de jeu s'il reste au club.
    - Malcuit : Le club compte sur sa vente. Il est "sur le départ". Sollicité par Lille et des clubs étrangers
    - Pogba : Le club compte sur sa vente. Sollicité par des clubs anglais et turques (Galatasaray notamment).
    - KTC : Le club espère pouvoir le vendre avant la fin de son contrat. Son agent lui cherche un point de chute.
MILIEUX :
  • - Dabo : Garcia souhaite le voir à l'oeuvre avant de se prononcer.
    - Selnaes : Son avenir s'inscrit en pointillé : "sa lenteur et son manque d'impact défensif n'ayant pas échappé à Garcia".
    - Pajot : Devrait rester.
ATTAQUANTS :
  • - Bamba : Le club ne souhaite pas le vendre sauf si les enchères venaient à monter. Il est sollicité par le SCO, mais aussi par Newcastle et le Werder Brême (pour 4M d'€ ?!)
    - Hamouma : Son avenir reste flou. En cas de proposition, il pourrait demander à partir.
    - KMP : Le club ne lui a rien proposé. La porte pourrait s'ouvrir en cas de proposition.
    - DSL : Aurait des pistes en Angleterre.
    - Beric : A les faveurs de Garcia
    - Soderlund : Ne sera pas retenu en cas de proposition.
    - Roux : Ne sera pas retenu en cas de proposition.
    - Maupay : Devrait rester (contredit l'information de Lions qui l'annonce sur le départ vers Troyes).
L'EQUIPE TYPE AU 29 JUIN SELON BUT! :
-----------------Ruffier-----------------------
Malcuit-----KTC-----Perrin------Pogba-----
---------Pajot/Dabo---Selnaes--------------
Bamba/Tannane-------------------KMP-----
---------------Hamouma---------------------
-----------------Beric-------------------------

JOUEURS PISTÉS :

DÉFENSEUR CENTRAL :
  • - Jean-Kevin Duverne (19 ans) du RC Lens : Prix fixé à 5M€, du coup les dirigeants ont reculé.
LATÉRAL GAUCHE :
  • - Charalampos Lykogiannis de Strum Graz : A tapé dans l’œil de Garcia, le voulait quand il était à Salzburg.
    - Karim Afez (21 ans) du RC Lens : Piste étudiée.
MILIEU DÉFENSIF :
  • - Verretout d'Aston Villa : Nantes et l'ASSE ne se font guère d'illusions, Jordan privilégie l'Espagne et l'Angleterre. AV demande 8M€.
    - Samassékou (21 ans) de Salzburg : Garcia aimerait qu'il le rejoigne à Sainté.
ATTAQUANT :
  • - Karamoh du SMC : 10M€ demandé, vous imaginez la suite...
    - Augustin (20 ans) du QSG : Piste à nouveau d'actualité.
    - Bouanga (22 ans) de Lorient : Piste envisagée. Contact établi de longue date, le joueur est très intéressé mais on ne sait pas encore ce que demande Lorient ni la position de Garcia.
BONUS - STAFF :
- A la recherche d'un nouvel adjoint, "un ancien joueur de préférence", Garcia s'est vu suggérer le nom de Thierry Oleksiak mais d'autres profils étaient à l'étude.
- (Ça s'est plus potin mais je le met quand même) Baptiste Girard du service communication a intégré le staff de Garcia en tant que traducteur (il parle espagnol et catalan et est supporter des verts et du Barca).

MON AVIS :
- On devrait donc sans doute perdre Malcuit et Pogba. Si leur vente est nécessaire pour avoir avoir l'argent permettant de répondre aux désirs de recrutement de Garcia, alors pourquoi pas. Mais j'aurai quand même des regrets : Malcuit peut encore augmenter sa valeur marchande si il reste et qu'il confirme et Pogba peut nous servir en tant que latéral gauche (en n'espérant qu'il ne parte pas pour pas grand chose).
- But! appuie bien sur le fait que recruter en Ligue 1 pour l'ASSE, c'est mort. Les recrues viendront sans doute de Ligue 2 ou de l'étranger. Concernant les possibles recrues venant de Salzburg, j'ai de gros doutes : je ne pense pas qu'il faille chercher là-bas, même si Garcia connait bien les joueurs.
- A noter aussi on pourrait se faire prêter un ou deux joueurs en cas d'échec ou de trop forte somme d'argent demandée pour un transfert.
Image

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Milach wrote:Pour Maupay, je n'ai pas vu ces matches à Brest donc en ne se basant que sur ces stats, on a l'impression d'un futur très bon, car planté 13 buts en ratant une bonne partie de la saison pour blessure, c'est digne des meilleurs attaquants de L2.
Maintenant, on dit que Garcia est un entraineur qui laisse sa chance à la jeunesse, et dans tout ce que nous avons de jeunes dans l'effectif, Maupay ne me semble pas être la plus grosse des branques.
Après que son profil ne colle pas parfaitement à l'idée tactique que notre nouvel entraineur mette en place, OK, mais on reste en début de mercato, et s'il s'agit uniquement d'un prêt, il pourra en trouver assez facilement plus tard et donc je ne vois pas la nécessité de pousser les jeunes pousses vertes, de suite vers la sortie.
C'est pas lui qui doit avoir un salaire démesuré, il ne nous rapporte rien (ou presque) à partir en prêt, donc ce n'est pas le volet financier qui justifie son prêt.
Ensuite, si on le prete une seconde fois, on a vu ce que ca avait comme effet sur les autres, les prets à gogo... --> Difficile après de les réinsérer dans un projet pendant lequel ils ont été souvent écarté...
Donc soit il explose dans son prêt et la, il lui restera un an ou 2 max et t'en tire pas le meilleur profit, soit tu arrives à le resigner cette année pour 4 ans mini (possible alors que tu le prêtes encore ???) et ainsi tu suis son évolution

Moi ca me laisse franchement sceptique ! et cerise sur le cageot, il mouille son maillot (comme KMP qui est décidément partout :) ) alors ce genre de joueur, j'aime mieux les voir chez nous que chez les autres !
Tu as très bien résumé ce que je pense...13 buts avec une blessure qui l'a tenu éloigné un bout de temps, je trouve pas ça si mal...
Après Beric a certainement plus de garanties même si je trouve sa vitesse d'escargot problématique pour des contre attaques rapides et placées...

___

Post by ___ »

YACINE wrote: je ne comprends [pas] Alexdiasdealmeda
C'est plutôt bon signe :mrgreen:

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

ForeverGreen wrote:
Demetrio Lopez wrote:
Galcian wrote:https://twitter.com/BernardLions/status ... 0172946432

Alors ça c'est con quand même ...
Pas forcément. Ça dépend qui est susceptible de rester/arriver. Rien qu'avec Beric, Hamouma, Bouanga, il risque de ne pas rester beaucoup pour Maupay. Troyes c'est la perspective d'une saison pleine en L1 pour lui c'est très bien. Par contre il ne faut pas le vendre.
Je vois pas trop le rapport entre Hamouma et Bouanga d'un côté et Maupay de l'autre. Le dernier part pour être la doublure de Beric, aucun des deux autres n'a le profil.
Le profil de Maupay se débat, joueur de surface à la Beric, de profondeur plutôt comme Hamouma et Bouaga? Je veux simplement dire que j'attendrais d'avoir l'image complète du mercato et du système de Garcia avant de juger l'intérêt d'un prêt de Maupay en L1. En L2 je n'aurais pas vu d'intérêt d'emblée, mais là c'est différent.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Olaf wrote:
YACINE wrote: je ne comprends [pas] Alexdiasdealmeda
C'est plutôt bon signe :mrgreen:
Vu le nombre de fois où je suis d'accord avec tes posts....l'inverse aurait terrible pour moi :hehe: :hehe:

___

Post by ___ »

comp88 wrote:On l'aurait eu il y a 10 ans à la place des Kuzba Dogbé... je ne dis pas...
15 ans, tu veux dire, pas 10 :mrgreen: (eh ouais, ça vieillit...)
Last edited by ___ on 28 Jun 2017, 12:50, edited 1 time in total.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Maupay, je ne sais pas trop si c'est un mauvais plan de le laisser partir. Il a marqué en ligue 2, il se bat. Mais est-il à même de vouloir à nouveau cirer le banc chez nous ? D'autant qu'on a notre pépite Ghezali qui vient de passer pro. Nordin qui est là également. Beric bien sûr, Soderlund pas encore parti et probablement une recrue souhaitée par Oscar.
Où serait sa place ?
Un prêt serait par contre intéressant plutôt qu'un transfert sec et pas cher .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

SUPERJET wrote:Maupay, je ne sais pas trop si c'est un mauvais plan de le laisser partir. Il a marqué en ligue 2, il se bat. Mais est-il à même de vouloir à nouveau cirer le banc chez nous ? D'autant qu'on a notre pépite Ghezali qui vient de passer pro. Nordin qui est là également. Beric bien sûr, Soderlund pas encore parti et probablement une recrue souhaitée par Oscar.
Où serait sa place ?
Un prêt serait par contre intéressant plutôt qu'un transfert sec et pas cher .
Pour Ghezali, vous le pensez vraiment prêt pour la L1 ?? car M'Bappé ce genre de jeune qui réussisse c'est quand même exceptionnel...

RC7 Cabella

Post by RC7 Cabella »

Je le répète mais je comprend pas trop l'info sur Maupay si cela venait a se faire.
On parle de dégraissage de l'effectif mais Maupay doit pas bien voler haut niveau salaire, autant le garder que de racheter encore un autre joueur.

Pour aller plus loin, si on le vend faut le prolonger, s'il empile les buts cette saison avec Troyes sa sera très dur de le garder et quand on voit qu'il fait une demi saison avec un total de 12 ou 13 buts ...

ondeverte

Post by ondeverte »

Marée verte wrote:
ondeverte wrote:Voici pour moi la liste des joueurs qui doivent partir :

- Les fin de cycle : Clement, Lemoine, Corgnet

- Les boulets : KMP (son vrai sport c'est l'athletisme), Pogba (boulette man), Roux (l'homme invisible), Mbengue (no comment)

si deja on vire tout ca, ce sera une bonne lessive.

Doute sur Soderlund, mais il peut etre un bon joker de fin de match et ne rechignerais pas a etre sur le banc, c'est aussi un bon coequipier.

Peu importe les noms cités, mais les termes employés "boulets"...et les commentaires qui manquent à ce point de respect envers nos joueurs m'énervent !
On peut souhaiter un remaniement de l'effectif, des départs...mais est on obligé de casser du joueur à ce point ?
Et si Roux se met à marquer avec Bordeaux ou consorts, on cassera du dirigeant, responsable des transferts ?

Tu dois probablement être une référence en Football (ce serait intéressant de connaitre tes références) pour snober à ce point les entraineurs qui ont fait confiance jusque là aux joueurs cités (certains à près de 300 matchs en pro!) et ceux qui semblent vouloir en faire des recrues (Roux a semble t il encore une belle côte) ?
Ok KMP j'ai expliqué plus haut, le terme de boulet est pluis du au fait qu'il veuille a tout prix jouer attaquant alors qu'il n'en a pas les qualites. en cela c'est un boulet.

quand a Pogba, ca m'enerve de voir des gars qui choisissent leur match, ce genre de type qui eux, manque de respect, car il se blessent quand faut jouer Nancy mais vont quand meme faire la bamboula sur les pistes de dance, oui ca c'est des boulet.

Roux, c'est un autre probleme, mais vu le salaire qu'il a chez nous je pense que c'est un boulet, et il a un certain don de transparence dans les matchs.

Enfin Mbengue, que dire serieux, le mec etait blessé se remet pour la CAN se reblesse derriere, les quelques matchs qu'il a fait nous ont fait voir son potentiel, moyen defensivement et un buse devant, a faire des centres dans les pieds de l'adversaire comme un cretin. je lui prefere encore Polomat qui lui a de gros problemes de placement, mais bon ca se corrige.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Marée verte

Post by Marée verte »

thesnakke wrote:Bon de toutes facons le débat KMP est sans fin, voyons voir ce qu'il va se passer, si Garcia lui fait confiance ou non. Ceci étant si Garcia en fait un joueur important dans la rotation, on pourra peut etre se dire qu'un joueur qui compte 325 matchs en pro, 34 en coupe d'Europe et 23 en coupes nationales, et qui a eu la confiance de Gourcuff, Galtier et Garcia n'est peut etre pas l'escroc et le mec aux pieds carrés que certains prétendent...
+42 !!!

Pour un joueur qui part remplaçant en début d'année, il se révèle à chaque fois très utile dans l'effectif.

thesnakke

Post by thesnakke »

MrPipo wrote:Maupay explosera peut être un jour (même si j'en doute fortement), mais il aura alors 26-27 ans, on a pas le temps d'attendre.
Maupay c'est tout juste 20 piges et déjà une 60 aine de matchs de L1, une trentaine de L2 et c'est l'an dernier à 19 ans 13 buts en 30 matchs, à un moment donné des mecs de son âge de son profil de son expérience avec de belles stats comme ca, ca court pas les rues non plus. Franchement le laisser partir maintenant serait un gros gachis et une belle connerie...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

GrandBarboton wrote:Le But! de Jeudi est arrivé, avec son lot d'informations synthétisées ci-dessous.
Merci pour le travail de résumé. Ceci dit, ça donne l'impression que les 3/4 des potonautes auraient pu en écrire autant. But qui fait du But, quoi.
GrandBarboton wrote:- But! appuie bien sur le fait que recruter en Ligue 1 pour l'ASSE, c'est mort. Les recrues viendront sans doute de Ligue 2 ou de l'étranger. Concernant les possibles recrues venant de Salzburg, j'ai de gros doutes : je ne pense pas qu'il faille chercher là-bas, même si Garcia connait bien les joueurs.
Après, tout est une question d'opportunité. Quand tu vois qu'un Boudebouz a un bon de sortie et que le transfert de Mounié fait que Montpellier n'a pas besoin d'argent, ça peut être une possibilité. De même, je suis sur qu'on peut négocier avec les clubs qui sont intéressés par nos joueurs. Je pense par exemple à Toulouse qui est ouvert au départ de leurs deux internationaux suédois.

Pour le recrutement à Salzburg, je pense que ça peut être une bonne idée sportivement, pas sur que ça soit envisageable financièrement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte

Post by ondeverte »

thesnakke wrote:
MrPipo wrote:Maupay explosera peut être un jour (même si j'en doute fortement), mais il aura alors 26-27 ans, on a pas le temps d'attendre.
Maupay c'est tout juste 20 piges et déjà une 60 aine de matchs de L1, une trentaine de L2 et c'est l'an dernier à 19 ans 13 buts en 30 matchs, à un moment donné des mecs de son âge de son profil de son expérience avec de belles stats comme ca, ca court pas les rues non plus. Franchement le laisser partir maintenant serait un gros gachis et une belle connerie...
Je pense aussi, maintenant c'est peut etre une info bidon, je vois mal Garcia mettre le jeune Ghezali sur le banc et se priver de Maupay. Enfin on verra.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

jaime_paslyon

Post by jaime_paslyon »

Maupay est un battant, mais ce n'est pas forcément l'idée première et essentielle que se fait Garcia d'un avant centre. Avec Beric il pense qu'il a déjà avoir ce genre de joueur/ finisseur et comme il veut travailler avec un groupe restreint, il recherche peut-être tout simplement un autre genre de joueur pour se donner une autre dimension.
"Cette équipe a du caractère"

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Samassekou ! :coeur: :coeur: :coeur:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

sylvester

Post by sylvester »

:super: :super:
osvaldopiazzolla wrote:Samassekou ! :coeur: :coeur: :coeur:

fab

Post by fab »

MrManchot wrote:Lorient qui s’intéresse à Lemoine j'ose espéré que c'est une blague ? C'est un des meilleurs joueurs qu'on ai eu sur les 5 dernieres année au milieu. Il a eu une mauvaise saison. Je suis sur que si il part on va s'en mordre les doigts, OG pourrait parfaitement le relancer.
J'espère que c'est de l'ironie personne n'en veut en ligue 1. 2 ans qu'il ne met plus un pied devant l'autre

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

CICERO VERT wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
dronchau wrote:Moi je vais être dur, mais pour avoir vu pas mal de match de Brest, je n'ai pas été emballé par Maupay une nouvelle fois. Il se bat c'est indéniable, mais il reste un joueur limité. Donc pour ma part, je ne compte pas sur lui.
Idem.
Pas mal de nos joueurs actuels doivent partir ,si on veut franchir un palier.

Pour moi les 2 tiers de l'effectif doivent s'en aller...

Laisser la place aux choix du coach.

Je souhaite Caleta-car,Lazzaro,Minamino,Bostock et Bouanga.

WHOUAOUH ????? tu parles d'un palier .......

P'tin,tu m'as fait peur de geuler comme ça !!!

J'ai cru que t'avais vu Ronaldo,Neymar et Robben à l'Etrat !!! :mrgreen:

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

sylvester wrote::super: :super:
osvaldopiazzolla wrote:Samassekou ! :coeur: :coeur: :coeur:
En très bonne voie avec Bouanga??

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Marée verte wrote:
thesnakke wrote:Bon de toutes facons le débat KMP est sans fin, voyons voir ce qu'il va se passer, si Garcia lui fait confiance ou non. Ceci étant si Garcia en fait un joueur important dans la rotation, on pourra peut etre se dire qu'un joueur qui compte 325 matchs en pro, 34 en coupe d'Europe et 23 en coupes nationales, et qui a eu la confiance de Gourcuff, Galtier et Garcia n'est peut etre pas l'escroc et le mec aux pieds carrés que certains prétendent...
+42 !!!

Pour un joueur qui part remplaçant en début d'année, il se révèle à chaque fois très utile dans l'effectif.
Je veux pas trop relancer le débat sur KMP, j'ai fait un petit exercice stat pour comparer les ailiers de Ligue 1 et avoir une idée du rendement de KMP (rendement offensif j'entends).

J'ai retenu les joueurs ayant plus de 23 ans et avec au moins 3 saisons pleines en Ligue 1 dans les pattes, et ayant occupé régulièrement un poste d'ailier ou très clairement de meneur de jeu avancé (je retiens Saivet ou Férer par exemple, ces cas là se résumant à ces 2 joueurs pratiquement ). En me basant sur les effectifs de l'an dernier (excepté Paris - Lyon - Monaco). Ca me donne un échantillon de 33 joueurs. J'y ai rajouté 7 joueurs passés par la ligue 1 dans un passé recent (Alessandrini, Mollo, Gradel, B.Sako, Gouffran, F.Ayité et Mounier).

Si on rapporte le nombre de buts directement impliqués (buts ou passes déc.) par le nombre de match en Ligue 1, la moyenne de cet échantillon est de 3.7, soit une action décisive tous les 3 matchs et 60 minutes en gros.

KMP se place 36ème sur 40, avec une action décisive tous les 5,6 matchs (il devance Maurice-Belay, Barthelmé (qui a joué arrière gauche), T.Giresse et Gilles Sunu).
Hamouma est 6ème (score de 2.6), juste derrière Salibur et devant Rolan et J.Briand

Gradel est 2ème derrière Payet (score de 2.2) et devant Alessandrini.

Par contre, KMP est 8ème en terme de nombre de matchs joués, ce qui est remarquable en comparaison de son âge, seul Boudebouz fait mieux (Boudebouz qui est 15ème au rang de l'efficacité).

Je tiens le tableau à dispo, si ça intéresse du monde.
Et pour info, c'est pas pour casser du sucre sur KMP, je voulais juste le situer par rapport à des joueurs "équivalents".
Last edited by NomDeStade on 28 Jun 2017, 13:51, edited 2 times in total.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Post Reply