Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

The Smiths

Re: Mercato de l'été 2017

Post by The Smiths »

Tartiflette wrote:
Galcian wrote:https://twitter.com/BernardLions/status ... 0172946432

Alors ça c'est con quand même ...
Oui ça c'est très con effectivement
Surtout quand il aura marqué ses 10 buts.
Et serait devenu avec ce total le meilleur buteur du club :mrgreen:

YACINE

Post by YACINE »

The Smiths wrote:
Tartiflette wrote:

Oui ça c'est très con effectivement
Surtout quand il aura marqué ses 10 buts.
Et serait devenu avec ce total le meilleur buteur du club :mrgreen:
j'espère qu'on le prolongera avant de le prêter, c'est bizarre de ne pas le tester....

SP42

Post by SP42 »

C'est un prêt pour Maupay ou un transfert ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Pas forcément. Ça dépend qui est susceptible de rester/arriver. Rien qu'avec Beric, Hamouma, Bouanga, il risque de ne pas rester beaucoup pour Maupay. Troyes c'est la perspective d'une saison pleine en L1 pour lui c'est très bien. Par contre il ne faut pas le vendre.
Last edited by Demetrio Lopez on 28 Jun 2017, 11:55, edited 1 time in total.

YACINE

Post by YACINE »

SP42 wrote:C'est un prêt pour Maupay ou un transfert ?
J'imagine un prêt, je vois pas l’intérêt de le vendre à Troyes qui n'a pas de gros moyens...

dronchau

Post by dronchau »

Moi je vais être dur, mais pour avoir vu pas mal de match de Brest, je n'ai pas été emballé par Maupay une nouvelle fois. Il se bat c'est indéniable, mais il reste un joueur limité. Donc pour ma part, je ne compte pas sur lui.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Demetrio Lopez wrote:

Pas forcément. Ça dépend qui est susceptible de rester/arriver. Rien qu'avec Beric, Hamouma, Bouanga, il risque de ne pas rester beaucoup pour Maupay. Troyes c'est la perspective d'une saison pleine en L1 pour lui c'est très bien. Par contre il ne faut pas le vendre.
Je vois pas trop le rapport entre Hamouma et Bouanga d'un côté et Maupay de l'autre. Le dernier part pour être la doublure de Beric, aucun des deux autres n'a le profil.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

comp88

Post by comp88 »

dronchau wrote:Moi je vais être dur, mais pour avoir vu pas mal de match de Brest, je n'ai pas été emballé par Maupay une nouvelle fois. Il se bat c'est indéniable, mais il reste un joueur limité. Donc pour ma part, je ne compte pas sur lui.
Tu n'es pas dur du tout. J'ai vu la même chose que toi.

RC7 Cabella

Post by RC7 Cabella »

Très mauvaise si Maupay ne reste pas, c'est un pur renard des surfaces, il a 20 ans et futur crack, mauvaise nouvelle.
A voir si cela se confirme...

dronchau

Post by dronchau »

comp88 wrote:
dronchau wrote:Moi je vais être dur, mais pour avoir vu pas mal de match de Brest, je n'ai pas été emballé par Maupay une nouvelle fois. Il se bat c'est indéniable, mais il reste un joueur limité. Donc pour ma part, je ne compte pas sur lui.
Tu n'es pas dur du tout. J'ai vu la même chose que toi.

Ça me rassure que certain voit comme moi. Je ne le vois pas mettre 10 buts en L1. C'est trop léger si on veut voir autre chose cette année. Je lui souhaite quand même bonne chance.

Jean No

Post by Jean No »

ForeverGreen wrote:
Demetrio Lopez wrote:

Je vois pas trop le rapport entre Hamouma et Bouanga d'un côté et Maupay de l'autre. Le dernier part pour être la doublure de Beric, aucun des deux autres n'a le profil.
Maupay n'a absolument pas le profil de Beric. C'est un 9 aussi, c'est tout.
Pour moi ça veut surtout dire que Garcia veut jouer en 4-3-3, et dans ce schéma il n'a pas forcément sa place effectivement.
Avec deux attaquant il est pour moi complémentaire de Beric/Soderlund.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Je ne sais pas quoi penser, si jamais il n'est pas prolongé dans le même temps...J'avoue que j'ai toujours eu foi en ce garçon, je trouve qu'il sent bien le jeu et est quand même efficace...
Maintenant prêter ou vendre Maupay pour garder Soderlund, j'aurai du mal à saisir....Ce n'est que mon avis...J'aurai aimé qu'il ait sa chance...

dronchau

Post by dronchau »

O.Garcia42 wrote:Très mauvaise si Maupay ne reste pas, c'est un pur renard des surfaces, il a 20 ans et futur crack, mauvaise nouvelle.

Ah ouais un crack? On doit pas voir les mêmes matchs alors... Que toi tu lui vois un potentiel, à la rigueur... Mais un crack... Ma fois.

comp88

Post by comp88 »

O.Garcia42 wrote:Très mauvaise si Maupay ne reste pas, c'est un pur renard des surfaces, il a 20 ans et futur crack, mauvaise nouvelle.
Un Renard des surfaces, il ne faut pas trop en ajouter. Je peux te dire qu'ils en ratent énormément et qu'à Brest, ils l'aimaient plus car il se bat bien sur le terrain.

Après il a marqué quelques buts, pas assez rapide et finisseur pour une équipe top 6 ligue 1.

On l'aurait eu il y a 10 ans à la place des Kuzba Dogbé... je ne dis pas...

comp88

Post by comp88 »

FunnyGreen wrote:Je ne sais pas quoi penser, si jamais il n'est pas prolongé dans le même temps...J'avoue que j'ai toujours eu foi en ce garçon, je trouve qu'il sent bien le jeu et est quand même efficace...
Maintenant prêter ou vendre Maupay pour garder Soderlund, j'aurai du mal à saisir....Ce n'est que mon avis...J'aurai aimé qu'il ait sa chance...
Soderlund ne sera pas retenu non plus en cas d'une offre satisfaisante.

dronchau

Post by dronchau »

comp88 wrote:
Un Renard des surfaces, il ne faut pas trop en ajouter. Je peux te dire qu'ils en ratent énormément et qu'à Brest, ils l'aimaient plus car il se bat bien sur le terrain.

Après il a marqué quelques buts, pas assez rapide et finisseur pour une équipe top 6 ligue 1.

On l'aurait eu il y a 10 ans à la place des Kuzba Dogbé... je ne dis pas...
:mrgreen:

la buse

Post by la buse »

Maupay n'a que 20 ans et il vient de planter 13 buts en une saison à Brest.
Ce n'est pas un gros risque de le récupérer, par contre s'il explose c'est bingo.

Platoche

Post by Platoche »

Gomis va signer en Turquie, il est à Istanbul.
Image

Les verts toujours...

Aubame7

Post by Aubame7 »

Déçu pour Maupay si cela se confirme, je lui voyais un certain potentiel. Il aurait pu au moins assurer comme doublure cette année, la on le prete je pense qu'on le verra jamais sous le maillot vert hélas

SP42

Post by SP42 »

Aubame7 wrote:Déçu pour Maupay si cela se confirme, je lui voyais un certain potentiel. Il aurait pu au moins assurer comme doublure cette année, la on le prete je pense qu'on le verra jamais sous le maillot vert hélas
peut être parce que tout simplement, on a autre chose en vue aussi, et peut être de meilleur. Si comme ça se confirme, Maupay est sur le départ, Roux probablement, on aura de la recrue devant, certainement meilleur que Maupay.

Aujourd'hui, on a un effectif large et d'une qualité. Aujourd'hui, l'enjeu est de réduire en nombre et augmenter en qualité
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

CICERO VERT
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Post by CICERO VERT »

il a encore des infos fiables le "BERNARD LIONS" ?

Moi je jugerai de notre effectif qu'après les divers mouvements du mercato, quand tout sera stabilisé et signé ....

Maupay c'est comme KMP ou Lemoine ....garder ou pas ? Ca se discute selon moi. La seule différence pour Maupay c'est qu'il est jeune et a un potentiel de valeur pour une éventuelle revente dans quelques temps. Pour les plus anciens (incluant Hamouma), c'est pas tant leur valeur transfert que l'équilibre qu'ils peuvent apporter à l' équipe en garantissant un peu d'expérience et permettant d'encadrer les plus jeunes.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Idem.
Pas mal de nos joueurs actuels doivent partir ,si on veut franchir un palier.

Pour moi les 2 tiers de l'effectif doivent s'en aller...

Laisser la place aux choix du coach.

Je souhaite Caleta-car,Lazzaro,Minamino,Bostock et Bouanga.

MrPipo

Post by MrPipo »

Maupay explosera peut être un jour (même si j'en doute fortement), mais il aura alors 26-27 ans, on a pas le temps d'attendre.

Aubame7

Post by Aubame7 »

SP42 wrote:
Aubame7 wrote:Déçu pour Maupay si cela se confirme, je lui voyais un certain potentiel. Il aurait pu au moins assurer comme doublure cette année, la on le prete je pense qu'on le verra jamais sous le maillot vert hélas
peut être parce que tout simplement, on a autre chose en vue aussi, et peut être de meilleur. Si comme ça se confirme, Maupay est sur le départ, Roux probablement, on aura de la recrue devant, certainement meilleur que Maupay.

Aujourd'hui, on a un effectif large et d'une qualité. Aujourd'hui, l'enjeu est de réduire en nombre et augmenter en qualité

Oui s'il part il y aura sûrement recrue, mais un des autres enjeu est de s'appuyer sur les jeunes du club et pour moi Maupay a un bon potentiel. Apres sûrement qu'il n'entrait pas dans le plans de Oscar

benchaye

Post by benchaye »

On avait évoqué la possibilité de voir arriver Benjamin Lecomte en cas de départ de Ruffier, visiblement, il partirait pour Montpellier (qui a du échouer pour Reynet)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Post Reply