Timick wrote:Au fait, pourquoi c'est Modric qui a été élu meilleur joueur de la compétition ? Je ne remets pas en cause les grandes qualités footballistiques de Modric, mais a-t-il vraiment été meilleur sur l'ensemble de la Coupe du Monde que par exemple son coéquipier Perisic, ou que des joueurs comme Hazard, Varane ou Mbappé ?
Mbappé est élu meilleur jeune sans surprise, mais pour moi il pouvait carrément être élu meilleur joueur de la compétition. Non seulement il fait partie de l'équipe vainqueur et marque 4 buts importants dont 1 en finale, mais quel autre joueur a-t-on vu faire de telles différences en un contre un à chaque match à un tel niveau de compétition ? Quel autre joueur a montré de telles qualités de vitesse (cette course incroyable contre l'Argentine !), quel autre joueur a multiplié des dribbles qui ont fait souffrir les meilleurs défenseurs du monde, quel autre joueur a montré de telles qualités techniques (rappelez-vous cet amour de passe décisive en talonnade double-contact malheureusement vendangée par Giroud en demi-finale contre la Belgique) ?
Evidemment, il a aussi raté des trucs, parfois joué trop perso ou perdu quelques ballons, mais c'est le lot de tous les joueurs, aucun n'a réussi la compétition parfaite. Je trouve même qu'il est capable d'une manière générale de mieux utiliser ses ballons que pas mal de grands joueurs offensifs, y compris parmi les plus expérimentés.
Bref, pourquoi attendre ? Pour moi MBAPPE doit être Ballon d'Or 2018 : il a tout gagné en 2018 sauf la Ligue des Champions, mais ceux qui ont gagné la Ligue des Champions n'ont été ni champions du monde (sauf Varane) ni champions de leur pays.
J'avais vu ton post hier soir, mais j'ai pas eu l'occasion d'y répondre.
Modric meilleur joueur du tournoi, je trouve ça assez logique de mon côté. Il a été le vrai architecte de cette équipe Croate tout au long de ce Mondial. Il a vraiment guidé son équipe tout le long de la compétition. Une équipe que beaucoup ont considéré comme pratiquant le meilleur football, avec la Belgique. Sachant qu'à côté de lui, j'ai trouvé un Rakitic décevant et un Brozovic assez fade. Tu cites Perisic, mais jusqu'aux demis, c'était un vrai fantôme.
Alors que du côté français, je suis d'accord sur la compétition énorme de M'Bappé et Varane. Mais justement, ils étaient bien mieux entouré. Il y a un vrai collectif qui se dégageait de cette EdF. Tout le monde a eu plus ou moins son moment de gloire.
Là où un Modric était plus isolé, tout en guidant son équipe jusqu'à la finale.
Modric meilleur joueur du tournoi c'est un des choix valables parmis d'autres avant la finale (moment du vote), mais après la finale je vote sans conteste Pogba.
Platoche wrote:
Et sinon juste passer un bon moment avec les gens que tu aimes, tu sais, un truc tout simple sans réflexions médiatico-philosophiques et pire encore ?
Hors sujet. Pas besoin de coupe du monde pour passer un bon moment avec les gens qu'on aime, ses voisins, voir des inconnus. C'est bien le souci justement !!
Platoche wrote:
Faut arrêter de se croire à la marge ou de tout intellectualiser parce qu'on ne partage pas les mêmes envies instantanées que ton voisin. Parfois, faut juste arrêter de chercher une explication à tout parce que toi même tu n'as pas trouvé la réponse à ce qui se passe.
Si justement j'ai trouvé la réponse à ce qui se passe, et c'est hélas pas bien complexe, et décrit depuis plusieurs millier d'années, de Lao Tseu en passant par La Boetie, jusqu'au contemporains dont Rouge a rappelé les références.
Platoche wrote:
Des gens sont heureux, point barre.
Ils ont l'illusion, et comme toute illusion, gare à la gueule de bois.
Après il est inutile de polémiquer sur ce fil, je respecte la joie de ceux qui en ressentent. J'espère juste que ça ne les empêche pas de bâtir un monde meilleur par ailleurs, de croire en un autre idéal humain.
Non mais Lao Tseu et La Boetie, comprends bien que là tout de suite ... on s'en balec !!
Ils ont pas connu Zizou ces gars là alors laisse les tranquilles. Champions du monde, c'est du kiff collectif pas besoin d'épiloguer.
greenw42 wrote:Impossible de trouver un journal l'Equipe depuis ce matin...
Des gros beaufs ont du en acheter par 3 ou par 4
Pourquoi "des gros beaufs" ?
Après un 4eme bureau de tabac, une des personnes devant moi repartait avec 3 Une de l'Equipe. Et derrière il doit y avoir énormément de gens comme moi qui n'arrivent pas a en trouver une seule !
Ces personnes n'achètent jamais l'Equipe, d'ou mon énervement
Oui et certainement qu'ils vont les revendre et faire de l'argent ...
Ils vont au moins le revendre le double, voir le triple !
Pour un peu qu' ils en aient acheté 3 ou 4 t imagines le benef!
greenw42 wrote:Impossible de trouver un journal l'Equipe depuis ce matin...
Des gros beaufs ont du en acheter par 3 ou par 4
Pourquoi "des gros beaufs" ?
Après un 4eme bureau de tabac, une des personnes devant moi repartait avec 3 Une de l'Equipe. Et derrière il doit y avoir énormément de gens comme moi qui n'arrivent pas a en trouver une seule !
Ces personnes n'achètent jamais l'Equipe, d'ou mon énervement
Oui et certainement qu'ils vont les revendre et faire de l'argent ...
Ils vont au moins le revendre le double, voir le triple !
Pour un peu qu' ils en aient acheté 3 ou 4 t imagines le benef!
ZDV wrote:
Après il est inutile de polémiquer sur ce fil, je respecte la joie de ceux qui en ressentent. J'espère juste que ça ne les empêche pas de bâtir un monde meilleur par ailleurs, de croire en un autre idéal humain.
Putain, c'est beau, j'en verse ma larme.
Mais j'ai du mal à comprendre ce qui vous rattache encore aux Verts pour certains.
L'équipe de France, c'est les Verts, en plus grand.
Si les Verts étaient champion de France, à plus petite échelle évidemment, ça serait les mêmes scènes de liesse, les mêmes opportunisteS qui deviendraient du jour au lendemain supporters des Verts, surement une dizaines de tocards qui casseraient des vitrines en ville, bref, qu'est ce que ça change ?
Pourquoi ce que vous supportez avec les Verts, vous ne le supportez pas avec la nation ?
Ce que tu dis est vrai, d'ailleurs lors de la CdL en 2013, il n'y avait pas eu de la casse en ville ? Je crois que les débordement sont inhérents à la masse, la foule, la victoire, l'euphorie et la bêtise humaine
Oui ça c'est certain
Mais il n'empêche qu'il y a un truc qui me rattache à Sainté qui est supérieur de ce qui me rattache aux Bleus.
Je suis content ce matin ... mais ma joie est supérieure quand on gagne un derby par exemple.
Je saurai pas l'expliquer. Et j'en veux à personne d'être le plus heureux du monde aujourd'hui
ça ça s'explique par le fait que les yonnais sont les pires têtes à baffes du monde.
Alors, disons que j'ai été plus content quand on a gagné la CDL 2013.
Tu saurais l'expliquer OP ? Pourquoi l'attachement à un club est plus transcendant pour certains qu'une nation ? Ca s'explique par quoi ? Le faible nombre de matchs ? L'attachement à la ville ? L'histoire familiale ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
c'est ce qu'a dit Lineker à la fin de la retransmission de la BBC
Carrément fair play le Gary, contrairement à 99% des rosbifs.
Pas d acc.
Je me rappelle d un Beckham serrant la main à chacun des joueurs monégasques après l élimination du réal en ldc, ponctuant la poignée de main d un "good game"
Pas d acc.
Je me rappelle d un Beckham serrant la main à chacun des joueurs monégasques après l élimination du réal en ldc, ponctuant la poignée de main d un "good game"
Le top de la classe pour moi
Gary et David font partie des 1%, qui représentent environ 55 012 anglais (source wiki 2014). Pour le moment ça colle, trouve encore plus de 55 010 british fair-play pour contredire ses chiffres
Pas d acc.
Gary et David font partie des 1%, qui représentent environ 55 012 anglais (source wiki 2014). Pour le moment ça colle, trouve encore plus de 55 010 british fair-play pour contredire ses chiffres
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Max wrote:
Tu saurais l'expliquer OP ? Pourquoi l'attachement à un club est plus transcendant pour certains qu'une nation ? Ca s'explique par quoi ? Le faible nombre de matchs ? L'attachement à la ville ? L'histoire familiale ?
Merde, une question sérieuse !
Alors je peux te répondre en convoquant un sociologue de Football Manager (Gary Crawford) : la fandom culture est plus profonde pour les clubs que pour les équipes nationales à cause entre autres choses de la régularité et la continuité des compétitions qui permettent une identification continue (ajouté au sentiment que le football d'équipes nationales et son traitement médiatique est réservé aux "footix"). Le rapport avec Football Manager est que par ailleurs, c'est un média qui permet des narrations plus proches de la culture du fan que les médias de football comme télé ou presse : érudites (donc pas "footix" comme fifa) et dans lequel le fan intervient effectivement (donc en ce sens pas top-down)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
ZDV wrote:
Mais j'ai du mal à comprendre ce qui vous rattache encore aux Verts pour certains.
Si les Verts étaient champion de France, à plus petite échelle évidemment, ça serait les mêmes scènes de liesse, les mêmes opportunisteS qui deviendraient du jour au lendemain supporters des Verts, surement une dizaines de tocards qui casseraient des vitrines en ville, bref, qu'est ce que ça change ?
Pourquoi ce que vous supportez avec les Verts, vous ne le supportez pas avec la nation ?
Ce que tu dis est vrai, d'ailleurs lors de la CdL en 2013, il n'y avait pas eu de la casse en ville ? Je crois que les débordement sont inhérents à la masse, la foule, la victoire, l'euphorie et la bêtise humaine
Oui ça c'est certain
Mais il n'empêche qu'il y a un truc qui me rattache à Sainté qui est supérieur de ce qui me rattache aux Bleus.
Je suis content ce matin ... mais ma joie est supérieure quand on gagne un derby par exemple.
Je saurai pas l'expliquer. Et j'en veux à personne d'être le plus heureux du monde aujourd'hui
ça ça s'explique par le fait que les yonnais sont les pires têtes à baffes du monde.
La rareté.
Sainté, c'est une finale en 40 ans, avec quasiment 2 chances par saison d'en décrocher une, et sans faire partie des favoris.
La France en est à 3 CdM et 3 Euros sur la même période, pour 4 victoires, et une chance tous les deux ans, en attaquant chaque compétition pour la gagner.
Au risque de me répéter, c'est vraiment pas comparable.
Last edited by Kabigon on 16 Jul 2018, 15:53, edited 1 time in total.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
J'ai aimé cette deuxième étoile bien sur un super parcours de nos verts l'an prochain me réjouirait encore plus ,mais à moins de croire à un être suprême qui te dispense ses bontés qui sont forcément limités je ne vois pas en quoi ça serait la victoire des bleus ou une belle saison verte ou une victoire dans le derby comme certains le postent ici
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Pas d acc.
je ne sais pas s'ils sont fair play, mais en tout cas ma fille vit à Londres et m'a dit que beaucoup d'anglais étaient pour les Croates , idem en Belgique
étonnant non ?
ZDV wrote:
Ben moi aussi, je me demande ce qui vous attache eux verts certains
Pour vous les verts c'est l'Edf en plus petit donc ? Tu aimes les verts comme une mini équipe de france. Au pire y aurrait pas les verts mais des matchs de l'EDF plus souvent et à Goeffroy guichard ça t'irais ?
Non là c'est peut etre question de génération mais ça me dépasse. Pour moi (et je pense comme pour beaucoup) c'est un attachement culturel, on a parmi les plus fort souvenir avec nos pères/onles dans les travées étant jeune, avec nos potes en kop à l'adolescance, les souvenir de pirater C+ en nagravision quand tu t'éloignes de sainté plus tard.
C'est un pan de la vie pour un jeune stéphanois, une mine de souvenir de soit et des autres. ça n'a pas de prix, je pense que c'est ça qui retient la passion verte intacte lorsqu'on devient critique envers le foot populiste, financier ou politiquement récupéré.
Pas d acc.
je ne sais pas s'ils sont fair play, mais en tout cas ma fille vit à Londres et m'a dit que beaucoup d'anglais étaient pour les Croates , idem en Belgique
étonnant non ?
Le fait play est encore plus classe quand tu peux pas pifer l équipe d en face
Les mecs qui critiquent l'equipe toute l'année et qui ensuite fonce l'acheter ça me dépasse ...
Les mecs qui votent FN et qui sortent dans les rues après la victoire de cette équipe de france ça me dépasse ...
Le comportement des gens (qui n'ont jamais vu un match de foot et qui critique le footballeur toute l'année)pour ce match ça me dépasse ...
L'engouement dans les rues pour une victoire ça me dépasse ...
BTaras-5 wrote:Les mecs qui critiquent l'equipe toute l'année et qui ensuite fonce l'acheter ça me dépasse ...
Les mecs qui votent FN et qui sortent dans les rues après la victoire de cette équipe de france ça me dépasse ...
Le comportement des gens (qui n'ont jamais vu un match de foot et qui critique le footballeur toute l'année)pour ce match ça me dépasse ...
BTaras-5 wrote:Les mecs qui critiquent l'equipe toute l'année et qui ensuite fonce l'acheter ça me dépasse ...
Bref je suis dépassé par tout ça.
ça veut dire que tout espoir n'est pas perdu
Les mecs qui glorifient la VAR parce qu'elle a permis à la France de mettre la tête hors de l'eau et qui demain viendront pleurer parce que régulièrement elle permettra aux grosses écuries de venir entuber nos petits verts, ça me dépasse !
Les mecs qui glorifient la VAR parce qu'elle a permis à la France de mettre la tête hors de l'eau et qui demain viendront pleurer parce que régulièrement elle permettra aux grosses écuries de venir entuber nos petits verts, ça me dépasse !
J'en compte très exactement zéro à cet instant précis.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski