Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
alexioninho

Re: Le cas Bamba...

Post by alexioninho »

Platoche wrote:Je t'invite à lire ce potin : http://poteaux-carres.com/potin-P502016 ... Trond.html

Ou là : https://stadito.fr/2017/08/20/jonathan- ... -dattaque/

Mais fin-octobre, il disparaît de l’équipe et ne reviendra que pour disputer des bouts de matchs en Coupe de Belgique. Une mise à l’écart qui s’explique par un changement tactique opéré par Ivan Leko, qui souhaitait jouer de façon plus défensive. « On évoluait dans un système en 4-2-3-1 et on est passé en 5-3-2. Les ailiers étaient donc en concurrence avec les latéraux. Le coach voulait jouer avec un esprit défensif et il était exigeant sur les replacements défensifs. Il a donc « sacrifié » les ailiers » informe son ancien coéquipier, Yohan Boli. Malgré tout, sa relation avec le coach croate reste bonne et il continue de travailler, d’être professionnel « sans jamais rien dire, sans exprimer ses états d’âme » ajoute celui qui s’apprête à disputer sa troisième saison avec le STVV. Dès lors, un départ devient inéluctable afin de retrouver du temps de jeu. « Un joueur prêté et qui ne joue pas, ce n’est pas bon. Il a fait le bon choix pour lui car, de toute façon, on n’a pas changé de système jusqu’à la fin de la saison » confirme Yohan Boli. Ce dernier lui prédit un bel avenir malgré ce passage difficile en Belgique : « C’est un grand espoir du foot français, je pense. Quand il est en confiance et bien encadré, il peut faire de grandes choses ».

Je pense que c'est assez clair non ?
Oui, Merci Platoche. C'est effectivement très clair. ....

J'aimerai savoir ce qu'en pense Lethal, et ceux qui ont adhéré ce week end à la théorie du jeune footballeur peu professionnel (Les Olaf, FDT, Pilou et d'autres qui se reconnaitront), mis au banc successivement par deux entraineurs très rigoureux sur la discipline ? :mrgreen:

old_side

Post by old_side »

Platoche wrote:
old_side wrote:
Grand Rub wrote:Lions sur L'Equipe à l'instant parle d'un Bamba qui, aux yeux de la direction, souhaitait soigner ses statistiques (exemple pris du penalty tiré à Dijon). Ca ne venait pas de nous autres supporters cette histoire de soigner les stats à la base ? Si la direction est partie de ce principe également ... Ce n'est pas vraiment le cas d'Oscar Garcia.
J'ai les mêmes échos, la direction pourrit le joueur en interne, en disant qu'il ne pense plus qu'à sa gueule. Le hic, c'est qu'ils voudraient faire croire que c'est une décision prise en accord avec Garcia, alors que ses dernières déclas laissent peu de place au doute sur le fait qu'il la regrette.
Quels sont ces échos ? Une volonté délibérée de ta part de pourrir (encore) la direction, ou véritablement une source sûre ?

Qui connait véritablement les dessous de l'histoire, des négociations ? Ici, personne.
Non je balance ça gratuitement. Tu es le seul à connaitre la vérité tu sais bien.

Pilou

Post by Pilou »

alexioninho wrote:J'aimerai savoir ce qu'en pense Lethal, et ceux qui ont adhéré ce week end à la théorie du jeune footballeur peu professionnel (Les Olaf, FDT, Pilou et d'autres qui se reconnaitront), mis au banc successivement par deux entraineurs très rigoureux sur la discipline ? :mrgreen:
J'allais pas me reconnaître, mais parce que tu cites mon nom, serais-tu si gentil de retrouver un message où je dis que Bamba est peu professionnel ou quelque chose de similaire? Ça doit pas être compliqué, j'ai posté moins de 10 messages dans ce sujet...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Naar wrote: Chacun cherche, par paresse, à trouver des éléments qui confortent sa propre opinion. Humain, trop humain.
Ça, c'est un peu facile, et pas toujours vrai.
alexioninho wrote: J'aimerai savoir ce qu'en pense Lethal, et ceux qui ont adhéré ce week end à la théorie du jeune footballeur peu professionnel (Les Olaf, FDT, Pilou et d'autres qui se reconnaitront), mis au banc successivement par deux entraineurs très rigoureux sur la discipline ? :mrgreen:
Tu vas arrêter tes conneries, oui !?

Je me suis déjà largement exprimé sur le sujet, et je pense avoir montré un avis qui défend Bamba dans les grandes largeurs. Jamais je ne l'ai accusé de ne pas être professionnel ; personne ici d'ailleurs. Le monde vois-tu n'est pas manichéen, les gentils d'un côté (je traduis : ceux qui sont d'accord avec toi) et les autres. Si tu n'est pas capable de comprendre ça, essaie au moins de ne plus dénigrer qui que soit du moment qu'il exprime une opinion différente de la tienne.

Les procès d'intentions, les allégations douteuses ou encore les détournements de déclarations, y en a marre !
Image

Image

Naar

Post by Naar »

Faiseur de Tresses wrote:
Naar wrote: Chacun cherche, par paresse, à trouver des éléments qui confortent sa propre opinion. Humain, trop humain.
17 pages à gloser sur un sujet dont personne - ou presque puisqu'il faut préciser les exceptions désormais -, ne maîtrise quoi que ce soit, le football étant d'une complexité assez inouïe, guettant la moindre information pour enfoncer le clou, m'invite à penser que cette vérité générale ne peut rencontrer de meilleur écho que l'affaire Bamba.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Naar wrote:
17 pages à gloser sur un sujet dont personne - ou presque puisqu'il faut préciser les exceptions désormais -, ne maîtrise quoi que ce soit, le football étant d'une complexité assez inouïe, guettant la moindre information pour enfoncer le clou, m'invite à penser que cette vérité générale ne peut rencontrer de meilleur écho que l'affaire Bamba.
+42 :amen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:Merci lethal. Galtier est comme Leko : le comportement doit être irréprochable. Pas facile de gérer un ado doué mais insoumis, surtout quand tu as d'autres priorités.

Après, peut-être que Bouhazama (et Moulin) sait exactement comment prendre un Bamba pour qu'il fasse les efforts, et que le retour à Angers serait la meilleure chose pour lui.

Alors en voilà un. Il n'a pas tardé moins de 10 minutes avant de valider les propos de Lethal. Bamba est un ado doué mais insoumis .....

alexioninho

Re: le cas Bamba...

Post by alexioninho »

lethal wrote:
Kishizo wrote:
Bamba aurait très bien pu passer à côté de sa carrière car le club de Saint Trond était une pétaudière, le coup de pouce vient d'un ancien éducateur du centre de formation de l'Asse qui va lui faire confiance et le repêcher de la noyade programmée. Il se révèle très intéressant à Angers dans un cadre sain.:
Heu , je ne suis pas d'accord :hehe:

St Trond n'est pas une "petaudiere" , c est un club avec un petit budget et c'est pour cela qu'il jouait la descente la saison derniere.

Son coach c'etait Yvan Leko ( actuel coach de Bruges...en tete du championnat ;) )

Au debut de saison Bamba a joué ( a marqué) et s'est fait un nom rapidement chz nous grace a sa technique , sa vitesse et son jeu provoquant.........mais il a eu des problemes avec le coach :

1) Manque de rigueur tactique ( Leko lui a reproché de ne pas faire toutes les courses defensives sur son flanc)....mais ceci ne l'a pas ecarté de l'equipe

2) manque de professionnalisme ........... là c'est plus grave , il lui a été reproché des arrivées tardives aux entrainements........... des absences aux entrainements ( pour aller - retour en France non autorisé) ............. et des sorties en boite intempestives et un "mauvais etat d'esprit"

Quand il a eu 1 , puis 2, puis 3 "remontages de bretelles" pour sa conduite , au lieu de faire amende honorable , il a persisté dans sa conduite désinvolte ( apres tout St trond n'etait pas son club) et a été au clash avec son coach et la direction du club juste avant le mercato d'hiver ( pour revenir en championnat de France).

A coté de ça St trond s'est sauvé et a vendu 3 "revelations":

Dakonam Ortega Djené ( defenseur centre) pour 2.500.000 a Getafé

Pieter Gerkens ( milieu polyvalent) pour 1.500.000 a Anderlecht ( titulaire et buteur hier soir)

Stef Peeters ( milieu recuperateur) pour 1.500.000 a Caen

Et cette saison le club etonne en etant 6 eme du championnat ......... pas mal pour une "petaudiere"..non? :cote:

PS: C'est le club et ses agents qui ont negocié de commun accord la rupture du pret...St Trond ( Leko) n'en voulant plus et Bamba desirait retourner en France
Merci beaucoup lethal pour ce détail qui a le mérite de mettre les choses en relief. :super:
Et en voilà 1 second. 1 heure après. :mrgreen:

alexioninho

Post by alexioninho »

Pilou wrote:
alexioninho wrote:J'aimerai savoir ce qu'en pense Lethal, et ceux qui ont adhéré ce week end à la théorie du jeune footballeur peu professionnel (Les Olaf, FDT, Pilou et d'autres qui se reconnaitront), mis au banc successivement par deux entraineurs très rigoureux sur la discipline ? :mrgreen:
J'allais pas me reconnaître, mais parce que tu cites mon nom, serais-tu si gentil de retrouver un message où je dis que Bamba est peu professionnel ou quelque chose de similaire? Ça doit pas être compliqué, j'ai posté moins de 10 messages dans ce sujet...
Mea culpa. Effectivement. Tu n'es pas dans la liste. Sorry !

franck42

Post by franck42 »

Naar wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
Grand Rub wrote:Lions sur L'Equipe à l'instant parle d'un Bamba qui, aux yeux de la direction, souhaitait soigner ses statistiques (exemple pris du penalty tiré à Dijon). Ca ne venait pas de nous autres supporters cette histoire de soigner les stats à la base ? Si la direction est partie de ce principe également ... Ce n'est pas vraiment le cas d'Oscar Garcia.
J'ai les mêmes échos, la direction pourrit le joueur en interne, en disant qu'il ne pense plus qu'à sa gueule. Le hic, c'est qu'ils voudraient faire croire que c'est une décision prise en accord avec Garcia, alors que ses dernières déclas laissent peu de place au doute sur le fait qu'il la regrette.
Quels sont ces échos ? Une volonté délibérée de ta part de pourrir (encore) la direction, ou véritablement une source sûre ?

Qui connait véritablement les dessous de l'histoire, des négociations ? Ici, personne.
Tiens, je ne t'ai pas vu douter quand les échos (toujours pas vérifiés) venus de Belgique nous décrivaient un Bamba mis à l'écart en Belgique, parce que fêtard et peu professionnel, et que copains validaient la rumeur sans une ombre d'hésitation et avec grand soulagement ...

Y aurait il des échos plus fondés que d'autres sur P2 ?
Chacun cherche, par paresse, à trouver des éléments qui confortent sa propre opinion. Humain, trop humain.
Pas forcément...
Sur ce sujet, je me fous de connaître la mentalité d'un Bamba... Mbengue a peut-être une super mentalité mais en tant que joueur de foot il est nul et il mérite absolument pas son salaire.
Et je suis tout à fait d'accord (comme 99% des intervenants) pour dire que le salaire réclamé par son agent ne correspond pas à son niveau.
Le coeur de mon intervention ça part d'une simple constatation, que ce dossier a été dès le départ géré n'importe comment par les dirigeants, comme les dossiers de nombreux jeunes par le passé, et qu'au lieu de reconnaître leurs torts, les dirigeants (pour ne pas citer Romeyer) s'enfoncent en proposant à Bamba un salaire aussi ridicule que celui demandé par son agent.
Et pour aller au bout de sa démarche Romeyer fait le kakou (là aussi on connaît le bonhomme) en virant Bamba du groupe pro, ce qui pénalise le club, comme on l'a bien vu contre Metz (pour ceux qui connaissent le foot et se basent pas uniquement sur le score du match)
Perso je défends pas Bamba, je suis pas fan du joueur contrairement à ASM à l'époque, mais d'une je suis pas un gogo sur les valeurs du club la mine patati patata, et de 2 je trouve la décision du club aberrante pour moi c'est carrément une faute professionnelle de Romeyer en tant que président.
Et une fois de plus je déplore le rôle de plante verte de Rocheteau, et l'absence d'intervention de Caiazzo, trop concerné qu'il est par les problèmes rencontrés par ses amis qatariens.

comp88

Post by comp88 »

franck42 wrote:
Naar wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:

Tiens, je ne t'ai pas vu douter quand les échos (toujours pas vérifiés) venus de Belgique nous décrivaient un Bamba mis à l'écart en Belgique, parce que fêtard et peu professionnel, et que copains validaient la rumeur sans une ombre d'hésitation et avec grand soulagement ...

Y aurait il des échos plus fondés que d'autres sur P2 ?
Chacun cherche, par paresse, à trouver des éléments qui confortent sa propre opinion. Humain, trop humain.
Pas forcément...
Sur ce sujet, je me fous de connaître la mentalité d'un Bamba... Mbengue a peut-être une super mentalité mais en tant que joueur de foot il est nul et il mérite absolument pas son salaire.
Et je suis tout à fait d'accord (comme 99% des intervenants) pour dire que le salaire réclamé par son agent ne correspond pas à son niveau.
Le coeur de mon intervention ça part d'une simple constatation, que ce dossier a été dès le départ géré n'importe comment par les dirigeants, comme les dossiers de nombreux jeunes par le passé, et qu'au lieu de reconnaître leurs torts, les dirigeants (pour ne pas citer Romeyer) s'enfoncent en proposant à Bamba un salaire aussi ridicule que celui demandé par son agent.
Et pour aller au bout de sa démarche Romeyer fait le kakou (là aussi on connaît le bonhomme) en virant Bamba du groupe pro, ce qui pénalise le club, comme on l'a bien vu contre Metz (pour ceux qui connaissent le foot et se basent pas uniquement sur le score du match)
Perso je défends pas Bamba, je suis pas fan du joueur contrairement à ASM à l'époque, mais d'une je suis pas un gogo sur les valeurs du club la mine patati patata, et de 2 je trouve la décision du club aberrante pour moi c'est carrément une faute professionnelle de Romeyer en tant que président.
Et une fois de plus je déplore le rôle de plante verte de Rocheteau, et l'absence d'intervention de Caiazzo, trop concerné qu'il est par les problèmes rencontrés par ses amis qatariens.
Ça n’a rien pénaliser du tout contre Metz. Bamba n’aurait pas été dans le 11, ayant joué 2 fois en équipe de de France espoir.

Cabella Diony Hamouma ça avait de la gueule. Bamba, un dossier mal géré.. peut être mais on ne sait pas qui et à quel moment cela a dégénéré !!
Son agent n’est pas fortiche non plus et mélange tout en voulant aussi prolonger karamoko!!!

Bref pour moi il n’y a pas de cas Bamba, s’il part libre et bien tant pis, l’institution ASSE existera toujours après.

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:Merci lethal. Galtier est comme Leko : le comportement doit être irréprochable. Pas facile de gérer un ado doué mais insoumis, surtout quand tu as d'autres priorités.

Après, peut-être que Bouhazama (et Moulin) sait exactement comment prendre un Bamba pour qu'il fasse les efforts, et que le retour à Angers serait la meilleure chose pour lui.

Alors en voilà un. Il n'a pas tardé moins de 10 minutes avant de valider les propos de Lethal. Bamba est un ado doué mais insoumis .....
Je n'irais pas rechercher les messages (car il y en a plusieurs), mais cette remarque s'insère dans le développement d'une hypothèse (et présentée comme telle) dans laquelle Bamba pourrait être un jeune homme faisant des (petites) bêtises dans un contexte éphémère d'incompréhension vis à vis de l'autorité, selon un parcours relativement classique que nombre de potonautes a probablement expérimenté par lui-même dans leur jeunesse.

Le pendant de cette remarque étant que Galtier (et Leko ?) ne sont pas des formateurs et ont estimé ne pas avoir le temps de gérer ça autrement que par la punition.

Ce qui, remarque 1 comme remarque 2, ne constitue pas des jugements de valeur mais une simple tentative de compréhension.

Disons que le postulat bête, simpliste et méchant "Galtier est un con" m'a toujours semblé trop court pour expliquer le problème Bamba, et que la mise à l'écart de St Trond est quand même étrange. Lethal dit d'ailleurs aujourd'hui le contraire du potin ; toi aussi, tu choisis bien la version qui t'arrange.

Je sais que Galtier, c'est le bouc-émissaire qui te rend le monde compréhensible, mais accepte que ce ne soit pas le cas des autres.

Pilou

Post by Pilou »

alexioninho wrote:
Pilou wrote:
Mea culpa. Effectivement. Tu n'es pas dans la liste. Sorry !
Merci !

lethal

Post by lethal »

Alors juste pour clarifier ( suffit de traduire les articles de Het belang van Limbourg et de het laaste niew)

1) Debut de saison , Bamba integre le noyau de St trond et impressionne Leko qui le touve " tres rapide et technique"

2) Jusque fin septembre Bamba est titulaire , mais il a eu des "mots" avec son coach a propos de son remplacement lors du match contre Zulte

3)Les journalistes et supporters se demandent pourquoi Bamba titulaire passe soudain a Bamba en tribune ( meme pas sur le banc)............leko donne comme explication que le club ne prend pas assez de points et qu'il doit resserrer les boulons defensivement, il a ecarté Bamba "parce que celui ci neglige son travail defensif pendant le match " ( ce qui n'est pas totalement faux )......Leko repete ce message alors que Bamba est ecarté pour lapremiere fois de l'equipe ( Il doit progresser tactiquement pour remplir les obligations de son poste au niveau defensif et appliquer les consignes en match)

4) Fin octobre - fin novembre ............St trond ne prend toujours pas de points et pis,...., a un gros probleme offensif , l'attaquant de pointe n'est pas souvent alimenté et le club fait un 1/12........... Nouvelles discussions entre journalistes et Leko sur l'etat general de l'equipe et du cas Bamba;....., Leko repond : " Je dois faire des choix et Bamba fait partie des excedentaires car il me faut faire de la place pour 6 belges sur la feuille de match afin d'eviter les amendes"............. bizarre pour un gars qui etait titulaire 1 mois avant et qui avait marqué des buts pour l'equipe ( une carence dans le chef de St Trond)

5) Debut decembre, ...., face aux blessés et suspendus dans l'equipe + l'accumulation des matchs ( coupe de Belgique) Leko doit faire "tourner" et Bamba reviens sur le banc mais ne monte pas au jeu, sauf 10 minutes en fin de match en coupe de belgique contre Zulte alors que la messe est dite.

6) mi decembre , le rythme infernal de fin de premier tour continue et Leko renvoit de nouveau Bamba en tribune,....., Aux journalistes qui se posent des questions il repond par " le jeune doit etre plus "impliqué" aux entrainement et montrer sa volonté de progresser pour etre de nouveau selectionné" .......... alors que penser?.......... entre supporters ça parle d'arrivée(s) tardive(s) a l'entrainement .

7) Fin decembre l'entourage de Bamba ( agent(s)) vient discuter avec la direction de St trond et le club accepte directement la rupture de pret et renvois le joueur a St Etienne ( qui a deja un plan "B" a ce moment car on parle deja de Angers comme nouvelle destination............preuve qu'entre St trond et l'ASSE le depart de Bamba etait deja programmé)..................la direction de St trond se fend d'un commentaire laconique: "le club souhaite une belle carriere a ce jeune joueur qui n'a pu percer en equipe premiere "...........Leko lui declare : C'est mieux pour le joueur qu'il quitte St Trond afin de continuer a progresser dans sa carriere et qu'il soit mieux encadré "..................... "mieux encadré" ?........ je suppose que Leko ne parle pas de son propre staff ........donc il parle de l'entourage du joueur ( agents, famille? copains?)..................... les supporters sont déçus du depart de Bamba parce qu'il a "quelque chose" dans les pieds, mais c'etait semble t il ineluctable vu la situation du joueur par rapport au staff et son manque d'implication les dernieres semaines ( decouragements?)

8) Sur un forum du strondard on parle de Dompé et Dossevi dans le carré a Liege ( alors que l'equipe tourne pas bien et que ce n'est pas la premiere fois ..;surtout de la part de Dompé) ) avant un match avec le jeune black ailier de St trond ( reconnu comme Bamba).. un supporter dit ironiquement ; ils veulent peut etre le convaincre de venir chez nous pour renforcer l'equipe car a St trond il est grillé ( les 2 clubs sont tres proche).....mais on apprend dans la foulée que Bamba quitte St trond pour aller a Angers ( preuve egalement que l'ASSE n'avait pas trainé pour lui trouver un autre point de chute et que manifestement on ne voulait pas le reprendre a ce moment avec l'equipe premiere)

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:

Je n'irais pas rechercher les messages (car il y en a plusieurs), mais cette remarque s'insère dans le développement d'une hypothèse (et présentée comme telle) dans laquelle Bamba pourrait être un jeune homme faisant des (petites) bêtises dans un contexte éphémère d'incompréhension vis à vis de l'autorité, selon un parcours relativement classique que nombre de potonautes a probablement expérimenté par lui-même dans leur jeunesse.

Le pendant de cette remarque étant que Galtier (et Leko ?) ne sont pas des formateurs et ont estimé ne pas avoir le temps de gérer ça autrement que par la punition.

Ce qui, remarque 1 comme remarque 2, ne constitue pas des jugements de valeur mais une simple tentative de compréhension.

Disons que le postulat bête, simpliste et méchant "Galtier est un con" m'a toujours semblé trop court pour expliquer le problème Bamba, et que la mise à l'écart de St Trond est quand même étrange. Lethal dit d'ailleurs aujourd'hui le contraire du potin ; toi aussi, tu choisis bien la version qui t'arrange.

Je sais que Galtier, c'est le bouc-émissaire qui te rend le monde compréhensible, mais accepte que ce ne soit pas le cas des autres.
Olaf, les propos de Lethal sont apportés sans sources précises (ce que condamne Platoche),et pourtant ils ont été accueillis sans la moindre réserve ....

Pour le reste, personne n'a dit ici que Galtier était un con, juste qu'il avait un part de responsabilité assez grande dans le dossier Bamba, comme dans d'autres cas de jeunes. Au dela des cas ponctuels,, son attitude d'essayer de fourguer son manager aux joueurs du club me dérange beaucoup (et elle a été confirmée par ASM et Matuidi) .. Je pense qu'elle est plus durablement nuisible au collectif que celle d'un Dabo qui fait un caprice pour tirer un pénalty ou des managers de Bamba, sur lequel on en fait des tonnes .... C'est politiquement incorrect de le penser et de le dire ?

Pour finir moi aussi je peux faire une phrase du style : je sais que Galtier est la béquille ou le guide spirituel qui te rend la vie plus supportable, mais accepte que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Sur le cas bamba, je ne peux pas te laisser dire que l'attitude des managers est moins nuisible. Quel que soit le joueur, ce serait Ruffier, ce serait pareil, l'institution club doit être protégé. On ne peut pas laisser un joueur faire son soliste. Que Joe veuille partir , ou négocier un meilleur salaire,ou le meilleur salaire du club, c'est son droit, il le fait en apparte. Mais il doit rester nickel au niveau sportif. C'est arrivé plein de fois que Perrin aient des offres, c'est le même cas pour ktc et kmp qui renegocient. Ça ne les empêchent pas d'être nickel en terme de comportement.
Pour avoir été à la turbie cet été, les gars du club disaient que pour ASM, c'était pareil. Rien à redire sur le potentiel, mais tout le monde au club et surtout jardim voulait le degager.chose qui a été rapidement faite. Trop de déclarations néfastes au groupe.

FreeSpirit

Post by FreeSpirit »

Mais justement, en quoi Jo n'est pas clean? Quelles déclarations tapageuses ou risquant de foutre la merde a-t-il proféré publiquement?

Ok, il a bien fait de la merde lors du match à Troyes (Note : il n'était pas le seul, loin de là :rougefaché: ) mais globalement lorsqu'il a joué, il a été bon. Il a marqué, a fait marqué ou délivré des passes clés qui ont amené de belles occasions et qui auraient pu être converties en but.

Franchement, on n'a pas grand chose à lui reprocher sportivement.

paranoid

Post by paranoid »

FreeSpirit wrote:Mais justement, en quoi Jo n'est pas clean? Quelles déclarations tapageuses ou risquant de foutre la merde a-t-il proféré publiquement?

Ok, il a bien fait de la merde lors du match à Troyes (Note : il n'était pas le seul, loin de là :rougefaché: ) mais globalement lorsqu'il a joué, il a été bon. Il a marqué, a fait marqué ou délivré des passes clés qui ont amené de belles occasions et qui auraient pu être converties en but.

Euh hormis les 3-4 premiers matchs où clairement il était un des meilleurs, il est devenu de plus en plus individualiste je trouve dans sa façon de jouer.
Bon à sa décharge l'équipe tournait de moins en moins bien donc c'est pas non plus grave, mais de là à dire qu'il n'y a rien à lui reprocher je suis pas d'accord

ondeverte

Post by ondeverte »

paranoid wrote:
FreeSpirit wrote:Mais justement, en quoi Jo n'est pas clean? Quelles déclarations tapageuses ou risquant de foutre la merde a-t-il proféré publiquement?

Euh hormis les 3-4 premiers matchs où clairement il était un des meilleurs, il est devenu de plus en plus individualiste je trouve dans sa façon de jouer.
Bon à sa décharge l'équipe tournait de moins en moins bien donc c'est pas non plus grave, mais de là à dire qu'il n'y a rien à lui reprocher je suis pas d'accord
+ 1 il a jouer que pour ca gueule les derniers matchs. Maladroit devant le but, maladroit dans ces passes, penalty chanceux. faut pas deconner...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

FreeSpirit

Post by FreeSpirit »

Oui, c'est toute l'équipe qui a connu un creux sur les 4/5 derniers matches. Tout mettre sur le dos de Bamba, c'est un peu fort.

De toute façon, le dossier a été mal géré par le club dans les signaux envoyés à Bamba. On passe en quelques mois d'une position "on compte pas trop sur toi" (combo "prêt à Angers au mercato d'hiver + recrutement à son poste d'un joueur plus que moyennasse") à "titulaire indiscutable en attaque" devant des recrues qu'on a pour certains payé plusieurs millions. Normal que derrière les agents tentent de faire monter le montant du salaire dans un football qui a complètement perdu le sens des réalités.

Le club a le cul entre deux chaises et les requins d'agents tentent d'en profiter. Et j'ai peur que la même chose se reproduise avec RPG. Je ne comprends pas qu'on ne fassent pas l'effort de revaloriser correctement nos jeunes les plus prometteurs quand, à côté, on casse la tirelire pour acheté des joueurs très très moyens. C'est un mode de fonctionnement qui me dépasse (mais qui n'est pas propre à Sainté).

alexioninho

Post by alexioninho »

Le forum a ses têtes de turcs. Bamba ici et Dabo sur le post du match contre Troyes ....

Vous pouvez pas arrêter 5 minutes ce flingage en règle du joueur ?

Est ce que l'entraineur s'est plaint de l'état d'esprit de Bamba dans le vestiaire et sur le terrain ?

Au contraire sur le cas Bamba, il a été très mesuré dans ses propos montrant beaucoup de diplomatie pour ne pas critiquer la décision du club tout en laissant à son joueur la porte très ouverte pour un retour rapide. Or, jusqu'à preuve du contraire, c'est lui qui voit le joueur tous les jours à l'entrainement.

D'ailleurs, n'écartons pas l'idée que Rocheteau et Oscar avancent de manière plutôt concertée sur cette décision d'écarter Jo. Un jouant le flic méchant (Rocheteau) et l'autre le gentil (oscar) avec l'idée de l'aider à décrocher de son frère ...

Pas facile 'être manager par son grand frère quand tu dois être un jeune joueur .... Il y a une emprise affective dont il est difficile de sortir, et qui n'est pas propice à une bonne appréhension de l'appui aux décisions du joueur.

ondeverte

Post by ondeverte »

FreeSpirit wrote:Oui, c'est toute l'équipe qui a connu un creux sur les 4/5 derniers matches. Tout mettre sur le dos de Bamba, c'est un peu fort.

De toute façon, le dossier a été mal géré par le club dans les signaux envoyés à Bamba. On passe en quelques mois d'une position "on compte pas trop sur toi" (combo "prêt à Angers au mercato d'hiver + recrutement à son poste d'un joueur plus que moyennasse") à "titulaire indiscutable en attaque" devant des recrues qu'on a pour certains payé plusieurs millions. Normal que derrière les agents tentent de faire monter le montant du salaire dans un football qui a complètement perdu le sens des réalités.

Le club a le cul entre deux chaises et les requins d'agents tentent d'en profiter. Et j'ai peur que la même chose se reproduise avec RPG. Je ne comprends pas qu'on ne fassent pas l'effort de revaloriser correctement nos jeunes les plus prometteurs quand, à côté, on casse la tirelire pour acheté des joueurs très très moyens. C'est un mode de fonctionnement qui me dépasse (mais qui n'est pas propre à Sainté).
oui l'equipe a eux un creux, et je ne met èpas exclusivement Bamba pour fautif, n'empeche que ceux qui est ressortis de ces dernier matchs etait des occasions gachées et de l'egoisme, et ce dernier point n'est pas excusable, comme peut l'etre la maladresse technique de l'ensemble de l'equipe sur ces derniers matchs.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Platoche

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:
alexioninho wrote:

Olaf, les propos de Lethal sont apportés sans sources précises (ce que condamne Platoche),et pourtant ils ont été accueillis sans la moindre réserve ....

Pour le reste, personne n'a dit ici que Galtier était un con, juste qu'il avait un part de responsabilité assez grande dans le dossier Bamba, comme dans d'autres cas de jeunes. Au dela des cas ponctuels,, son attitude d'essayer de fourguer son manager aux joueurs du club me dérange beaucoup (et elle a été confirmée par ASM et Matuidi) .. Je pense qu'elle est plus durablement nuisible au collectif que celle d'un Dabo qui fait un caprice pour tirer un pénalty ou des managers de Bamba, sur lequel on en fait des tonnes .... C'est politiquement incorrect de le penser et de le dire ?

Pour finir moi aussi je peux faire une phrase du style : je sais que Galtier est la béquille ou le guide spirituel qui te rend la vie plus supportable, mais accepte que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Ah bon ? Ou ça ? Je ne sais même pas ce que Lethal a expliqué (sauf son explication de ce jour dans cette page). Difficile de condamner quoique ce soit...
Image

Les verts toujours...

bfb2

Post by bfb2 »

Non, mais laisses tomber. Là on est dans le cas d'un tribunal populaire. La seule attitude à avoir c'est hurler avec la foule et faire comme tout le monde, jeter des pierres sur la charette du condamné. Jonathan et ses représentants ont fait le crime impardonnable : attaquer l'institution. Ca, attaquer l'instution, ça ne passe pas à Sainté, des fois ça a des bons côtés, mais la preuve en est que pas toujours. Fais comme les autres, prends une pierre, insulte le condamné sur la charette qui traverse la foule hystérique, gardes toi de demander un procès équitable sinon t'y monteras aussi sur la charette ("quoi ? tu m'as traité de raciste, enc... ? De toute façon Galtier, tu l'as jamais aimé salo" (quel rapport, on sait pas)). Bon, on remarquera que les charges s'accumulent là. En plus de demander un salaire astronomique, d'avoir un entourage lamentable (prouvé par 250 intervenants qui le connaissent parfaitement, l'entourage), avoir totalement plombé le jeu et la cohésion de groupe dans ce magnifique club de Saint-Trond, on remarque bien aussi qu'il a été archi nul chez nous, limite le pire de tous. On apprend même qu'il se pourrait bien qu'il détruise totalement la cohésion de groupe chez nous aussi, je pense que tous nos joueurs toquent déjà à la porte de Romeyer en lui disant que si Jonathan passe à 150 000, ils vont faire une dépression (si il reste à 20 000, ça va, par contre). Je suis quand même un peu dur avec le "tribunal populaire", tous ces éléments sont donnés avec un professionnalisme quasi journalistique et les éléments consensuels du forum ne trouvent rien à redire à l'hystérie (peut-être la peur de se prendre une pierre mal envoyée dans la tronche), ça doit bien prouver qu'il n'y a rien de particulièrement choquant, finalement.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

alexioninho wrote:Le forum a ses têtes de turcs. Bamba ici et Dabo sur le post du match contre Troyes ....

Vous pouvez pas arrêter 5 minutes ce flingage en règle du joueur ?
Mais qui a "flingué" le joueur ici ? T'es bien gentil de ressortir des posts pour tenter d'apporter du crédit à tes justifications pitoyables, mais d'une tu ne les lis pas, de deux tu en occultes une flopée d'autres qui vont à l'encontre de ce que tu nous accuses de dire.

Par contre toi c'est vrai, tu n'en a pas de tête de turc. Söderlund, Pajot et KMP (entre autres) aiment ça...
Image

Image

Locked