Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Ligue 1 2017/2018

Post by martien »

osvaldopiazzolla wrote:
martien wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Donc Martien, tu trouves qu'à Paris ya pas de culture foot, mais à Lyon yen a ? :hehe:
Où j'ai parlé de culture foot ?

Tu peux monter un club avec un vrai projet et une vraie identité même dans un lieu où il n'y a pas de vraie tradition / culture footballistique, en fait mes arguments ne sont pas du tout de cet ordre.

Ah pardon, je refais ma phrase. Tu trouves qu'à Lyon ya un vrai projet alors qu'à Paris yen a pas ?

Laisse moi deviner. Que dirais tu si tout était exactement pareil mais Aulas avait la nationalité Qatarie et Nasser était né à St Germain en Laye?
Euh... Précisément la même chose ? :mrgreen:

De la même manière que si c'était l'Etat de Singapour ou de Suisse qui avait la main sur le PSG.
De la même manière que si Aulas était sénégalais ou russe.
Qu'est ce que tu veux que j'en aie à foutre sérieux ? Entre nous deux s'il y a bien quelqu'un qui détermine son avis sur une personne / institution par des critères ethniques, c'est pas moi.

Surtout que fondamentalement, je déteste nettement plus les lyonnais que les qataris. Mais dire que le club de Lyon s'est construit bien plus sainement que le PSG qatari est un constat évident.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Ya quoi de sain chez Aulas ? faire construire un stade aux contribuables, acheter les terrains une bouchée de pain et les revendre à prix d'or , en détrusant la ville entretemps et en profitant d'une municipalité corrompue jusqu'à la moelle ?

moi j'appelle ça un porc, et Nasser a rien fait de tout ça. Le gros porc à Paris c'est Leproux.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

martien

Post by martien »

Je suis d'accord avec toi sur ces points (je HAIS Aulas), mais on ne parle juste pas de la même chose.

Et d'ailleurs, Nasser n'est qu'un pion, je n'ai rien contre lui non plus.

Je parle juste de la manière dont le club s'est construit et a évolué. Aulas, avec tous ses défauts, est parti de rien et a monté son truc avec intelligence, sans investir des milliards et empiler les stars. Le club s'est réellement construit tout seul, avec un projet sportif. Après, des investisseurs les ont rejoint, mais c'est resté raisonnable par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui. Ils ont juste été d'une efficacité exceptionnelle dans leurs choix, notamment de recrutement, ainsi que dans le développement des structures et la formation. Jusqu'en 2008/2010 en tout cas.

Le PSG, c'est juste un club racheté par un État richissime qui l'utilise comme vitrine pour dire au monde "regardez tout le fric qu'on a, regardez comme on est puissants, regardez la team bling bling qu'on monte du jour au lendemain, on peut même voler Neymar au Barça en magouillant ouvertement de manière bien politique, on n'en a rien a foutre". Pour moi c'est la négation du foot, mais chacun son avis. Déjà un État ne devrait pas posséder un club.

Après, ouais Aulas a fait des saloperies c'est clair... Mais bon, l'Etat du Qatar c'est un niveau si dessus. Pas que les autres soient forcément irréprochables ou même mieux, mais c'est une autre question.
Last edited by martien on 14 Aug 2017, 23:40, edited 1 time in total.

Florent

Post by Florent »

osvaldopiazzolla wrote:Ya quoi de sain chez Aulas ? faire construire un stade aux contribuables, acheter les terrains une bouchée de pain et les revendre à prix d'or , en détrusant la ville entretemps et en profitant d'une municipalité corrompue jusqu'à la moelle ?

moi j'appelle ça un porc, et Nasser a rien fait de tout ça. Le gros porc à Paris c'est Leproux.
:hehe: :hehe: :hehe:

Ils n'apportent absolument rien au débat mais qu'est ce que je les aime tes messages !

J'adore.

Une espèce de bouffée d'air frais de 28eme degré qui fait du bien, qui permet de ne pas se prendre au sérieux.

J'adore.

Ca me rappele mon meilleur pote qui est prof, et dont je vous ai déjà parlé.

Bon, à part que lui, il pense ce qu'il dit.
Ce qui est un tantinet plus emmerdant, je te l'accorde.
Last edited by Florent on 14 Aug 2017, 23:43, edited 1 time in total.

Florent

Post by Florent »

Fourina wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
martien wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Donc Martien, tu trouves qu'à Paris ya pas de culture foot, mais à Lyon yen a ? :hehe:
Où j'ai parlé de culture foot ?

Tu peux monter un club avec un vrai projet et une vraie identité même dans un lieu où il n'y a pas de vraie tradition / culture footballistique, en fait mes arguments ne sont pas du tout de cet ordre.

Ah pardon, je refais ma phrase. Tu trouves qu'à Lyon ya un vrai projet alors qu'à Paris yen a pas ?

Laisse moi deviner. Que dirais tu si tout était exactement pareil mais Aulas avait la nationalité Qatarie et Nasser était né à St Germain en Laye?
:mrgreen: ça faisait longtemps
Ho pinaise. Je l'avais loupé celle ci...

Merci de l'avoir quote!

J'adore.

Saloperie de nazi de tout poil.

Y'en a plein partout bordel !!!!

Merci à OP de nous le rappeler, de temps à autres.

martien

Post by martien »

Moi j'ai jamais été convaincu qu'OP ne pensait pas ce qu'il disait sur le fond... :mrgreen:

Qu'il y ait une grosse part de troll et d'exagération c'est certain, après... Je crois naïvement qu'il est en grande partie sincère sur le fond.

Parce que des comme lui j'en connais... :)
Il faut de tout pour faire un monde. Mais je te rejoins quoi qu'il en soit : OP est très bon.

Florent

Post by Florent »

martien wrote:Je suis d'accord avec toi sur ces points (je HAIS Aulas), mais on ne parle juste pas de la même chose.

Je parle juste de la manière dont le club s'est construit et a évolué. Aulas, avec tous ses défauts, est parti de rien et a monté son truc avec intelligence, sans investir des milliards et empiler les stars. Le club s'est réellement construit tout seul, avec un projet sportif. Après, des investisseurs les ont rejoint, mais c'est resté raisonnable par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui. Ils ont juste été d'une efficacité exceptionnelle dans leurs choix, notamment de recrutement, ainsi que dans le développement des structures et la formation. Jusqu'en 2008/2010 en tout cas.

Le PSG, c'est juste un club racheté par un État richissime qui l'utilise comme vitrine pour dire au monde "regardez tout le fric qu'on a, regardez comme on est puissants, regardez la team bling bling qu'on monte du jour au lendemain, on peut même voler Neymar au Barça en magouillant ouvertement de manière bien politique, on n'en a rien a foutre". Pour moi c'est la négation du foot, mais chacun son avis. Déjà un État ne devrait pas posséder un club.

Après, ouais Aulas a fait des saloperies c'est clair... Mais bon, l'Etat du Qatar c'est un niveau si dessus. Pas que les autres soient forcément irréprochables ou même mieux, mais c'est une autre question.

Martien.

Pour mémoire.

Aulas = blanc = bourreau.

Nasser = arabe = victime.

Merci donc de ne pas venir compliquer un truc simple.

C'est déjà bien assez chiant à suivre les 4-4-2 qui passent en 4-3-3 qui passent en ... bla-bla-bla

Les fondamentaux.

Reviens aux fondamentaux.

Les méchants racistes blancs d'un côté.

Les gentils arabes victimes de l'autre.

Merci de ta vigilance à l'avenir.

Florent

Post by Florent »

martien wrote:Moi j'ai jamais été convaincu qu'OP ne pensait pas ce qu'il disait sur le fond... :mrgreen:

Qu'il y ait une grosse part de troll et d'exagération c'est certain, après... Je crois naïvement qu'il est en grande partie sincère sur le fond.

Il faut de tout pour faire un monde. Mais je te rejoins quoi qu'il en soit : OP est très bon.
Pour avoir discuté avec lui une fois autour d'une bière, et au delà de son running gag, je peux te le dire sans trahir de secret : il s'amuse beaucoup de son rôle de prof bas du plafond qui démasqué des complots fascites tout les 3 jours.

Pour de vrai, il s'était présenté sur les listes Bayrou a odeon dans le 06eme aux dernières municipales donc bon...

martien

Post by martien »

:hehe:

Ben putain, il est vraiment très bon, bravo. Parce que je le trouve hyper crédible dans son rôle, des profs (et pas que) comme ça j'en ai connus.

Mais t'aurais jamais dû le dire merde, ça gâche tout... :(

Platoche

Post by Platoche »

Putain Florent, tu fais tomber tout le mythe trollvaldopiazolesque d'un seul coup, là. .. . Merde Bayrou le copain de Macron... :hehe:

Ses running gag n'auront plus la même saveur.. .
Image

Les verts toujours...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Platoche wrote:Putain Florent, tu fais tomber tout le mythe trollvaldopiazolesque d'un seul coup, là. .. . Merde Bayrou le copain de Macron... :hehe:

Et t'es suffisamment bête pour pas voir que c'est Florent qui vous trolle en fait ? :diable:
Image

Image

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

martien wrote:Je suis d'accord avec toi sur ces points (je HAIS Aulas), mais on ne parle juste pas de la même chose.

D'ac je comprends mieux. Mais je ne vois pas plus de négation du foot là dedans que les 19 autres clubs. Juste plus de puissance. Un club comme l'ASSE vit comme 18 autres des droits télés et baisse son froc dès que la LFP leur tape sur les doigts. C'est autant la négation du foot que le PSG, mais en plus cheap. Ce qui vous fait bizarre, c'est que le PSG était un club provincial comme les autres, et que tout d'un coup, il est devenu une vitrine. Exactement comme l'ASSE avec les "millionaires" de la famille Guichard en fait.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Platoche

Post by Platoche »

Faiseur de Tresses wrote:
Platoche wrote:Putain Florent, tu fais tomber tout le mythe trollvaldopiazolesque d'un seul coup, là. .. . Merde Bayrou le copain de Macron... :hehe:

Et t'es suffisamment bête pour pas voir que c'est Florent qui vous trolle en fait ? :diable:
Oh oui sûrement.. . :D
Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

OP dans le sixième ? C'est à cause de la boutique Le Coq Sportif?

Florent

Post by Florent »

Platoche wrote:

:mrgreen:

Ca me fait sourire d'imaginer OP en Bayrouiste :mrgreen:

sebco

Post by sebco »

Florent wrote:
Platoche wrote:

:mrgreen:

Ca me fait sourire d'imaginer OP en Bayrouiste :mrgreen:
Les rumeurs de transferts c'est pour le topic Mercato (Conforum), pas pour le topic Ligue 1 (Conforama). :mrgreen:

En ce qui concerne cette Ligue 1 2017/2018, même si quelques clubs attendus plus haut ont bafouillé leur démarrage, je m'attends à un championnat davantage morcelé en groupes de niveau que les saisons précédentes. C'est pourquoi je suis soulagé de ces 6 points pris en 2 matchs et compte sur une victoire contre Amiens pour ne pas risquer de se retrouver à 6 points sur 12 après la 4e journée. Si on veut se battre pour l'Europe, il va nous falloir engranger un max de points dans notre première partie de championnat bien que l'équipe soit en pleine construction.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Vermeer

Post by Vermeer »

Je ne répondrais pas à l'absurdité "le PSG n'avait pas de palmarès avant QSI". Zlatan avait l'excuse de son talent et de ses 156 buts à défaut d'intelligence, ici, même pas de talent.
Mais juste sur ce point :
"Ce n'est pas faire une opération puante comme le transfert de Neymar."
"on peut même voler Neymar au Barça en magouillant ouvertement de manière bien politique, on n'en a rien a foutre". Etc....
A force de lire ce genre d'affirmation on voit toute le bancal du raisonnement, où tout penche d'un seul côté.
On parle bien du rachat d'une clause libératoire mise en place par tout le système espagnol et interdite en France, système sensé repousser toute possibilité de déplacement de joueur des gros clubs de la Liga, qui considère tout bas ce que Piqué dit tout haut, je cite "Le championnat de France, avec tout mon respect, ce n'est pas la même chose que la Liga".
Autrement dit que la petite L1 c'est de la merde et n'imaginez même pas rêver venir prendre nos bons joueurs, se queda. Le tout renchérit par la Liga elle-même qui fera tout pour empêcher, y compris à travers des méthodes de petites frappes (le président de la Fédération est en tôle, et Tebas lui-même accusé de fraude fiscale), non mais c'est vrai votre championnat pourri ne mérite pas nos meilleurs joueurs!
Il a fallut qu'un joueur réponde, Didot en l'occurrence "Pourquoi il ouvre autant sa g****e celui-là... Aussi ''bon'' joueur soit-il, qui est-il pour juger notre championnat!...".....pour que Quillot se réveille et s'aperçoive de la façon qu'est considérée "sa" L1.
Si "voler Neymar" c'est attendre la totalité de la somme sur son compte pour que le barça envoie le CIT d'homologation (un club français faisant la même chose se serait fait démonter ici, heureusement que la CL est interdite), c'est un vol qui leur rapporte gros et si c'est est un qu'ils rendent l'argent (Jean-François).
Si au moins ça pouvait leur servir de leçon et qu'ils décident d'eux-mêmes d'interdire les clauses, déjà que la FIFA a dû le faire pour le TPO dont les espagnols raffolaient (au fait Monaco qui achète Kurzawa 0,1 euro, 10 centimes donc, à travers un TPO déguisé, ça dérange ou pas?).

On parle bien d'"une opération puante" alors que son transfert de Santos vers le Barça est totalement invraisemblable, personne ne sait combien il a coûté, qu'il est "assorti d'escroqueries multiples" et que le club est poursuivi en justice, le magistrat de la cour "renvoyant devant un tribunal Neymar, ses parents, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu et l'ex-président Alexandre Rosell", l'Audience nationale précisant qu'ils sont poursuivis pour "corruption dans les affaires et escroquerie".Le Barça est aussi poursuivi en tant que personne morale. D'ailleurs dans la même phrase Barça et transfert, pour un club interdit de recrutement, avec le Real et l'Atletico, pour de multiples illégalités (sans parler de l'époque où la justice fermait les yeux)...bien vu.
Si c'est bien de cela qu'il est question alors je peux me permettre 10 ans de mauvaise fois exacerbée à l'image de certains.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Fourina

Post by Fourina »

osvaldopiazzolla wrote:

D'ac je comprends mieux. Mais je ne vois pas plus de négation du foot là dedans que les 19 autres clubs. Juste plus de puissance. Un club comme l'ASSE vit comme 18 autres des droits télés et baisse son froc dès que la LFP leur tape sur les doigts. C'est autant la négation du foot que le PSG, mais en plus cheap. Ce qui vous fait bizarre, c'est que le PSG était un club provincial comme les autres, et que tout d'un coup, il est devenu une vitrine. Exactement comme l'ASSE avec les "millionaires" de la famille Guichard en fait.
N'importe quoi.

dimi

Post by dimi »

Bien vu Vermeer, pas de palmarès au PSG avant l arrivée des qataris, c est évidemment complètement faux

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Florent wrote:
martien wrote:Moi j'ai jamais été convaincu qu'OP ne pensait pas ce qu'il disait sur le fond... :mrgreen:

Pour avoir discuté avec lui une fois autour d'une bière, et au delà de son running gag, je peux te le dire sans trahir de secret : il s'amuse beaucoup de son rôle de prof bas du plafond qui démasqué des complots fascites tout les 3 jours.

Pour de vrai, il s'était présenté sur les listes Bayrou a odeon dans le 06eme aux dernières municipales donc bon...
:mdr1:
tu te faisais trop rare ces derniers temps, c'est bon de te relire :langue2:

sebi

Post by sebi »

Sans doute hs mais je ne sais pas trop ou parler de ça. Durant mes escapades estivales je me suis appercu des "dégâts" causés par le qsg : des maillots partout, sur des épaules de toute taille, de tout pays, plus de place pour les autres clubs hormi un peu pour la Barça.
L'avantage certain c'est qu'on voit moins de maillots vilains, même à lyon, et ça c'est beau.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

seb4282 wrote:Sans doute hs mais je ne sais pas trop ou parler de ça. Durant mes escapades estivales je me suis appercu des "dégâts" causés par le qsg : des maillots partout, sur des épaules de toute taille, de tout pays, plus de place pour les autres clubs hormi un peu pour la Barça.
L'avantage certain c'est qu'on voit moins de maillots vilains, même à lyon, et ça c'est beau.
du coup imagines un peu la tête de ces supporters qui voient pendant leurs vacances des maillots verts qui fleurissent partout, même sur les routes du tour de france (j'en ai meme vu au boulot à gap) et qui ne peuvent pas comprendre pourquoi autant de maillots de ce club hasbeen qui pratique un football décrié depuis plusieurs années et dont la vedette est un arrière central qui n'a même pas été foutu d'accrocher une selection en EDF. les pôvres ca doit les rendre encore plus malades que de voir des maillots du PSG :diable:

sebi

Post by sebi »

titigreenfan wrote:
seb4282 wrote:Sans doute hs mais je ne sais pas trop ou parler de ça. Durant mes escapades estivales je me suis appercu des "dégâts" causés par le qsg : des maillots partout, sur des épaules de toute taille, de tout pays, plus de place pour les autres clubs hormi un peu pour la Barça.
du coup imagines un peu la tête de ces supporters qui voient pendant leurs vacances des maillots verts qui fleurissent partout, même sur les routes du tour de france (j'en ai meme vu au boulot à gap) et qui ne peuvent pas comprendre pourquoi autant de maillots de ce club hasbeen qui pratique un football décrié depuis plusieurs années et dont la vedette est un arrière central qui n'a même pas été foutu d'accrocher une selection en EDF. les pôvres ca doit les rendre encore plus malades que de voir des maillots du PSG :diable:
Je n'en ai pas vu beaucoup des maillots verts. Un ou deux tout au plus, mais c'est déjà pas mal.

Florent

Post by Florent »

titigreenfan wrote:
Florent wrote:

:mdr1:
tu te faisais trop rare ces derniers temps, c'est bon de te relire :langue2:
Chuis en vacances, et d'humeur plutôt badine :mrgreen:

Et j'aime pas le foot féminin.

Je vous avais dis ?

PS je viens de me rappeler d'un truc. C'est pas les "amazones" le petit nom de l'équipe de sainte ?
C'est d'un ridicule....

Et merde, d'y penser, je suis maintenant de super mauvais poil. Saleté de nazi et de foot féminin. Fais chier.

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

latornade wrote:
Tardy-Vert42 wrote:Moi je trouve ça motivant d'avoir de tels ennemis :
- la bourgeoisie hautaine lyonnaise ( Aulas 1988-2018)
- psg canal+ bobo parigo des annees 80-90-2000
- psg periode Qatar islamique
- OM période Tapie corruption- socialiste -affairiste

Ça surmotive. Il faudrait juste que pour une fois nous incarnions le grain de sable , le leicester ranieresque , le Montpellier période Giroud qui marchait sur l'eau .
Et pourquoi pas nous ???
asse période caisse noire. On a dû en motiver plus d'un.
Tu parles d'un truc. Tu crois que Rivere de nissa-la-merda ne transfert pas des sommes ailleurs sur les comptes de Seijder Balotelli et de leurs agents ?? Immense respect pour le président Rocher. Pour le mettre dans les catégories de ceux d'en haut il faut être une belle ***-***.

Post Reply