ASSE 2 (csc, main de Dieu) - Angers 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic

Re: ASSE 2 (csc, main de Dieu) - Angers 1

Post by Mic-Mic »

Pilou wrote:
Mic-Mic wrote:
macrik wrote:Le plus etonnant, c'est quand même Veretout.
C'est quand même une valeur sûre, on sait ce qu'il vaut. Et subitement, hier, c'est le néant total.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que le retour d'Ole n'y est pas étranger. Je ne dis pas que le norvégien est un mauvais joueur, mais il est tout de même assez atypique :
- c'est un joueur positionné juste devant la défense mais qui ne défend pas vraiment
- c'est un joueur offensif qui se situe derrière les récupérateurs de balle.
Veretout doit donc jouer assez haut au milieu, tout en devant récupérer le ballon, puis, au lieu de se projeter vers l'avant, il doit jouer derrière lui pour remettre la balle à notre organisateur. Ca doit être assez perturbant quand même.

Savez-vous ss'il existe un site qui pourrait corroborer (ou infirmer) mon ressenti ?
Veretout a été bon en 6, le milieu le plus reculé des 3, quand Selnaes n'était pas là. Veretout a été bon en 8, le milieu intermédiaire des 3 quand Saivet été le 6 et Saivet ou Dabo ou Pajot le "10" (le plus avancé). Hier Selnaes était le plus bas, Lemoine l'intermédiaire et Veretout était censé être le plus haut des trois. Et il a clairement eu du mal.

J'en déduis que si Selnaes et Lemoine sont titulaires, Veretout n'a pas la place. Mais qu'il peut remplacer sans soucis n'importe lequel des deux. Et pour le milieu axial plus avancé on a trois profils très différents : Pajot, Dabo, Saivet.
La question est : Veretout est-il moins légitime que Selanes ou Lemoine sur ce que chacun a fait depuis le début de saison ?

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Mic-Mic wrote:
La question est : Veretout est-il moins légitime que Selanes ou Lemoine sur ce que chacun a fait depuis le début de saison ?
Heu, Veretout est juste dix classes au dessus des deux autres.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

osvaldopiazzolla wrote:
Mic-Mic wrote:
On est d'accord ;)
C'était pour reprendre la formulation de Pilou, qui disait que, si Selnaes et Lemoine sont titulaires, Veretout n'a pas sa place dans notre milieu.

riflebird

riflebird

Post by riflebird »

C'est laborieux c'est un fait, et ce depuis la saison dernière. Sur ce match on a de la réussite et un coup de pouce de l'arbitre. Pas de raison d'être fier de cette victoire mais on ne peut se permettre de cracher dessus non plus.
Ceci dit la saison est encore longue et tout est possible ou presque. Néanmoins il faut rester lucide et réaliste.
L'arrivée d'un animateur offensif me semble impérieuse et j'espère que le staff médical fait bien son boulot.
On espère tous une amélioration dans le jeu mais pas question de vomir sur les joueurs et le staff actuel. Respect à eux mais qu'ils s'appliquent et trouvent des solutions.

Lindeni

Post by Lindeni »

Je ne sais pas si ça a vraiment sa place dans ce topic, j'ai fait une compilation des statistiques des joueurs sur les 21 journées de championnat (données site LFP).

Tableau de tous les joueurs de champ utilisé
Image

Tableau en faisant le tri des joueurs ayant moins de 20% du temps de jeu total sur 21 matches.
Image

Il faudrait que je fasse les mêmes calculs pour d'autres équipes pour pouvoir comparer les chiffres.

mattyc

Re: ASSE - Angers, D22/01 à 17h, BeIn

Post by mattyc »

alexioninho wrote: Je préfère que l'ASSE réussisse sa saison, se qualifie pour l'EL

Maintenant je vous renverse la question : est ce que vous préféreriez que L'ASSE se sépare de Galtier et réussisse sa saison dans la foulée avec une qualification en EL ou est ce que par fidélité vous préférez que l'ASSE garde Galtier et finisse dans le ventre mou du championnat ?

Quand tu dis que notre fin de championnat va être allégée, serait ce que tu anticipes une double élimination contre Manchester et Auxerre et que tu joues la 6 ème place ?
Dans ces deux scénarios, je préférerais qu'on se sépare de CG et qu'on se qualifie pour l'Europe. Mais je pense que c'est en faisant confiance à CG qu'on a les meilleures chances d'y arriver...

lemâtru

Post by lemâtru »

Riquet le vert wrote:
Platoche wrote:6 ème de L1, quelle descente aux enfers !
On peut faire les malins effectivement....
+1 avec Riquet.

Hier on retiendra les 3 points, la victoire à GG, deux buts marqués à domicile (et encore on ne parlera pas des buts) et basta.

Next !!!

benchaye

Post by benchaye »

marcalex wrote:Bon faut pas se voiler la face notre niveau de jeu est très inquiétant et il ne s’améliore pas malgré plus de temps pour s’entraîner et moins de fatigue et c'est donc préoccupant :/

pour commencer on peut que déplorer la qualité de notre pelouse qui n'a d'égale que la médiocrité de notre jeu.
de qui se moque-t-on avec cette pelouse ? c'est honteux ... :rougefaché:

Ensuite côté joueurs :
Moulin fait le job, rien à dire

en défense, Polomat est trop limite et KTC a une absence de technique individuelle déconcertante. comment peut-on avoir les pieds carrés à ce point alors que le gars fait du foot depuis j'imagine l'age de 5 ans tous les jours ...

au milieu ca coince. on a 2 profils identiques avec Papy et Verretout. ca court, ca presse mais ca ralentit le jeu car ca porte le ballon, et ca joue la plupart du temps en arrière
Ole lui est une attraction. Frêle physiquement, lent dans les courses, mais avec une qualité de passe indéniable. mais pour moi les 2 premières lacunes sont trop pénalisantes pour en faire un joueur au niveau pour le moment.

En attaque. Il y a Hamouma et puis rien. C'est la cata :nono:

Pour terminer on peut d'interroger sur le manque de combinaisons, d'automatismes notamment au milieu de terrain et sa liaison avec l'attaque.
Que font-ils à l'entrainement ? 8|

Pour moi cette année on va se traîner entre la 8ème et 11ème place.
il ne faut pas espérer plus.
je ne suis pas sûr qu'il soit une bonne chose d'acheter au mercato d'hiver. la saison est cuite car nos faiblesses sont trop multiples

je pense qu'il convient mieux de préparer la saison prochaine et conservant nos atouts et en trouvant un ARG, 2 milieu off et un attaquant

et pour terminer il faut changer d’entraîneur. j'adore Galtier mais la magie n'opère plus. il faut du changement.

Nos verts sont bien mal en point en tout cas alors que nous avons un budget conséquent :nono:
+1. D'accord avec toi sur toute la ligne.

Galtier qui reconduit éternellement son 4-3-3 qui ne fonctionne pas, ça m'exaspère cet entêtement... Nous n'avons pas d'ailier digne de ce nom et on laisse un grand vide dans l'axe avec des relayeurs trop défensifs, je pense que c'est flagrant pourtant. Toute notre attaque dépend d'Hamouma
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Pat 42

Re: ASSE - Angers, D22/01 à 17h, BeIn

Post by Pat 42 »

Pilou wrote:
alexioninho wrote: Je préfère que l'ASSE réussisse sa saison, se qualifie pour l'EL

Maintenant je vous renverse la question : est ce que vous préféreriez que L'ASSE se sépare de Galtier et réussisse sa saison dans la foulée avec une qualification en EL ou est ce que par fidélité vous préférez que l'ASSE garde Galtier et finisse dans le ventre mou du championnat ?

Quand tu dis que notre fin de championnat va être allégée, serait ce que tu anticipes une double élimination contre Manchester et Auxerre et que tu joues la 6 ème place ?
Je crois que l'ASSE réussira sa saison avec le staff et l'effectif actuel. Mais si je dois choisir entre tes deux options, je préfère garder Galtier jusqu'à la fin de la saison, peu importe le classement final.

J'anticipe une élimination contre Manchester. Même avec un bon parcours en Coupe de France on sera a moins des matchs dans la 2ème partie de saison que dans la 1ère. A part le mois de février et un peu en mars (si on passe Auxerre), on n'aura pas d'autres périodes de pleins des matchs tous les 3 jours.
+1 avec Pilou, même si j'espère qu'on passera Manchester (on a le droit de rêver !).
C'est clerc qu'hier ce fut vraiment très laborieux et inquiétant dans le jeu. La victoire est un petit miracle, on a la chance de marquer dans notre unique temps fort (45'-75' en étant large) sur un CSC et un but de la main...
Maintenant, changer d'entraineur maintenant apporterait quoi ? Et surtout, qui pourrait faire mieux que Galtier tout en étant disponible sur le marché ? Perso je ne vois personne...
Donc pour moi confiance au staff jusqu'à la fin de saison. Après on verra.

Bucky

Post by Bucky »

lemâtru wrote:
Riquet le vert wrote:
Platoche wrote:6 ème de L1, quelle descente aux enfers !
On peut faire les malins effectivement....
+1 avec Riquet.

Hier on retiendra les 3 points, la victoire à GG, deux buts marqués à domicile (et encore on ne parlera pas des buts) et basta.

Next !!!
C'est clair qu'il vaut mieux s'attarder sur le classement que sur le niveau de jeu. D'ailleurs, le jeu déployé donne une indication sur notre classement en fin de saison...

CeBri

Post by CeBri »

Je m'en remets pas de la reprise de volé de Keyta. Ce but aurait pu nous faire un bien fou dans sa construction et sa finition. C'était parfait.

angevert1706

Post by angevert1706 »

BriKo wrote:Je m'en remets pas de la reprise de volé de Keyta. Ce but aurait pu nous faire un bien fou dans sa construction et sa finition. C'était parfait.
Clair que si elle est dedans c'est la meme le gardien n'est clairement pas dessus

Borotj42

Post by Borotj42 »

Guinnessisgøød wrote:Je pense sincèrement qu'avec l'effectif qu'on a, on peut y arriver.

Nous sommes 6e alors qu'on propose un jeu horrible. Guingamp commence à faiblir, on peut donc, si on arrive à hausser le rythme et le niveau, encore ambitionner une place européenne!

Perso, je pense que c'est le discours de Galette et ses entêtements tactiques qui font que l'on stagne. Il nous a apporté énormément, nous a fait gagner un trophée, nous a apporté Aubame, des déplacements à Milan, Rome et bientôt Manchester, on vit nos meilleurs souvenirs footballistiques à ce niveau, enfin pour ceux qui comme moi n'ont pas connus des titres avant!

Mais là, j'ai l'impression que ça s’essouffle. Le 4-3-3 n'apporte plus rien, l'avant centre est systématiquement esseulé. Soit il ne reçoit aucun ballon, soit il en fait de la m.....

Je pense qu'un 4-4-2 diamant par exemple, apporterait de la cohésion au milieu et permettrait d'apporter des solutions offensives et alimenterait les attaquants. Je ne pense pas Galette capable de le tenter un jour et c'est ce qui me chagrine. C'est l plus gros point à changer selon moi: la tactique
Et voilà le retour des pros de football manager qui, parce qu'ils gagnent 2/3 trophée avec une tactique pense que ça va marcher pareil IRL !!! :mrgreen: :mrgreen:

Pilou

Post by Pilou »

Mic-Mic wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Mic-Mic wrote:
On est d'accord ;)
C'était pour reprendre la formulation de Pilou, qui disait que, si Selnaes et Lemoine sont titulaires, Veretout n'a pas sa place dans notre milieu.
C'est pas question de légitimité. On ne peut pas juger la saison de Lemoine pour l'instant, il a été absent trop longtemps. Et entre Veretout et Selnaes, je préfère voir plus le 2ème, il est sous contrat avec nous. De toute façon, sur la série des matchs qui commence dimanche, tous seront utiles et nécessaires.

Ce que je voulais dire, c'est que SI Selnaes et Lemoine sont titulaires (pas qu'ils le mérite plus), ça ne rend pas service à Veretout de le mettre aussi.

benchaye

Post by benchaye »

Alexdiasdealmeda wrote:
Pierre-Alex wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:Mettez moi les 3 Brésiliens de LUDOGORETS et vous verrez que :

1 ) On aura du jeu et des buts.

2)On remplira à nouveau GG.

3) On finira dans les 4-5.(Donc Coupe d'Europe)

4) On pourra rembourser la banque sur la partie manquante (10 ME ?) sur les 20ME investis.

5) On poursuivra notre progrèssion sportive et économique.

6) On achètera GG dans la foulée.

7) Roland ,la tete haute s'effacera en tant que Président d'Honneur au profit de Xavier COURT et ses 400 Millions d'investissement .

8) les 3 fantastiques sont: CAFU, WANDERSON, et NATANAEL .

ALLEZ LES VERTS !!!!!!!
Tu as 20m€ ?
Je parle d'un emprunt des 10 manquants car le club possède le reste.
Va voir ton banquier, tu lui dit que c'est Sainté qui t'envoie et que tu aimerais emprunter 10M€ pour acheter un brésilien inconnu.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Benjis

Post by Benjis »

Pilou wrote:
Mic-Mic wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Mic-Mic wrote:
On est d'accord ;)
C'est pas question de légitimité. On ne peut pas juger la saison de Lemoine pour l'instant, il a été absent trop longtemps. Et entre Veretout et Selnaes, je préfère voir plus le 2ème, il est sous contrat avec nous. De toute façon, sur la série des matchs qui commence dimanche, tous seront utiles et nécessaires.

Ce que je voulais dire, c'est que SI Selnaes et Lemoine sont titulaires (pas qu'ils le mérite plus), ça ne rend pas service à Veretout de le mettre aussi.
Ou alors t'inverse les rôles entre Lemoine et Veretout. Surtout que je pense que Jordan réussira plus de passe qui casses les lignes que Lemoine qui malgré en avoir vu pas mal hier les a quasiment toutes raté.

Puis j'espère que Galtier va donner plus de temps de jeu à Dabo, surtout à domicile contre les équipes venant jouer bas, il y a que lui au milieu qui peut dribbler et avancer sur le terrain, ça aide à créer des décalages ça, même si en contrepartie t'aura des pertes de balles un peu rageantes aussi.

Parasar

Post by Parasar »

Lemoine a prouvé bcp plus depuis de nombreuses années que Veretout (que j'aime beaucoup).
Ca me fait un peu mal de lire que Veretout serait 10 classes au dessus. Encore un joli signe d'ingratitude vis à vis d'un mec qui est un pilier de nos 5 (belles) dernières années.
Sinon hier, suis le seul à avoir trouvé que KMP était bien ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

The Smiths

Post by The Smiths »

Faudrait surtout une sentinelle qui protège Selnaes.
Un milieu de terrain physique à la N'Doye ou Kouyate.
Qui le protégerait un petit peu et qui l'aiderait en défense
Qui mettrait le de l'intensité physique.

Et enfin acheter un vrai arrière gauche et un milieu offensif gauche.
Polomat apart sa qualité de centre...
Et faire rentrer kmp pour tenir le score.

On l'a vu sur l'égalisation quand t as plusieurs joueurs dans la surface c'est plus facile de marquer.

benchaye

Post by benchaye »

Borotj42 wrote:
Guinnessisgøød wrote:Je pense sincèrement qu'avec l'effectif qu'on a, on peut y arriver.

Nous sommes 6e alors qu'on propose un jeu horrible. Guingamp commence à faiblir, on peut donc, si on arrive à hausser le rythme et le niveau, encore ambitionner une place européenne!

Perso, je pense que c'est le discours de Galette et ses entêtements tactiques qui font que l'on stagne. Il nous a apporté énormément, nous a fait gagner un trophée, nous a apporté Aubame, des déplacements à Milan, Rome et bientôt Manchester, on vit nos meilleurs souvenirs footballistiques à ce niveau, enfin pour ceux qui comme moi n'ont pas connus des titres avant!

Mais là, j'ai l'impression que ça s’essouffle. Le 4-3-3 n'apporte plus rien, l'avant centre est systématiquement esseulé. Soit il ne reçoit aucun ballon, soit il en fait de la m.....

Je pense qu'un 4-4-2 diamant par exemple, apporterait de la cohésion au milieu et permettrait d'apporter des solutions offensives et alimenterait les attaquants. Je ne pense pas Galette capable de le tenter un jour et c'est ce qui me chagrine. C'est l plus gros point à changer selon moi: la tactique
Et voilà le retour des pros de football manager qui, parce qu'ils gagnent 2/3 trophée avec une tactique pense que ça va marcher pareil IRL !!! :mrgreen: :mrgreen:
Faudrait quand même m'expliquer pourquoi Galtier change de tactique dès la mi-temps puisqu'il s'aperçoit que ça ne fonctionne pas mais la reconduit quand même à l'identique le match suivant... Ne me dites pas que c'est en fonction de l'adversaire, quand on ne joue pas contre une équipe du top5, c'est toujours pareil. L'an dernier il osait quand même de temps en temps inverser le triangle avec Cohade ou Corgnet en meneur de jeu, cette année visiblement il ne veut pas...

___

Post by ___ »

benchaye wrote:
Borotj42 wrote:

Faudrait quand même m'expliquer pourquoi Galtier change de tactique dès la mi-temps puisqu'il s'aperçoit que ça ne fonctionne pas mais la reconduit quand même à l'identique le match suivant... Ne me dites pas que c'est en fonction de l'adversaire, quand on ne joue pas contre une équipe du top5, c'est toujours pareil. L'an dernier il osait quand même de temps en temps inverser le triangle avec Cohade ou Corgnet en meneur de jeu, cette année visiblement il ne veut pas...
La réponse est dans les potins.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P27 ... Nolan.html

Autrement dit : on n'a plus d'avant-centre (Beric et Soderlund out, Maupay prêté). Mettre KMP et/ou Hamouma dans l'axe ? Why not, mais à ce moment-là y a plus d'ailiers (Nordin est valeureux mais reste très tendre ce qui est logique, et on ne parle pas de Kenny Rocha qui est encore un bébé). Passer à 3 derrière ? Ah oui mais après on va nous dire « Bouh il est nul ce coach il joue à 5 défenseurs à domicile contre des relégables jetez-le dans le Furan avec du plomb aux pattes ». Donc 433.

Ceci dit, dans des cas comme ça, mobiliser Corgnet ça ne pourrait pas faire de mal.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Pilou wrote:
Mic-Mic wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Mic-Mic wrote:
On est d'accord ;)

Légitimité n'était surement pas le bon mot. Je voulais surtout dire que, par rapport à leur apport respectif de ces dernières semaines, je préfère voir Veretout sur le terrain plutôt que Selnaes et Lemoine.
Ca ne signifie pas que Lemoine et Selnaes n'ont rien apporté ni qu'il ne faut plus les titulariser jusqu'à la fin de la saison. Ca signifie simplement qu'actuellement, je trouve Veretout plus utile que les 2 autres.
Quant à l'argument sur les joueurs prétés et/ou achetés, je partage ta préférence pour les joueurs qui nous appartiennent, à niveau égal. Mais en ce moment Olé est moins en forme que Jordan.

Benjis

Post by Benjis »

Selnaes reviens de quasi un mois sans jouer ni s'être entraîné aussi, faut lui laisser le temps de se remettre dans le bain. Depuis son dernier match de 2016 à part le deuxième stage en Espagne il a pas toucher un ballon je crois.

Parasar

Post by Parasar »

Faire jouer Selnaes à court de forme alors que Dabo sortait d'un match assez convaincant à Lille ça m'a bien gavé.
Veretout avait été bien en 6, Dabo avait affiché des promesses, on reconduit le même milieu, pourquoi Galette sort Dabo ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Galibois

Post by Galibois »

Parasar wrote:Faire jouer Selnaes à court de forme alors que Dabo sortait d'un match assez convaincant à Lille ça m'a bien gavé.
Veretout avait été bien en 6, Dabo avait affiché des promesses, on reconduit le même milieu, pourquoi Galette sort Dabo ??
Parce que Dabo franchit trop souvent la ligne médiane ce qui pourrait fragiliser le bloc équipe car il ne resterait alors plus que 9 joueurs dans notre propre camp pour surveiller le défenseur central angevin reconverti en attaquant de pointe (qui a quand même claqué hein).
T'es naze en tactique ou bien ?

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Petit retour sur le match, je n'aurais vu que la première du kop, mon corps a refusé de lutter contre le froid ensuite..

Content qu'on est gagné, parce qu'en partant du stade, je pensais qu'on se dirigeait vers une défaite qui aurait été inquiétante.

Nous voir 6ème, c'est quand même une blague à l'heure actuelle, mais cela a l'avantage de pas trop nous mettre la pression.

Pour en revenir au match, je comprends pas l'insistance de ce système de jeu et de cette animation offensive, tellement défaillante, d'autant qu'elle se couple à une qualité technique médiocre.

Il me semble que la proposition jeu en triangle "latéral - ailier - milieu" pour débordement du latéral est complètement éculée, et qu'on a malheureusement que cette arme sous le coude.

Voir des grands ballons lancés sur les ailes pour KMP ou Keita, mais quelle idée contre une équipe qui joue en bloc..c'est quand même hallucinant...

Et puis dernier point, mais Pavlovic nous a quand même bien emmerdé, et Angers la fréquemment sollicitée dans la surface, c'est quand même pas infaisable de jouer sur le point de fixation directement de temps de temps...(même si hier c'était plus compliqué avec Keita).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Post Reply