Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor

Re: Mercato Été 2016

Post by Almanzor »

Patrick Guillou et Willy Sagnol sont libres !!!! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

MrManchot

Post by MrManchot »

Si les joueurs qui doivent rester, restent... on aura pas besoin de tant recruter que ça.

Deux joueurs derrière (un latéral gauche pour compenser le départ de Tabanou / BAE / Brison) et un défenseur central. Au milieu dans l'idéale un top player pour remplacer Corgnet (auquel je ne crois plus) et Clément (qui pour moi est clairement sur la piste descendante).

Beric - Soderlund - Maupay - Roux - Tanane - KMP - Hamouma - Bamba - Eysseric - Cohade - Lemoine - Selnaes - Pajot - (Remplacant Corgnet) - (Remplacant Tabanou) - Polomat - Perrin - Sall - Pogba - (Concurrent à Sall) - KTC - Malcuit - PRG - Ruffier - Moulin

Ça ferait 7 départs, pour 3 arrivés pour un groupe de 25 joueurs.

Pas assez de conaissance de la L1 pour avancer des pistes, mais pas de Didot ou Nivet en tout cas :hehe:
Sounds good, Doesn't work

Greendu18

Post by Greendu18 »

mugiwara wrote:12 mois en arrière ,j'avais à l'époque émis le souhait qu'on recrute N'Doye (on sait tous maintenant la saison de fou qu'il fait et la plus value qu'Angers va faire en juin prochain ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous annonce le futur très bon joueur à prendre ,Christopher Jullien ,lui il faut dès à présent contacter Fribourg qui l'a preté à Dijon :inlove:

Il est entrain de faire une saison de malade avec Dijon,super relanceur qui panique rarement,très bon sur coup de pied arreté (deja 8 buts cette saison),et vainqueur de la coupe du monde 2013 en Turquie des -20ans (avec les Pogba ,Digne,Kondogbia etc...)

Il a 22 ans ,et en plus son contrat prends fin en 2017...ça serait bête de pas se positionner dessus :]

Il y a quelques années ici j'avais parlé d'un certain Higuain, conseillé par Omar, j'ai le même sentiment sur ce joueur, il a fort potentiel, associé à Dieu, je signe des deux mains!!!
La vida tombola

la buse

Post by la buse »

Didot, Nivet et Sammaritano 8|

grim73

Post by grim73 »

Le pire c'est qu'à la base j'ai failli écrire "Didot et Nivet, enfin pas maintenant évidemment, il y a quelques années quand ils étaient au top, c'est un exemple de type de joueur, je précise quand même même si tout le monde aura compris".
La vache :hehe:
Last edited by grim73 on 16 Mar 2016, 21:56, edited 1 time in total.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Si Toulouse descend, j'aime beaucoup Braithwaite. Il doit être dans nos cordes financièrement et je le trouve plus percutant que nos attaquants actuels. Ça pourrait me faire en cas de départ de Roux par exemple.

lemâtru

Post by lemâtru »

vertluisant74 wrote:Si Toulouse descend, j'aime beaucoup Braithwaite. Il doit être dans nos cordes financièrement et je le trouve plus percutant que nos attaquants actuels. Ça pourrait me faire en cas de départ de Roux par exemple.
+1

YACINE

Post by YACINE »

j'aime bien faire des prospects sur certains joueurs de ligue 2:
en défense centrale : Lenglet et Jullien qui sont les 2 meilleurs joueurs à ce poste, même s'ils manquent de vitesse tous les deux.
En milieu haris belkebla, Guideleye, Ait Benasser, Cyprien, Santamaria
En milieu offensif: Sliti, Hunou, Boulaya, Amalfitano, Ngabakoto, Campanharo
Attaquants : Dhiediou, Koura, Mounie, Dioni Lois

et je vais donner deux noms qui ne sortent pas trop et je mets une piécette sur le milieu de terrain d'Ajaccio : Vincent Marchetti et l'attaquant du havre Lys Mousset.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

YACINE wrote:j'aime bien faire des prospects sur certains joueurs de ligue 2:
en défense centrale : Lenglet et Jullien qui sont les 2 meilleurs joueurs à ce poste, même s'ils manquent de vitesse tous les deux.

et je vais donner deux noms qui ne sortent pas trop et je mets une piécette sur le milieu de terrain d'Ajaccio : Vincent Marchetti et l'attaquant du havre Lys Mousset.
Lys Mousset, je crois qu'on peut tous oublier. c'est pour Manchester City.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

YACINE

Post by YACINE »

osvaldopiazzolla wrote:
YACINE wrote:j'aime bien faire des prospects sur certains joueurs de ligue 2:

Lys Mousset, je crois qu'on peut tous oublier. c'est pour Manchester City.
je suis pas de ton avis quand tu vois que Thierry Ambrose n'a pas joué de la saison, sachant que Guardiola va arriver et qu'il va vouloir emmener quelques joueurs de Bayern type Lewandowski, je ne crois pas que Mousset sera prioritaire quand tu as Aguerro, Bony, De bruyne, etc..

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

hi hi j'en sais rien, ce que je voulais dire c'est que Lys Mousset il est déjà suivi par les clubs de Premier League. déjà le HAC avait une grosse côte chez les rosbifs, mais avec Mahrez qui casse tout, c'est abonneemnt à l'année au stade océane.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Keiran

Post by Keiran »

Sankharé et Cohade devant Selnaes ça me paraît cohérent et complémentaire. Beric en pointe, Tannane et Hamouma/KMP sur les côtés. Derrière Perrin, Sall, KTC et....Amavi ? Ça ferait une belle base.
Après un défenseur-relanceur supplémentaire serait pas du luxe. Un 6 avec du métier selon la situation de Clément.
Exit Lemoine, Clerc, Esseyric, Brison, Roux, Bahebeck, BAE, Corgnet, Diomandé et Pogba.
Promouvoir les jeunes et ceux de retour de prêt. Ajuster éventuellement en janvier.

Si qualifie européenne (rien n'est perdu), la même + Thomas (Angers) + Trejo.

Rob420

Post by Rob420 »

old_side wrote:
Pierre-Alex wrote:Le maintien quasi acquis de Bournmouth va nous rapporter 1,5m€ il me semble. C'est toujours ça de pris.
Y'avait des bonus sur le maintien, mais alors les montants... Selon les sources, c'était 7 + 2.5, ou 9 bonus inclus...
pour moi c'etait 1M€ de bonus.
je pense qu'on doit être largement a 10M€ au final

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Keiran wrote:Sankharé et Cohade devant Selnaes ça me paraît cohérent et complémentaire. Beric en pointe, Tannane et Hamouma/KMP sur les côtés. Derrière Perrin, Sall, KTC et....Amavi ? Ça ferait une belle base.
Après un défenseur-relanceur supplémentaire serait pas du luxe. Un 6 avec du métier selon la situation de Clément.
Exit Lemoine, Clerc, Esseyric, Brison, Roux, Bahebeck, BAE, Corgnet, Diomandé et Pogba.
Promouvoir les jeunes et ceux de retour de prêt. Ajuster éventuellement en janvier.

Si qualifie européenne (rien n'est perdu), la même + Thomas (Angers) + Trejo.
Nan, t'es sérieux Keiran ? Se séparer de Lemoine qui certes est sur une saison moyenne mais qui nous a déjà prouvé qu'il avait le niveau (et qui n'a que 28 ans, c'est pas un vieillard) et vouloir prendre Trejo, qui plus est comme un plus !? Certes Trejo est pas le plus mauvais joueur de Toulouse loin de là mais de là à en faire un plus pour notre équipe encas d'Europe, j'ai des doutes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

MrManchot

Post by MrManchot »

lemâtru wrote:
vertluisant74 wrote:Si Toulouse descend, j'aime beaucoup Braithwaite. Il doit être dans nos cordes financièrement et je le trouve plus percutant que nos attaquants actuels. Ça pourrait me faire en cas de départ de Roux par exemple.
+1
Assez surréaliste que Toulouse n'ai pas pu faire mieux avec Braithwaite - Ben Yedder et Trejo :-|
Sardan veut pas nous faire un joli papier cadeau si on prend les trois ? :mrgreen:

YACINE

Post by YACINE »

MrManchot wrote:
lemâtru wrote:
+1
Assez surréaliste que Toulouse n'ai pas pu faire mieux avec Braithwaite - Ben Yedder et Trejo :-|
Sardan veut pas nous faire un joli papier cadeau si on prend les trois ? :mrgreen:
Pour moi Trejo est trop inconstant, c'est famélique en stats, il a fait 1, 3 et 2 passes décisives et marqué 2, 4, 2 buts sur les 3 dernières saisons, Eysseric qui est décrié, fait mieux que lui, Trejo est technique mais pour moi c'est un joueur barbe à papa, on croit que c'est consistant mais quand tu y goûtes, il n'y a pas grand chose, je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux.
Last edited by YACINE on 17 Mar 2016, 15:10, edited 1 time in total.

Tylith

Post by Tylith »

Entre les 3 je prends que Ben Yedder.

MrManchot

Post by MrManchot »

Tylith wrote:Entre les 3 je prends que Ben Yedder.
Oui mais ça sera probablement le seul inaccessible dès 3.

Pour Trejo, je préfère aussi garder Eysseric, je voyais plus pour remplacer Corgnet. Après on peut effectivement trouver mieux.

Arcade

Post by Arcade »

MrManchot wrote:
Tylith wrote:Entre les 3 je prends que Ben Yedder.
Oui mais ça sera probablement le seul inaccessible dès 3.

Pour Trejo, je préfère aussi garder Eysseric, je voyais plus pour remplacer Corgnet. Après on peut effectivement trouver mieux.
Ah mais Corgnet est irremplaçable ! :mrgreen: Comment trouver un joueur aussi ectoplasmique :diable: , à part Marvin Martin, je ne vois pas qui ! Sinon il y a toujours la solution de cloner K. Fellahi :happy1:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

aissopic

Post by aissopic »

YACINE wrote: Trejo est technique mais pour moi c'est un joueur barbe à papa, on croit que c'est consistant mais quand tu y goûtes, il n'y a pas grand chose, je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux.
mais c'est sucré :gene3:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

zgorbluck

Post by zgorbluck »

De Preville pourrait être un bon renfort dans notre animation offensive et si Reims descends, il ne pourront certainement pas le garder.

tu as raison

Post by tu as raison »

merlin wrote:
SuperMatt4269 wrote:
grim73 wrote:
tu as raison wrote:A mon avis, le meilleur mercato qu'on pourra faire (si on n'accroche pas l'Europe), c'est de revenir à un effectif réduit. Laisser partir une bonne dizaine de joueurs, ne signer que deux ou trois joueurs d'expérience en fin de contrat (des trentenaires qui savent ce que ça veut dire de gérer un match et capable d'encadrer nos jeunes).

Si un Battles et un Brandao venaient, ça me suffirait amplement comme mercato.

Pour moi, ce serait la meilleure façon de terminer notre "transition" et de repartir sur des bases saines.
100% d'accord.
Il faut épurer sévèrement (les Eysseric, Corgnet, Pajot, Roux, Pogba entre autres) et repartir sur de bonnes bases.
Simplement 2-3 mecs expérimentés à la Lemoine - Cohade - Didot - Nivet (ce qui nous a cruellement manqué à Guingamp par exemple), plus à la rigueur un ou 2 jeunes. Même si on en a déjà, les Polomat, Gabriel, Pinheiro, Maupay, Selnaes, Tannane, Bamba...
Sincerement esperer Didot et Nivet... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Nivet a quarante ans (ou presque) , Didot pas loin ...on peut peut être viser un poil plus jeune !!!
Didot, 32 ans, presque quarante. Je crois que ça va déplaire à quelques trentenaires :hehe:

___

Post by ___ »

Le joueur barbe à papa, très bon :amen:

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Dans la liste de Yacine ( toujours intéressants les avis éclairés de Yacine sur les joueurs de L2, au passage :-)
Je retiens Campanharo qui m'avait déjà tapé dans l'oeil et dont j'avais déjà aussi évoqué le nom.
Ce serait mieux à mon sens que Trejo.
Christopher Jullien semble aussi très bon.
Pas hors de portée de nos moyens je pense.
On ajoute un bon latéral gauche et un joueur de couloir offensif ou attaquant de haut niveau et on sera paré pour a deuxième place derrière qsg pour les deux ou trois siècles à venir.

tu as raison

Post by tu as raison »

Marat Izmailov wrote:
Nivet (ce qui nous a cruellement manqué à Guingamp par exemple)
Bienvenue dans le club de ceux qui souhaitent que Benjamin Nivet rejoigne l'ASSE depuis une bonne quinzaine d'années, et prient pour cela à chaque mercato. J'ai néamnoins peur qu'il soit un peu tard, désormais.
Le deuxième que je regretterais, c'est Julien Féret, le joueur qui nous a toujours manqué...

Post Reply