Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonnais?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna
Par contre je peux pas concevoir qu'on puisse passer d'un groupe ultra stéphanois à un groupe lyonnais. Les radicalisations des djihadistes, les retournements de veste en politique, les changements de religion pourquoi pas, mais supporter une équipe puis son rival pour moi c'est juste impossible
Malheureusement et la encore certains chercheront une vengeance à tout prit....la buse wrote:De toute façon cette guerre débile Sainté / Lyon va beaucoup trop loin.
Le point de non retour a probablement été atteint.
Je suis simplement heureux que les joueurs, le staff et les dirigeants stéphanois n'y prennent pas part. C'est la bonne attitude et la réponse doit être donnée sur le terrain.
En face certains pitres se regarderont différemment dans leur glace quand il y aura eu des morts.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Je suis d'accord avec toi, je suis très heureux que nous n'y prenions pas part. On a gagné le derby 3-0, hormis les jongles de Gradel que certains considèrent limite, rien à redire. Ce n'était pas le cas lors du dernier à Gerland. Peu importe le score, il faut qu'on gagne et que on soit droit dans nos bottes au coup de sifflet final !cedric26 wrote:Malheureusement et la encore certains chercheront une vengeance à tout prit....la buse wrote:De toute façon cette guerre débile Sainté / Lyon va beaucoup trop loin.
Je suis simplement heureux que les joueurs, le staff et les dirigeants stéphanois n'y prennent pas part. C'est la bonne attitude et la réponse doit être donnée sur le terrain.
En face certains pitres se regarderont différemment dans leur glace quand il y aura eu des morts.
Bien sûr que oui, c'est possiblevermeer wrote:Est-il éthiquement possible qu'un supporter lyonnais épouse une supportrice verte à l'image d'un Montaigu et d'une Capulet sans que l'issue soit autre chose que le divorce assuré, et le choix de l'enfant quand à l'équipe qu'il supportera? Cornélien.
[i]"Il ne faut jamais expliquer par un complot ce qui s'explique fort bien par l'incompétence."[/i]
Attention, ne critique pas trop le ministère justice, le général Soubelet (ex n°3 de la gendarmerie) en a fait les frais il y a quelques mois.lemâtru wrote:Ce n'est pas nouveau !vince42 wrote:Moralité mieux vaut être un delinquant que d'allumer un fumigène dans un stade....la peine encourue n'en sera que plus légère...
Les années se suivent, les gouvernements se succèdent mais les ministères de la justice donnent toujours les mêmes consignes aux étages inférieures.
-
boc' wrote:Déjà avoir comme pseudo le surnom d'un escroc, qui indirectement a fait crevé pas mal d'ouvriers (ou esclaves) pour la cdm au Qatar, détourné pas mal d'argent, etc... (et qui va sûrement ne pas prendre de peine de prison ferme) et venir donner des leçons de morale et de savoir vivre,, ça fait doucement marrer...Platoche wrote:Bien sur, mais c'est beaucoup plus simple d'être dans le mouv, alors total soutient aux nôtres, aux casseurs, c'est marrant c'est jamais la première pensée aux victimes dans certains cas....Guinnessisgood wrote:Qui te dit que je n'apporte pas mon soutien aux victimes? Parce que l'on parle d'un camp, faut forcément parler de l'autre ? Arrête donc tes réflexions débiles sur le résultat des élections en te basant sur une phrase sans déconner, paie ta réflexion à deux ballesPlatoche wrote:Et les autres non ? les victimes ?Guinnessisgood wrote:Pas besoin de vous écharper, ce qui est fait est fait. Total soutien aux condamnés.
Hallucinant quand même quand je lis certaines phrases ici... Parfois je me dis que c'est mieux d'être l'instigateur d'un délit, qu'une victime, très bizarre notre société actuelle... et pas très rassurant, je comprend mieux certains résultats aux diverses élections...
Alors, voilà ta soeur, ta mère se font agresser par des stéphanois, pas grave, ils portent les couleurs vertes, ils vont au stade, ils ont des tatouages sur la nuque (joke), total soutient, putain c'est hallucinant cet effet de groupe, ouais total soutient mes frères... ça me fout en rogne.
et sinon pour ceux qui le réclamaient dans certains messages précédents, je pense que les personnes jugées "assument" (et bien + que bon nombre de personnes après avoir fait une connerie). Ce ne sont pas mes amis, mais au moins avoir un peu de retenue, par respect des personnes et de leur entourage, ce ne serait pas du luxe...
En fait, maintenant on est jugé au moins 2 fois... une première fois par la justice, puis une 2eme sur poteaux carrés!
Alors, ça vous choque peut-être parce-que qu'il s'agit directement de vos potes (amis) qui sont là jugés, que vous connaissez leur famille, et inévitablement, vous côtoyez la souffrance engendrée par cette triste affaire.
Mais le fait est qu'ils ont merdé, et gravement merdé. Et non content de le faire pour eux même, pardon de le dire, mais ils traînent derrière leur connerie l'image des supporters de l'ASSE: la notre, quoi. Il n'y a rien ni d'illogique, ni de scandaleux à ce que nous en parlions ici même, puisque nous tous ici, sommes malgré nous, associé à ce triste fait divers.
Aller saccager un mariage même fusse-t-il le bon: ça va trop loin. La passion a fait de nous un peuple sans raison OK, mais la connerie, la violence: non.
Et si c'est vos potes, rendez leur service et flanquez leur un gros coup de pompe dans le derrière.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
C'était marrant aujourd'hui dans le progrès:
Encart page de gauche: Un père qui vient pour la 3ème fois en 3 mois devant un tribunal, parce qu'il a frappé sa fille. Verdict: 1 an ferme.
Toute la page de droite (+ la Une) : Jusqu'à 2 ans et demi ferme pour avoir saccagé un mariage
La justice Française c'est comme la -feu- commission d'éthique de la ligue (ou de discipline d'ailleurs), on tape sur ce qui buzz, on est tranquille sur ceux avec qui on devrait être sévère et on acquitte ou presque, tout ce qui a de "bonnes" relations.
Encart page de gauche: Un père qui vient pour la 3ème fois en 3 mois devant un tribunal, parce qu'il a frappé sa fille. Verdict: 1 an ferme.
Toute la page de droite (+ la Une) : Jusqu'à 2 ans et demi ferme pour avoir saccagé un mariage
La justice Française c'est comme la -feu- commission d'éthique de la ligue (ou de discipline d'ailleurs), on tape sur ce qui buzz, on est tranquille sur ceux avec qui on devrait être sévère et on acquitte ou presque, tout ce qui a de "bonnes" relations.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
En l'occurrence, c'est la sanction du père qui est scandaleuse, pas celle des autres gus.Diablo wrote:C'était marrant aujourd'hui dans le progrès:
En l'occurrence, c'est la sanction du père qui est scandaleuse, pas celle des autres gus.Diablo wrote:C'était marrant aujourd'hui dans le progrès:
-
Ca valide le raisonnement de Diablo.Galcian wrote:En l'occurrence, c'est la sanction du père qui est scandaleuse, pas celle des autres gus.Diablo wrote:C'était marrant aujourd'hui dans le progrès:
Peu importe ça montre comment fonctionne la justice. Bizarrement la justice est toujours exemplaire lorsqu'il s'agit de supporters. Et d'ailleurs j'y pense c'est comme sur le forum, je me fais traité de con, les modérateurs disent rien. J'insulte un Lyonnais et je prend un avertissement, d'autres ont même été exclus une semaine ou quelques jours je ne sais plus.
Quand à ton avis sur la sanction, il est démonté par des avocats neutres qui ont trouvé les sanctions très sévères.
Quand à ton avis sur la sanction, il est démonté par des avocats neutres qui ont trouvé les sanctions très sévères.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
-
Sur ce coup je suis totalement d'accord avec toi, sur chacun des sujets.Diablo wrote:Peu importe ça montre comment fonctionne la justice. Bizarrement la justice est toujours exemplaire lorsqu'il s'agit de supporters. Et d'ailleurs j'y pense c'est comme sur le forum, je me fais traité de con, les modérateurs disent rien. J'insulte un Lyonnais et je prend un avertissement, d'autres ont même été exclus une semaine ou quelques jours je ne sais plus.
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
je ne vais pas essayer de discuter avec la plupart car les points de vue sont figés.. et certains sont plus que limite.
1/ la peine prononcée est dure . de longs mois en prison, ce n'est pas rien...
2/ Je ne trouve aucune justification, aucune circonstances atténuantes à ces actes de violence pure. C'est une immense connerie (et je suis très poli et mesuré...) qui desservira pdt très longtemps l'image de tous les supporters et ne réglera en rien la guerre de touche pipi entre groupes ultras
3/ Les gars concernés ont mérités d'être sanctionnés, la sanction est très dure, et je leur souhaite une immense courage.
1/ la peine prononcée est dure . de longs mois en prison, ce n'est pas rien...
2/ Je ne trouve aucune justification, aucune circonstances atténuantes à ces actes de violence pure. C'est une immense connerie (et je suis très poli et mesuré...) qui desservira pdt très longtemps l'image de tous les supporters et ne réglera en rien la guerre de touche pipi entre groupes ultras
3/ Les gars concernés ont mérités d'être sanctionnés, la sanction est très dure, et je leur souhaite une immense courage.
On en revient toujours au même problème, Diablo. J'en ai déjà expliqué les raisons quelques pages avant. Je peux le refaire, si nécessaire.
-
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Précisement sur les faits , quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ils se sont trompés de mariage? J'avais cru que c'étaient des homonymes qui se mariaient et ça expliquait la confusion assez bien. Or ce n'est pas le cas finalement. Je suppose donc que les repas de mariage se faisaient à proximité l'un de l'autre et que les agresseurs se sont trompés de lieu de repas. ce qui est étonnant quand meme. Donc quelqu'un peut préciser pourquoi ils se sont trompés de mariage?
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
La rumeur court que la cible, qui avait vent de l'assaut, aurait volontairement induit les agresseurs en erreur en distillant de fausses informations.
Bon j'ai pas lu toutes les pages du post,Danish wrote:La rumeur court que la cible, qui avait vent de l'assaut, aurait volontairement induit les agresseurs en erreur en distillant de fausses informations.
mais j'ai eu aussi cette rumeur cette aprem, venant de mon vieuxbadgoneàlaretraiteduboulot et que certains lyonnais regrettent que les mf ne soient pas tombés sur lui..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Donc celui la c'est vraiment le haut du panier de la saloperie?cedric26 wrote:Bon j'ai pas lu toutes les pages du post,Danish wrote:La rumeur court que la cible, qui avait vent de l'assaut, aurait volontairement induit les agresseurs en erreur en distillant de fausses informations.
mais j'ai eu aussi cette rumeur cette aprem, venant de mon vieuxbadgoneàlaretraiteduboulot et que certains lyonnais regrettent que les mf ne soient pas tombés sur lui..
Non par ce que il arrive à pousser les gars sur un faux vrai mariage, lui n'epouse personne ce jour là, Des vilains rêvaient de de le voir en prendre plein sa tronche....il s'en sort sans même être inquiété et comble du truc c'est un ancien de chez nous??.
Il a du utiliser une taupe pour monter une arnaque pareil!?.
Ppffff
Tout ça est bien triste en tout cas et les dégats sont là aujourd'hui.
Un des coupables majeurs, qui active la haine entre les 2 clubs s'appelle Aulas. Il est irresponsable et désespérant vu l'age qu'il a !
Un des coupables majeurs, qui active la haine entre les 2 clubs s'appelle Aulas. Il est irresponsable et désespérant vu l'age qu'il a !
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
c'est arrivé que pour un seul individu, ultra il y a aussi une effet de groupe, de famille voir une pensée politique.paranoid wrote:Par contre je peux pas concevoir qu'on puisse passer d'un groupe ultra stéphanois à un groupe lyonnais. Les radicalisations des djihadistes, les retournements de veste en politique, les changements de religion pourquoi pas, mais supporter une équipe puis son rival pour moi c'est juste impossible
Je ne connais pas personnellement cet individu mais il y a surement une raison.
+ 1la buse wrote:De toute façon cette guerre débile Sainté / Lyon va beaucoup trop loin.
de pire en pire
Guerre/ en face/non-retour …une guerre ce n’est pas ça. Les « gens d’en faces » sont des voisins, des collègues de taffs, le policier qui te mets une prune, des pompiers, ou pire, peut-être même ton urologue.la buse wrote:De toute façon cette guerre débile Sainté / Lyon va beaucoup trop loin.
Le point de non-retour il n’existe que dans la tête de certain. On prend tous la défaite très à cœurs, les injustices et les vices du foot, les raclées contre le voisin d’en face…Il y en a eu des deux côtés ; le gout amer quand l’autre gagne. Bref, l’histoire d’une rivalité ; qu’elle est un sens ou non.
Mais pour autant xXxxxxxx% des supporters n’ont pas l’envie d’aller voler des banderoles, saccager des mariages, tagger une boutique, lapider la voiture d’un club, casser la gueule d’un type en sortant d’un stade, balancer des bouteilles sur la pelouse, etc…
SI la ligne est un jour franchie alors le niveau de connerie de l’individu ou du groupe en question aura dépassé de très très loin le fait qu’il soit lyonnais ou stéphanois.
Allez casser le mariage de quelqu’un, mais tous les autres que je cite aussi, sont déjà d’un bon niveau. Cela va donc de toute façon trop loin…tous comme ces comportements passif agressifs. c'est du domaine de chacun de réagir face à cela
J'ai dans ma famille un ancien ultra PSG et dans mes cercles d'amis un ancien ultra BG. C'est pas un hasard si les deux ont quitté leurs "fonctions" une fois devenus papa. Le monde ultra est un milieu vraiment complexe et violent (la violence peut prendre une multitude de formes). L'acte était stupide, cela nous a presque tous indigné. La sanction, quant à elle, était inévitable et nous ne sommes pas qualifiés, je pense, pour dire si c'est trop, pas assez, adapté... c'est comme ça.
Et je rejoins Mick : si ce sont vos amis qui ont commis cet acte, en tant qu'amis vous devriez essayer de les raisonner plutôt que d'encourager ce genre d'actes idiots, sous couvert d'une solidarité aveugle...
Et je rejoins Mick : si ce sont vos amis qui ont commis cet acte, en tant qu'amis vous devriez essayer de les raisonner plutôt que d'encourager ce genre d'actes idiots, sous couvert d'une solidarité aveugle...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Alors sur la Justice, je pense qu'on peut faire une réponse à la ultra: seuls ceux qui ont eu connaissance du dossier peuvent apprécier la qualité du jugement. Là visiblement, il y avait un passif ce qui peut expliquer les peines qui semblent lourdes. Il y a fort à parier que les raisons futiles (en tout cas pour toute personne ne connaissant pas le monde ultra, ce qui doit être le cas des juges) qui ont menées à "l"incident" n'ont pas poussé le tribunal à la clémence.Diablo wrote:Peu importe ça montre comment fonctionne la justice. Bizarrement la justice est toujours exemplaire lorsqu'il s'agit de supporters. Et d'ailleurs j'y pense c'est comme sur le forum, je me fais traité de con, les modérateurs disent rien. J'insulte un Lyonnais et je prend un avertissement, d'autres ont même été exclus une semaine ou quelques jours je ne sais plus.
Bon et puis je présume que les facteurs comme réunion, préméditation, et victime qui n'a rien à voir avec l'histoire... ont pas aidé non plus!
Je rappelle aussi que lors des nombreuses discussions que l'on a pu avoir sur P2, l'un des arguments qui légitimait pas mal d'actes ultras était qu'après tout ça se faisait entre "personnes consentantes". Là ce n'est pas le cas, je comprends qu'on puisse soutenir des potes dans le sort qui est le leur, mais peut-être que ça serait aussi honnête de dénoncer clairement ce geste inacceptable car touchant des innocents.
PS: et pour information des avocats neutres ça n'existe pas, un avocat n'est pas là pour être neutre.