Huracan wrote:
Le probleme de KMP et que, si nous nous le considerons comme un joueur de rotation, lui se prend pour un titulaire en puisssance, mieux vaut pour lui qu'il aille dans un club de sa dimension, a son age on fera pas d'un ane un cheval de course.
Petite correction pour ceux qui ont du mal avec les statistiques réelles de temps de jeu .
Les chiffres en fin d'année montrent en fin d'année que KMP est notre 6ème joueur en terme de temps de jeu, 43 matchs joués, 3024 min. C'est un fait.
Pour les autres c'est ....oups : comment dire ... Bamba 11matchs 586 minutes, dont un mémorable sainté -Nice. Bahebeck 23 matchs 1176 min.
Bamba est certes un espoir sur qui je compte et qui doit prouver sur la durée d'une saison, quand les matchs s'enchainent.
Perso, j'ai du mal à pourir un joueur qui a enchainé autant de matchs dans une saison : quoi qu'on en dise il y a toujours sun risque à remplacer un joueur presque toujours dispo : on l'a vu cette année avec les blessures à répétition de joueurs plus prometteurs comme tanane hamouma ou JCB.[/quote]
Bamba a été prêté la moitié de la saison, pourquoi le comparer ?
Sinon, je ne comprend pas trop ta conclusion, l'échec des autres est un signe de la réussite d'un autre ? Bah non, ce n'est pas parce qu'il a plus joué que les autres qu'il est meilleur que les autres. Je suis d'accord que c'est un joueur solide physiquement, et nous en avons besoin, mais il existe aussi sûrement des joueurs plus talentueux offensivement et aussi solide que KMP, non ?
Je ne suis ni pro ni anti KMP, mais il faut savoir dire qu'il nous faut quelqu'un d'autre à son poste, et j'entend un titulaire en puissance, car KMP en remplaçant / titulaire pour des matchs où il faut renforcer le couloir gauche, je garde volontiers.[/quote]
Mon propos est surtout de dire qu'au delà d'une équipe de titulaire ( ruffier KTC Perrin X X Selnaes Lemoine X tanane hamouma beric) , il te faut 2 autres ingrédients :
- des seconds couteaux qui tiennnent la distance ( dans cette catégorie, je trouve que des joueurs comme KMP , roux pogba ou clément soderlund sont très utiles) et que vu le nombre de matchs qu'ils ont effectués , même si on regarde sèchement leur niveau individuel supposé, on prend toujours un risque à s'en séparer.
- des jeunes ou recrues prometteurs qui peuvent s'affirmer dans l'année ; dans cette catégorie je mets John.
avec plus d'espérance que l'année dernière. En espérant qu'il prolonge, sinon se posera la question de son avenir chez nous.
pour l'autre point , ce n'est pas l'échec de john que je voulais souligner, mais plutôt la différence de rendement que tu as quand tu fais des matchs tous les 3 jours en janvier quand l'effectif est décimé ou quand tu fais quelques rentrées ponctuelles les 30 dernières minutes. La fraicheur n'est pas la même.
C'est souvent un palier qui est dur à passer, surtout en début de carrière.