Vert|treV wrote:Il me semble que contre Israël c'était défaite 2-3.
après avoir mené 2-1 grâce à un but de ginola et un dernier but pris après qu'il soit sorti dans le temps additionnel. On avait besoin d'un nul en deux matchs à domicile et on a réussi à perdre les deux...
Les deux équipes qui sont sortis de notre poule se sont retrouvées à jouer la 3ème place avec une victoire 4-0 de la suède contre la bulgarie.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Ciao Umberto Eco! L'auteur du Nom de la rose est décédé à l'âge de 84 ans.
Grand intellectuel italien, homme de gauche, l'écrivain et philosophe Umberto Eco, auteur du célèbre roman Le Nom de la rose, est décédé à l'âge de 84 ans, ont annoncé dans la nuit de vendredi à samedi plusieurs médias italiens. Il souffrait d’un cancer. Umberto Eco est décédé vendredi vers 21H30 (à son domicile, indique sur son site internet le quotidien La Repubblica qui a contacté sa famille. Grasset a prévu de publier Ecrits sur la pensée au Moyen-Âge le 13 avril prochain.
"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité", a-t-il récemment déclaré, rappelle le quotidien Il Messaggero.
"On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles", avait-il dit.
rayonvert wrote:Ciao Umberto Eco! L'auteur du Nom de la rose est décédé à l'âge de 84 ans.
Grand intellectuel italien, homme de gauche, l'écrivain et philosophe Umberto Eco, auteur du célèbre roman Le Nom de la rose, est décédé à l'âge de 84 ans, ont annoncé dans la nuit de vendredi à samedi plusieurs médias italiens. Il souffrait d’un cancer. Umberto Eco est décédé vendredi vers 21H30 (à son domicile, indique sur son site internet le quotidien La Repubblica qui a contacté sa famille. Grasset a prévu de publier Ecrits sur la pensée au Moyen-Âge le 13 avril prochain.
"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité", a-t-il récemment déclaré, rappelle le quotidien Il Messaggero.
"On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles", avait-il dit.
Un grand penseur du XXième siècle, son livre " le pendule de foucault" est vraiment excellent !
RIP
Bon, ben je l'aurais accompagné du Nom de la rose jusqu'au Cimetière de Prague. 2 anecdotes en ce qui me concerne, le Nom de la rose est le livre qui m'a fait vouloir créer des livres manuscrits, ce que j'ai pu faire grâce à l'aide des Éditions d'écarts. Et alors que je terminais le Cimetière de Prague, le hasard a voulu que l'on m'offre pour mon anniversaire un voyage................................à Prague. Et me retrouvant dans ce cimetière, l'impression d'être au coeur du complot...génial. J'ai eu un peu plus de mal avec Baudolino dans lequel ses habituelles digressions partaient vraiment très (trop) loin.
Par contre sur France Info ce matin, la journaliste : le décès de l'auteur de "La pendule de Foucault"
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Vermeer wrote:Bon, ben je l'aurais accompagné du Nom de la rose jusqu'au Cimetière de Prague. 2 anecdotes en ce qui me concerne, le Nom de la rose est le livre qui m'a fait vouloir créer des livres manuscrits, ce que j'ai pu faire grâce à l'aide des Éditions d'écarts. Et alors que je terminais le Cimetière de Prague, le hasard a voulu que l'on m'offre pour mon anniversaire un voyage................................à Prague. Et me retrouvant dans ce cimetière, l'impression d'être au coeur du complot...génial. J'ai eu un peu plus de mal avec Baudolino dans lequel ses habituelles digressions partaient vraiment très (trop) loin.
Par contre sur France Info ce matin, la journaliste : le décès de l'auteur de "La pendule de Foucault"
Encore une preuve du niveau scientifique affligeant des journalistes. Même sans avoir lu le livre, une culture scientifique minimale (ou de l'histoire des sciences) lui aurait permis de se rendre compte de son erreur.
Borotj42 wrote:Un grand penseur du XXième siècle, son livre " le pendule de foucault" est vraiment excellent !
RIP
clairement, ce livre m'a même donné l'envie et l'occasion d'aller le voir en "vrai" (le pendule) au musée des arts et métiers à Paris...même si je devais lire le livre avec un dico a mes cotés tellement le niveau de vocabulaire y est élevé.RIP maestro
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Vermeer wrote:Bon, ben je l'aurais accompagné du Nom de la rose jusqu'au Cimetière de Prague. 2 anecdotes en ce qui me concerne, le Nom de la rose est le livre qui m'a fait vouloir créer des livres manuscrits, ce que j'ai pu faire grâce à l'aide des Éditions d'écarts. Et alors que je terminais le Cimetière de Prague, le hasard a voulu que l'on m'offre pour mon anniversaire un voyage................................à Prague. Et me retrouvant dans ce cimetière, l'impression d'être au coeur du complot...génial. J'ai eu un peu plus de mal avec Baudolino dans lequel ses habituelles digressions partaient vraiment très (trop) loin.
Encore une preuve du niveau scientifique affligeant des journalistes. Même sans avoir lu le livre, une culture scientifique minimale (ou de l'histoire des sciences) lui aurait permis de se rendre compte de son erreur.
Borotj42 wrote:Un grand penseur du XXième siècle, son livre " le pendule de foucault" est vraiment excellent !
RIP
clairement, ce livre m'a même donné l'envie et l'occasion d'aller le voir en "vrai" (le pendule) au musée des arts et métiers à Paris...même si je devais lire le livre avec un dico a mes cotés tellement le niveau de vocabulaire y est élevé.RIP maestro
Snif pour Umberto ; malgré une perte de qualité certaine au fil du temps (au point que je n'ai même pas lu le dernier), ses romans ont toujours eu le truc qui sort du lot de la production littéraire.
Quant au reste... Un intellectuel fin et marrant comme il n'en émerge plus guère médiatiquement.
Personne n'a signalé la mort de Boutros Boutros Ghali (la semaine dernière), ancien secrétaire de l'ONU...
Je viens de l'apprendre en écoutant une émission à la radio.
Effectivement, vu comme ça, c'est tout de suite plus problématique.
Après le tenir pour responsable des covers de titres qu'il n'a ni produit, ni écrit, ni composé, ni arrangé, c'est lui imputer beaucoup trop.
J"étais nourrisson quand il les produisait , mais que j'aurais aimé assister à un concert des Beatles, heureusement il y a les "rabeats" qui tournent dans l'hexagone pour se replonger dans l'univers des Fab Four . https://www.youtube.com/watch?v=GCV6beFoQmI[/video]
pascal425 wrote:J"étais nourrisson quand il les produisait , mais que j'aurais aimé assister à un concert des Beatles, heureusement il y a les "rabeats" qui tournent dans l'hexagone pour se replonger dans l'univers des Fab Four . https://www.youtube.com/watch?v=GCV6beFoQmI[/video]
Ah, Marie... La grâce en son ultime définition, je regrette de n'être pas né assez tôt pour vivre l'apogée de sa carrière. Ici un air russisant (pour coller à mon pseudo). Je défie tout homme sensé de ne point immédiatement tomber amoureux de la dame en regardant ses yeux, ne serait-ce qu'une nanoseconde :