[Basket] Reprise saison NBA
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Malgré la jeunesse d'Amare, je pense que ce serait un bon trade pour les Suns. Ok, Garnett a 31 ans, mais Nash est en fin de carrière, et une fois parti à la retraite, ça sera plus la même affaire pour les Suns. Or avec Garnett, joueur bien plus complet qu'Amare sur le plan défensif, et surtout beaucoup plus intelligent en attaque (comptez le nombre de fois où Amare fait une passe dans un match, en dehors des passes après rebond, vous verrez c'est impressionnant), les Suns opèreront une vraie plus-value des deux cotés du terrain et pourront être de vrais concurrents pour les Spurs et les Mavs.
Ok il a peut être pas la même palette offensive, mais Garnett est un valeur sûre, il a un bon shoot, et il est bien meilleur rebondeur. De plus avec Nash ces deux-là ce serait un vrai régal. S'il advenait que ce trade se fasse, je pense que les Suns seraient bons pour les deux prochains titres de champions.
Ok il a peut être pas la même palette offensive, mais Garnett est un valeur sûre, il a un bon shoot, et il est bien meilleur rebondeur. De plus avec Nash ces deux-là ce serait un vrai régal. S'il advenait que ce trade se fasse, je pense que les Suns seraient bons pour les deux prochains titres de champions.
Amare est beaucoup plus jeune, d'où l'interet pour les Wolves, pour repartir sur de nouvelles bases. Parce que gagner un titre avec KG ... ça va être compliqué je pense. Et puis cet échange peut être agrémenté de tours de draft ou d'autres joueurs ...Karamba wrote:Ouais, parce que KG contre Amare... Pourquoi pas Spencer contre Kobe ?vinsanity wrote:L'autre rumeur qui court c'est un échange Marion contre Jamison ... rumeur qui me semble plus crédible que celle de KG.
Ah mais l'intérêt de se débarasser de Garnett (surtout pour récupérer un mec du calibre d'Amare), je ne doute pas qu'il soit grand pour Minny.vinsanity wrote:Amare est beaucoup plus jeune, d'où l'interet pour les Wolves, pour repartir sur de nouvelles bases. Parce que gagner un titre avec KG ... ça va être compliqué je pense. Et puis cet échange peut être agrémenté de tours de draft ou d'autres joueurs ...Karamba wrote:Ouais, parce que KG contre Amare... Pourquoi pas Spencer contre Kobe ?vinsanity wrote:L'autre rumeur qui court c'est un échange Marion contre Jamison ... rumeur qui me semble plus crédible que celle de KG.
Mais si les Suns laissent partir STAT pour choper un gars comme KG et peu importe combien de tours de draft ils pourraient récupérer, ce serait à la fois con et suicidaire.
meme pas peurvinsanity wrote:Collet du Mans à Cleveland
Vincent Collet, l'entraîneur du Mans en Pro A va prendre la direction de Cleveland ! Danny Ferry, le managere général des finalistes NBA a en effet invité Collet à intégrer le staff pendant la Ligue de Las Vegas qui se déroulera du 6 au 15 juillet prochain. "J'étais au camp de Trévise il y a quelques jours quand un scout de Cleveland est venu me voir. Il m'a dit que leur manager général voulait m'inviter. J'ai d'abord cru à une plaisanterie. Mais je vais vivre cela de l'intérieur, c'est formidable", a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.
www.sports.fr
Alors lolo72 ... on flippe ? :twisted:
il reste 1 an de contrat a Collet et une 2eme année serait en négociation. Et puis son futur remplaçant est déja dans la place, il passe ses diplomes d'entraineur actuellement, et ce sera "Captain" JD Jackson.
Sinon, c'est une tres bonne chose pour lui d'aller a Cleveland, cela permettra peut etre de dénicher un ou deux bons joueurs.
Nouvelle recrue au MSB :
Sam Clancy au MSB !
19/06/2007 - 15:06
L'intérieur américain, Sam CLANCY, né le 4 mai 1980, vient de signer un contrat d'un an avec le MSB. Sorti de USC en 2002 (19 pts et 9,6 rbds pour sa derniïére année universitaire), drafté au 2nd tour par les 76ers, il est passé par les championnats Vénézuelien, Espagnol, Russe et Coréen. Meilleur défenseur et meilleur joueur de la CBA en 2005. Intérieur de petite taille (2,01m), très puissant (108 kg), de longs bras et très actif sous le cercle.
Il est important de noter que Sam Clancy a été engager pour jouer au poste de pivot et que cette arrivée n'implique pas forcément le départ d'Eric Campbell.
http://www.msb.fr/
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
Le recrutement de Villeurbanne s'est achevé avec la signature mardi pour une saison du pivot nigérian du BCM Gravelines Uche Nsonwu-Amadi. Agé de 29 ans, Uche Nsonwu-Amadi, sorti non drafté de l'université du Wyoming (NCAA) en 2003, a effectué ses débuts européens quelques mois plus tard au sein du club polonais de Polonia Warburd pour rallier ensuite les rangs de la formation turque de Galatasaray, puis achever sa saison en ProB à Antibes. Il a ensuite défendu les couleurs d'Ostende en 2004-2005 et de l'Hapoel Galil Elyon la saison suivante. La saison dernière, Nsonwu-Amadi a réalisé une saison consistante avec le BCM Gravelines-Dunkerque, terminant quatrième meilleur rebondeur du Championnat (8,1 prises assorties de 12,7 points inscrits en moyenne par match).
Il est la quatrième recrue de Villeurbanne après l'international juniors Edwin Jackson et les Américains Robert Conley et Lamayn Wilson et succède à Vincent Masingue, capitaine de Villeurbanne depuis deux saisons mais qui n'a pas vu son contrat renouvelé.
Ca serait handicapant à long terme, mais à court terme ... sachant que Nash va encore faire 1 saison ou 2 à ce niveau, il faut que Phoenix arrive rapidement à gagner un titre, sans quoi cette équipe resterait comme les Suns des années Barkley. Et je pense que même si la reconstruction serait plus longue, ils auraient plus de chance de remporter un titre avec Nash et Garnett au sommet de leur art, plutôt qu'avec un Stoudemire en pleine bourre.Karamba wrote:Ah mais l'intérêt de se débarasser de Garnett (surtout pour récupérer un mec du calibre d'Amare), je ne doute pas qu'il soit grand pour Minny.vinsanity wrote:Amare est beaucoup plus jeune, d'où l'interet pour les Wolves, pour repartir sur de nouvelles bases. Parce que gagner un titre avec KG ... ça va être compliqué je pense. Et puis cet échange peut être agrémenté de tours de draft ou d'autres joueurs ...Karamba wrote:Ouais, parce que KG contre Amare... Pourquoi pas Spencer contre Kobe ?vinsanity wrote:L'autre rumeur qui court c'est un échange Marion contre Jamison ... rumeur qui me semble plus crédible que celle de KG.
Mais si les Suns laissent partir STAT pour choper un gars comme KG et peu importe combien de tours de draft ils pourraient récupérer, ce serait à la fois con et suicidaire.
J'ai regardé Bobo sur Canal + sport, pas grand chose de neuf ^^
A voir mais je ne pense pas que quiconque gagner quoi que ce soit avec Garnett.vinsanity wrote:Ca serait handicapant à long terme, mais à court terme ... sachant que Nash va encore faire 1 saison ou 2 à ce niveau, il faut que Phoenix arrive rapidement à gagner un titre, sans quoi cette équipe resterait comme les Suns des années Barkley. Et je pense que même si la reconstruction serait plus longue, ils auraient plus de chance de remporter un titre avec Nash et Garnett au sommet de leur art, plutôt qu'avec un Stoudemire en pleine bourre.Karamba wrote:Ah mais l'intérêt de se débarasser de Garnett (surtout pour récupérer un mec du calibre d'Amare), je ne doute pas qu'il soit grand pour Minny.vinsanity wrote:Amare est beaucoup plus jeune, d'où l'interet pour les Wolves, pour repartir sur de nouvelles bases. Parce que gagner un titre avec KG ... ça va être compliqué je pense. Et puis cet échange peut être agrémenté de tours de draft ou d'autres joueurs ...Karamba wrote:Ouais, parce que KG contre Amare... Pourquoi pas Spencer contre Kobe ?vinsanity wrote:L'autre rumeur qui court c'est un échange Marion contre Jamison ... rumeur qui me semble plus crédible que celle de KG.
Sinon, Kobe parlait sur son site de Chicago ou de Phoenix. L'idée de Phoenix a, parait-il, bien fait rire D'Antoni.
Et la dernière excuse de KB pour quitter LA, c'est que ses dirigeants ne lui auraient pas dit qu'ils visaient le titre à moyen terme, lui il veut gagner tout de suite. Du coup, la question que je me pose, c'est comment est-ce possible qu'il ne soit pas rendu compte plutôt que LAL ne pourrait pas gagner le titre avec des Odom, des Chris Mihm et des Smush Parker autour de sa personne ? En d'autres mots, est-il con ?
A voir mais je ne pense pas que quiconque gagnera quoi que ce soit avec Garnett.vinsanity wrote:Ca serait handicapant à long terme, mais à court terme ... sachant que Nash va encore faire 1 saison ou 2 à ce niveau, il faut que Phoenix arrive rapidement à gagner un titre, sans quoi cette équipe resterait comme les Suns des années Barkley. Et je pense que même si la reconstruction serait plus longue, ils auraient plus de chance de remporter un titre avec Nash et Garnett au sommet de leur art, plutôt qu'avec un Stoudemire en pleine bourre.Karamba wrote:Ah mais l'intérêt de se débarasser de Garnett (surtout pour récupérer un mec du calibre d'Amare), je ne doute pas qu'il soit grand pour Minny.vinsanity wrote:Amare est beaucoup plus jeune, d'où l'interet pour les Wolves, pour repartir sur de nouvelles bases. Parce que gagner un titre avec KG ... ça va être compliqué je pense. Et puis cet échange peut être agrémenté de tours de draft ou d'autres joueurs ...Karamba wrote:Ouais, parce que KG contre Amare... Pourquoi pas Spencer contre Kobe ?vinsanity wrote:L'autre rumeur qui court c'est un échange Marion contre Jamison ... rumeur qui me semble plus crédible que celle de KG.
Sinon, Kobe parlait sur son site de Chicago ou de Phoenix. L'idée de Phoenix a, parait-il, bien fait rire D'Antoni.
Et la dernière excuse de KB pour quitter LA, c'est que ses dirigeants ne lui auraient pas dit qu'ils visaient le titre à moyen terme, lui il veut gagner tout de suite. Du coup, la question que je me pose, c'est comment est-ce possible qu'il ne soit pas rendu compte plutôt que LAL ne pourrait pas gagner le titre avec des Odom, des Chris Mihm et des Smush Parker autour de sa personne ? En d'autres mots, est-il con ?
Le nouveau coach des Kings sera Reggie Theus ... inconnu au bataillon pour ma part. Il avait déjà coaché les Kings par le passé lorsqu'ils n'étaient pas à Sacramento.
Sinon je pars jusqu'à samedi voire même mercredi prochain, donc je compte sur vous pour faire vivre le post
La décision pour le SEB devrait pas tarder, on parle de Phillips à Besançon![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Sinon je pars jusqu'à samedi voire même mercredi prochain, donc je compte sur vous pour faire vivre le post
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
La décision pour le SEB devrait pas tarder, on parle de Phillips à Besançon
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
-
Pour ceux qui n’auront pas la chance d’aller encourager à Novi Sad (Serbie) l’Équipe de France juniors au Championnat du Monde (12 au 22 juillet), pourront suivre la compétition en direct sur Eurosport 2 et quelques matches en différé sur Eurosport. Voici les premiers matches qui sont d’ores et déjà programmés.
Les exploits d’Antoine Diot et ses partenaires lors du Mondial juniors cet été seront à suivre sur Eurosport 2 et Eurosport
Eurosport 2
- jeudi 12 juillet 2007
13h30 : Lituanie – France – En direct
18h00 : Chine – Serbie – En direct
20h30 : Turquie – Australie – En Direct
- vendredi 13 juillet 2007
10h00 : Lituanie – France - Rediffusion
13h30 : France – Brésil – En direct
20h30 : États-Unis – Chine – En direct
Eurosport
- jeudi 12 juillet 2007
19h15 : Lituanie – France – En différé
Le reste des programmes dépendra des performances de l'EDF !
basketfrance.com
Les exploits d’Antoine Diot et ses partenaires lors du Mondial juniors cet été seront à suivre sur Eurosport 2 et Eurosport
Eurosport 2
- jeudi 12 juillet 2007
13h30 : Lituanie – France – En direct
18h00 : Chine – Serbie – En direct
20h30 : Turquie – Australie – En Direct
- vendredi 13 juillet 2007
10h00 : Lituanie – France - Rediffusion
13h30 : France – Brésil – En direct
20h30 : États-Unis – Chine – En direct
Eurosport
- jeudi 12 juillet 2007
19h15 : Lituanie – France – En différé
Le reste des programmes dépendra des performances de l'EDF !
basketfrance.com
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
[quote="billups42"]
-
NBA Ca va bouger
Voici un petit récapitulatif de tous les transferts et autres rumeurs de l'été, dispo sur www.eurosport.fr
Quelques jours après la fin de la saison NBA, voici un rapide tour d'horizon des transferts et des rumeurs outre-Atlantique. Entre les free agent, l'envie de partir de Kobe Bryant (Lakers), Kevin Garnett (Wolves) ou encore de Pau Gasol (Grizzlies), l'été s'annonce chaud...
LES PRINCIPAUX FREE AGENT
CHAUNCEY BILLUPS (Detroit)
Stats 2006-2007 : 17.0 pts, 3.4 rbds, 7.2 pds, 1.2 interceptions, 42.7% FG, 34.5% 3FG
Personne n'ose imaginer un départ de Chauncey Billups. Bien sûr, le meneur de Detroit est free agent. Mais cette situation devrait surtout lui permettre de signer un contrat plus important avec les Cols Bleus. Et pourtant, tout reste possible tant que rien n'est signé. Ces dernières semaines, le MVP des finales 2004 a même été annoncé aux Nuggets. Il ne serait d'ailleurs pas insensible aux appels du pied de la franchise de sa ville natale...
VINCE CARTER (New Jersey)
Stats 2006-2007 : 25.2 pts, 6.0 rbds, 4.8 pds, 1.0 interceptions, 45.4% FG, 35.7% 3FG
Vince Carter free agent, les Nets pourraient bien le perdre. L'ancien pensionnaire de North Carolina est très demandé. Les Knicks, qui "n'ont besoin que d'une star pour redevenir compétitif" selon Isiah Thomas, sont sur les rangs. Ils s'étaient déjà renseignés cet hiver. Mais voilà, Vincanity n'a jamais caché son rêve de terminer sa carrière en Floride. Une information qui n'est pas tombée dans l'oreille de sourd du côté de Miami et surtout d'Orlando...
RASHARD LEWIS (Seattle)
Stats 2006-2007 : 22.4 pts, 6.6 rbds, 2.4 pds, 1.1 interceptions, 46.1% FG, 39% 3FG
L'arrivée probable de Kevin Durant lors de la draft 2007 a changé la donne à Seattle. Le prodige de l'université de Texas a le même profil que Rashard Lewis. Conclusion, l'ailier fort des Sonics est sur le départ. Orlando s'est précipité sur l'affaire mais les Bobcats et les Rockets ont vite réagi. Il ne fait aucun doute que d'autres franchises vont se lancer sur le dossier. La lutte s'annonce rude pour décrocher le All Star de 28 ans.
GERALD WALLACE (Charlotte)
Stats 2006-2007 : 18.1 pts, 7.2 rbds, 2.6 pds, 2.0 interceptions, 50.2% FG
Gerald Wallace est une valeur sûre. Un joueur capable de faire la différence aussi bien en attaque qu'en défense. Malgré son influence, les Bobcats ne sont pas sûr de vouloir conserver un joueur qui possédait la saison passée le plus gros contrat du club avec 5.5 millionsde dollars. Surtout qu'il est souvent blessé. D'autres franchises, attirées par ses qualités défensives, pourraient frapper à la porte... En cas de départ de Rashard Lewis, Seattle l'aurait déjà mis sur ses tablettes...
MIKE BIBBY (Sacramento)
Stats 2006-2007 : 17.1 pts, 3.2 rbds, 4.7 pds, 40.4% FG
Le meneur tatoué des Kings sort de l'une de ses plus mauvaises saisons (17.1 pts à 40% de réussite). Si une blessure au poignet peut expliquer son début de saison difficile, ses relations difficiles avec Ron Artest ont émaillé la presse de Sacramento toute la saison. Mike Bibby pourrait donc choisir de devenir free agent cet été et d'opter pour un sign-and-trade qui l'enverrait à Cleveland. Malgré les promesses du rookie Daniel Gibson, l'expérience ratée de Larry Hughes au poste 1 pendant les finales a montré la faiblesse des Cavs au poste de meneur. L'équipe de LeBron James, qui vise également Earl Boykins (Milwaukee), pourrait ainsi récupérer un élément d'expérience, plus scoreur que passeur, pour tenter de franchir un cap. Mais Bibby pourrait tout aussi bien choisir de rester...
MIKE PIETRUS (Golden State)Stats 2006-2007 : 11.1 pts, 4.5 rbds, 0.9 pds, 48.8% FG, 0.7 interceptions
Après une saison marquée par des hauts et des bas, Mike Pietrus se retrouve sur le marché des transferts. L'arrivée de Stephen Jackson et d'Al Harrington en février dernier l'a poussé sur le banc. L'ancien Palois, qui plait à Don Nelson, pourrait toutefois résigner avec les Warriors. Mais d'autres franchises sont également sur les rangs : Minnesota, Toronto et notamment Orlando. Tous intéressés par les qualités défensiveset d'explosivité du Frenchie.
MO WILLIAMS (Milwaukee)
Stats 2006-2007 : 17.3 pts, 4.8 rbds, 6.1 pds, 44.6 % FG, 34.6% 3pts
Pour sa première saison en tant que meneur titulaire, Mo Williams a littéralement explosé la saison dernière avec Milwaukee. "J'ai prouvé que je pouvais jouer contre les meilleurs meneurs de la ligue" , affirme lui-même l'ancien Jazz, free agent cet été. Alors que Chauncey Billups a de fortes chances de rester à Detroit, Williams figure donc aujourd'hui en haut de la liste des clubs en quête d'un meneur de jeu. Tel est le cas des Lakers où Smush Parker a semble-t-il définitivement déçu Phil Jackson. La franchise de L.A. a donc jeté son dévolu sur le Buck et suit également Steve Blake (Denver) et Jason Hart (Clippers). Mais Milwaukee ne le laissera sans doute pas partir aussi facilement.
Ils sont aussi free agent : Luke Walton (Lakers), Desmond Mason (Hornets), Darko Milicic (Orlando), Grant Hill (Orlanodo), Andres Nocioni (Chicago), Anderson Varejao (Cleveland).
LES GROS TRANSFERTS POSSIBLES :
PAU GASOL (Memphis)
Stats 2006-2007 : 20.8 pts, 9.8 rbds, 3.4 pds, 53.9 % FG
A l'image de Kobe Bryant, Pau Gasol met la pression sur ses dirigeants et menace de quitter les Grizzlies pour une franchise susceptible de jouer les premiers rôles. "S'ils veulent me conserver, alors ils doivent faire les efforts nécessaire pour amener des joueurs capable d'évoluer au plus haut niveau", a mis en garde l'Espagnol qui avait déjà émis le souhait d'être tradé en janvier dernier, las d'enchaîner les défaites. Les Chicago Bulls s'étaient alors montrés très intéressés et la rumeur faisait même état d'un échange avec Ben Wallace, Ben Gordon ou Luol Deng. "Je veux être dans une équipe qui gagne et qui a de l'ambition" , a également lâché Gasol. Le nouveau GM, Chris Wallace, sait déjà quelle sera sa première tache à Memphis.
KOBE BRYANT (Lakers)
Stats 2006-2007 : 31.6 pts, 5.7 rbds, 5.4 pds, 1.4 interceptions, 46% FG
Frustré par les piètres performances de son équipe, Kobe Bryant a décidé de faire passer des nuits agitées aux fans des Lakers. Après avoir une première fois annoncé son envie de départ avant de se raviser, le numéro 24 a réaffirmé son intention de changer d'air. Conclusion, les rumeurs s'accumulent. KB24 est très demandé. Mais voilà, un joueur de son talent coûte cher. Et pourtant, certaines franchises sont prêtes à tout. Les Knicks seraient prêts à échanger David Lee, Channing Frye et Jamal Crawford pour faire venir la star. Mais les Bulls ne sont pas en reste. Selon le Chicago Sun Times, la franchise du Michigan pourrait proposer Ben Gordon, Ben Wallace et le choix numéro 9 de la prochaine draft pour Kobe. Selon certaines sources, le Californien rêverait d'ailleurs de marcher sur les pas de Michael Jordan...
KEVIN GARNETT (Minnesota)
Stats 2007-2007 : 22.4 pts, 12.8 rbds, 4.1 pds, 1.7 contres, 47.6 %
KG perd patience à Minnesota. Ses stats, en légère baisse depuis deux saisons, sont sans doute la preuve d'une certaine lassitude pour Kevin Garnett, beaucoup trop seul au sein d'une franchise incapable de se qualifier pour les playoffs depuis 2004. Soit trois saisons consécutives. L'hiver dernier, il avait ainsi annoncé qu'il quitterait les Wolves à la fin de la prochaine saison. Mais ses envies de départ ont rapidement suscité la convoitise de nombreuses équipes. Un trade avec Amare Stoudemire envoyant le "Big Ticket" à Phoenix a ainsi été évoqué. Mais la dernière rumeur en date vient de Boston qui serait prêt à offrir Al Jefferson , Gerald Green, Sebastian Telfair, Theo Ratliff et le 5e choix de la prochaine draft pour aligner un duo Garnett-Pierce qui laisse rêveur. Le prix à payer pour enfin jouer le titre ?
LES AUTRES RUMEURS:
Les Suns voulant baisser leur masse salariale, Shawn Marion pourrait être sur le marché. The Matrix est annoncé aux Bulls et à Detroit (contre Rasheed Wallace) mais surtout à Boston où il serait échangé contre Théo Ratliff et d'autres joueurs (Delonte West, Sebastien Teflair...). Jermaine O'Neal est également très demandé. L'intérieur d'Indiana serait sur les tablettes des Lakers. Kwane Brown, Andrew Bynum et Lamar Odom serviraient alors de monnaie d'échange et Troy Murphy (Pacers) pourrait être dans la balance. Gilbert Arenas essaierait de casser son contrat avec les Wizards afin d'être free agent l'été prochain. Selon le Fort Worth Star-Telegram, Dallas serait intéressé par Jason Kidd. Et les Nets pourraient "trader" Richard Jefferson contre Zach Randolph (Portland). De son côté, Andrei Kirilenko, après sa saison marquée par les coups de gueule sur son rôle, pourrait faire ses valises des Jazz. Selon le Akron Beacon-Journal., Damon Jones aurait demandé aux Cavs de le laisser partir. Les champions de la Conférence Est veulent surtout ne pas perdre Anderson Varejao et Sasha Pavlovic, qui sont free agent.
Voici un petit récapitulatif de tous les transferts et autres rumeurs de l'été, dispo sur www.eurosport.fr
Quelques jours après la fin de la saison NBA, voici un rapide tour d'horizon des transferts et des rumeurs outre-Atlantique. Entre les free agent, l'envie de partir de Kobe Bryant (Lakers), Kevin Garnett (Wolves) ou encore de Pau Gasol (Grizzlies), l'été s'annonce chaud...
Stats 2006-2007 : 17.0 pts, 3.4 rbds, 7.2 pds, 1.2 interceptions, 42.7% FG, 34.5% 3FG
Personne n'ose imaginer un départ de Chauncey Billups. Bien sûr, le meneur de Detroit est free agent. Mais cette situation devrait surtout lui permettre de signer un contrat plus important avec les Cols Bleus. Et pourtant, tout reste possible tant que rien n'est signé. Ces dernières semaines, le MVP des finales 2004 a même été annoncé aux Nuggets. Il ne serait d'ailleurs pas insensible aux appels du pied de la franchise de sa ville natale...
Stats 2006-2007 : 25.2 pts, 6.0 rbds, 4.8 pds, 1.0 interceptions, 45.4% FG, 35.7% 3FG
Vince Carter free agent, les Nets pourraient bien le perdre. L'ancien pensionnaire de North Carolina est très demandé. Les Knicks, qui "n'ont besoin que d'une star pour redevenir compétitif" selon Isiah Thomas, sont sur les rangs. Ils s'étaient déjà renseignés cet hiver. Mais voilà, Vincanity n'a jamais caché son rêve de terminer sa carrière en Floride. Une information qui n'est pas tombée dans l'oreille de sourd du côté de Miami et surtout d'Orlando...
RASHARD LEWIS (Seattle)
Stats 2006-2007 : 22.4 pts, 6.6 rbds, 2.4 pds, 1.1 interceptions, 46.1% FG, 39% 3FG
L'arrivée probable de Kevin Durant lors de la draft 2007 a changé la donne à Seattle. Le prodige de l'université de Texas a le même profil que Rashard Lewis. Conclusion, l'ailier fort des Sonics est sur le départ. Orlando s'est précipité sur l'affaire mais les Bobcats et les Rockets ont vite réagi. Il ne fait aucun doute que d'autres franchises vont se lancer sur le dossier. La lutte s'annonce rude pour décrocher le All Star de 28 ans.
Gerald Wallace est une valeur sûre. Un joueur capable de faire la différence aussi bien en attaque qu'en défense. Malgré son influence, les Bobcats ne sont pas sûr de vouloir conserver un joueur qui possédait la saison passée le plus gros contrat du club avec 5.5 millionsde dollars. Surtout qu'il est souvent blessé. D'autres franchises, attirées par ses qualités défensives, pourraient frapper à la porte... En cas de départ de Rashard Lewis, Seattle l'aurait déjà mis sur ses tablettes...
MIKE BIBBY (Sacramento)
Le meneur tatoué des Kings sort de l'une de ses plus mauvaises saisons (17.1 pts à 40% de réussite). Si une blessure au poignet peut expliquer son début de saison difficile, ses relations difficiles avec Ron Artest ont émaillé la presse de Sacramento toute la saison. Mike Bibby pourrait donc choisir de devenir free agent cet été et d'opter pour un sign-and-trade qui l'enverrait à Cleveland. Malgré les promesses du rookie Daniel Gibson, l'expérience ratée de Larry Hughes au poste 1 pendant les finales a montré la faiblesse des Cavs au poste de meneur. L'équipe de LeBron James, qui vise également Earl Boykins (Milwaukee), pourrait ainsi récupérer un élément d'expérience, plus scoreur que passeur, pour tenter de franchir un cap. Mais Bibby pourrait tout aussi bien choisir de rester...
MIKE PIETRUS (Golden State)Stats 2006-2007 : 11.1 pts, 4.5 rbds, 0.9 pds, 48.8% FG, 0.7 interceptions
Après une saison marquée par des hauts et des bas, Mike Pietrus se retrouve sur le marché des transferts. L'arrivée de Stephen Jackson et d'Al Harrington en février dernier l'a poussé sur le banc. L'ancien Palois, qui plait à Don Nelson, pourrait toutefois résigner avec les Warriors. Mais d'autres franchises sont également sur les rangs : Minnesota, Toronto et notamment Orlando. Tous intéressés par les qualités défensiveset d'explosivité du Frenchie.
MO WILLIAMS (Milwaukee)
Pour sa première saison en tant que meneur titulaire, Mo Williams a littéralement explosé la saison dernière avec Milwaukee. "J'ai prouvé que je pouvais jouer contre les meilleurs meneurs de la ligue" , affirme lui-même l'ancien Jazz, free agent cet été. Alors que Chauncey Billups a de fortes chances de rester à Detroit, Williams figure donc aujourd'hui en haut de la liste des clubs en quête d'un meneur de jeu. Tel est le cas des Lakers où Smush Parker a semble-t-il définitivement déçu Phil Jackson. La franchise de L.A. a donc jeté son dévolu sur le Buck et suit également Steve Blake (Denver) et Jason Hart (Clippers). Mais Milwaukee ne le laissera sans doute pas partir aussi facilement.
Ils sont aussi free agent : Luke Walton (Lakers), Desmond Mason (Hornets), Darko Milicic (Orlando), Grant Hill (Orlanodo), Andres Nocioni (Chicago), Anderson Varejao (Cleveland).
PAU GASOL (Memphis)
A l'image de Kobe Bryant, Pau Gasol met la pression sur ses dirigeants et menace de quitter les Grizzlies pour une franchise susceptible de jouer les premiers rôles. "S'ils veulent me conserver, alors ils doivent faire les efforts nécessaire pour amener des joueurs capable d'évoluer au plus haut niveau", a mis en garde l'Espagnol qui avait déjà émis le souhait d'être tradé en janvier dernier, las d'enchaîner les défaites. Les Chicago Bulls s'étaient alors montrés très intéressés et la rumeur faisait même état d'un échange avec Ben Wallace, Ben Gordon ou Luol Deng. "Je veux être dans une équipe qui gagne et qui a de l'ambition" , a également lâché Gasol. Le nouveau GM, Chris Wallace, sait déjà quelle sera sa première tache à Memphis.
KOBE BRYANT (Lakers)
Frustré par les piètres performances de son équipe, Kobe Bryant a décidé de faire passer des nuits agitées aux fans des Lakers. Après avoir une première fois annoncé son envie de départ avant de se raviser, le numéro 24 a réaffirmé son intention de changer d'air. Conclusion, les rumeurs s'accumulent. KB24 est très demandé. Mais voilà, un joueur de son talent coûte cher. Et pourtant, certaines franchises sont prêtes à tout. Les Knicks seraient prêts à échanger David Lee, Channing Frye et Jamal Crawford pour faire venir la star. Mais les Bulls ne sont pas en reste. Selon le Chicago Sun Times, la franchise du Michigan pourrait proposer Ben Gordon, Ben Wallace et le choix numéro 9 de la prochaine draft pour Kobe. Selon certaines sources, le Californien rêverait d'ailleurs de marcher sur les pas de Michael Jordan...
KG perd patience à Minnesota. Ses stats, en légère baisse depuis deux saisons, sont sans doute la preuve d'une certaine lassitude pour Kevin Garnett, beaucoup trop seul au sein d'une franchise incapable de se qualifier pour les playoffs depuis 2004. Soit trois saisons consécutives. L'hiver dernier, il avait ainsi annoncé qu'il quitterait les Wolves à la fin de la prochaine saison. Mais ses envies de départ ont rapidement suscité la convoitise de nombreuses équipes. Un trade avec Amare Stoudemire envoyant le "Big Ticket" à Phoenix a ainsi été évoqué. Mais la dernière rumeur en date vient de Boston qui serait prêt à offrir Al Jefferson , Gerald Green, Sebastian Telfair, Theo Ratliff et le 5e choix de la prochaine draft pour aligner un duo Garnett-Pierce qui laisse rêveur. Le prix à payer pour enfin jouer le titre ?
LES AUTRES RUMEURS:
Les Suns voulant baisser leur masse salariale, Shawn Marion pourrait être sur le marché. The Matrix est annoncé aux Bulls et à Detroit (contre Rasheed Wallace) mais surtout à Boston où il serait échangé contre Théo Ratliff et d'autres joueurs (Delonte West, Sebastien Teflair...). Jermaine O'Neal est également très demandé. L'intérieur d'Indiana serait sur les tablettes des Lakers. Kwane Brown, Andrew Bynum et Lamar Odom serviraient alors de monnaie d'échange et Troy Murphy (Pacers) pourrait être dans la balance. Gilbert Arenas essaierait de casser son contrat avec les Wizards afin d'être free agent l'été prochain. Selon le Fort Worth Star-Telegram, Dallas serait intéressé par Jason Kidd. Et les Nets pourraient "trader" Richard Jefferson contre Zach Randolph (Portland). De son côté, Andrei Kirilenko, après sa saison marquée par les coups de gueule sur son rôle, pourrait faire ses valises des Jazz. Selon le Akron Beacon-Journal., Damon Jones aurait demandé aux Cavs de le laisser partir. Les champions de la Conférence Est veulent surtout ne pas perdre Anderson Varejao et Sasha Pavlovic, qui sont free agent.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Et bah ca en fait des free agents avec des joueurs vraiment de qualités notamment chancey bibibillups bien sur.Je crois que joe dumars va tout faire pour le garder j'en suis persuadé........autre chose j'ai très envie de voire Kevin Garnett dans une meilleure équipe avec de plus forts joueurs avec lui pour voire ce que ca peut donner......à Minnesotta il a fait un peu le tour non?Greengexois wrote:NBA Ca va bouger
RASHARD LEWIS (Seattle)
MIKE BIBBY (Sacramento)
MO WILLIAMS (Milwaukee)
PAU GASOL (Memphis)
KOBE BRYANT (Lakers)
LES AUTRES RUMEURS:
-
Garnett à Boston ça le ferrait bien. Il faudrait quand même lacher pas mal, notamment Al Jefferson et Gérald Green qui sont de bons joueurs en devenir et le cinquième tour de draft. Ca fait beaucoup mais bon, cela peut être un pari à prendre. Shaun Marion aussi se serait beau, mais la faut pas rêver.
??? Pourquoi, y a du neuf?Parasar wrote:J'imagine que c'est rapé pour le SEB ? :evil:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
-
Pierric Poupet à Roanne
La Chorale a enregistré la signature du meneur Pierric Poupet. Transfuge d’Orléans, Pierric Poupet aura pour mission d’épauler Marc-Antoine Pellin à la mène. Agé de 22 ans, Poupet (1,90m) a notamment évolué à Epinal, Limoges et Bourg en Bresse.
La Chorale a enregistré la signature du meneur Pierric Poupet. Transfuge d’Orléans, Pierric Poupet aura pour mission d’épauler Marc-Antoine Pellin à la mène. Agé de 22 ans, Poupet (1,90m) a notamment évolué à Epinal, Limoges et Bourg en Bresse.
[quote="billups42"]
[quote="billups42"]
-
-
Voici les dernières infos basket (national, européen et NBA)
Adjiwanou à Orléans
Très peu utilisé au Mans, Frédéric Adjiwanou s'est engagé avec Orléans. Cette saison, l'intérieur de 26 ans tournait à 3 points et 2 rebonds de moyenne dans la Sarthe.
28e titre national pour le Pana
Le Panathinaikos a remporté le 28e titre de son histoire en battant l'Olympiakos 89 à 76 lors du cinquième match des finales du championnat de Grèce( 3 victoires à 2). La fin de la rencontre a été émaillée par des incidents. Le Panathinaikos fait coup double après avoir remporté l'Euroligue.
Theus aux Kings
Reggie Theus est le nouvel entraîneur des Sacramento Kings. Il a signé un contrat de 3 ans pour 6 millions de dollar. Il remplace Eric Musselman, qui n'avait tenu qu'une saison à la tête des Kings.
En tant que joueur, "Rush Street Reggie", qui a été All Star a notamment joué aux Bulls et aux Kings avant de quitter la Ligue en 1991 avant de jouer en Italie.
Un président aux Blazers
Paul Allen, le propriétaire des Portland Trail Blazers, a nommé un nouveau président pour son équipe. Larry Miller prend ainsi la direction du club de l'Oregon après avoir passé dix ans chez Nike, en tant que vice président de la division basket.
Beaubois et Duport se retirent
Les deux espoirs français Rodrigue Beaubois (Cholet) et Romain Duport (Le Havre) ont retiré leur nom de la draft 2007.
Jamison contre Marion ?
Selon le Washington Post et l'Arizona Republic , les Washington Wizards et les Phoenix Suns auraient entamé des discussions pour échanger Antawn Jamison et Shawn Marion.
Head vers les Lakers
Selon le Houston Chronicle, les Los Angeles Lakers voudraient échanger Brian Cook contre Luther Head (Rockets).
Fizer au Maccabi
Marcus Fizer, l'ancien joueur des Bulls, s'est engagé avec le Maccabi Tel Aviv. En six saisons NBA, le power forward tournait à 9.6 points, 4.6 rebonds de moyenne par match.
Fizer, je crois avait été drafté 4 et était une énorme star NCAA qui n'a jamais vraiment percé en NBA. Cette saison il a été énorme en Espagne cumulant les doubles-doubles. Belle mentalité de quitter la NBA pour percer en Europe.
Adjiwanou à Orléans
Très peu utilisé au Mans, Frédéric Adjiwanou s'est engagé avec Orléans. Cette saison, l'intérieur de 26 ans tournait à 3 points et 2 rebonds de moyenne dans la Sarthe.
28e titre national pour le Pana
Le Panathinaikos a remporté le 28e titre de son histoire en battant l'Olympiakos 89 à 76 lors du cinquième match des finales du championnat de Grèce( 3 victoires à 2). La fin de la rencontre a été émaillée par des incidents. Le Panathinaikos fait coup double après avoir remporté l'Euroligue.
Theus aux Kings
Reggie Theus est le nouvel entraîneur des Sacramento Kings. Il a signé un contrat de 3 ans pour 6 millions de dollar. Il remplace Eric Musselman, qui n'avait tenu qu'une saison à la tête des Kings.
En tant que joueur, "Rush Street Reggie", qui a été All Star a notamment joué aux Bulls et aux Kings avant de quitter la Ligue en 1991 avant de jouer en Italie.
Un président aux Blazers
Paul Allen, le propriétaire des Portland Trail Blazers, a nommé un nouveau président pour son équipe. Larry Miller prend ainsi la direction du club de l'Oregon après avoir passé dix ans chez Nike, en tant que vice président de la division basket.
Beaubois et Duport se retirent
Les deux espoirs français Rodrigue Beaubois (Cholet) et Romain Duport (Le Havre) ont retiré leur nom de la draft 2007.
Jamison contre Marion ?
Selon le Washington Post et l'Arizona Republic , les Washington Wizards et les Phoenix Suns auraient entamé des discussions pour échanger Antawn Jamison et Shawn Marion.
Head vers les Lakers
Selon le Houston Chronicle, les Los Angeles Lakers voudraient échanger Brian Cook contre Luther Head (Rockets).
Fizer au Maccabi
Marcus Fizer, l'ancien joueur des Bulls, s'est engagé avec le Maccabi Tel Aviv. En six saisons NBA, le power forward tournait à 9.6 points, 4.6 rebonds de moyenne par match.
Fizer, je crois avait été drafté 4 et était une énorme star NCAA qui n'a jamais vraiment percé en NBA. Cette saison il a été énorme en Espagne cumulant les doubles-doubles. Belle mentalité de quitter la NBA pour percer en Europe.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
je comprend pas trop la position de la ville dans cette affaire en tout cas. dommage que l'ASSE n'est pas fait un effort non plus.Parasar wrote:Bon je me réponds
http://www.leprogres.fr/sports/basket/876326.html
réponse vendredi soir....
bravo aux supporters du SEB.
-
Roanne jouera à Clermont
Clermont a accepté de prêter sa salle à la Chorale de Roanne pour qu'elle y dispute ses rencontres d'Euroligue. La Chorale de Roanne a enfin trouvé une salle de repli pour disputer l'Euroligue. La Halle Vacheresse de Roanne n'étant pas aux normes de la compétition, le club champion de France a obtenu l'autorisation de Clermont de disputer ses rencontres à domicile à la Salle des Sports de Clermont-Ferrand (4500 places).
c'est officiel !
Clermont a accepté de prêter sa salle à la Chorale de Roanne pour qu'elle y dispute ses rencontres d'Euroligue. La Chorale de Roanne a enfin trouvé une salle de repli pour disputer l'Euroligue. La Halle Vacheresse de Roanne n'étant pas aux normes de la compétition, le club champion de France a obtenu l'autorisation de Clermont de disputer ses rencontres à domicile à la Salle des Sports de Clermont-Ferrand (4500 places).
c'est officiel !
[quote="billups42"]
[quote="billups42"]