ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

perladinho

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by perladinho »

J’espere que pour le DC on achètera personne.
Perrin, Subo, Debuchy (qui a joué ce poste à Arsenal) et un jeune comme Cabaton ( ou Saliba,...) qui a fait une vrai saison l’an dernier suffit. De même aux milieu Diousse, M’Vila, Selanes, Maiga et les jeunes on en a assez. Concentrons nous sur la ligne offensive ( 2 ailiers et 1 AC).

StephVert

Post by StephVert »

perladinho wrote:J’espere que pour le DC on achètera personne.
Perrin, Subo, Debuchy (qui a joué ce poste à Arsenal) et un jeune comme Cabaton ( ou Saliba,...) qui a fait une vrai saison l’an dernier suffit. De même aux milieu Diousse, M’Vila, Selanes, Maiga et les jeunes on en a assez. Concentrons nous sur la ligne offensive ( 2 ailiers et 1 AC).
Le défenseur central est la grosse priorité pour moi. Et pas un remplaçant, plutôt un 1bis qui prendra rapidement la place de Perrin. Ensuite un second milieu offensif et enfin un ou deux attaquants. Et j'espère qu'on ne jouera plus avec 2 ailiers.
Image

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Non il faut un bon renfort en DC, c'est indispensable. KTC est parti, Perrin et Subotic ne suffisent pas.

guakix

Post by guakix »

Si le club avait été réellement intéressé par da silva...çà ferait plus de bruit..tout comme Diego ..il n aurait pas signé en Arabie...les rumeurs actuels sont comme chaque année des agents qui essaient de placer leurs poulains.......ce que dit le club aujourd'hui ...C est jeunes pros issus du club dégraissage des 9 cités ,achat cabella et prolongation debuchy mvila subotic....gasset va essayer de garder bamba également même si c est assez compromis ...on aura pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent avant des départs.

thesnakke

Post by thesnakke »

Borotj42 wrote:
maxarthur wrote:
OSWALDO84 wrote:
epopee76 wrote:
Borotj42 wrote:Gasset est resté car on lui as promis une équipe ambitieuse... et l'article de l'équipe parle d'un dc pour faire souffler Subotic et Perrin et nous sortDa Silva... :mdr1: :mdr1: ...
Ah ils m'ont bien fait marrer
Je trouve que Da silva en 3ème central, c'est loin d'être idiot s'il accepte le deal.
+1
Tout à fait. De toute façon, il ne faut pas rêver sans investisseur et même si Caiazzo croit que nous pouvons rester compétitif en s'endettant et grâce aux futurs droits télé, l'éventuel matelas d'argent permettra de faire signer Cabella et Debuchy. Dans le meilleurs des cas le club aura encore une dizaine de millions (autant dire de quoi acheter un joueur très moyen aujourd'hui...Salibur, Diony.....). Et il n'y a pas qu'un poste à pourvoir, loin de là !!
Sans investisseur, il faudra faire des paris, acheter des joueurs libres.... Da Silva fait parti des joueurs que le club vise, faute de mieux, faute d'investisseur (mais il parait que ce n'est pas grave...pfff)
Non mais sérieusement, on promet une équipe ambitieuse avec des recrues type mercato d'hiver et on prend Da Silva... Il faut rester sérieux !
Si c'est pour prendre Da Silva, franchement, autant :
- soit faire monter un jeune 3eme DC... On a signé des jeunes qui sont internationaux dans leur catégorie... Saliba peut bien faire 3eme DC où sinon il sert à quoi le centre de formation... surtout sur une saison sans coupe d'europe !
-soit garder KTC
- soit garder Lacroix

Gardons nos sous pour autre chose qu'un défenseur moyen de L1 !
Pour le coup après le départ de KTC, ne pas recruter de DC serait suicidaire, Perrin a un physique fragile et il y aura systématiquement des périodes où il sera indisponible, Subo même s'il a livré une belle demie saison sans blessure reste un joueur avec un passé également fragile, si un des 2 se blesse, personnellement une charnière Perrin - Lacroix ou Subo-Lacroix ou même une jeune (sur du long terme) ca me rassure pas du tout. KTC était pour moi l'idéal, il est déjà dans les murs et a prouvé qu'il était capable d'assurer un intérim tout a fait convenable (on l'a vu en fin de saison).
Si KTC ne reste pas ce qui semble être la tendance, le choix de Da Silva me parait pas déconnant, on sait où on met les pieds avec lui il a l'experience et ne rechignera pas je pense à etre le 3e homme.
A voir, mais il faut absolument recruter à ce poste.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

greenw42

Post by greenw42 »

C'est "simple" pour cet été il faut minimum 7 recrues :
-Un DC pour remplacer KTC
-Une doublure à Silva (Mbengue va partir ; Katranis prêt ?)
-Une doublure à Cabella (Hernani est parti)
-Un milieu (je vois pas Maiga rester)
-2 ailiers au moins (pour remplacer KMP + Bamba) voir un 3ème pour remplacer Ntep
-Un bon BU

bladevert

Post by bladevert »

Ce mec à 34 ans ( ce n'est pas sale einh!), Il passe son temps à sucer la pelouse, n'a aucune chance de faire une saison entière malgré le talent qu'il a pu avoir, franchement ce joueur c'est du passé...

Moufles

Post by Moufles »

lethal wrote:William Vainqueur .....il est passé par le strondard de Liege ( ou ça s'est pas bien terminé).

C'est un solide caractere ........techniquement pas mauvais , mais souvent brutal ( il collectionne les jaunes :hehe: ) et raleur sur les refs.

Sur le terrain c'est un "patron", un pur "6" ,...., il crie , replace les autres , donne ses ordres ,......,il a beau volume de jeu , souvent propre a la relance,....., c'est le gars qui va pousser une gueulante pour motiver l'equipe quand ça tourne pas;

D'un autre coté il a un solide ego :mrgreen: et son appetit ( financier) est du genre....vorace :hehe: :hehe: :hehe:

Il est peu conciliant et n'hesite pas a aller au clash quand ça marche pas a sa mode.

Et c'est un inconditionnel des sardines :hehe: :mrgreen:
Merci lethal.
De toutes façons, ce sera M'Vila ou le goudron et les plumes :modo:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

YACINE

Post by YACINE »

greenw42 wrote:C'est "simple" pour cet été il faut minimum 7 recrues :
-2 ailiers au moins (pour remplacer KMP + Bamba) voir un 3ème pour remplacer Ntep
-Un bon BU
On peut dire que tu n'es pas loin de la réalité
- Défenseur central :
option gratuite Da Silva, forces: connait la L1, rapide et bon dans les duels,
en dessous de Perrin et Subotic, dans la relance, ancien poulain de Wantier mais trentenaire et plus vraiment de marge de progression.
Prince Gouano gros potentiel très puissant et pas mauvaise relance, 24 ans, Amiens veut le vendre aux anglais, les enchères pourraient augmenter.
Niakhate reconnu comme la révélation messine devenu le taulier à 22 ans, et peut dépanner à gauche mais vaut 5 millions, peut être le coup à tenter.
En défenseur 4, Fofana ou Saliba voir Nade pourraient découvrir le monde pro tranquillement.
- Milieu :
il faut clairement garder Mvilla sinon on devra reconstruire notre style de jeu Vainqueur c'est 6 moins relanceur.
Reste les cas Selnaes et Cabella, peut on acheter l'un sans vendre l'autre, à moins de 10 millions d'euros minimum, on a aucun intérêt à vendre le norvégien.
Pajot ne sera pas retenu, Diousse peut être une alternative au départ de Selnaes, Maiga et Camara devenant les suppléants naturels.
On n'aura pas de vrais remplaçants à Cabella à moins de considérer Chambost, KRS ou Benkhedim comme des alternatives.

Attaque:
Le gros chantier renforçait un secteur qui a été déficitaire et sans gros moyen si on investit 10 millions sur Cabella et 5 millions sur un défenseur central
il faut 2 ailiers de haut niveau et un buteur capable de marquer sa quinzaine avec un autre profil que celui de Beric.
L’idéal aurait été de conserver Bamba, il faut se faire à l'idée qu'il partira gratuitement, le dossier est complexe et fermé pour moi.
KMP et Ntep devront être remplacés, Hamouma ne semble pas capable d’enchaîner une saison pleine sans bobos, Beric semble sur le départ, Diony, Tanane et Jorghino pas désirés.
Je ne vois que le prêt pour les ailiers et un investissement pour le buteur, si nous vendons Diony voir Beric si celui refuse de prolonger, on arrivera peut être à dégager une somme pour un buteur, si nous sommes limités par nos moyens, on devra tenter des coups avec des joueurs à fort potentiel type joueur de L2 (Bozok ou Siebatcheu) , un prêt de Gradel pour compenser le départ de KMP et tenter un joueur comme Fehrat qui a réussi 20 passes décisives en L2. Nordin et KRS pouvant entrer dans la rotation mais il faut prolonger les 2...
Vu les prix du marché et sans une trentaine de millions, je nous vois difficilement faire des recrues qui s'inscrivent dans la durée et avec un fort potentiel
Last edited by YACINE on 05 Jun 2018, 09:18, edited 1 time in total.

benchaye

Post by benchaye »

-Un bon BU

Une doublure à Cabella??? Encore faut-il qu'il signe chez nous...

Offensivement, si on joue comme cette deuxième moitié de saison avec un n°10 et deux ailiers (+ 1AC), je pense que 5 joueurs suffisent pour les 3 postes + R.Santos en roue de secours.
Pour l'instant, on a Hamouma, et Nordin (en 5ème), (on doit faire partir Tannane), il nous faudrait donc : 1 ailier gauche, 1n°10 (Cabella?), 1 ailier droit (Bamba?)
Pour l'avant-centre, qui de Diony ou de Beric va s'en aller?? Mystère... Il faudra quoiqu'il en soit un véritable avant-centre digne de ce nom pour remplacer celui qui partira
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

very vert

Post by very vert »

StephVert wrote:
Le défenseur central est la grosse priorité pour moi. Et pas un remplaçant, plutôt un 1bis qui prendra rapidement la place de Perrin. Ensuite un second milieu offensif et enfin un ou deux attaquants. Et j'espère qu'on ne jouera plus avec 2 ailiers.
Je suis de l'avis de Perladinho.
Il nous faut des titulaires de haut niveau.
Pour le reste, il faut faire confiance aux jeunes.
Entre Nade qui a déjà donné satisfaction sur les rares apparitions et Cabaton qui sort d'une belle saison en N2,
Plus Saliba (qu'on présente comme un phénomène) et Fofana qui peut dépanner.. On a des solutions.
Sinon, faut fermer le centre !
Sur ces 4 là, il y a quand même des chances pour qu'au moins un jeune se révèle.

On est pas mal à être envieux de la réussite des Gagnon, Mukiele, Herelle, Gelin, Poundje, Sarr...

Rien que cette saison :
Mukiele s'est imposé à Montpellier
Gelin s'est imposé à Rennes
Poundje s'est imposé à Bordeaux

Il faut faire confiance aux jeunes, plutôt que de prendre des joueurs moyens qui ne joueront que par intermittence au gré des blessures ou suspensions.
Ces aléas doivent servir aux jeunes pour montrer leurs capacités.

Franchement, le concept de doublure est à revoir.
Pourquoi payer cher en transfer et en salaire, un joueur pour empêcher nos jeunes de progresser et de se confronter au niveau de la L1 ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Borotj42

Post by Borotj42 »

very vert wrote:
StephVert wrote:
Je suis de l'avis de Perladinho.
Il nous faut des titulaires de haut niveau.
Pour le reste, il faut faire confiance aux jeunes.
Entre Nade qui a déjà donné satisfaction sur les rares apparitions et Cabaton qui sort d'une belle saison en N2,
Plus Saliba (qu'on présente comme un phénomène) et Fofana qui peut dépanner.. On a des solutions.
Sinon, faut fermer le centre !
Sur ces 4 là, il y a quand même des chances pour qu'au moins un jeune se révèle.

On est pas mal à être envieux de la réussite des Gagnon, Mukiele, Herelle, Gelin, Poundje, Sarr...

Rien que cette saison :
Mukiele s'est imposé à Montpellier
Gelin s'est imposé à Rennes
Poundje s'est imposé à Bordeaux

Il faut faire confiance aux jeunes, plutôt que de prendre des joueurs moyens qui ne joueront que par intermittence au gré des blessures ou suspensions.
Ces aléas doivent servir aux jeunes pour montrer leurs capacités.

Franchement, le concept de doublure est à revoir.
Pourquoi payer cher en transfer et en salaire, un joueur pour empêcher nos jeunes de progresser et de se confronter au niveau de la L1 ?
un gros +1, c'était exactement le sens de mon post précédent... Saliba et Fofana faut au bout d'un moment qu'ils jouent et pas que un match par ci par là si on veut les amener au niveau de la L1.

Lio3842

Post by Lio3842 »

benchaye wrote:
-Un bon BU

Offensivement, si on joue comme cette deuxième moitié de saison avec un n°10 et deux ailiers (+ 1AC), je pense que 5 joueurs suffisent pour les 3 postes + R.Santos en roue de secours.
Pour l'instant, on a Hamouma, et Nordin (en 5ème), (on doit faire partir Tannane), il nous faudrait donc : 1 ailier gauche, 1n°10 (Cabella?), 1 ailier droit (Bamba?)
Pour l'avant-centre, qui de Diony ou de Beric va s'en aller?? Mystère... Il faudra quoiqu'il en soit un véritable avant-centre digne de ce nom pour remplacer celui qui partira
Bonjour,
Vous parlez de prendre une doublure à Cabella, mais on a déjà Hamouma qui peut jouer 10 (comme contre Lille).
Est-ce vraiment utile d'investir sur une doublure à ce poste, sachant que l'on peut aussi changer de système en l'absence de Cabella et/ou incorporer un jeune dans la rotation?
Image

fredleVERT

Post by fredleVERT »

Sur le poste de défenseur axial, et vu les antécédents de lolo, je pense qu'il faut être très prudent.
Si on ne recrute pas à ce poste, il faut vraiment que les jeunes soient de haut vol.

Autant faire jouer des petits plein de gaz devant, ça ne me gène pas autant en def axial...

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Lio3842 wrote:
benchaye wrote:
-Un bon BU

Bonjour,
Vous parlez de prendre une doublure à Cabella, mais on a déjà Hamouma qui peut jouer 10 (comme contre Lille).
Est-ce vraiment utile d'investir sur une doublure à ce poste, sachant que l'on peut aussi changer de système en l'absence de Cabella et/ou incorporer un jeune dans la rotation?
je pense exactement la meme chose, pour moi hamouma aujourd'hui est plus performant dans l'axe en 10 que dans un couloir. en plus c'est sans doute un de nos joueurs les plus réalistes devant le but avec beric mais lui se créé des occasions tout seul. je me trompe peut etre mais il a perdu en percussion dans son couloir, il est bien plus dangereux quand il a plus de liberté et beric lui ouvre des espaces. contre lille, beric peut planter cinq buts tellement il s'est bien placé mais du coup il a créé les espaces pour les autres.

Thomi

Post by Thomi »

Je vois bien un petit Gignac pour le poste d'attaquant. :siffle:
Même si je préfère quelqu'un de plus jeune.

greenw42

Post by greenw42 »

titigreenfan wrote:
Lio3842 wrote:
benchaye wrote:
-Un bon BU

Bonjour,
je pense exactement la meme chose, pour moi hamouma aujourd'hui est plus performant dans l'axe en 10 que dans un couloir. en plus c'est sans doute un de nos joueurs les plus réalistes devant le but avec beric mais lui se créé des occasions tout seul. je me trompe peut etre mais il a perdu en percussion dans son couloir, il est bien plus dangereux quand il a plus de liberté et beric lui ouvre des espaces. contre lille, beric peut planter cinq buts tellement il s'est bien placé mais du coup il a créé les espaces pour les autres.
On en reviendrait au même haha, si tu décales Hamouma dans l'axe, cela nous rajouterait un ailier a recruter car on aurait plus que Tannane dans les couloirs et je ne pense pas qu'il va rester. Donc on aurait même 4 ailiers a recruter

ondeverte

Post by ondeverte »

Vous en avez pas marre de proposer toute les reliques du passé ? c'est bon Gasset n'est pas fou, il sais bien qu'au poste d'attaquant il faut de la vitesse Les gomis, gignac, Valbuenos c'et bon basta.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

fab

Post by fab »

sebi wrote:
guakix wrote:....kurt zouma :hehe:
S'il avait été moins *** il aurait pu revenir pour se relancer oui. S'il avait été moins *** il serait peut-être à la place d'Umtiti en sélection en même temps. On peut se questionner sur la progression des deux quand on les compare.
Zouma n'était pas titulaire à Sainté, je le rappelle et hormis un physique impressionnant il n'avait pas des qualités techniques très élevées,pour moi il était très surcoté et d'ailleurs il ne joue pas à chelsea alors qu'il a 24 ans en fin d'année.

Lio3842

Post by Lio3842 »

greenw42 wrote:
titigreenfan wrote:
Lio3842 wrote:
benchaye wrote:
-Un bon BU

Bonjour,
On en reviendrait au même haha, si tu décales Hamouma dans l'axe, cela nous rajouterait un ailier a recruter car on aurait plus que Tannane dans les couloirs et je ne pense pas qu'il va rester. Donc on aurait même 4 ailiers a recruter
Hamouma serait décalé dans l'axe uniquement si Cabella n'est pas là.
Le reste du temps, il peut jouer sur un coté et prendre part à la rotation avec Nordin + 2 recrues ou + 1recure si KMP reste ;)
Image

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

ondeverte wrote:Vous en avez pas marre de proposer toute les reliques du passé ? c'est bon Gasset n'est pas fou, il sais bien qu'au poste d'attaquant il faut de la vitesse Les gomis, gignac, Valbuenos c'et bon basta.
Usain Bolt est libre
vert un jour vert toujours

greenw42

Post by greenw42 »

https://twitter.com/benjamindanet/statu ... 7211374596
Si tout ce qui est écrit la est vrai, c'est génial.
Seul hic, Gradel. Arrêtons de faire du neuf avec du vieux !

Platoche

Post by Platoche »

greenw42 wrote:https://twitter.com/benjamindanet/statu ... 7211374596
Gradel vaut bien un KMP ou un Rigonato ;)
Image

Les verts toujours...

nicolas42

Post by nicolas42 »

je suis de ceux qui pensent que le chantier prioritaire est l'attaque!
on peut trouver gratuit en défense:
DA SILVA est très bien en n°3 avec un jeune du centre en n°4.
il y a aussi maxime lemarchand (nice) à gauche qui est libre et est très bon aussi!

En attaque,
Thomasson est libre et peut etre pas mal à droite avec Nordin en doublure.
Cabella en n°10 avec hamouma en doublure
à gauche,il y a le brésilien Boschilia de monaco qui a un gros potentiel je suis sûr mais est barré par lemar,ghezzal voir baldé.On doit pouvoir l'avoir pour pas très cher...
On consacre le reste de l'argent sur un buteur,Bozok m'irait très bien!
et on fait jouer nos jeunes kennis rochas,baghdadi,chambost,benkhedim,ghezali entre autres....

comp88

Post by comp88 »

Platoche wrote:
greenw42 wrote:https://twitter.com/benjamindanet/statu ... 7211374596
Gradel vaut bien un KMP ou un Rigonato ;)
Oh oui facile.

Post Reply