Parasar wrote:Je rejoins Guinnesstime, le club ne nous avait pas habitués à lâcher 5M dans le mercato d'hiver.
Surtout que :
- numériquement on n'était pas dans le besoin. Effectif dans certains secteurs déja pléthorique (les joueurs de couloir par exemple : quand on a KMP, Bamba, Bahebeck, Hamouma, Roux ça fait 5 pros pour 2 postes), donc risque d'empilement non ?
- certains besoins ne sont que ponctuels, Soderlund notamment, certes Galette nous a fait le coup du "Beric et lui peuvent être associés", mais vous y croyez vraiment ? Je ne comprends pas qu'on n'ait pas pris un joueur en prêt
Alors clairement, le club joue le court terme, mais n'est il pas trop mû par un sentiment de panique (et si on se ratait en championnat ? Alors vite, recrutons pour tenir notre rang) ? Le club n'oublie-t-il pas de préparer l'avenir ? Recruter un arrière gauche, alors qu'on a 3 mecs à ce poste qui pourraient faire le job pour les 5 mois qui restent, mais ne pas recruter un espoir en milieu def, pour construire notre équipe sur les 2-3 ans qui viennent, j'avoue que ça me décontenance un tantinet.
Polomat, combien de matchs a-t-il réellement été essayé depuis le début de saison à son vrai poste pour qu'on renonce à miser sur lui ??
Quitte à lâcher 5M c'est peut être difficile à concrétiser, mais j'aurais toujours une préférence pour une équipe avec 2-3 piliers sur lesquels on a misé cher, avec 3-4 jeunes prometteurs, que 25 joueurs de niveau + / - comparable.
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense au contraire que cette politique de recrutement est basée sur une vision long terme.
En effet, numériquement on n'est pas dans le besoin, on a un effectif nombreux des postes avec plusieurs options, mais il existe des lacunes qualitativement.
Le constat est le suivant : malgré une première partie de saison moyennasse ya moyen vu le niveau des autres de faire quelque chose, d'accrocher l'EL pour sûr mais le podium est loin d'être inaccessible. C'est l'année ou jamais. Le problème vient du fait qu'avec l'effectif actuel conjugué aux blessures on n'y arrive pas.
Beric est blessé, et on se retrouve avec au poste d'AC avec Roux ou Maupay, le premier etant bien plus precieux sur l'aile le second n'ayant pas encore les epaules pour etre l'AC titulaire, si un des deux se blesse on est dans la mouise. D'ou l'arrivée de Soderlund.
Pour Tannane, le constat est le suivant, le remplacant désigné de Gradel à savoir Bahebeck est une truffe, KMP est vaillant et en net progression mais ce n'est pas le M. Plus qui va te changer le sort d'une rencontre. On prend Tannane pour pallier à ce problème.
L'idée des dirigeants est à mon avis de mettre le paquet pour exploser cette deuxième partie de saison et par conséquent avoir au bout une nouvelle qualif européenne. Résultat des courses, si le pari est réussi, on se retrouvera au mercato estival avec un effectif quasi complet ou presque, plus spécialement d'investissement à faire pour la saison à venir et une équipe qui a 6 mois de vécu ensemble pour attaquer les tours préliminaires, plutôt qui équipe faite de bric et de broc et des recrues qui arrivent fin aout comme c'est le cas chaque année.
Prendre Soderlund est logique, comme dit précédemment tu ne peux pas prétendre à jouer les premiers rôles en championnat et ne pas faire l'impasse sur les autres compétitions avec un seul AC valable.
Cet été Bahebeck va dégager, peut être un Hamouma ou un KMP ira voir ailleurs, Tannane ya eu une opportiunité de se positionner sur un joueur avec un gros potentiel elle a été saisie.
Il va peut être y avoir quelques embouteillages sur certains postes mais ceux qui y sont ne donnent pas satisfaction donc tu fais quoi? Tu gardes des mecs moyens au risque de foirer totalement ta fin de saison ou tu te renforce et tant pis si ces mecs font la gueule, on est pas la pour faire dans le social mais pour avoir des résultats et ils partiront en fin de saison.
Pour le poste d'ARG on ne peut pas dire que Galette n'ait pas essayé les différentes solutions possible, BAE est pas terrible, la Brise malgré l'affection que j'ai pour lui n'est plus au niveau et Polomat meme s'il a montré un certain potentiels sur quelques matchs n'a définitivement pas les épaules pour assumer un rôle de titulaire. La défense est perméable alors qu'elle faisait notre force les années précédentes, on fait quoi? On prend l'eau 6 mois ou on cherche une option pour solidifer et retrouver une sérénité défensive qui permettra les matchs ou on galere a planter plus d'un but d'éviter de claquer du fessier?
Au final je pense que ce mercato d'hiver est en fait le mercato d'été avant l'heure, la situation en L1 fait que ca fait sens d'investir maintenant pour être prêts plus tôt et ne pas avoir à trop investir l'été prochain tout en ayant un effectif suffisamment riche pour assurer dans les différentes compétitions. Tant pis pour l'embouteillage, le dégraissage sera fait cet été.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"