[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by jeanseb »

Al Greendaõ wrote:
jeanseb wrote:
Platoche wrote:Un petit article qui montre bien la fragilité des théâtres à l'heure actuelle, et qui comme souvent dépendent de la couleur politique en place à la mairie.....

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/balaga ... ier-233183

Comme le rappelle si bien la fin de l'article : "Plus que jamais les arts du spectacle restent un enjeu, un combat contre la bêtise et les amalgames de tout poil."
L'argent publique n'a pas financer les plaisir culturel de certains...

Oui, d'ailleurs il devrait en être de même pour l'école, isn't it?
Tout a fait, en nuançant quand même pour le primaire qui doit permettre un minimum d'instruction necessaire.
En clair il faut revenir a l'instruction publique avant d'etre transformé en education national dans les années 30...
D'ailleur a ce sujet qui a dit : « La transformation de l'instruction publique en éducation nationale est la plus fasciste de mes réformes. »

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

jeanseb wrote:
Al Greendaõ wrote:
jeanseb wrote:
Platoche wrote:Un petit article qui montre bien la fragilité des théâtres à l'heure actuelle, et qui comme souvent dépendent de la couleur politique en place à la mairie.....

Comme le rappelle si bien la fin de l'article : "Plus que jamais les arts du spectacle restent un enjeu, un combat contre la bêtise et les amalgames de tout poil."

Tout a fait, en nuançant quand même pour le primaire qui doit permettre un minimum d'instruction necessaire.
En clair il faut revenir a l'instruction publique avant d'etre transformé en education national dans les années 30...
D'ailleur a ce sujet qui a dit : « La transformation de l'instruction publique en éducation nationale est la plus fasciste de mes réformes. »
Toi, t'as pas saisi la vanne, rapport aux énormes fautes dans ton message précédent...
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Platoche

Post by Platoche »

:hehe: désolé....
Image

Les verts toujours...

lemâtru

Post by lemâtru »

One Two Three, Sarkozy est fini ! :frime:
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."

Fourina

Post by Fourina »

Méfies-toi... Il sera au pire condamné à du sursis...

Pour la suite, Juppé est bien revenu aux affaires, et avec brio en plus (60% au 1er tour à Bordeaux...)... Un gars comme Copé, quand il reviendra dans quelques années (ce qui se fera forcément, vu qu'ils sont accrocs au pouvoir) n'aura aucun mal à être réélu à Meaux à mon avis.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

pitchdobrasil wrote:
jeanseb wrote:
Al Greendaõ wrote:
jeanseb wrote:

Toi, t'as pas saisi la vanne, rapport aux énormes fautes dans tous tes messages précédents...
Soyons précis.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

lemâtru

Post by lemâtru »

Fourina wrote:Méfies-toi... Il sera au pire condamné à du sursis...

Pour la suite, Juppé est bien revenu aux affaires, et avec brio en plus (60% au 1er tour à Bordeaux...)... Un gars comme Copé, quand il reviendra dans quelques années (ce qui se fera forcément, vu qu'ils sont accrocs au pouvoir) n'aura aucun mal à être réélu à Meaux à mon avis.
Il s'agit d'élections locales, je doute que ce soit pareil concernant des élections nationales.
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."

jeanseb

Post by jeanseb »

Stef wrote:
pitchdobrasil wrote:
jeanseb wrote:
Al Greendaõ wrote:
jeanseb wrote:

Toi, t'as pas saisi la vanne, rapport aux énormes fautes dans tous tes messages précédents...
Soyons précis.
le langage a entre 100 et 200 mil an, l’écriture environ 6000 et le français que nous connaissons a été imposé à la révolution et généralisé a partir du 19 eme siecles...

Danish

Post by Danish »

jeanseb wrote:
Platoche wrote:
jeanseb wrote:
Fourina wrote:
pitchdobrasil wrote:Sinon, on a un ancien Président de la République qui est en train de se prendre des coups de bottin avec une lampe de bureau dans la gueule, mais comme on est en quart de CDM, tout le monde s'en branle.

Même controversée, la citation attribuée à Bill Shankly n'a jamais été aussi vraie. :)
J'ai beaucoup aimé TF1 qui nous parle pendant 20 minutes de la coupe du monde avant d'aborder le sujet :hehe:
petit rappel du passé :
L"'affaire" Betancourt a beaucoup influencé le vote des français en 2012 avant que Sarkozy n'y bénéficie d'un non lieu...
Et donc ?
on peut s'interroger fortement sur le rôle de la justice dans cette histoire et se méfier alors qu'elle se repette a quasiment à l'identique a un moment tout aussi opportuns sur le plan politique !
Il est aussi bizarre que les jugent enquête l'un après l'autre sur un citoyen et que chaque élément de leur enquête soit publier dans la presse...
T'inquiète va, Sarkozy aussi sait utiliser la presse à bon escient.
Il s'exprimera ce soir à 20h sur TF1 (Bouygues, copain) et Europe 1 (Lagardère, copain):
Image

Etrange, tous les gardés à vue n'ont pas le même traitement...
En plus l'ITW ne sera pas en direct hein, mais enregistrée à l'avance dans le lieu qu'il aura choisi. Dur les gardes à vue...
Last edited by Danish on 02 Jul 2014, 13:36, edited 1 time in total.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

jeanseb wrote:
Stef wrote:
pitchdobrasil wrote:
jeanseb wrote:
Al Greendaõ wrote:
jeanseb wrote:

Soyons précis.
le langage a entre 100 et 200 mil an, l’écriture environ 6000 et le français que nous connaissons a été imposé à la révolution et généralisé a partir du 19 eme siecles...
Et ça fait au moins 10 ans que tu t'acharnes à le détruire.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Fourina

Post by Fourina »

jeanseb wrote:
Stef wrote:
pitchdobrasil wrote:
jeanseb wrote:
Al Greendaõ wrote:
jeanseb wrote:

Soyons précis.
:super: FOREZ INDEPENDANT HORS DU GIRON JACOBIN

Platoche

Post by Platoche »

T'irais pas loin avec ton Forez indépendant....
Image

Les verts toujours...

Diablø

Post by Diablø »

Peut-être n'a t-il pas la même notion du "vivre bien" que toi ;)
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Platoche

Post by Platoche »

ça veut dire quoi le "vivre bien" ? c'est tellement vaste.... que je n'imagine pas réduire le "vivre bien" juste à une indépendance régionale ... si ?
Image

Les verts toujours...

Diablø

Post by Diablø »

Je faisais référence à ta remarque "bien loin". Ca veut rien dire, ce n'est pas parce qu'on a pas le confort ou les technologies modernes qu'on est forcément mieux. On peut très bien vivre dans le forez en cultivant soit même et/ou en allant chercher sa viande chez le paysan à titre d'exemple.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Platoche

Post by Platoche »

Diablo wrote:Je faisais référence à ta remarque "bien loin". Ca veut rien dire, ce n'est pas parce qu'on a pas le confort ou les technologies modernes qu'on est forcément mieux. On peut très bien vivre dans le forez en cultivant soit même et/ou en allant chercher sa viande chez le paysan à titre d'exemple.
Certes... mais avoue que l'indépendance hors du giron "Jacobin" comme c'est écrit, est impossible pour tout un tas de choses, administration, social, etc....

Moi aussi j'ai mon jardin et mes patates, mais aujourd'hui l'indépendance....
Image

Les verts toujours...

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

jeanseb wrote:
Al Greendaõ wrote:
jeanseb wrote:

Une école a but "professionnelle", si je comprends bien? Genre, toi, t'iras changer des ampoules... Toi, t'iras faire du ménage. Ah, toi, tu es moins con, tu iras faire médecine...

Une école qui nous fabrique à tous une destinée et un rôle précis dans l'économie. C'est un point de vue. Complètement délirant et à mon sens inacceptable, mais c'est un point de vue.

Sauf que...

On peut aussi apprendre pour apprendre. Juste parce que c'est cool d'apprendre. Et un plaisir, pour certains. Et que si un lycéen a envie d'apprendre le Japonnais, c'est peut-être juste parce qu'il est attiré par cette culture et pas nécessairement parce qu’il a envie d'en faire son boulot un jour.

Je vois venir ton argument. "Tout ceci coute de l'argent".

Oui, c'est comme naitre et mourir. La vie, plus généralement, coute de l'argent. Sauf que l'argent est là pour nous servir, et pas le contraire.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Fourina

Post by Fourina »

Platoche wrote:
Diablo wrote:Je faisais référence à ta remarque "bien loin". Ca veut rien dire, ce n'est pas parce qu'on a pas le confort ou les technologies modernes qu'on est forcément mieux. On peut très bien vivre dans le forez en cultivant soit même et/ou en allant chercher sa viande chez le paysan à titre d'exemple.
Certes... mais avoue que l'indépendance hors du giron "Jacobin" comme c'est écrit, est impossible pour tout un tas de choses, administration, social, etc....

Un jour viendra où le peuple forézien se soulèvera contre son oppresseur

Kishizo

Post by Kishizo »

jeanseb wrote: D'ailleur a ce sujet qui a dit : « La transformation de l'instruction publique en éducation nationale est la plus fasciste de mes réformes. »
Benito Mussolini (j'avoue avoir recherché sur google :happy1: )
Et quel était le titre de Goebbels ?
Ministre du Reich à l’Éducation du peuple et à la Propagande...
Avant de vouloir nous "éduquer" qu'ils commencent par nous donner le socle d'instruction nécessaire en revoyant leur méthodologie désastreuse, savoir lire écrire et compter.
Lire je sais, écrire tout juste, compter une cata :rouge: :hehe:

Le terme d'Education Nationale c'est franchement prétentieux et d'un mégalo à la hauteur de Benito :rougefaché:
Je ne suis pas mauvais en rimes poétiques, je me permets de le faire remarquer pour l'avancée du pédalo :mrgreen:

Kishizo

Post by Kishizo »

Enorme gabegie que la réforme sur le rythme scolaire 8|
Comment une bonne idée à la base peut elle se révéler un tel fiasco ?

"favoriser les apprentissages fondamentaux le matin, au moment où les élèves sont les plus attentifs ; bénéficier de 5 matinées au lieu de 4 pour des temps d'apprentissage plus réguliers."

Seulement on fait cette réforme sans s'en donner les moyens financiers et en ne voulant pas heurter le mamouth ni les intérêts de quelques parents, résultat dans le cas de ma commune cela va être pire après réforme qu'avant, les gosses vont avoir un temps d'apprentissage plus resserré :o

Tout en maintenant le même nombre d'heures d'apprentissage, ils vont finir le vendredi midi au lieu de l'après midi. J'ai beau ne pas être malin, il y a un loup :happy1:

Ils vont donc enchaîner cinq réveils matinaux d'écoliers et encore ils ne prennent pas le car, pour "gagner" leur vendredi après-midi (sauf présence à la Mjc à créer des mascottes, les miens vont en être dispensés). Lundi mardi jeudi identiques à aujourd'hui et activités périscolaires groupées comme le permet "l'ajustement" Hamon le vendredi apm.

Le choix de ne pas morceler les activités périscolaires a été fait par la commune pour des raisons financières. Elle est de taille suffisante pour avoir l'obligation de faire appel à des encadrants diplômés et non de simples bénévoles comme dans les plus petites communes. Evidemmment cela coûte davantage de faire du périscolaire quatre fois qu'une seule fois, tant pour la rémunération du personnel que pour des détails plus pratiques comme le nettoyage des salles.
Donc lundi mardi jeudi à l'ancienne à la différence qu'ils ne font plus coupure le mercredi :hehe:

Bien sûr les parents doivent prendre à leur charge une partie du coût des activités périscolaires et ce n'est pas symbolique, vous noterez le péri important pour ne pas remettre en question le grand principe de gratuité de l'école laïque :amen:

J'étais dans une réunion d'information de la mairie et une dame faisait remarquer qu'avec trois enfants elle devrait choisir entre la participation au périscolaire non obligatoire et leurs activités sportives.

Plus rigolo lorsqu'une autre dame a prise la parole agacée par les critiques puisqu'elle devait faire partie de la commission parents d'élèves mairie enseignants qui a fait les choix. Elle s'est levée et a déclaré sentencieusement qu'une médecin de la pmi était présente à la prise de décision. Cela a fait son petit effet jusqu'à ce que la médecin pmi présente dans la salle prenne la parole pour nous dire que si elle était présente à la concertation elle estimait que le choix fait n'était pas le plus favorable aux enfants.

Rideau quel bidonnage :mdr1:

Ps : Autant dire que réduire tout simplement la période des grandes vacances scolaires pour aménager un temps de travail hebdomadaire moins important n'est pas venue à l'idée des grands couillus qui nous gouvernent, déjà vu le tollé pour la simple date de reprise et la débandade d'Hamon....
Le samedi matin au lieu du mercredi non plus, les rttistes pourront partir en week end le vendredi en début d'après midi, pas belle la vie :frime:

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Les rythmes scolaires c'est une connerie depuis le début. Tu fais lever les gamins plus tôt, les enseignants plus tôt, et tu te plies aux affabulations de quelques chronobiologistes pour faire chier tous les principaux concernés. Je doute franchement que, dans une semaine sans coupure, des gamins jeunes puissent vraiment être plus réceptifs à un apprentissage.

Et encore, si au moins ils savaient l'organiser correctement... mais non, t'as une école qui a un temps périscolaire et quitte à 15 h 45, une autre qui n'a pas de cours de vendredi après-midi, une autre le jeudi après-midi, tout ça dans la même commune. Le n'importe quoi à l'état pur.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

Dagostino

Post by Dagostino »

Fourina wrote:
Platoche wrote:

Un jour viendra où le peuple forézien se soulèvera contre son oppresseur
J'arrive, appelle moi chef de la résistance :mrgreen:

Tylith

Post by Tylith »

On veut faire comme les autres pays sans réduire le temps de cours et donc en ne réduisant pas les vacances, ça ne fonctionnera pas, l'élève français sera toujours un de ceux qui a le plus d'horaire d'apprentissage dans une journée et aura toujours autant la tête dans le sac quand il devra en plus rentrer chez lui cribblé de devoir.

Mais bon heureusement il a de longues vacances.

Rob420

Post by Rob420 »

Kishizo wrote:Enorme gabegie que la réforme sur le rythme scolaire 8|
Comment une bonne idée à la base peut elle se révéler un tel fiasco ?

"favoriser les apprentissages fondamentaux le matin, au moment où les élèves sont les plus attentifs ; bénéficier de 5 matinées au lieu de 4 pour des temps d'apprentissage plus réguliers."

Seulement on fait cette réforme sans s'en donner les moyens financiers et en ne voulant pas heurter le mamouth ni les intérêts de quelques parents, résultat dans le cas de ma commune cela va être pire après réforme qu'avant, les gosses vont avoir un temps d'apprentissage plus resserré :o

Tout en maintenant le même nombre d'heures d'apprentissage, ils vont finir le vendredi midi au lieu de l'après midi. J'ai beau ne pas être malin, il y a un loup :happy1:
Comme ça, les profs auront un we de 2 jours et demi :mrgreen:
Le pire que j'ai entendu c'est dans certaines communes du nord, activité périscolaire (bon la plupart n'en font pas, école fini a 15h45) uniquement pour les 2 parents qui travaillent. tu es chômeur ton fils ne fera rien....

Kishizo

Post by Kishizo »

L'idée à la base était bonne :/
Selon une expression bien connu on ne change pas le plomb en or.
Je suis tenté de penser qu'en France nous sommes capables de changer de l'or en plomb X(

Tant qu'à réviser la constitution pour accorder le droit de vote aux étrangers, ils devraient également songer à élargir l'éligibilité des étrangers parce que le personnel local :diable:
Je ne suis pas contre notre petite oligarchie de fait au pouvoir et peux très bien vivre avec mais le problème est leur incompétence, faut délocaliser et prendre des cerveaux à l'étranger :mrgreen:

J'ai déjà comme un doute sur la superbe réforme territoriale qui se profile, enfin se profilait elle a déjà un certain plomb dans l'aile :hehe: Elle est destinée à faire des économies et à simplifier, je pense qu'ils sont capables d'aboutir au contraire :happy1:

Impossible n'est pas français :super:
Et le pragmatisme teuton, on va les exploser en quart, nous sommes des artistes imprévisibles :modo:

Locked