Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: Mercato Été 2016

Post by bfb2 »

SP42 wrote:Oui enfin t'as aussi le droit de demander au club préteur de payer une partie du salaire... Et ton histoire de joueur du centre de formation qui ne peut pas s'imposer à la place ? Mais on ne l'a pas ... Arrêtons avec le fantasme des joueurs du centre de formation ! Si on l'avait, tu crois que Pogba serait à l'A.S.S.E ?

et pourquoi se tirer une balle dans le pied ? Trémoulinas c'était une balle dans le pied ? Non, c'était juste un super joueur dont on a bénéficié pendant 6 mois.

Et ton joueur moyen, par définition tu ne feras pas de plu-value car moyen... Donc au final, moi je préfère avoir un joueur bon, sur un an, deux ans ... qu'un moyen sur 4 ans. Et au moment ou il part, tu as un an pour t'y préparer, et anticiper, puisque tu sais que c'est un prêt.

C'est en étant malin qu'on fera des progrès, pas en faisant des recrues moyennes.
Déjà, affirmer qu'on n'a pas de jeune défenseur central qui peut rentrer dans la rotation, qu'est ce que tu en sais ? En début de saison, L'ASSE comptait 2 jeunes pros à ce poste : Karamoko et Dekoké, l'un comme l'autre ont été blessés une partie de la saison. Le premier a disputé 5 matchs en réserve, le second 14. Si les deux semblent montrer des fragilités physiques depuis plusieurs saisons qui sont relativement préoccupantes, pour moi le club comptait sur les deux. Cabaton, autre défenseur central, vient lui aussi de signer pro (il etait également blessé une bonne partie de l'année).

Tu compares avec Trémoulinas, mais quel rapport entre un joueur de 29 ans, à 169 matchs avec Bordeaux, international et...... Kimpembe, 21 ans, 7 matchs de L1 dans les jambes. Trémoulinas était un des meilleurs latéraux de L1 avant même de venir chez nous, j'appelle pas ça un pari moi, c'etait surtout une opportunité exceptionnelle pour nous, comme on a peu de chances d'en avoir à nouveau sur des joueurs de ce niveau.

Je ne vois pas en quoi c'est "être malin" de se faire prêter un jeune de 21 ans, avec 7 matchs de L1 dans les jambes :
1) expérience 0 à un poste qui en requiert
2) apport financier 0
3) apport sportif, mieux qu'un jeune du centre ayant plus ou moins le même age et la même expérience en pro ?
4) sert juste à boucher encore un poste, avec un jeune recruté

Ton intervention nous disant que Zouma "n'a sportivement rien amené à Sainté". 8| Je te signale juste que quand Kimpembe affiche 10 matchs toutes compétitions confondues à 21 ans, au même age Zouma en affichait déjà 73 à l'ASS, 26 à Chelsea et etait déjà international A. :hehe: Oui, Zouma devait progresser, ce qui fait qu'il etait en rotation avec Bayal, mais tu crois qu'avec si peu de matchs Kimpembe ne devra pas progresser lui aussi ?

Comme Tofulon, je ne vois absolument pas l'intérêt de faire venir ce genre de joueur.
Last edited by bfb2 on 07 Jun 2016, 18:23, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: Mercato Été 2016

Post by KingKunta »

est ce que Kimpembe est meilleur que Dekoke ?

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Mercato Été 2016

Post by Tylith »

SP42 wrote:Tofulon

C'est ton sportif qui doit faire vivre ton économie, et non l'inverse.
Quand on t'annonce 10 millions de pertes alors que le sportif va bien tu n'as pas le loisir de penser de cette façon.

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

osvaldopiazzolla wrote:Bayal est meilleur que Zouma.

Y'avait longtemps ! :mrgreen:

epicentre
Posts: 791
Joined: 27 Dec 2011, 14:29

Re: Mercato Été 2016

Post by epicentre »

Glasgow76 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Bayal est meilleur que Zouma.

Y'avait longtemps ! :mrgreen:
C'est encore vrai. Saison prochaine je pense que leurs courbes vont se croiser par contre, je le souhaite à Zouma en tout cas.

Jamais compris pourquoi Bayal a jamais choisis un club un peu plus huppé et rémunérateur, il doit aimer le club car il pouvait viser légèrement plus haut je trouve. Super joueur ca fera un vide: "ON VA SE FAIRE RESPECTER GRAVE"!

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Post by old_side »

Tylith wrote:
SP42 wrote:Tofulon

C'est ton sportif qui doit faire vivre ton économie, et non l'inverse.
Quand on t'annonce 10 millions de pertes alors que le sportif va bien tu n'as pas le loisir de penser de cette façon.
On peut critiquer tout en permanence, mais les faits existent aussi : le budget de l’ASSE est passé de 50 M€ à 75 M€ en 3 ans avec un budget à l'équilibre sans nécessité cette année de vendre avant la clôture des comptes.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

old_side wrote:
Tylith wrote:
SP42 wrote:Tofulon

C'est ton sportif qui doit faire vivre ton économie, et non l'inverse.
Quand on t'annonce 10 millions de pertes alors que le sportif va bien tu n'as pas le loisir de penser de cette façon.
On peut critiquer tout en permanence, mais les faits existent aussi : le budget de l’ASSE est passé de 50 M€ à 75 M€ en 3 ans avec un budget à l'équilibre sans nécessité cette année de vendre avant la clôture des comptes.
Et en ayant investie pas mal lors des deux mercatos de la saison écoulé.

papy01
Posts: 356
Joined: 12 May 2006, 21:48
Location: sauvian34

Re: Mercato Été 2016

Post by papy01 »

le jeune GATTIER par en Corse je le trouvais pas mauvais ce jeune
vous en pensez quoi de ce transfert
vivre dans le chuddd, c'est vivre plus longtemps au bord de la mer

aym43
Posts: 59
Joined: 02 Jun 2014, 17:58

Re: Mercato Été 2016

Post by aym43 »

Ayant jouer avec lui étant jeune je pense qu'il a besoin de changement il sens qu'il ne percera pas à sainté

jc42
Posts: 84
Joined: 22 May 2015, 12:47

Re: Mercato Été 2016

Post by jc42 »

jeremy pied sur son conte twitter dit avoir repris le velo donc vacance terminer et peut etre qu il va prendre sa descision

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Post by SUPERJET »

Je pense qu'on doit plutot essayer nos jeunes en doublures plutot que de prendre un jeune ailleurs sans option d'achat, si tant est qu'on ait une opportunité du même genre que pour Bahebeck.
Avec option, ça pourrait être intéressant même si le coût global peut amenuiser notre budget pour un poste plus prioritaire.
En tout état de cause, il faudra bien qu'on utilise nos jeunes si on veut qu'ils progressent et nous rapportent ensuite des indemnités de transfert substancielles comme le font nos voisins.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

Dans la mouvance Pilou. Le prêt est un outil avec ses avantages et ses inconvénients, et qu'il faut surtout intégrer dans une réflexion à trois niveaux : le besoin sur le poste, les besoins globaux de l'effectif, et la gestion de l'effectif dans la durée.

Ceci dit, Kimpenbé en prêt je ne vois guère l'intérêt sportif immédiat. En revanche j'imagine bien un journaliste inventer la rumeur, après la tentative Bahebeck de cette année.

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Mercato Été 2016

Post by vertluisant74 »

En même temps, tout le monde parle d'un prêt pour Kimpembe, mais c'est peut être un transfert auquel songent les dirigeants. Et là, ça a beaucoup de sens, je trouve car il a du potentiel. Effectivement pour un prêt sans OA , aucun intérêt, on a vu le résultat avec Bahebeck.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

old_side wrote:
Tylith wrote:
SP42 wrote:Tofulon

C'est ton sportif qui doit faire vivre ton économie, et non l'inverse.
Quand on t'annonce 10 millions de pertes alors que le sportif va bien tu n'as pas le loisir de penser de cette façon.
On peut critiquer tout en permanence, mais les faits existent aussi : le budget de l’ASSE est passé de 50 M€ à 75 M€ en 3 ans avec un budget à l'équilibre sans nécessité cette année de vendre avant la clôture des comptes.
A mon avis, nous allons devoir relativiser quelque peu ces élans d'optimisme ... Il n'est pas certain que cette augmentation du budget se traduise par une augmentation en terme de compétitivité sur le marché des transferts ...

On risque d'avoir un contexte général d'inflation dans le foot lié à la flambée des droits télé en Angleterre, mais aussi chez nous par effet de ricochet, mais aussi parce que les droits vont y augmenter ...

Cette inflation va avoir un impact à deux niveaux :

Sur les transferts : Ca a commencé quand on voit qu'un Sankhare est annoncé comme partant à 6 millions d'Euros.
Sur les salaires : attention au Salary Cap s'il ya inflation sur les salaires ...

Dans ce contexte, nous avons le problème d'avoir vendu nos bijoux de famille les années précédentes, et avoir réinvestit dans des joueurs à forte valeur ajoutée seulement l'année dernière ...

Il faudra donc être de nouveau habile cette années...

Almanzor
Posts: 3674
Joined: 02 Dec 2006, 17:06

Re: Mercato Été 2016

Post by Almanzor »

Économiquement parlant, compte tenu que nos recettes stade et produits dérivés ne peuvent que plafonner (à moins qu'on pratique des tarifs prohibitifs comme le QSG), il est obligatoire de vendre régulièrement des joueurs avec une plus-value conséquente (regardez les vilains).
Donc, les prêts de joueurs doivent être limités au contraire d'achats de jeunes espoirs (mais y a du monde sur le coup!) et/ou sortir des jeunes du centre de formation.
Manque de bol, avec l'explosion des droits télés en Angleterre c'était l'année de vendre et on a aucun joueur à forte valeur transfert hors Ruffier...
Après quand on voit les rumeurs Umtiti à 25 M€ à Barcelone on peut se poser des questions sur notre capacité à bien vendre ( Aubam et Zouma au contraire de Guilavogui et Gradel)
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano


very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: Mercato Été 2016

Post by very vert »

Je pense qu'on est encore loin de ce qu'on peut faire en terme de retombées et d'exploitation de la marque Asse, sans compter l'écosystème autour du stade...

Footballeur Vert
Posts: 179
Joined: 03 Jul 2015, 10:46

Re: Mercato Été 2016

Post by Footballeur Vert »

Aubam en contact avancé avec City. Quelles retombées pour sté ?

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

very vert wrote:Je pense qu'on est encore loin de ce qu'on peut faire en terme de retombées et d'exploitation de la marque Asse, sans compter l'écosystème autour du stade...
De là à en tirer 20M€ de plus par an :happy1:

Ça ne vous choque vraiment pas, cette fuite en avant sans issue ? Vivement un bon krach. Qu'il n'y ait plus que des cendres. Il n'y aura que ça pour s'en sortir.

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Mercato Été 2016

Post by rouge »

Olaf wrote:
very vert wrote:Je pense qu'on est encore loin de ce qu'on peut faire en terme de retombées et d'exploitation de la marque Asse, sans compter l'écosystème autour du stade...
De là à en tirer 20M€ de plus par an :happy1:

Ça ne vous choque vraiment pas, cette fuite en avant sans issue ? Vivement un bon krach. Qu'il n'y ait plus que des cendres. Il n'y aura que ça pour s'en sortir.
L'ASSE fait partie de mes contradictions

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

rouge wrote:
Olaf wrote:
very vert wrote:Je pense qu'on est encore loin de ce qu'on peut faire en terme de retombées et d'exploitation de la marque Asse, sans compter l'écosystème autour du stade...
De là à en tirer 20M€ de plus par an :happy1:

Ça ne vous choque vraiment pas, cette fuite en avant sans issue ? Vivement un bon krach. Qu'il n'y ait plus que des cendres. Il n'y aura que ça pour s'en sortir.
L'ASSE fait partie de mes contradictions
+1 :triste1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

cyssou43
Posts: 160
Joined: 30 Jun 2015, 18:58

Re: Mercato Été 2016

Post by cyssou43 »

epicentre wrote:
Glasgow76 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Bayal est meilleur que Zouma.

Y'avait longtemps ! :mrgreen:
C'est encore vrai. Saison prochaine je pense que leurs courbes vont se croiser par contre, je le souhaite à Zouma en tout cas.

Jamais compris pourquoi Bayal a jamais choisis un club un peu plus huppé et rémunérateur, il doit aimer le club car il pouvait viser légèrement plus haut je trouve. Super joueur ca fera un vide: "ON VA SE FAIRE RESPECTER GRAVE"!
Bayal est bon sur le duel sur l'homme mais niveau relance il envoye des grands scuds devant..! c'est niveau cfa2 et encore il faut etre honnete sur ces qualités techniques, c'est un très bon défenseur mais il a d'énorme carences qui lui ont bloqué certaines portes.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato Été 2016

Post by merlin »

Potin du jour : Le quotidien régional nous apprend que Papy devrait rester mais Roro attend des nouvelles des probables partants Bayal Sall, Kévin Monnet-Paquet, Renaud Cohahe et Jérémy Clément.

Kevin veut nous quitter ? oh non ...

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: Mercato Été 2016

Post by vertdetahiti »

merlin wrote:Potin du jour : Le quotidien régional nous apprend que Papy devrait rester mais Roro attend des nouvelles des probables partants Bayal Sall, Kévin Monnet-Paquet, Renaud Cohahe et Jérémy Clément.

Kevin veut nous quitter ? oh non ...
ce serait plutot une bonne nouvelle meme si il n'a jamais triché, il a toujours tout donné, avec ce qu'il a dans les pieds, la dessus, on ne peut lui reprocher , mais si on pouvait effectivement le remplacer ....je dis banco
Ici c'est le lagon !!

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Post by MrManchot »

Première fois que la presse évoque un départ de KMP. Tanane / Hamouma / Bamba / Roux / Mollo ça m'irait très bien perso :rouge:
Sounds good, Doesn't work

Post Reply