Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mrik847

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Mrik847 »

momeil09 wrote:Ca devient illisible cette histoire
+1 marre de ces quotes à rallonge qui pourrissent le topic....
Last edited by Mrik847 on 13 Jan 2016, 06:28, edited 1 time in total.

bubs

Post by bubs »

pour le prêt de Bamba, tout ne dépend pas de l'ASSE :Il faut un club qui le veuille et qui puisse le payer !!!
On ne peut pas en vouloir à l'ASSE de le prêter au PFC .
Pour Arg, sans déconner, KMP a toutes les qualités . défendre, c'est ce qu'il fait de mieux et offensivement il peut être intéressant. Reste à prendre un 6.

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Selon la Pravda du jour, la priorité du club est de recruter un latéral gauche. L'ASSE souhaite prêter Suljic et Saint-Louis en plus de Bamba.
Image

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

dommage que la priorité ne soit pas de prendre un milieu de terrain défensif parce que c'est dans ce secteur de jeu ou on est le plus mauvais

Manu63

Post by Manu63 »

Poteau droit wrote:Selon la Pravda du jour, la priorité du club est de recruter un latéral gauche. L'ASSE souhaite prêter Suljic et Saint-Louis en plus de Bamba.
Il a un contrat pro SULJIC ?

SUPERJET

Post by SUPERJET »

En tout cas, quels que soient les prochains mouvements, on peut dire que notre mercato aura été animé. D'habitude la trève est monotone, là, ce ne fût pas le cas avec toutes les rumeurs et l'arrivée rapide de Søderlund.
Après Tannane, Tabanou ? Ou une piste étrangère ?
En France, je ne vois pas trop qui pourrait venir et que son club voudrait bien lâcher.
Pas de fuites sur des pistes étrangères, Wolf as tu quelques indices ?

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Vivement qu'on soit à nouveau fauchés !
Dès qu'on a quelques millions à dépenser, ça part dans tous les sens. Romeyer a raison, il fonctionne comme un ménage .. qui dès qu'il gagne un peu de tune au loto claque tout dans du superflu et du clinquant.
A ce rythme on va réussir à aligner un 11 avec AUCUN joueur formé à Sainté ... et après on va se vanter de notre centre de formation. :]
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Footballeur Vert

Post by Footballeur Vert »

Un petit résumé du progrès de ce matin svp? Details du transfert de Tannane? Pas de nouvelle piste? Orientation futures?

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

guinnesstime wrote:Vivement qu'on soit à nouveau fauchés !
Dès qu'on a quelques millions à dépenser, ça part dans tous les sens. Romeyer a raison, il fonctionne comme un ménage .. qui dès qu'il gagne un peu de tune au loto claque tout dans du superflu et du clinquant.
A ce rythme on va réussir à aligner un 11 avec AUCUN joueur formé à Sainté ... et après on va se vanter de notre centre de formation. :]
Visiblement, nos jeunes ne sont pas encore prêts ...
pour le peu que j'en ai vu, je suis de cet avis. Bamba a fait des apparitions intéressantes mais on a besoin dans l'immédiat de garçons qui soient vraiment déterminants. Le fait de les prêter durant un an (ou 6 mois) en L2 leur permettra de s'aguerrir et de faire leurs preuves. Une réserve en CFA2, ne nous offre malheureusement pas d'autre alternative. Je pense que c'est là que le bât blesse.
J'attends notamment beaucoup de Suljic qui peut être ce milieu fort dont nous avons grand besoin. On n'a pas le moyen de lui laisser le temps de mûrir en équipe 1. Un prêt est à mon avis la bonne alternative (en le blindant avant)

Tapis-Vert

Post by Tapis-Vert »

Footballeur Vert wrote:Un petit résumé du progrès de ce matin svp? Details du transfert de Tannane? Pas de nouvelle piste? Orientation futures?
Pour Tanane, c'est 3,5 millions. Romeyer dit que les actionnaires ont fait un gros effort, et que la locomotive du club, c'est la coupe d'Europe et que l'objectif est de se qualifier pour une quatrième année consécutive pour l'EL. Tabanou, c'est toujours d'actualité, mais son club ne veut, pour le moment, pas le lâcher. Et ça confirme bien le prêt de Bamba au PFC.

Parasar

Post by Parasar »

Je rejoins Guinnesstime, le club ne nous avait pas habitués à lâcher 5M dans le mercato d'hiver.
Surtout que :
- numériquement on n'était pas dans le besoin. Effectif dans certains secteurs déja pléthorique (les joueurs de couloir par exemple : quand on a KMP, Bamba, Bahebeck, Hamouma, Roux ça fait 5 pros pour 2 postes), donc risque d'empilement non ?
- certains besoins ne sont que ponctuels, Soderlund notamment, certes Galette nous a fait le coup du "Beric et lui peuvent être associés", mais vous y croyez vraiment ? Je ne comprends pas qu'on n'ait pas pris un joueur en prêt

Alors clairement, le club joue le court terme, mais n'est il pas trop mû par un sentiment de panique (et si on se ratait en championnat ? Alors vite, recrutons pour tenir notre rang) ? Le club n'oublie-t-il pas de préparer l'avenir ? Recruter un arrière gauche, alors qu'on a 3 mecs à ce poste qui pourraient faire le job pour les 5 mois qui restent, mais ne pas recruter un espoir en milieu def, pour construire notre équipe sur les 2-3 ans qui viennent, j'avoue que ça me décontenance un tantinet.
Polomat, combien de matchs a-t-il réellement été essayé depuis le début de saison à son vrai poste pour qu'on renonce à miser sur lui ??
Quitte à lâcher 5M c'est peut être difficile à concrétiser, mais j'aurais toujours une préférence pour une équipe avec 2-3 piliers sur lesquels on a misé cher, avec 3-4 jeunes prometteurs, que 25 joueurs de niveau + / - comparable.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Parasar wrote:Je rejoins Guinnesstime, le club ne nous avait pas habitués à lâcher 5M dans le mercato d'hiver.
Surtout que :
- numériquement on n'était pas dans le besoin. Effectif dans certains secteurs déja pléthorique (les joueurs de couloir par exemple : quand on a KMP, Bamba, Bahebeck, Hamouma, Roux ça fait 5 pros pour 2 postes), donc risque d'empilement non ?
- certains besoins ne sont que ponctuels, Soderlund notamment, certes Galette nous a fait le coup du "Beric et lui peuvent être associés", mais vous y croyez vraiment ? Je ne comprends pas qu'on n'ait pas pris un joueur en prêt

Alors clairement, le club joue le court terme, mais n'est il pas trop mû par un sentiment de panique (et si on se ratait en championnat ? Alors vite, recrutons pour tenir notre rang) ? Le club n'oublie-t-il pas de préparer l'avenir ? Recruter un arrière gauche, alors qu'on a 3 mecs à ce poste qui pourraient faire le job pour les 5 mois qui restent, mais ne pas recruter un espoir en milieu def, pour construire notre équipe sur les 2-3 ans qui viennent, j'avoue que ça me décontenance un tantinet.
Polomat, combien de matchs a-t-il réellement été essayé depuis le début de saison à son vrai poste pour qu'on renonce à miser sur lui ??
Quitte à lâcher 5M c'est peut être difficile à concrétiser, mais j'aurais toujours une préférence pour une équipe avec 2-3 piliers sur lesquels on a misé cher, avec 3-4 jeunes prometteurs, que 25 joueurs de niveau + / - comparable.
C'est vrai qu'on est pas habitué à voir un mercato d'hiver aussi agité (surtout financièrement parlant). J'ai l'impression que le club s'est surtout rendu que ces 2 derniers mercatos d'été ont manqué de prise de risque (hormis Beric) sur des joueurs à valeur marchande potentielle. D'où la signature de Tannane, l'intérêt pour Solnaes...

Après je suis d'accord qu'il manque sans doute un meilleur axial défensif, mais quantitativement on est largement pourvu, le problème est plus qu'il manque le profil idoine pour le jeu souhaité par Galtier.

Enfin pour l'arr.gauche, on s'est planté cet été, même si BAE fait à peu près le job, mais que Polomat est trop tendre. La blessure de KTC a aussi pas mal flingué la solidité de notre base arrière, et c'est le côté gauche qui semble le plus léger à l'heure actuelle.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

sam42

Post by sam42 »

OSWALDO84 wrote:
Visiblement, nos jeunes ne sont pas encore prêts ...
pour le peu que j'en ai vu, je suis de cet avis. Bamba a fait des apparitions intéressantes mais on a besoin dans l'immédiat de garçons qui soient vraiment déterminants. Le fait de les prêter durant un an (ou 6 mois) en L2 leur permettra de s'aguerrir et de faire leurs preuves. Une réserve en CFA2, ne nous offre malheureusement pas d'autre alternative. Je pense que c'est là que le bât blesse.
J'attends notamment beaucoup de Suljic qui peut être ce milieu fort dont nous avons grand besoin. On n'a pas le moyen de lui laisser le temps de mûrir en équipe 1. Un prêt est à mon avis la bonne alternative (en le blindant avant)
Quand on analyse les prêts des jeunes, c'est plutôt inquiétant pour leur avenir au club. Très peu reviennent vraiment pour s'imposer, environ 10%.
Pour Polomat, on a plutôt l'impression que plus que ses bonnes prestations, l'an dernier en prêt, c'est les circonstances qui ont fait qu'il soit resté au club. Même si la prolongation semble montrer le contraire.

Plutôt inquiet pour Bamba, pas par le choix du club mais par le prêt en lui même.

SP42

Post by SP42 »

Le problème de l'AG vient aussi de la volonté de galtier de prendre des risques en alignant un milieu offensif come Corgnet ou Eysseric. Et si ce n'est pas le gauche qui est en danger, ça sera le droit ou l'axe... Il faut juste accepter de prendre des risques, et être moins solide. A moins de vouloir un milieu à trois milieux défensifs en bloc, histoire d'être costaud... Mais quid du jeu, du spectacle ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

civod42

Post by civod42 »

Parasar wrote:Je rejoins Guinnesstime, le club ne nous avait pas habitués à lâcher 5M dans le mercato d'hiver.
Surtout que :

Déjà les montants on ne les connait pas, l'Equipe hier annonçait 1,5 millions pour Tannane et non 3,5 m mais bon moi j'en sais rien.
Après on ne peut pas dire que Tannane ne soit pas un recrutement pour l'avenir vu son âge non ? Soderlund, c'est pas idiot non plus car Béric reviendra-t-il à son niveau immédiatement ? N’oublions spa snon que si on se qualifie pour l'EL on aura probablement encore 4 matchs à jouer pendant l'été et donc trente matchs sur la phase aller ce qui laissera du temps de jeu aux deux joueurs même sans être associés. Pour l'arrière gauche, brison est en fin de contrat et il me semble que BAE aussi (Sam m'avait parlé d'une option mais va-t-on la lever ?) je peux comprendre qu'on cherche à anticiper dés cet hiver même si je souhaiterai un MdF. Peut-être que là aussi c'est Selnaes la piste prioritaire et que c'est plus facile à faire pour juin (financièrement).
Si c'est le cas c'est encore une fois une décision pour préparer les saisons prochains donc je comprends pas trop ta remarque sur le court terme.
God save the greens

titigreenfan

Post by titigreenfan »

decidement c'est pas simple d'être président, quand il dépense pas on lui reproche d'être pingre et quand il dépense on lui reproche de balancer l'argent par les fenêtres, tout et son contraire quoi. Jusqu'à preuve du contraire Roro ne fait qu'accéder aux demandes de galette si j'ai bien compris . Comment lui reprocher à lui de pas faire confiance aux jeunes ? C'est bien Galtier qui fait l'équipe ? Quand aux jeunes, je veux bien qu'on leur fasse confiance mais sur qui s'appuyer en L1 ? Sur le groupe qui n'a pas été capable de se maintenir en CFA l'an dernier ? Qu'ils fassent déjà leurs preuves à leur niveau par leurs résultats et galette les intégrera comme il l'a fait pour pierre Gabriel

civod42

Post by civod42 »

SP42 wrote:Le problème de l'AG vient aussi de la volonté de galtier de prendre des risques en alignant un milieu offensif come Corgnet ou Eysseric. Et si ce n'est pas le gauche qui est en danger, ça sera le droit ou l'axe... Il faut juste accepter de prendre des risques, et être moins solide. A moins de vouloir un milieu à trois milieux défensifs en bloc, histoire d'être costaud... Mais quid du jeu, du spectacle ?
L'année avec Aubame et Brandao on jouait en avec trois milieux (Clément-lemoine-Cohade avec derrière Guila et Bodmer, puis Clément s'est blessé) pourtant on faisait du jeu et on était solide. Le problème n'est pas tant le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 mais la qualité des milieux défensifs/relayeurs.
God save the greens

cedric26

Post by cedric26 »

titigreenfan wrote:
decidement c'est pas simple d'être président, quand il dépense pas on lui reproche d'être pingre et quand il dépense on lui reproche de balancer l'argent par les fenêtres, tout et son contraire quoi. Jusqu'à preuve du contraire Roro ne fait qu'accéder aux demandes de galette si j'ai bien compris . Comment lui reprocher à lui de pas faire confiance aux jeunes ? C'est bien Galtier qui fait l'équipe ? Quand aux jeunes, je veux bien qu'on leur fasse confiance mais sur qui s'appuyer en L1 ? Sur le groupe qui n'a pas été capable de se maintenir en CFA l'an dernier ? Qu'ils fassent déjà leurs preuves à leur niveau par leurs résultats et galette les intégrera comme il l'a fait pour pierre Gabriel
he vi y a et y aura tjrs des raleurs............

Sinon si à la fin de la saison on n'a pas europe, là, il risque de dire les banques ont avancé l'argent, nous les avons remboursé avec les droits télé. Nous ne pourrons pas recruter pour la saison 2016-2017.. que si y a des grosses ventes.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

DylanDusart

Post by DylanDusart »

"Sinon si à la fin de la saison on n'a pas europe, là, il risque de dire les banques ont avancé l'argent, nous les avons remboursé avec les droits télé. Nous ne pourrons pas recruter pour la saison 2016-2017.. que si y a des grosses ventes."

> En même temps, si par malheur l'ASSE ne retrouve pas l'Europe la saison prochaine, il n'y aura pas du tout besoin de recruter cet été, mais juste de dégraisser. Pour jouer uniquement le championnat et éventuellement une coupe, t'as pas besoin de 35 joueurs, 23/26 suffisent amplement.
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube

Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.

SP42

Post by SP42 »

civod42 wrote:
SP42 wrote:Le problème de l'AG vient aussi de la volonté de galtier de prendre des risques en alignant un milieu offensif come Corgnet ou Eysseric. Et si ce n'est pas le gauche qui est en danger, ça sera le droit ou l'axe... Il faut juste accepter de prendre des risques, et être moins solide. A moins de vouloir un milieu à trois milieux défensifs en bloc, histoire d'être costaud... Mais quid du jeu, du spectacle ?
L'année avec Aubame et Brandao on jouait en avec trois milieux (Clément-lemoine-Cohade avec derrière Guila et Bodmer, puis Clément s'est blessé) pourtant on faisait du jeu et on était solide. Le problème n'est pas tant le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 mais la qualité des milieux défensifs/relayeurs.
On faisait du jeu ? Ca dépend ce que tu appelles du jeu. On était une équipe surprise... on jouait pas mal en contre, et on profitait du dynamiteur Aubame. Mais on était loin d'un jeu placé, avec contrôle du ballon
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Scrazy14

Post by Scrazy14 »

DylanDusart wrote:"Sinon si à la fin de la saison on n'a pas europe, là, il risque de dire les banques ont avancé l'argent, nous les avons remboursé avec les droits télé. Nous ne pourrons pas recruter pour la saison 2016-2017.. que si y a des grosses ventes."

> En même temps, si par malheur l'ASSE ne retrouve pas l'Europe la saison prochaine, il n'y aura pas du tout besoin de recruter cet été, mais juste de dégraisser. Pour jouer uniquement le championnat et éventuellement une coupe, t'as pas besoin de 35 joueurs, 23/26 suffisent amplement.

Merci pour la traduction ;)

Plus sérieusement, je rejoins ton raisonnement. Mais si qualitativement l'effectif ne suit pas (comme c'est le cas avant ce mercato hivernal), nous n'aurons pas franchement le choix que de recruter du lourd... Ou alors croiser les doigts pour que les Suljic et autres Bamba explosent durant leur prêt.

DylanDusart

Post by DylanDusart »

"Plus sérieusement, je rejoins ton raisonnement. Mais si qualitativement l'effectif ne suit pas (comme c'est le cas avant ce mercato hivernal), nous n'aurons pas franchement le choix que de recruter du lourd... Ou alors croiser les doigts pour que les Suljic et autres Bamba explosent durant leur prêt."

> Qualitativement ce sera peut-être pas dingue en effet, malheureusement tu peux pas te permettre de recruter un bon joueur si, au même poste, tu en as déjà trois, peu importe leur niveau.

Exemple tout con, mais là, à gauche, on a Polomat, Brison et Assou-Ekotto. Si on en prend un quatrième car ces trois là déçoivent, c'est bien sportivement, mais financièrement c'est une catastrophe. Pour ça qu'à mon humble avis, le club a déjà un accord avec le latéral gauche en question, mais attend qu'un, voire deux joueurs se barrent. Polomat en prêt, si le club intéressé prend 100% du salaire, c'est très bien. Sachant qu'on se coltinerait Assou et Brison que pour six mois, l'été prochain les deux s'en vont.
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube

Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.

aissopic

Post by aissopic »

civod42 wrote:L'année avec Aubame et Brandao on jouait en avec trois milieux (Clément-lemoine-Cohade avec derrière Guila et Bodmer, puis Clément s'est blessé) pourtant on faisait du jeu et on était solide. Le problème n'est pas tant le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 mais la qualité des milieux défensifs/relayeurs.
depuis que CG a pris l'equipe, nous n'avons jamais eu de jeu de possession, il a tenté le coup à la suite de la vente de PEA et ce fut le début des purges...il ne faut pas confondre avec les voisins :mrgreen: ;-)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

MrManchot

Post by MrManchot »

J'ai l'impression que dans sa tête Galtier aimerait terminer la saison avec cet effectif.

----------------------- Soderlund - Maupay ------------------------------------
Tannane - KMP ------- Eysseric - Corgnet -------- Roux - Hamouma
------------- Cohade - Pajot - Lemoine - Clément -------------------------
Tabanou - AssouEkoto --- Perrin - Sall - Pogba - X - Malcuit - KTC
-------------------------------Ruffier - Moulin -----------------------------------
Sounds good, Doesn't work

Galcian

Post by Galcian »

Mettons que personne ne parte cet été et que personne d'autre n'arrive cet hiver, on aurait besoin uniquement d'un arg, d'un 6 et éventuellement d'un 10. C'est pas énorme comme dépense.
D'autant plus qu'on va probablement faire une grosse vente comme chaque année.

Post Reply