Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou

Re: Galtier

Post by Pilou »

PtitLu wrote:http://www.poteaux-carres.com/potin-P08 ... ster-.html

Pour relancer un peu plus le débat Galtier :].
Mouais. Je n'ai pas lu l'article directement, mais si je me base sur cette retranscription, je retiens :
- Caiazzo est le seul qui s'est exprimé
- Romeyer aime moins Galtier parce que tout ci, tout ça (spectacle, gros salaires au placard, indécision de continuer)
- Galtier aime moins Romeyer parce que tout ci, tout ça (critiques de ses cadres, manque de garanties)

Avec un grain de cynisme (OP, où est-tu ?), on dirait même que Caiazzo essaye de semer la zizanie...

Par contre, il est vrai qu'il existe une réelle possibilité de voir Galtier partir à la fin de la saison. Soit par sa propre décision (contacté par un autre club, las de ne pas avoir plus des moyens, besoin d'un break, etc.), soit par la décision de la direction (pas atteint ses objectifs, las du spectacle proposé, en contact avec un autre coach) ou un mix des deux.

Je considère que prendre un entraîneur de L1 qui n'a jamais été à la tête d'un club qui joue le haut niveau, qui n'a jamais eu à gérer une saison de 55 matchs en étant compétitif sur plusieurs tableaux, ça serait une grave erreur qui ne fera pas progresser le club. Bien sûr que quelqu'un comme Garande peut se découvrir en "manager de niveau européen", comme Galtier s'est découvert en "manager de L1" et puis graduellement pris une dimension européenne. Mais pourquoi prendre des risques? Imaginez un entraîneur qui amènera son vécu et son expérience de comment gérer une préparation avant-saison chargée, de comment gérer un turnover pour des longues périodes des matchs tous les 3 jours, de comment imposer une discipline pour tout ce qui concerne l'alimentation/la récupération, etc. Il y a plus des chances que ce genre d'entraîneur nous fasse passer un cap que quelqu'un qui, aussi bien intentionné et motivé soit-il, ne fait que découvrir tout ça et apprend en essayant.

Comme disait le fantasque président du RC Toulonnais, au moment de chercher un nouveau manager pour son équipe remplie des stars et quand on lui a proposé le nom d'un manager qui avait eu des bons résultats avec un promu : "avec tout le respect que je lui dois, il a fait des choses extraordinaires, mais il a jamais conduit une Ferrari... et moi j'ai une Ferrari et je ne suis pas sur que si je lui donne les clés il saura quoi faire avec" (citation approximative, de mémoire). Bon, on a pas une Ferrari à l'ASSE, mais cherchons au moins un chauffeur qui a fait quelques rallyes avant, pas un chauffeur de dimanche...

___

Post by ___ »

TAF d'accord, Pilou. C'est d'ailleurs ce que font Nice, Marseille et Lille (et avant eux Monaco et Paris), en allant chercher des Favre, Garcia, Bielsa, Ranieri, Jardim, Ancelotti... Après, on en revient toujours à la même problématique : a-t-on les moyens d'attirer une pointure ? Un bon coach, ça coûte autant qu'un top player.

On commence à avoir un vécu et une expérience intéressante en interne. Il faut capitaliser sur les 7 ans de Galtier, pas repartir de zéro. Avec Galtier ou un autre, ça nous dépasse ; mais l'important est de ne pas faire table rase.

cedric26

Post by cedric26 »

Pilou wrote:
PtitLu wrote:http://www.poteaux-carres.com/potin-P08 ... ster-.html

Pour relancer un peu plus le débat Galtier :].
Mouais. Je n'ai pas lu l'article directement, mais si je me base sur cette retranscription, je retiens :
- Caiazzo est le seul qui s'est exprimé
- Romeyer aime moins Galtier parce que tout ci, tout ça (spectacle, gros salaires au placard, indécision de continuer)
- Galtier aime moins Romeyer parce que tout ci, tout ça (critiques de ses cadres, manque de garanties)

Avec un grain de cynisme (OP, où est-tu ?), on dirait même que Caiazzo essaye de semer la zizanie...

Par contre, il est vrai qu'il existe une réelle possibilité de voir Galtier partir à la fin de la saison. Soit par sa propre décision (contacté par un autre club, las de ne pas avoir plus des moyens, besoin d'un break, etc.), soit par la décision de la direction (pas atteint ses objectifs, las du spectacle proposé, en contact avec un autre coach) ou un mix des deux.

...
je suis prêt à rentrer, dans une église pour mettre un cierge, pour qu'il décide de faire un break ou partir dans un autre club :mrgreen: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Galtier a encore un an de contrat, donc s'il part , c'est qu'il aura trouvé une porte de sortie, ou alors qu'il y aura eu de gros désaccords entre lui et les préz.
Si Galtier part, il faudra un remplaçant au moins aussi bon, voire meilleur, et là ça risque de poser problème.
Si c'est pour voir arriver des gars comme Garande ou Dussuyer (???), c'est pas la peine d'espèrer grand chose pour le futur.

On a raté le coche avec Gourvennec l'an dernier, et les entraineurs sur le marché qui pourraient l'affaire ne sont pas légion.
Je préfère largement garder Galette (à condition qu'il soit toujours motivé), plutôt que de prendre un mec par défaut qui n'a pas prouvé grand chose.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Timick

Post by Timick »

Si l'on s'en tient au strict plan comptable, on peut dire que les résultats parlent pour la méthode Galtier, puisqu'il parvient depuis plusieurs saisons à stabiliser le club dans les 5-6 premiers de Ligue 1 et le qualifie pour l'Europa League. Mais toutes ces saisons ont rarement (jamais ?) été un long fleuve tranquille. Ce fut souvent très irrégulier, avec de très bons résultats et de grosses déceptions (par exemple une victoire nette sur Lyon et une défaite humiliante à Auxerre récemment), avec, indépendamment du score d'ailleurs, des matchs aboutis et de très mauvaises prestations.

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais ces dernières saisons il m'a souvent semblé que le club vivait en général des moments difficiles jusqu'à la trêve, avec des résultats très irréguliers et un niveau de jeu très aléatoire en championnat, et que ça avait tendance à s'améliorer sur la fin de saison. Contrairement à ce que l'on entend parfois, Galtier gère assez bien les matchs-clés où une victoire vous maintient dans le bon wagon pour l'Europe alors qu'une défaite vous ferait tomber dans le ventre mou de la Ligue 1. La victoire récente sur Lyon était de ces matchs-là, mais en cherchant on doit pouvoir retrouver pas mal de rendez-vous de ce type. Le problème, c'est qu'après une bonne prestation, après un rendez-vous réussi, cela manque de continuité et 4 ou 5 matchs plus tard on se retrouve de nouveau dans une situation où il ne faut pas se rater pour rester dans le bon wagon. Ce sera d'ailleurs le cas lors du prochain match à Bastia par exemple, preuve que le succès dans le Derby n'a pas enclenché de dynamique. Cela donne plutôt l'impression de réactions au coup par coup, sans certitudes dans le jeu et sans réelle identité de jeu à laquelle se raccrocher (comme le montre l'indigence de l'animation offensive depuis beaucoup de mois maintenant).

Si l'on y regarde de plus près, il y a, à mon avis, d'autres éléments qui doivent aussi être pris en considération et qui font qu'on a l'impression que le club doit s'évertuer chaque saison à combattre les mêmes maux et à résoudre les mêmes équations :
- le domaine financier : Galtier n'y peut pas grand chose et la situation économique française tend à privilégier les clubs issus de grandes villes ou de villes jugées plus attirantes (gros investisseurs à Paris, Marseille, Monaco, Lille, Nice....). Difficile à l'heure actuelle pour l'ASSE de s'aligner sur les prix des transferts et les salaires que peuvent déjà offrir ces clubs ou que pourront offrir ces clubs à l'avenir.

- le recrutement : il découle en partie du paragraphe précédent, mais pas seulement. Galtier a tendance à prendre des joueurs pas excellentissimes et au rendement plus ou moins intéressant mais rompus aux joutes de Ligue 1 (Lemoine, Veretout, Roux, Pajot, Dabo, Saivet, M'Bengue) ou à tenter quelques paris sur des joueurs venus de championnats de seconde zone qui présentent plus ou moins de garanties sur leur capacité à apporter un plus à l'équipe (Tannane, Malcuit, Söderlund, Selnaes, Jorginho, Van Wolfswinkel, Beric). Il y a quand même pas mal de joueurs décevants là-dedans sur les dernières saisons. Il n'a jamais vraiment été tenté par le club d'attirer une pointure, un joueur de plus haut niveau, pour essayer d'amener de la qualité dans l'effectif, quitte cette saison-là à recruter moins quantitativement.

- la gestion de l'effectif : pour moi c'est le point sur lequel le bilan de Galtier est le plus exposé à la critique. Certes on peut dire que des joueurs comme Aubameyang ou Gradel se sont révélés sous ses ordres, mais il reste tout de même pas mal de choses difficiles à comprendre. Il y a d'abord les joueurs "lofteurs" anciennement titulaires et mis de côté du jour au lendemain (Bayal, Clément, Corgnet, Clerc, Lemoine, Dabo, Roux), dont certains reviennent parfois en grâce momentanément (Lemoine, Roux) ou définitivement (Bayal) sans que l'on sache vraiment pourquoi. Ces méthodes ne peuvent que plomber l'ambiance dans un groupe à mon sens.
Il y a aussi ces joueurs qui se retrouvent un match titulaires, puis deux matchs sur le banc, puis deux matchs en tribune (Roux, Dabo, Lemoine cette saison ; Malcuit et Roux l'an passé ; Erding plus anciennement) : on a du mal à saisir où Galtier veut en venir avec eux car on ne peut pas dire qu'ils soient mis dans les meilleures dispositions pour apporter un plus à l'équipe et qu'ils sentent une grande confiance de la part de l'entraîneur.

- l'intégration des jeunes joueurs du centre de formation : leur période d'acclimatation et d'intégration dans l'équipe professionnelle est bizarre et cela rejoint le thème de la gestion de l'effectif évoquée ci-dessus. Certains enchaînent plusieurs matchs et paraissent entrer totalement dans la rotation (comme Nordin cette saison) puis disparaissent soudainement de la circulation (Saadi, Saint-Maximin, Bamba. Et où est passé Nordin ?). Certains sont prêtés (Saint-Louis, Bamba) alors que l'effectif ne regorge pourtant pas de joueurs d'un niveau stratosphérique à leur poste, ce qui oblige en cas de blessure, de méforme, de suspension, à faire jouer des gars encore plus jeunes et pas forcément prêts (Rocha, Nordin, Jorginho) ou des gars pas vraiment prévus dans le casting pour la Ligue 1 au départ (Keyta).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Marsupi

Post by Marsupi »

SiempreVerde wrote:Galtier a encore un an de contrat, donc s'il part , c'est qu'il aura trouvé une porte de sortie, ou alors qu'il y aura eu de gros désaccords entre lui et les préz.
Si Galtier part, il faudra un remplaçant au moins aussi bon, voire meilleur, et là ça risque de poser problème.
Si c'est pour voir arriver des gars comme Garande ou Dussuyer (???), c'est pas la peine d'espèrer grand chose pour le futur.

On a raté le coche avec Gourvennec l'an dernier, et les entraineurs sur le marché qui pourraient l'affaire ne sont pas légion.
Je préfère largement garder Galette (à condition qu'il soit toujours motivé), plutôt que de prendre un mec par défaut qui n'a pas prouvé grand chose.
Galtier a frôlé la c1, joue l'europe. Mais il voit aussi qu'on recule lentement. Demain lyon monaco paris marseille vont truster le haut du classement. Acceptera-t-il de ne jouer que le maintien, comme les joueurs au final.
A moins de tomber sur une generation de folie au centre de formation.
Je pense qu'en fin de saison il y a aura beaucoup de brassage.
Un nouveau groupe et sûrement un nouveau coach pour un nouveau projet.

Asse64

Post by Asse64 »

Garande ou Dussuyer
quel projet d'envergure pour sainté

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Timick wrote:- le recrutement : il découle en partie du paragraphe précédent, mais pas seulement. Galtier a tendance à prendre des joueurs pas excellentissimes et au rendement plus ou moins intéressant mais rompus aux joutes de Ligue 1 (Lemoine, Veretout, Roux, Pajot, Dabo, Saivet, M'Bengue) ou à tenter quelques paris sur des joueurs venus de championnats de seconde zone qui présentent plus ou moins de garanties sur leur capacité à apporter un plus à l'équipe (Tannane, Malcuit, Söderlund, Selnaes, Jorginho, Van Wolfswinkel, Beric). Il y a quand même pas mal de joueurs décevants là-dedans sur les dernières saisons. Il n'a jamais vraiment été tenté par le club d'attirer une pointure, un joueur de plus haut niveau, pour essayer d'amener de la qualité dans l'effectif, quitte cette saison-là à recruter moins quantitativement.
Pas tout à fait d'accord pour les joueurs pris à l'étranger. On a pris avec Selnæs, Beric et Søderlund, des mecs surs, avec une grosse expérience internationale, c'est-à-dire le max qu'on puisse faire. Franchement, dis-moi dans quel registre de joueurs au-dessus de ceux-là sur le papier (je veux dire, pour Søderlund, quand il arrive, il vient de s'installer titulaire indiscutable en sélection norvégienne depuis quelque mois et il sort d'une saison et demi fantastique, y compris en Coupe d'Europe où il a des stats meilleur que tout ce qu'on a pu avoir ces dernières années) et tout à fait sur on peut taper, je suis curieux de savoir, moi je vois pas en tout cas.
Timick wrote:- la gestion de l'effectif : pour moi c'est le point sur lequel le bilan de Galtier est le plus exposé à la critique. Certes on peut dire que des joueurs comme Aubameyang ou Gradel se sont révélés sous ses ordres, mais il reste tout de même pas mal de choses difficiles à comprendre. Il y a d'abord les joueurs "lofteurs" anciennement titulaires et mis de côté du jour au lendemain (Bayal, Clément, Corgnet, Clerc, Lemoine, Dabo, Roux), dont certains reviennent parfois en grâce momentanément (Lemoine, Roux) ou définitivement (Bayal) sans que l'on sache vraiment pourquoi. Ces méthodes ne peuvent que plomber l'ambiance dans un groupe à mon sens.
Il y a aussi ces joueurs qui se retrouvent un match titulaires, puis deux matchs sur le banc, puis deux matchs en tribune (Roux, Dabo, Lemoine cette saison ; Malcuit et Roux l'an passé ; Erding plus anciennement) : on a du mal à saisir où Galtier veut en venir avec eux car on ne peut pas dire qu'ils soient mis dans les meilleures dispositions pour apporter un plus à l'équipe et qu'ils sentent une grande confiance de la part de l'entraîneur.
Quand est-ce que Lemoine a été écarté ? Il était blessé quand il a été mis hors du groupe. Après, je suis quand même globalement d'accord.
Timick wrote:- l'intégration des jeunes joueurs du centre de formation : leur période d'acclimatation et d'intégration dans l'équipe professionnelle est bizarre et cela rejoint le thème de la gestion de l'effectif évoquée ci-dessus. Certains enchaînent plusieurs matchs et paraissent entrer totalement dans la rotation (comme Nordin cette saison) puis disparaissent soudainement de la circulation (Saadi, Saint-Maximin, Bamba. Et où est passé Nordin ?). Certains sont prêtés (Saint-Louis, Bamba) alors que l'effectif ne regorge pourtant pas de joueurs d'un niveau stratosphérique à leur poste, ce qui oblige en cas de blessure, de méforme, de suspension, à faire jouer des gars encore plus jeunes et pas forcément prêts (Rocha, Nordin, Jorginho) ou des gars pas vraiment prévus dans le casting pour la Ligue 1 au départ (Keyta).
Le problème, c'est une génération qui n'a pas donné satisfaction (à tort ou à raison) et qui a obligé à lancer dans le grand bain ASM et Bamba prématurément. Du coup, l'un a visiblement été trop impatient et est parti, l'autre est logiquement parti en prêt pour ne pas qu'il se morfonde à passer la moitié de sont temps en CFA, et pour ne pas répéter la même erreur que sur le précédent. Et il y a effet boule de neige dès lors qu'ils ne sont plus là. Il n'y a pas tant de problème quant au fait de faire jouer des jeunes, je l'ai montré par le passé, le problème c'est la manière de les intégrer. Et la faute originelle, c'est de ne pas avoir su faire avec le manque de confiance de Galtier en Mayi, Saadi, etc...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___

Post by ___ »

A propos du deuxième point : on sait très bien ce qui s'est passé pour Sall - une histoire de gros sous, qui à mon avis dépassait Galtier (surtout à l'époque, où il n'avait guère de légitimité comparé à aujourd'hui).

Pour Corgnet et Clément, c'est simple aussi : Galtier (et probablement le triumvirat derrière) ont clairement annoncé - et très tôt - leur volonté de renouveler les têtes dans ce secteur-là, et que Corgnet et Clément étaient invités à se trouver des portes de sortie. Portes qui ont été ouvertes d'ailleurs (avec a minima la bienveillance du club), mais que ces derniers ont refusé de prendre (libre à eux, je ne les juge pas).

Lemoine a lui été retenu par Galette (alors que le joueur était intéressé pour partir) et était titulaire indiscutable jusqu'à sa blessure le 21 septembre - 8 titu sur 11 matches possibles. Il n'a repris la compétition qu'en janvier, et n'est peut-être pas encore au top.

Enfin, Roux et Dabo, c'est une histoire de personnes et peut-être de comportement.

la buse

Post by la buse »

Si je comprends bien une grande majorité de personnes ici pensent qu'on sera de nouveau européen ?
Et donc pas grand monde en fait ne regarde nos matchs :mrgreen:
Je pense que nous ne serons pas européens fin mai et que c'est l'occasion non pas de sanctionner Galtier mais de partir sur autre chose, sans la pression des 55 matchs et des déplacements insolites du mois de juillet à gérer.
L'occasion aussi d'avoir de nouveaux objectifs, à savoir finir sur le podium, Nice l'a fait on doit pouvoir le faire, surtout avec l'expérience emmagasinée et étant libérés (provisoirement) de nos obligations européennes.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

la buse wrote:Si je comprends bien une grande majorité de personnes ici pensent qu'on sera de nouveau européen ?
Je pense que nous ne serons pas européens fin mai et que c'est l'occasion non pas de sanctionner Galtier mais de partir sur autre chose, sans la pression des 55 matchs et des déplacements insolites du mois de juillet à gérer.
L'occasion aussi d'avoir de nouveaux objectifs, à savoir finir sur le podium, Nice l'a fait on doit pouvoir le faire, surtout avec l'expérience emmagasinée et étant libérés (provisoirement) de nos obligations européennes.
Moi c'est pas nos matchs qui me font peur (vu que je mate aussi ceux des sardines :mrgreen: ), c'est notre calendrier.

Du coup, je te trouve d'un optimisme assez impressionnant. Déjà que même avec l'Europe, on a des doutes sur certains joueurs, mais dans ton hypothèse, c'est surtout de nos meilleurs joueurs dont on va être libérés. Viser la LdC, dans ces conditions, et avec le renforcement de nos adversaires, ça confine presque à l'utopie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

PtitLu

Post by PtitLu »

Olaf wrote:TAF d'accord, Pilou. C'est d'ailleurs ce que font Nice, Marseille et Lille (et avant eux Monaco et Paris), en allant chercher des Favre, Garcia, Bielsa, Ranieri, Jardim, Ancelotti... Après, on en revient toujours à la même problématique : a-t-on les moyens d'attirer une pointure ? Un bon coach, ça coûte autant qu'un top player.

On commence à avoir un vécu et une expérience intéressante en interne. Il faut capitaliser sur les 7 ans de Galtier, pas repartir de zéro. Avec Galtier ou un autre, ça nous dépasse ; mais l'important est de ne pas faire table rase.
Kombouaré est bien allé à Guingamp... Et je le considère comme un minimum tout à fait acceptable pour nous entraîner (expérience européenne, sait faire beaucoup avec peu, excellente mentalité et bon meneur d'homme). Après, c'est pas une pointure à proprement parler.

Ce que je veux surtout dire, c'est qu'un bon entraîneur, ça se trouve avec un peu d'imagination. Pour la plus part, on demande pas forcément Mourinho, mais un gars qui a déjà un vécu et un bon CV pour continuer la progression du club que Galtier a commencé. Et je ne vois pas Garande et Dussuyer avec cette expérience.

On n'est plus 7 ans en arrière, où on pouvait prendre un risque de prendre une gars inexpérimenté qui grandirait avec le club (ce qui est le cas de Galtier). Aujourd'hui, on est un club régulier du top 6 de la L1, qualifié en Coupe d'Europe régulièrement. Il nous faut un coach à la mesure du club.

Bref, tout ça c'est bien sur en admettant que Galtier parte. Ça fait 2 ans qu'on le dit et il est toujours là.
Image

Bucky

Post by Bucky »

la buse wrote:Si je comprends bien une grande majorité de personnes ici pensent qu'on sera de nouveau européen ?
+1 à moins de récupérer l'intégralité de notre effectif (c'est mal engagé...) et de redresser sérieusement la barre je vois mal comment nous pourrions décrocher l'Europe. Sachant qu'il nous reste à recevoir Paris et à nous déplacer à Monaco. Il faudrait comparer avec le calendrier de nos concurrents mais ils sont tellement nombreux. Rennes est capable de revenir mais je pense que ça se jouera entre l'OM et Bordeaux.

macrik

Post by macrik »

Bucky wrote:
+1 à moins de récupérer l'intégralité de notre effectif (c'est mal engagé...) et de redresser sérieusement la barre je vois mal comment nous pourrions décrocher l'Europe. Sachant qu'il nous reste à recevoir Paris et à nous déplacer à Monaco. Il faudrait comparer avec le calendrier de nos concurrents mais ils sont tellement nombreux. Rennes est capable de revenir mais je pense que ça se jouera entre l'OM et Bordeaux.
Pour moi, c'est une évidence qu'on ne sera pas européen (en espérant, encore une fois, me tromper et avoir une bonne surprise en fin de saison). Trop d'usure à tous les niveaux, trop de défaillances dans le jeu, trop de blessés... Mais c'est peut-être, effectivement, un mal pour un bien (même si je pense qu'il y aurait un manque à gagner financier en cas de non qualif).

Platoche

Post by Platoche »

Bucky wrote:
Qui vont se jouer mutuellement à la 37è journée quand nous on rencontrera le PSG à GG. Bordeaux a un sacré calendrier tout de même... (Lyon, Monaco, Nice, St Etienne, OM), pour eux c'est pas forcément gagné.

ça sera serré de toute façon, mais difficile de faire des pronostics tellement les équipes sont irrégulières.
Image

Les verts toujours...

CeBri

Post by CeBri »

Bucky wrote:
Je veux bien qu'on critique notre jeu, mais vous regardez les matchs des autres équipes ? Je vois pas en quoi on est moins bien armé pour cette 5e place ?

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

macrik wrote:
Bucky wrote:
Pour moi, c'est une évidence qu'on ne sera pas européen (en espérant, encore une fois, me tromper et avoir une bonne surprise en fin de saison). Trop d'usure à tous les niveaux, trop de défaillances dans le jeu, trop de blessés... Mais c'est peut-être, effectivement, un mal pour un bien (même si je pense qu'il y aurait un manque à gagner financier en cas de non qualif).
Perso, je suis plutôt pessimiste sur les résultats de notre équipe habituellement, mais là, je crois qu'on a encore une carte à jouer pour la 5ème place.
Les 3 prochains matchs seront décisifs à mon avis. Si on arrive à rester au contact de cette fameuse cinquième place, c'est-à-dire à moins de 3 points, ça restera très jouable.
D'autant plus qu'on pourra récupérer des forces vives devant (si les blessures nous laissent enfin tranquilles).
Il faut accrocher 2 victoires sur les 3 matchs à venir, et on sera dans la course.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Benjis

Post by Benjis »

En faite à l'heure actuelle on est 6ém et potentiellement qualifié si PSG ou ASM remporte la coupe de france et à 3 points de la 5ém place si jamais l'improbable se produit, tout en ayant un GA favorable. Dire que l'Europe c'est mort suite à deux défaites c'est du n'importe quoi, après avoir remporté Angers-Toulouse-Lyon j'en voyais parler de 4ém place et maintenant on est foutue.

On va de nouveau avoir des semaines entières de travail et quand on à gagné nos matchs en Janvier c'était le même type de semaine.

Concrètement en gros morceau il nous reste Monaco,Marseille,Rennes,Bordeaux et Paris dont les 3 derniers à domicile.
Bordeaux doit encore recevoir Lyon, aller à Monaco, à Nice,chez nous et recevoir l'OM voir même un déplacement à Nantes pas évident du tout. L'OM va à Lille et Toulouse, reçoit Nice et nous. Et Rennes doit aller à Toulouse et chez nous et recevoir Lyon et Lille.

On a je pense avec Bordeaux le calendrier le plus compliqué pour finir la saison mais dire que l'Europe c'est mort..

KingKunta

Post by KingKunta »

Il semblerait d'après la même interview que Bernard David soit reconduit à la tête du CDF puisqu'il doit présenter un plan durant le mois de mars afin d'améliorer la formation.

Bucky

Post by Bucky »

BriKo wrote:
Bucky wrote:
Je veux bien qu'on critique notre jeu, mais vous regardez les matchs des autres équipes ? Je vois pas en quoi on est moins bien armé pour cette 5e place ?
Payet, Cabella, Thauvin, Gomis, N'jie pour l'OM, Gourvenec'h, Laborde, le petit jeune qui a claqué un doublé récemment pour Bordeaux. Moins de fatigue car ils n'ont pas joué l'Europe.
Par contre, à Marseille ça peut imploser à tout moment. Et Bordeaux peut ne pas supporter la pression.
Ce n'est pas tellement les autres qui me font peur mais plutôt l'indigence de notre jeu.

Kishizo

Post by Kishizo »

Bucky wrote: Ce n'est pas tellement les autres qui me font peur mais plutôt l'indigence de notre jeu.
Entièrement d'accord, avant de faire des plans sur la comète, factuellement l'essentiel de notre appréciation doit porter sur notre niveau de jeu et non sur celui des autres. Le dernier match a montré une équipe complètement désorganisée et abandonnée à son sort. Le coach joue de l'éteignoir en parlant de maintien et en massacrant ses joueurs à tour de rôle, qui le suivant ? Capitaine Perrin fait se qu'il peut dans cette galère pour remotiver ses galériens, j'exagère dans l'image, Piquionne spirit :hehe: . Comme l'année passée il n'y a aucun signe que tous tirent dans le même sens pour aller chercher une qualification. Comme pour les équipes luttant pour la relégation, ceux qui s'en sortiront seront ceux les plus concernés par leur objectif, actuellement je ne suis pas convaincu par notre envie, quand tu n'as pas faim, tu sautes le repas et laisses ta place aux autres.

Kishizo

Post by Kishizo »

KingKunta wrote:Il semblerait d'après la même interview que Bernard David soit reconduit à la tête du CDF puisqu'il doit présenter un plan durant le mois de mars afin d'améliorer la formation.
Super, le grand éleveur de purs sang reste en poste, Roro sort tes sous, il ne veut pas de bourrins :mrgreen:
C'est sans doute son plan, beaucoup plus de sous, puisque à le lire il ne fait pas de formation mais de l'accompagnement :happy1:
Il devrait faire venir des filles slaves à l'Etrat, des purs sang tel qu'Asm doivent se gérer les coucouillettes vides, et après la bête est domestiquée et prête à monter pour la compétition. Les corses eux aussi n'ont rien compris et manient trop le bâton.

Nous avons oublié la tradition de l'école footballesque stéphanoise :rougefaché:

Roulement de tambour ! Le plan BD
Le Cadre vert de L'Etrat regroupe l’ensemble des professeurs de l’Ecole stéphanoise de football. Véritables experts dans une ou plusieurs disciplines, les formateurs ont pour mission principale de transmettre un savoir technique et théorique. Ils doivent également dresser et maintenir en état performant les joueurs qu’ils présentent dans la Reprise de Manège ou dans celle des « Sauteurs », ainsi que dans les compétitions nationales et internationales où ils représentent l’école.

Cultivés, instruits de l’enseignement des grands maîtres de l’école de football de Clairefontaine et curieux de l’évolution des pratiques du football, les formateurs du Cadre vert contribuent activement au maintien et au rayonnement de l’ASSE en illustrant et en transmettant ses principes, lors de tournois officiels en France et à l’étranger.

Platoche

Post by Platoche »

KingKunta wrote:Il semblerait d'après la même interview que Bernard David soit reconduit à la tête du CDF puisqu'il doit présenter un plan durant le mois de mars afin d'améliorer la formation.
Elle est où cette ITW ?
Image

Les verts toujours...

XxAssExX

Post by XxAssExX »

J'espère vraiment que si Galtier s'en va (se que je n'espère pas!) il l'annoncera un peu avant la fin de la saison (si il n'y a plus d'enjeux) pour que le stade et les kop lui face un immense hommage qu'il mérite (tifos, ...)!

YACINE

Post by YACINE »

Platoche wrote:
Elle est où cette ITW ?
Dans l'équipe, l article part de la partie formation et il explique bien que Bernard David doit presenter un plan pour améliorer la formation fin mars, Caiazzo explique aussi que les pépites sont dans les pôles espoirs et qu'il faut mettre de l'argent, les clubs partenaires ne permettent d'être les oreilles et les yeux comme espéré.Pour le recrutement deux personnes (Wantier Blachon), c est trop peu pour être compétitif, dans d autres clubs ils sont 5 ou 6. Caiazzo met aussi un tacle à Romeyer en disant que fonctionner sans DG pendant un an a été une erreur et que cela a eu un impact sur le club, depuis que Saez est arrivé (juillet 2016)
Last edited by YACINE on 03 Mar 2017, 08:40, edited 1 time in total.

Post Reply