Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tudlevert

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Tudlevert »

c'est vrai, il ne faut surtout rien changer, tout est merveilleux dans le monde des arbitres. N'oublions pas que les victimes c'est eux... :nono:
vraiment, je reitere ce que j'ai deja dit: le respect, ca se gagne, ne s'impose pas. si les arbitres respecteraient un peu plus leur metier et seraient plus professionnels sur le terrain je suis sur que le respect des autres acteurs suivrait....mais comme c'est toujours le meme foutage de g****le.... :rougefaché:

Timick

Post by Timick »

Danish wrote:Deux visions:
- celui qui attend de l'arbitre qu'il applique les règles d'un sport (en faisant accessoirement la police quand les joueurs ne sont pas d'accord)
- et celui qui attend de l'arbitre qu'il fasse la police entre les joueurs (et accessoirement applique les règles).
Plus je joue au foot (en District) et plus je vois des débats sur l'arbitrage sur le forum et plus j'ai l'impression que ce que les supporters attendent d'un arbitre, c'est qu'il prenne des décisions qui vont dans leur sens.
S'il siffle une main "favorable" c'est normal, c'est bien vu, il applique la règle, les adversaires devraient d'ailleurs la fermer au lieu de protester. S'il siffle exactement la même main pour l'équipe adverse, c'est un scandale absolu. On peut remplacer "main" par "hors-jeu", "faute d'antijeu", "carton rouge", ça marche aussi.
Moi ce qui me sidère le plus concernant l'arbitrage, c'est qu'il y ait encore des gens qui veulent faire arbitre.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

England

Post by England »

Timick wrote:
- celui qui attend de l'arbitre qu'il applique les règles d'un sport (en faisant accessoirement la police quand les joueurs ne sont pas d'accord)
- et celui qui attend de l'arbitre qu'il fasse la police entre les joueurs (et accessoirement applique les règles).
Plus je joue au foot (en District) et plus je vois des débats sur l'arbitrage sur le forum et plus j'ai l'impression que ce que les supporters attendent d'un arbitre, c'est qu'il prenne des décisions qui vont dans leur sens.
S'il siffle une main "favorable" c'est normal, c'est bien vu, il applique la règle, les adversaires devraient d'ailleurs la fermer au lieu de protester. S'il siffle exactement la même main pour l'équipe adverse, c'est un scandale absolu. On peut remplacer "main" par "hors-jeu", "faute d'antijeu", "carton rouge", ça marche aussi.
Moi ce qui me sidère le plus concernant l'arbitrage, c'est qu'il y ait encore des gens qui veulent faire arbitre.
Timick :super: :amen: :amen: :amen: :amen:

aissopic

Post by aissopic »

Timick wrote:...
oui mais jusqu'à quand ? car plus le nombre et plus le niveau baisse aussi car l'émulation positive est de plus en plus dure à faire fonctionner
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Danish

Post by Danish »

Tudlevert wrote:c'est vrai, il ne faut surtout rien changer, tout est merveilleux dans le monde des arbitres. N'oublions pas que les victimes c'est eux... :nono:
vraiment, je reitere ce que j'ai deja dit: le respect, ca se gagne, ne s'impose pas. si les arbitres respecteraient un peu plus leur metier et seraient plus professionnels sur le terrain je suis sur que le respect des autres acteurs suivrait....mais comme c'est toujours le meme foutage de g****le.... :rougefaché:
Bah tu vois tu n'as pas gagné mon respect la.
D'ailleurs tu n'as pas respecté la grammaire française et le respect ca se gagne.

Benjis

Post by Benjis »

Timick wrote:
C'est vrai qu'a Sainté on attend toujours une décision dans notre sens, mais ça en met du temps :mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

Benjis wrote:
Platoche wrote:Moi j'ai un putain de rêve à propos de l'arbitrage... qu'un jour un arbitre siffle une faute ou invalide/valide un but et prend la mauvaise décision.... mais sur le coup il sent qu'il hésite quand même.... et dans un moment de lucidité, il réunit les deux capitaines et leur dit :

"bon les gars, j'ai sifflé, mais je suis pas sur de ma décision, et comme je ne suis pas sur, je vais aller vérifier sur le banc de touche à la vidéo...."

Et là paf, vérification de l’arbitre lui même sur un écran vidéo, et il modifie sa décision, tout rentre dans l'ordre sans heurts, sans esclandres, sans cartons, etc...

Je rêve ? oui je sais, mais putain qu'est ce que ça serait bon qu'un arbitre fasse ça devant les caméras de téloche, vous imaginez le buzz, le sans précédent que ça ferait ?

:coeur:

Pour que ce soit fonctionnel les joueurs et les coaches doivent le voir aussi car sinon je suis sur ça y changerais rien.
Non Ben, au contraire, seul l'arbitre serait habilité a changer SA décision sur le coup, mais les deux capitaines seraient au courant. Imagine si tout le monde met son grain de sel sur la touche ? Il faut que ça soit un truc spontané qui prenne tout le monde de court, mais bon aucun arbitre aurait le courage de faire cela, même si il sait qu'il prend une mauvaise décision...
Image

Les verts toujours...

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Platoche wrote:
Benjis wrote:
Platoche wrote:Moi j'ai un putain de rêve à propos de l'arbitrage... qu'un jour un arbitre siffle une faute ou invalide/valide un but et prend la mauvaise décision.... mais sur le coup il sent qu'il hésite quand même.... et dans un moment de lucidité, il réunit les deux capitaines et leur dit :

"bon les gars, j'ai sifflé, mais je suis pas sur de ma décision, et comme je ne suis pas sur, je vais aller vérifier sur le banc de touche à la vidéo...."

Et là paf, vérification de l’arbitre lui même sur un écran vidéo, et il modifie sa décision, tout rentre dans l'ordre sans heurts, sans esclandres, sans cartons, etc...

Je rêve ? oui je sais, mais putain qu'est ce que ça serait bon qu'un arbitre fasse ça devant les caméras de téloche, vous imaginez le buzz, le sans précédent que ça ferait ?

Pour que ce soit fonctionnel les joueurs et les coaches doivent le voir aussi car sinon je suis sur ça y changerais rien.
Non Ben, au contraire, seul l'arbitre serait habilité a changer SA décision sur le coup, mais les deux capitaines seraient au courant. Imagine si tout le monde met son grain de sel sur la touche ? Il faut que ça soit un truc spontané qui prenne tout le monde de court, mais bon aucun arbitre aurait le courage de faire cela, même si il sait qu'il prend une mauvaise décision...

Tout le monde cherchera la petite bête surtout. Regarder lui derrière il pousse mon joueur, et ainsi de suite.
La vidéo dans le foot ? ce sera pire qu'actuellement ....
NON A LA VIDÉO

Tylith

Post by Tylith »

C'est toujours marrant de voir que la vidéo fonctionne absolument partout, y'a pas un seul sport qui est revenu sur son introduction mais qu'une petite frange s'imagine que c'est absolument inintégrable dans le foot.
Le but ne serait pas d'ouvrir un débat autour d'une table entre toutes les parties concernées, l'arbitre garde seul la décision mais à un élément en plus pour l'aider à faire un choix.

Benjis

Post by Benjis »

Platoche wrote:
Benjis wrote:

Surement aussi mais si seulement l'arbitre peut voir la vidéo qu'est-ce que ça changerait au niveau de la réaction des joueurs ?

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Tylith wrote:C'est toujours marrant de voir que la vidéo fonctionne absolument partout, y'a pas un seul sport qui est revenu sur son introduction mais qu'une petite frange s'imagine que c'est absolument inintégrable dans le foot.
Le but ne serait pas d'ouvrir un débat autour d'une table entre toutes les parties concernées, l'arbitre garde seul la décision mais à un élément en plus pour l'aider à faire un choix.
Au rugby ?
Quand tu marques un essai le jeu d'arrête, donc la vidéo est possible car c'est beaucoup moins rythmé qu'au football

Au tennis ?
Pareil la vidéo c'est juste pour savoir si une balle est en dehors ou non, tu n'as pas d'action de jeu qui fait qu'un joueur est hors jeu au départ de la balle etc ...

Au foot ?
Si on arrête le jeu à chaque fois parce qu'un pénalty, une main ou une faute n'est pas sifflée et qu'en plus ca peut empêcher un contre à l'adversaire ce sera un sacré bordel ...
Sur un corner, il y a 10 000 pénalty par match, la vidéo ce sera à l'appréciation de l'arbitre, donc toujours des mecs pour dire que la justice n'est pas la même pour tous ... (un peu comme le péno de zlatan à lyon)

Autant je suis pour le capteur qui dit instantanément si le ballon à franchi la ligne de but ou non, car ceci ça n'a aucune incidence sur le jeu, autant la vidéo non. Pour moi l'erreur d'arbitrage fait parti du foot.

Sans vidéo il n'y aurait jamais eu la main de dieu de maradonna, la main de vata (marseille aurait peut etre deux LDC à ce jour ^^), la main d'Henry qui nous as sauvé, l'Angleterre n'aurait peut être jamais été championne du monde, et pour moi tout ceci, même si ca apporte beaucoup de frustration pour certains ca apporte beaucoup de bonheur pour d'autres, et ce sont toutes ses émotions qui font qu'aujourd'hui le foot est le sport le plus populaire au monde !
NON A LA VIDÉO

Benjis

Post by Benjis »

kbor01 wrote:
Tylith wrote:C'est toujours marrant de voir que la vidéo fonctionne absolument partout, y'a pas un seul sport qui est revenu sur son introduction mais qu'une petite frange s'imagine que c'est absolument inintégrable dans le foot.
Au rugby ?
Quand tu marques un essai le jeu d'arrête, donc la vidéo est possible car c'est beaucoup moins rythmé qu'au football

Au tennis ?
Pareil la vidéo c'est juste pour savoir si une balle est en dehors ou non, tu n'as pas d'action de jeu qui fait qu'un joueur est hors jeu au départ de la balle etc ...

Au foot ?
Si on arrête le jeu à chaque fois parce qu'un pénalty, une main ou une faute n'est pas sifflée et qu'en plus ca peut empêcher un contre à l'adversaire ce sera un sacré bordel ...
Sur un corner, il y a 10 000 pénalty par match, la vidéo ce sera à l'appréciation de l'arbitre, donc toujours des mecs pour dire que la justice n'est pas la même pour tous ... (un peu comme le péno de zlatan à lyon)

Autant je suis pour le capteur qui dit instantanément si le ballon à franchi la ligne de but ou non, car ceci ça n'a aucune incidence sur le jeu, autant la vidéo non. Pour moi l'erreur d'arbitrage fait parti du foot.

Sans vidéo il n'y aurait jamais eu la main de dieu de maradonna, la main de vata (marseille aurait peut etre deux LDC à ce jour ^^), la main d'Henry qui nous as sauvé, l'Angleterre n'aurait peut être jamais été championne du monde, et pour moi tout ceci, même si ca apporte beaucoup de frustration pour certains ca apporte beaucoup de bonheur pour d'autres, et ce sont toutes ses émotions qui font qu'aujourd'hui le foot est le sport le plus populaire au monde !
Ah oui donc le non respect des règles c'est ça qui fait que le foot est si populaire et apporte tant d'émotions.
Du coup si on perd la finale de Coupe pour un but de la main ce sera la magie du foot et ce sera pas grave ?

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Benjis wrote:
kbor01 wrote:
Au rugby ?

Au tennis ?

Au foot ?

Ah oui donc le non respect des règles c'est ça qui fait que le foot est si populaire et apporte tant d'émotions.
Du coup si on perd la finale de Coupe pour un but de la main ce sera la magie du foot et ce sera pas grave ?
Ben oui, tant pis pour nous !!!
Un jour tu gagnes, un jour tu perds.
L'argentine a été championne du monde grâce à une erreur d'arbitrage, plus tard ils en ont perdu une à cause d'une erreur d'arbitrage.
L'angleterre a été championne du monde grâce à une erreur d'arbitrage, alors que contre l'argentine ils perdent à cause de l'erreur.
France - Allemagne est aujourd'hui un match référence à cause des sanctions non prise par l'arbitre, la vidéo aurait été là à cette époque, bon ben rouge pour schumacher, on remballe tout et le match ne rentre pas dans l'histoire du foot.
Mais aujourd'hui on se rappel de ses matchs "grâce" aux erreurs d'arbitrages, sinon personne n'en parlerais ...
Avec la vidéo on aura un sport aseptisé, froid, sans émotion, rien 0 nul ...

Le pire c'est qu'à ce jour nous avons, je te signale, perdu une coupe du monde à cause ....de la VIDEO ;)

Et si par exemple, jour de derby, un stéphanois semble toucher le ballon de la main et le récupère. Sur cette récupération, nous avons un contre, contre qui mène à un but. On fait quoi, sur la vidéo on voit le stéphanois touché le ballon de la main, on annule le but et donne pénalty à lyon ? Ou alors, on arrête le jeu juste après la main, sur la vidéo par contre cette fois on voit très bien que le joueur ne touche pas le ballon de la main, et là tout le monde crie scandale car un contre a été gâché pour rien.
C'est complètement impossible, ce ferais plus d'histoire qu'autre chose.
NON A LA VIDÉO

Tylith

Post by Tylith »

On a déjà refait le débat 15 milliards de fois, il y'a de nombreuses interruptions dans une rencontre de foot et plus que très largement les moyens de l'incorporer sur certaines phases de jeu. Vous refusez juste catégoriquement d'en entendre parler et tout argument est considéré comme irrecevable.

Pour le non respect des règles là encore on est dans le délire du "le foot c'est différent" alors que c'est complètement faux.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

old_side wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Parasar wrote:Avez vous remarque comme ce soir les parisiens n'ont contesté aucune décision arbitrale. Attitude totalement différente de celle qu'ils adoptent en L1. On voit bien la différence de considération portée à l'adversaire....
Oui, exactement. As tu remarqué comme les stéphanois se sont tous précipités comme un seul homme sur l'arbitre pour réclamer un rouge pour Ielsch, alors qu'ils ne le font jamais contre le PSG ou même l'ol ?
C'est peut etre parce que le tacle lancé au niveau du genou de Ielsch est extremement dangereux pour l'integrité de Ricky non?
Que le rouge soit mérité ou pas n'a juste rien à voir avec ce que je dis. Tu trouveras des incidents de match mille fois plus révoltants contre des clubs où l'asse n'est pas le gros club, dans lesquels les joueurs stéphanois n'ont pas moufté. L'agression de Zlatan sur Hamouma par exemple.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Danish wrote:
Tudlevert wrote:c'est vrai, il ne faut surtout rien changer, tout est merveilleux dans le monde des arbitres. N'oublions pas que les victimes c'est eux... :nono:
D'ailleurs tu n'as pas respecté la grammaire française et le respect ca se gagne.
Je n'ai pas fait des attaques a la personne non plus...
Pour le respect, ne t'inquiete pas, le sentiment est reciproque... ;)
En ce qui concerne mon francais, le jour ou tu parlera ma langue comme je parle le francais, on pourra debatre...

Danish

Post by Danish »

Tudlevert wrote:
Danish wrote:
Je n'ai pas fait des attaques a la personne non plus...
Pour le respect, ne t'inquiete pas, le sentiment est reciproque... ;)
En ce qui concerne mon francais, le jour ou tu parlera ma langue comme je parle le francais, on pourra debatre...
Je reconnais que ma réponse n'était pas très élégante mais ton post était tellement rempli de bêtises que j'ai eu la flemme d'y répondre quelque chose d'intelligent...

Platoche

Post by Platoche »

Benjis wrote:
Platoche wrote:
Benjis wrote:

Surement aussi mais si seulement l'arbitre peut voir la vidéo qu'est-ce que ça changerait au niveau de la réaction des joueurs ?
Mais l'arbitre sera complètement tranquille, il voit la vidéo, se fait son avis, prend la décision, va voir les deux capitaines et leur explique. Point final c'est réglé, pas d'aboiements, d'altercations, tout rentre dans l'ordre.
Image

Les verts toujours...

Danish

Post by Danish »

Si je rejoins son opinion, je ne partage pas les arguments de kbor01 pour ce qui est d'être contre l'arbitrage vidéo en direct.

Pour moi, c'est surtout que ca va rajouter un niveau de complexité dans la prise de décision et ce pour plusieurs raisons:
- il sera encore plus compliqué de déterminer l'indépendance du jugement (après tout les images dépendent des diffuseurs, qui n'ont rien d'impartial)
- la vidéo ne permet pas de trancher dans la majeure partie des cas (de par la nature du concept de faute au football) or l'attente sera au contraire de pouvoir prendre une décision irréfutable. Beaucoup de gens ne seront pas d'accord et débattront sans fin de telle ou telle décision, comme aujourd'hui
- le ralenti peut générer du doute là où un arbitre se fie parfois à son instinct en live. Si la vidéo permettra de régler des erreurs manifestes, elle va probablement en induire d'autres
- la vidéo ne pourra être appliquée qu'à un champ très restreint d'actions (pas le hors-jeu par exemple) augmentant la frustration des acteurs du foot

Et puis surtout: on pourrait déjà se servir de la vidéo a posteriori pour régler deux des principales plaies du football moderne: l'irrespect et la tricherie. Ce qui rendrait le foot 100 fois meilleur
Mais on le fait pas.
A la place, on veut ne s'en servir que pour des détails de règlement à la lettre... Ce n'est pas la vidéo qui empêchera les gens de s'en prendre aux arbitres.

___

Post by ___ »

Je suis d'accord avec ton dernier post, Danish. Pour rebondir sur ce qu'a dit Timick un peu plus haut à propos de son expérience en district, et de ma propre expérience en tant que joueur et arbitre de district, les gros problèmes (au delà de la mauvaise foi et du réflexe somme toute compréhensible dans le feu de l'action de se défausser sur cet obstacle "extérieur" qu'est l'arbitre), c'est la méconnaissance globale des règles, la méconnaissance de l'arbitrage en tant que pratique concrète, et la difficulté à concevoir que la grande majorité des décisions relèvent forcément de l'arbitraire.

Bref, je serais à la FFF, ce serait stage d'arbitrage annuel obligatoire pour tous les joueurs et dirigeants licenciés, et pour tous les clubs. Pas pour défendre ces pauvres victimes que seraient les arbitres, mais pour faire connaître et toucher du doigt ce que c'est. En général, les arbitres ont été joueurs, et savent ce que c'est. L'inverse n'est pas vrai.

Ce n'est pas en rajoutant bêtement un intermédiaire inhumain (la vidéo) qu'on règlera les conflits. On ne fera que déplacer la contestation. En revanche, par la rencontre et la connaissance mutuelle, on peut avancer.

la buse

Post by la buse »

Avant de parler de respect des arbitres, que les instances respectent d'abord le concept d'arbitrage.
Aujourd'hui l'arbitrage sert essentiellement à asseoir l'autorité des gros clubs et les arbitres ne sont aucunement au service du jeu. L'arbitrage français qui avait clairement progressé à une époque est aujourd'hui au fond du trou, plus personne ne veut de nos arbitres dans les compétitions internationales car ils sont arrogants et incompétents.
Les arbitres sont incapables de résister à la moindre pression des personnalités influentes du style Aulas, c'est une volonté des instance du foot d'avoir des arbitres sans la moindre personnalité.

Alors qu'on arrête avec les conneries de respect quand ce sont les joueurs et les clubs les moins respectueux envers les arbitres qui sont les plus protégés.

Danish

Post by Danish »

J'ai l'impression que la discussion recule à chaque fois tous les deux posts :/

Mais là où tu n'as pas tort la Buse, c'est que le instances ne défendent pas correctement (voire pas du tout) les arbitres dont elles ont la charge. Ce n'est pas un problème franco-français, c'est global au monde du foot.

Par contre, faudrait vraiment arrêter avec cette mentalité: "ils respectent pas, je les respecte pas". "Avant de parler de respect de l'arbitre" tu dis ?
Mais le respect de l'arbitre est un : c'est un postulat de départ lié à toute pratique sportive. Tu peux le perdre au fur et à mesure s'il fait n'importe quoi ou se montre lui même irrespectueux, ca se comprend.
Sauf que c'est généralement l'inverse qui se produit, l'arbitre est considéré dès le départ comme un élément à retourner pour soi et la plupart des joueurs sont globalement des sales cons (où est le respect quand deux joueurs du PSG essaient d'enfler l'arbitre en décalant son cercle de mousse de quelques cm ?) avec la bienveillance de leurs supporters.
De plus, personne n'essaye d'être intelligent et de passer outre le constat actuel en se disant "Bon, essayons de faire preuve de respect en se montrant correct en premier".
Sur ce forum d'ailleurs, c'est le sentiment qui domine: les autres agressent les arbitres ? Alors agressons les aussi...

optalix

Post by optalix »

Sans les erreurs d arbitrage on aurait pas eut ces moments d'anthologie (main de dieu...) , oui mais on en aurait eut d'autres tout aussi geniaux et non emprunt de tricherie.

Benjis

Post by Benjis »

Je demande pas d'arrêter le jeu toutes les 2 minutes mais si l'arbitre à un doute (genre accrochage dans la surface) il siffle mais vérifie à la vidéo derrière histoire de voir si il y a vraiment faute ou pas (car certains joueurs sont spécialistes dans le genre : j'ai rien mais je tombe), idem après un but on peut vérifier si il y avait hors jeu. Bien sur il y a des choses qu'on ne peut pas faire avec la vidéo, on va pas vérifier à chaque coup de sifflet si la faute était réelle ou non mais pour les décisions importante la on peut s'en servir, trop de fois il y a des matchs qui se jouent sur une erreur et vu que ça ne s'équilibre pas entre les équipes ça fausse le classement.

Et également aussi j'ai vu quelqu'un dire que la vidéo à postériori pour sanctionner les simulations, coup bas etc... La je suis totalement d'accord, t'est choper entrain de simuler t'a un jaune comme ça t'arrêtera ptetre si tu veut pas être suspendu tout les 3 matchs.

optalix

Post by optalix »

Certains sont lobotomises par rmc.
"Les fautes d'arbitrage amenent les matchs legendaires"

Oui mais combien de match ont ete gaches par les fautes d arbitrage?
On aurait pu assister a des matchs epiques qui sont morts dans l'oeuf a cause de grossiere faute d'arbitrage.

Locked