Reims j'y crois, ça ne tiendra pas le sprint final.Faiseur de Tresses wrote: ↑25 Feb 2019, 11:42Oui mais Marseille et Reims sont actuellement sur un rythme de 60 points en fin de saison, donc même comme ça -ce qui serait juste incroyable- ça ne devrait pas suffire. On n'en est pas encore dans la certitude comptable, mais presque.![]()
Ligue 1 2018-2019
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2018-2019
Monaco, tel qu'il est actuellement ( victoire contre l'OL, n'est pas donnée à tous !) peut prendre facilement 24 ou 25 pts en en 12 matchs
24 c'est 6v - 6n 0d ou 7v 3n 2d (possible) ou 8v 0n 4d (Autant je peux imaginer Monaco gagner 8 matchs sur 12 (2/3), je ne les vois pas perdre 4 fois ou alors il faudra me dire contre qui (A part contre l'ASSE ! Lol !).
J'ai donc l'impression qu'ils peuvent prendre 1 ou 2 points de plus (total 25 ou 26 !)
Donc il faudra aux Europé-ables actuels en prendre au moins 11 ou 12 ce qui me semble un minimum (4 victoire en 12 matchs ou 3 victoires 3 nuls !)
Maintenant si l'ASM gagne 10 matchs sur 12 !!! Alors là, il faudra compter !
Tout cela pour dire que si dans les 5-6 prochaines journées, Monaco n'a pas pris 12 ou 13 pts, ils seront en roue libre !
24 c'est 6v - 6n 0d ou 7v 3n 2d (possible) ou 8v 0n 4d (Autant je peux imaginer Monaco gagner 8 matchs sur 12 (2/3), je ne les vois pas perdre 4 fois ou alors il faudra me dire contre qui (A part contre l'ASSE ! Lol !).
J'ai donc l'impression qu'ils peuvent prendre 1 ou 2 points de plus (total 25 ou 26 !)
Donc il faudra aux Europé-ables actuels en prendre au moins 11 ou 12 ce qui me semble un minimum (4 victoire en 12 matchs ou 3 victoires 3 nuls !)
Maintenant si l'ASM gagne 10 matchs sur 12 !!! Alors là, il faudra compter !
Tout cela pour dire que si dans les 5-6 prochaines journées, Monaco n'a pas pris 12 ou 13 pts, ils seront en roue libre !
-
ForeverGreen
2 points :
- Sur Reims, c'est marrant, mais les deux matchs qui m'ont le plus marqué cette saison c'est contre Amiens, verdict, nuls à chier, fessée 4-1 qui aurait pu être plus lourde, et ce face à une des pires équipes du championnat, et contre nous, un des matchs les plus maîtrisés de la saison, un adversaire inoffensif, un résultat autre qu'une victoire qui ne m'a quasiment jamais paru aussi improbable. J'arrive pas à croire qu'une équipe que j'ai pu voir aussi faible soit à ce point là dangereuse.
- Sur Montpellier, c'est 1 seule victoire sur les 11 derniers matchs de L1, contre un Caen en roue libre. Pour moi, ils ne sont plus vraiment dans la course.
- Sur Reims, c'est marrant, mais les deux matchs qui m'ont le plus marqué cette saison c'est contre Amiens, verdict, nuls à chier, fessée 4-1 qui aurait pu être plus lourde, et ce face à une des pires équipes du championnat, et contre nous, un des matchs les plus maîtrisés de la saison, un adversaire inoffensif, un résultat autre qu'une victoire qui ne m'a quasiment jamais paru aussi improbable. J'arrive pas à croire qu'une équipe que j'ai pu voir aussi faible soit à ce point là dangereuse.
- Sur Montpellier, c'est 1 seule victoire sur les 11 derniers matchs de L1, contre un Caen en roue libre. Pour moi, ils ne sont plus vraiment dans la course.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
biboutitou
Sorry, j'ai pas tout compris!ForeverGreen wrote: ↑25 Feb 2019, 12:182 points :
J'ai le souvenir d'une 1ère mi-temps où Reims nous a plutôt baladé mais où on a été très réaliste( 2/0 )
et une 2nde où on a géré.
Bousculé après l'ouverture du score oui mais de la à dire baladé. Quand tu mène 2-0 et que tarrive à faire la deuxième mi temps avec pas loin de 70% de possession c'est que l'adversaire était pas au top.biboutitou wrote: ↑25 Feb 2019, 13:09Sorry, j'ai pas tout compris!ForeverGreen wrote: ↑25 Feb 2019, 12:182 points :
J'ai le souvenir d'une 1ère mi-temps où Reims nous a plutôt baladé mais où on a été très réaliste( 2/0 )
-
NomDeStade
Même point de vue, j'avais trouvé Reims très gentillet. On avait vraiment bien maîtrisé ce match. Après il leur manquait Romao pour ce match, ça avait du sans doute peser.Benjis wrote: ↑25 Feb 2019, 13:17Bousculé après l'ouverture du score oui mais de la à dire baladé. Quand tu mène 2-0 et que tarrive à faire la deuxième mi temps avec pas loin de 70% de possession c'est que l'adversaire était pas au top.biboutitou wrote: ↑25 Feb 2019, 13:09Sorry, j'ai pas tout compris!ForeverGreen wrote: ↑25 Feb 2019, 12:182 points :
Montpellier a surfé sur sa bonne passe Delort - Laborde, mais comme l'an dernier, une fois que les adversaires ont compris le principe de leur défense à 5, et qu'ils ont un ou 2 absents, ben ils se passent plus grand chose.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
biboutitou
Benjis wrote: ↑25 Feb 2019, 13:17Bousculé après l'ouverture du score oui mais de la à dire baladé. Quand tu mène 2-0 et que tarrive à faire la deuxième mi temps avec pas loin de 70% de possession c'est que l'adversaire était pas au top.biboutitou wrote: ↑25 Feb 2019, 13:09Sorry, j'ai pas tout compris!ForeverGreen wrote: ↑25 Feb 2019, 12:182 points :
Bousculé si tu préfères (!), on avait été hyper-réalistes en 1ère ( avec un binôme Khazri-Debuchy en forme, ça change tout!), la 2nde on avait bien maîtrisé.
Pour moi, c'était un match en clair-obscur comme contre Strasbourg à domicile.
On ira faire minimum match nul à Marseille, on gagnera contre Lille. La 3ème sera pour nous, la 4ème pour Lyon, le reste, on s'en fout...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Un peu d'ambition! La 2ème place pour être vraiment sûr de jouer les poules!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
vertgrenoble
Bon Lyon a perdu à Monaco (et nous revoilà à 3 pts d'eux...et à 8 des Dogues...)
Les sardines sont à 2 pts derrière...et Reims pointe le bout de son nez...
et le 10° (Nice) est à 6 pts derrière
OUI les 2 matchs à venir vont nos permettre de savoir si on peut jouer :
-le podium
-la 4° place
-ou en-dessous....
En cas de bons résultats (4 pts mini, nul au Vél + victoire contre les Dogues) la 3° place (voire mieux...) est jouable. On y croit !
Quel dommage qu'on aligne les blessés (pour certains de longue durée) en ce moment !
ALV !
Les sardines sont à 2 pts derrière...et Reims pointe le bout de son nez...
et le 10° (Nice) est à 6 pts derrière
OUI les 2 matchs à venir vont nos permettre de savoir si on peut jouer :
-le podium
-la 4° place
-ou en-dessous....
En cas de bons résultats (4 pts mini, nul au Vél + victoire contre les Dogues) la 3° place (voire mieux...) est jouable. On y croit !
Quel dommage qu'on aligne les blessés (pour certains de longue durée) en ce moment !
ALV !
qui c'est les plus forts ?...
-
NomDeStade
Nîmes - Rennes reporté, afin de permettre à Rennes de mieux préparer son match de Coupe d'Europe.
Non mais c'est n'importe quoi la Ligue 1... il faut donc aussi reporter le suivant, puisque le match retour est juste après. Et puis s'il se qualifie, reportons encore un match ou 2.
Non mais c'est n'importe quoi la Ligue 1... il faut donc aussi reporter le suivant, puisque le match retour est juste après. Et puis s'il se qualifie, reportons encore un match ou 2.
Ah ouais quand même la c'est du grand n'importe quoi...NomDeStade wrote: ↑25 Feb 2019, 17:39Nîmes - Rennes reporté, afin de permettre à Rennes de mieux préparer son match de Coupe d'Europe.![]()
Les marseillais qui ont été en finale l'an dernier sans se voir reporter un seul match doivent être ravis.Benjis wrote: ↑25 Feb 2019, 17:44Ah ouais quand même la c'est du grand n'importe quoi...NomDeStade wrote: ↑25 Feb 2019, 17:39Nîmes - Rennes reporté, afin de permettre à Rennes de mieux préparer son match de Coupe d'Europe.![]()
Ils l avaient demandé??la buse wrote: ↑25 Feb 2019, 20:32Les marseillais qui ont été en finale l'an dernier sans se voir reporter un seul match doivent être ravis.Benjis wrote: ↑25 Feb 2019, 17:44Ah ouais quand même la c'est du grand n'importe quoi...NomDeStade wrote: ↑25 Feb 2019, 17:39Nîmes - Rennes reporté, afin de permettre à Rennes de mieux préparer son match de Coupe d'Europe.![]()
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Marseille étant en concurrence avec Lyon en championnat, je pense qu'ils n'ont même pas osé.cedric26 wrote: ↑25 Feb 2019, 20:39Ils l avaient demandé??la buse wrote: ↑25 Feb 2019, 20:32Les marseillais qui ont été en finale l'an dernier sans se voir reporter un seul match doivent être ravis.Benjis wrote: ↑25 Feb 2019, 17:44Ah ouais quand même la c'est du grand n'importe quoi...NomDeStade wrote: ↑25 Feb 2019, 17:39Nîmes - Rennes reporté, afin de permettre à Rennes de mieux préparer son match de Coupe d'Europe.![]()
-
biboutitou
Rennes ne fait pas reporter le match 3 jours après ( et peut-être 4 jours avant le retour) mais celui.....5 jours avant....incompréhensible!!!
biboutitou wrote: ↑25 Feb 2019, 21:37Rennes ne fait pas reporter le match 3 jours après ( et peut-être 4 jours avant le retour) mais celui.....5 jours avant....incompréhensible!!!
pareil, je comprends pas trop, les bretons sont bizarres
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Ca prouve en tout cas que Rennes semble avoir le bras long. Ce qui rend aussi l'entubage chez eux d'autant moins une surprise...cedric26 wrote: ↑25 Feb 2019, 21:57pareil, je comprends pas trop, les bretons sont bizarresbiboutitou wrote: ↑25 Feb 2019, 21:37Rennes ne fait pas reporter le match 3 jours après ( et peut-être 4 jours avant le retour) mais celui.....5 jours avant....incompréhensible!!!![]()
![]()
Et sinon dans la série "je continue de place mes billes à la Ligue".
https://www.sofoot.com/edmilson-ambassa ... 66520.html
C'est ridicule pour nimes qui peut être un concurrent direct de rennes et avait la possibilité de prendre des points.
-
NomDeStade
Non, mais là où la LFP est pathétique, c'est que si tu as l'espoir que ton club aille loin, tu lui reportes pas ces matchs de championnat qui va lui densifier son calendrier par la suitela buse wrote: ↑25 Feb 2019, 20:43Marseille étant en concurrence avec Lyon en championnat, je pense qu'ils n'ont même pas osé.cedric26 wrote: ↑25 Feb 2019, 20:39Ils l avaient demandé??la buse wrote: ↑25 Feb 2019, 20:32Les marseillais qui ont été en finale l'an dernier sans se voir reporter un seul match doivent être ravis.Benjis wrote: ↑25 Feb 2019, 17:44Ah ouais quand même la c'est du grand n'importe quoi...NomDeStade wrote: ↑25 Feb 2019, 17:39Nîmes - Rennes reporté, afin de permettre à Rennes de mieux préparer son match de Coupe d'Europe.![]()
Non mais c'est n'importe quoi la Ligue 1... il faut donc aussi reporter le suivant, puisque le match retour est juste après. Et puis s'il se qualifie, reportons encore un match ou 2.![]()
Ça permettra à Rennes de dire : "nous n'étions pas en jambes, nous manquions de rythme c'est pour ça que nous n'avons pas réussi à suivre Aubameyang"NomDeStade wrote: ↑26 Feb 2019, 08:33Non, mais là où la LFP est pathétique, c'est que si tu as l'espoir que ton club aille loin, tu lui reportes pas ces matchs de championnat qui va lui densifier son calendrier par la suitela buse wrote: ↑25 Feb 2019, 20:43Marseille étant en concurrence avec Lyon en championnat, je pense qu'ils n'ont même pas osé.cedric26 wrote: ↑25 Feb 2019, 20:39Ils l avaient demandé??la buse wrote: ↑25 Feb 2019, 20:32Les marseillais qui ont été en finale l'an dernier sans se voir reporter un seul match doivent être ravis.Benjis wrote: ↑25 Feb 2019, 17:44Ah ouais quand même la c'est du grand n'importe quoi...NomDeStade wrote: ↑25 Feb 2019, 17:39Nîmes - Rennes reporté, afin de permettre à Rennes de mieux préparer son match de Coupe d'Europe.![]()
Non mais c'est n'importe quoi la Ligue 1... il faut donc aussi reporter le suivant, puisque le match retour est juste après. Et puis s'il se qualifie, reportons encore un match ou 2.![]()
![]()
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Et Reims alors, qui doit les jouer juste avant le match retour...
Mais pour nous c'est surement un plus.
Ils vont se reposer pour affronter Arsenal où ils vont normalement laisser beaucoup d’énergie puis ils enchaineront 2 matchs de plus que les autres équipes : Nîmes et Arsenal (retour) en plus des autres matchs : Moins de repos, plus de fatigue, de blessures...
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
Encore un match reprogrammé : Bordeaux-Montpellier, qui passe du vendredi soir au mardi 19h.
Cette saison est un vrai fiasco.
Cette saison est un vrai fiasco.
Who ate all the pies?
-
TitusPullo77