Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Galtier

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:J'ai raté le première demi-heure et je n'ai pas vu le reste dans des conditions optimales, mais malgré l'euphorie, j'ai vu une équipe stéphanoise dominée dans tous les secteurs de jeu, concédant quelques occasions franches (merci Moulin), et adoptant le plan de jeu de l'AJ Auxerre mercredi. L'important dans un derby c'est de gagner, mais ce n'est pas un match référence dans le contenu, ce derby :langue3:
Pressing et intensité de fou comme j'en ai rarement vu. En fait au bout de 30 min j'ai eu l'impression que les joueurs étaient déjà vidés.

Franchement les vilains ont eu 2-3 occasions qui auraient pu rentrer, mais nous aussi on en a loupé tout au long du match. Lopes a du faire autant d'arrêts et parades que Moulin.

Sinon, y avait pas une faute au départ sur leur transversale ?
Assez d'accord, Moulin a été bon, mais ils ont eu un nombre d'occasion assez normal, vraiment pas pharamineux. On est loin de la fin de match contre Lille ou de la seconde période contre Guingamp.

Sinon, il y a visiblement faute sur Fékir mais qui ne doit pas donner lieu à un avantage, puisque Fékir prend le ballon avec la main pour pouvoir conserver le ballon. La transversale ne doit jamais avoir lieu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

ForeverGreen wrote:
Olaf wrote:J'ai raté le première demi-heure et je n'ai pas vu le reste dans des conditions optimales, mais malgré l'euphorie, j'ai vu une équipe stéphanoise dominée dans tous les secteurs de jeu, concédant quelques occasions franches (merci Moulin), et adoptant le plan de jeu de l'AJ Auxerre mercredi. L'important dans un derby c'est de gagner, mais ce n'est pas un match référence dans le contenu, ce derby :langue3:
Pressing et intensité de fou comme j'en ai rarement vu. En fait au bout de 30 min j'ai eu l'impression que les joueurs étaient déjà vidés.

Franchement les vilains ont eu 2-3 occasions qui auraient pu rentrer, mais nous aussi on en a loupé tout au long du match. Lopes a du faire autant d'arrêts et parades que Moulin.

Assez d'accord, Moulin a été bon, mais ils ont eu un nombre d'occasion assez normal, vraiment pas pharamineux. On est loin de la fin de match contre Lille ou de la seconde période contre Guingamp.

Sinon, il y a visiblement faute sur Fékir mais qui ne doit pas donner lieu à un avantage, puisque Fékir prend le ballon avec la main pour pouvoir conserver le ballon. La transversale ne doit jamais avoir lieu.
Oui normalement il y a main de Fekir. j'ai cru à ce moment là que ce charmant Chapron allait nous la mettre à l'envers. Finalement, à part la "faute" de Saivet qui aurait pu apporter le 3-0, il a été plutôt pas mauvais

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Guinnessisgøød wrote:
ForeverGreen wrote:

Oui normalement il y a main de Fekir. j'ai cru à ce moment là que ce charmant Chapron allait nous la mettre à l'envers. Finalement, à part la "faute" de Saivet qui aurait pu apporter le 3-0, il a été plutôt pas mauvais
Il siffle pas une faute mais un HJ de Soderlund apparemment.
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

On peut être critique avec Galtier, et ne pas dépasser les limites de l'indécence. Qu'il s'appelle Mounier ou Galtier, il y a juste des limites à ne pas dépasser qui sont d'ailleurs celles à appliquer dans le reste de la vie.

On peut reconnaitre et remercier Galtier pour son parcours et penser qu'il est en fin de cycle. Hier c'était un peu à quitte ou double pour lui sur ce derby, et pour notre fin de saison. Une défaite aurait fait mal aux supporters, mais certainement en interne aussi. Galtier n'a, à mon avis, simplement pas été toujours bon dans certains de ses choix et dans sa communication cette saison. Et certains de ses choix ont sans doute été préjudiciables.

La victoire va faire du bien. J'espère qu'elle permettra d'apporter du calme. Elle lui permettra de terminer la saison, et je suis le premier à m'en réjouir. Il n'aurait pas mérité un départ prématuré. Maintenant si ce départ avait été nécessaire pour mieux préparer la saison prochaine si l'ASSE avait perdu toute ambition européenne, pour moi il n'aurait pas fallut hésiter. Quelque soit son importance, un entraineur n'est jamais au dessus des intérêts d'une institution. Parfois j'ai l'impression que certains placent Galtier au dessus de l'ASSE.

Au delà de Galtier, quelque chose ne réjouit dans les propos de Galtier, c'est la mention qu'il a fait de la réunion avec Perrin. Cette réunion montre sans doute qu'il y a avait des choses à régler avec le groupe, preuve que ce n'était peut être pas seulement les supporters qui étaient inquiets ou déstabilisés par certaines de ses attitudes ou de ses propos. Le fait que le Capitaine assume cette responsabilité, que l'entraineur la lui reconnaisse, et qu'elle débouche sur un match intense avec au bout est une chose formidable pour nous.

On ne mesurera jamais assez l'importance de ce joueur pour notre club. C'est je pense encore un peu tôt, bien que nous avons dans notre histoire la jurisprudence Herbin, mais pour moi le futur très grand entraineur de l'ASSE, ne doit pas être cherché plus loin. Elle devrait même être préparé.

Parasar

Post by Parasar »

Perso la façon dont Galette a su depuis qq années renverser (j'ai bien dit renverser, sur les 7 derniers derbies, y a 4 victoires 1 nul et 2 défaites) le rapport de force dans le derby me rend reconnaissant ad vitam.
Et je veux bien avaler 10 purges par saison pour un match comme celui d'hier.
MERCI
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

LE SPHINX

Post by LE SPHINX »

+1 avec Parasar !!

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

LE SPHINX wrote:+1 avec Parasar !!
Je plussoie également ! :super:
Image

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Parasar wrote:Perso la façon dont Galette a su depuis qq années renverser (j'ai bien dit renverser, sur les 7 derniers derbies, y a 4 victoires 1 nul et 2 défaites) le rapport de force dans le derby me rend reconnaissant ad vitam.
MERCI
Pas mieux :super:

Marée verte

Post by Marée verte »

Parasar wrote:Perso la façon dont Galette a su depuis qq années renverser (j'ai bien dit renverser, sur les 7 derniers derbies, y a 4 victoires 1 nul et 2 défaites) le rapport de force dans le derby me rend reconnaissant ad vitam.
MERCI
:super:

Black Mamba

Post by Black Mamba »

Il ne reste plus qu'à espérer que nous puissions recommencer ce type de match dès mercredi à Nice.
C'est un match référence, une équipe type doit commencer à se dégager pour le money time.
Quand les joueurs ont la possibilité de se projeter vers l'avant on voit un autre type de match.

Benjis

Post by Benjis »

Marée verte wrote:
C'est du second degré ton intervention Olaf ?

Parce que je t'invite à regarder une nouvelle fois (savourer) le match tranquillement.
Tu verras une entame de match comme on n'en a jamais vu cette saison, avec de la qualité technique (oui oui !), de la bonne agressivité et l'ensemble des joueurs au diapason.
Fort logiquement, on atteint la mi temps avec 2 buts d'avance.
Fort logiquement, on a souffert physiquement en seconde mi temps, desserrant progressivement l'étreinte, avec notamment, un premier pressing de Saivet et Soderlund moins efficace.
Moulin a fait son match et éviter aux lyonnais de revenir dans la partie, mais même si nous avions concédé un but, il y avait la qualité et les ingrédients pour aller leur en mettre un troisième. Bouffés les Lyonnais !
On a aussi fait la démonstration hier, qu'un match pouvait être beau, autrement qu'avec des passements de jambes, des ailes de pigeon.. mais avec une expression collective, une envie commune, une communion joueurs-staff-public..
Savourons cette victoire et la manière, en espérant que des Saivet, Soderlund ou Veretout, qui ont fait leur meilleur match hier soir, reproduisent ces performances. Avec le retour de Ruffier, la "trouvaille" Pogba à gauche, on peut croire en une fin de saison sympa. N'en déplaise aux mal embouchés.
Non mais il a raison sur le partie du match qu'il a vue, une fois qu'on a mené 2-0 on a jouer à 10 derrière en balançant sur Soderlund dès que possible et Lyon à eu 70% de possession de balle.

Autant les 20-30 premières minutes ont été parfaite et sûrement les meilleurs de la saison autant ensuite (et surtout la deuxième période) c'était du stationnement de bus dans toute sa splendeur, un bon vieux 4-5-1.

___

Post by ___ »

Entre temps, j'ai vu l'entame de match, et effectivement ça fait plaisir ;)

Maugrim

Post by Maugrim »

Olaf wrote:Entre temps, j'ai vu l'entame de match, et effectivement ça fait plaisir ;)
Juste comme ça, si t'as raté les 30 premières minutes, quand t'es arrivé et que t'as vu qu'il y avait 2-0, t'as réagis comment ?

___

Post by ___ »

Maugrim wrote:
Olaf wrote:Entre temps, j'ai vu l'entame de match, et effectivement ça fait plaisir ;)
Juste comme ça, si t'as raté les 30 premières minutes, quand t'es arrivé et que t'as vu qu'il y avait 2-0, t'as réagis comment ?
Mon père me faisait un live texto, comme à tous les matches :mrgreen:

hcatteau

Post by hcatteau »

Hier soir nous avons 30 Minutes de tres haute intensité et pendant lesquelles nous avons marqué 2 buts (si si :-) )
Après nous avons subi sans qu'ils soient excessivement dangereux ... un des tournant est l'arrêt de Jessy en début de deuxième. On a été intelligent et c'est un superbe résultat.

Perso cela ne change pas mon point de vue sur Galtier. Il a droit à sa statue à GG mais on doit dès maintenant se positionner sur un coach et ne pas attendre ses sempiternelles atermoiemen de fin de saison.

Fatigué ce soir mais heureux

people are strange

Post by people are strange »

Grande maitrise tactique hier soir, malgré leur supériorité individuelle.

CICERO VERT
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Post by CICERO VERT »

Moi j'aurais voulu entendre la veille du match l' échange entre galette et Perrin. Le captain a t il fendu l'armure pour imposer au coach un nouveau dispositif tactique...

Le duo veretout-pajot a permis de mettre de l'intensité/agressivité au milieu et libérer le quatuor d'attaque dans son animation offensive. Je crois que ce dispositif doit être reconduit pour les matchs à domicile.

Pour l'extérieur, et je pense notamment au prochain match à Nice, il faudra peut être un milieu à 3 défensif en ajoutant selnaes en pointe basse, et laisser que 3 joueurs devant (hamouma et kmp pour la vitesse et la profondeur....pour des contres...et soder en pivot.

Reste plus qu'à récupérer Beric et la ruff et ce sera parfait....

Maugrim

Post by Maugrim »

Si on joue en 4-3-3, Söderlund va encore être trop seul et ne pourra pas peser. Et puis on tombera pas non plus tous les matches contre le club du quatrième âge en défense centrale. Si on aligne le 4-3-3, ça va être pour jouer à l'ancienne. On a de bons joueurs en attaquant de pointe, l'ennui c'est qu'ils ne peuvent pas peser s'il n'y a personne pour jouer avec eux autour, et ils sont obligés de redescendre bas pour toucher des ballons... Comme Lacazette hier.

PtitLu

Post by PtitLu »

Je pense sincèrement qu'on peut trouver notre équilibre avec ce 4-2-3-1. C'est pas celui de l'an dernier, avec Eysseric qui bougeait pas d'un pouce... Il m'avait carrément écœuré de cette compo, j'avais l'impression que c'était trop bancale.
Mais si tu joues avec un joueur avec un peu plus d'intelligence et de mouvement, ça se passe nettement mieux. Saivet a l'intelligence de coulisser plus bas quand il le faut.

Dans l'histoire, le plus embêtant c'est surement Selnaes, a voir comment il peut s’adapter en étant pas dans son fauteuil de pointe basse.
Image

Maugrim

Post by Maugrim »

Selnaes tu peux carrément tenter de le mettre justement à la place de Saivet hier. Le norvégien est pas bon en duel défensif. Mais si il va au pressing, ça fera l'affaire. Ensuite, sa qualité technique peut faire la diff', que ce soit pour lancer un ailier ou Flash Malcuit en profondeur dans le dos de la défense, comme Söder-beard le fait hier pour Hamouma, ou tout simplement orienter le jeu aux abords de la surface. Au fond, ça serait presque un 4-3-3 en phase défensive et un 4-2-3-1 en phase offensive, voire 4-4-2 si il monte encore d'un cran (d'ailleurs les deux dispositifs sont quasi identiques en phase offensive). Après bien-sûr, Saivet et éventuellement Hamouma sont devant lui pour occuper le poste de second attaquant, mais Selnaes peut éventuellement dépanner je pense. Voire Dabo. Il a le coffre, la grinta pour ça, et il est pas mauvais balle au pied le bougre, après ça vaut pas Saivet ou Selnaes en terme de qualité de passe. Je crois même me souvenir que Veretout avait joué en 10 à Nantes parfois. Bref, tout cela pour dire que les cartouches pour avoir un bon second-attaquant, sans que ce soit un 9, on les a.

Moufles

Post by Moufles »

PtitLu wrote:Je pense sincèrement qu'on peut trouver notre équilibre avec ce 4-2-3-1. C'est pas celui de l'an dernier, avec Eysseric qui bougeait pas d'un pouce... Il m'avait carrément écœuré de cette compo, j'avais l'impression que c'était trop bancale.
Mais si tu joues avec un joueur avec un peu plus d'intelligence et de mouvement, ça se passe nettement mieux. Saivet a l'intelligence de coulisser plus bas quand il le faut.

Dans l'histoire, le plus embêtant c'est surement Selnaes, a voir comment il peut s’adapter en étant pas dans son fauteuil de pointe basse.
Saivet est à l'origine un top joueur. Je suis surpris dans le mauvais sens du terme de sa saison, pour le moment. Mais il reste encore beaucoup de matchs pour que l'analyse initiale s'inverse.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

___

Post by ___ »

CICERO VERT wrote:Moi j'aurais voulu entendre la veille du match l' échange entre galette et Perrin. Le captain a t il fendu l'armure pour imposer au coach un nouveau dispositif tactique...
Ca n'a rien d'un nouveau dispositif (affirmation), et je pense que Galtier échange depuis toujours beaucoup avec les cadres de son vestiaire (supposition).

___

Post by ___ »

Romeyer : " On joue à fond en Europe League, on joue à fond les Coupes, on joue aussi à fond le championnat. On a eu beaucoup de blessés, la première moitié de saison, Christophe n'a quasiment jamais pu aligner la même équipe. Il y a eu beaucoup de turnover. Cette saison il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe, ce qui fait qu'il y a eu moins d'automatismes. C'est comme ça que je l'analyse. Christophe Galtier joue avec les moyens qu'il a. (...) Christophe Galtier sera toujours là la saison prochaine, jusqu'en 2018. Il n'y a pas de problème, on s'entend tous bien, on est heureux de vivre ensemble. "

Hamouma : "L'humain a toujours été au centre de mes choix. C'est pareil à Saint-Etienne avec Christophe Galtier. Entre nous, le courant est vite passé. (...) Depuis mon arrivée à Sainté, j'ai beaucoup travaillé mon jeu à l'intérieur. Je viens plus au ballon, dans l'entrejeu et entre les lignes. Christophe Galtier m'a fait basculer. J'ai mûri dans mes déplacements, en sachant mieux me situer dans les interlignes."

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Je plussoie Hamouma, je le trouve de mieux en mieux en soutien de l'attaquant de pointe, alors qu'il y a quelque saisons ça ne collait vraiment pas.
Image

Image

Platoche

Post by Platoche »

Olaf wrote:Romeyer : " On joue à fond en Europe League, on joue à fond les Coupes, on joue aussi à fond le championnat. On a eu beaucoup de blessés, la première moitié de saison, Christophe n'a quasiment jamais pu aligner la même équipe. Il y a eu beaucoup de turnover. Cette saison il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe, ce qui fait qu'il y a eu moins d'automatismes. C'est comme ça que je l'analyse. Christophe Galtier joue avec les moyens qu'il a. (...) Christophe Galtier sera toujours là la saison prochaine, jusqu'en 2018. Il n'y a pas de problème, on s'entend tous bien, on est heureux de vivre ensemble. "

Hamouma : "L'humain a toujours été au centre de mes choix. C'est pareil à Saint-Etienne avec Christophe Galtier. Entre nous, le courant est vite passé. (...) Depuis mon arrivée à Sainté, j'ai beaucoup travaillé mon jeu à l'intérieur. Je viens plus au ballon, dans l'entrejeu et entre les lignes. Christophe Galtier m'a fait basculer. J'ai mûri dans mes déplacements, en sachant mieux me situer dans les interlignes."

La crise on a dit Olaf, la crise...
Image

Les verts toujours...

Post Reply