ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GerardJanvion

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GerardJanvion »

C'est pas recruter Cabella le problème, c'est le montant.

Il est blessé, il est "âgé" (quasi impossible d'envisager une plus-value), il est indésirable dans son club, il souhaite nous rejoindre, et au niveau "sportif" il est bon bien qu'irrégulier, sans non plus être excellent.

C'est censé se jouer à 5M, pas à 8. Et chez nous ces 3 millions d'écart sont importants vu nos moyens financiers.

SP42

Post by SP42 »

GerardJanvion wrote:C'est pas recruter Cabella le problème, c'est le montant.

Il est blessé, il est "âgé" (quasi impossible d'envisager une plus-value), il est indésirable dans son club, il souhaite nous rejoindre, et au niveau "sportif" il est bon bien qu'irrégulier, sans non plus être excellent.

C'est censé se jouer à 5M, pas à 8. Et chez nous ces 3 millions d'écart sont importants vu nos moyens financiers.
Ca j'en sais rien, je suis pas dans le secret des dieux, et on sait pas comment le club négociera. Mais Cabella a 28 ans... on parle pas d'un mec de 31/32 ans. Et la plus value, tu peux l'avoir avec un joueur comme ça qui te fait gagner deux ou trois matchs et te grapiller une place ou deux. Il ne faut pas avoir une vision foot manager, j'achete, je vend et je fais la diff..
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

comp88

Post by comp88 »

SP42 wrote:

Ca j'en sais rien, je suis pas dans le secret des dieux, et on sait pas comment le club négociera. Mais Cabella a 28 ans... on parle pas d'un mec de 31/32 ans. Et la plus value, tu peux l'avoir avec un joueur comme ça qui te fait gagner deux ou trois matchs et te grapiller une place ou deux. Il ne faut pas avoir une vision foot manager, j'achete, je vend et je fais la diff..
Non mais Marseille l’a acheté 8 millions il y a 2 saisons avec un contrat de 4ans.
Là il a 28 ans, blessé, 2 ans de contrat et son club n’en veut plus. Si on peut ne le payer que 6 millions ce serait mieux.
Après il y aura le salaire...

Bon de toute façon début du mercato samedi et on ne saura pas tout de suite...

bubs

Post by bubs »

YACINE wrote:Demain Lequipe annonce un numéro spécial sur les transferts avec différentes unes selon les clubs et des informations sur qui va rester, qui va partir, les joueurs ciblés, je ne suis pas certain qu'on apprenne grand chose, mais peut être qu'une ou deux infos vont nous permettre de savoir quel profil et quel type de joueurs sont ciblés et les moyens mis à notre disposition.
Car depuis deux jours faire 5/6 pages dans une atmosphère délétère sur Selnaes, c'est ni lisible, ni productif...
On peut tous l'écrire cet article je pense.
Un neuf en priorité/ Conserver les cadres / Quid de Ruffier ?
Poste à pourvoir à ce jour def central, milieu off, un joueur de couloir / un 9.
voilà, voilà , avec une colonne sur la vente ratée.

sebi

Post by sebi »

GerardJanvion wrote:
SP42 wrote:8 m€, tout dépend ... si c'est 6 et 2 de bonus, c'est déjà différent. Et si on relativise, malcuit on l'a vendu 9 au losc...
Malcuit était un des meilleurs latéraux droits du championnat. Cabella n'est absolument pas l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1.
Cabella est une espece en voie de disparition. C'est un 10 un peu à l'ancienne et des 10 il n'y en a presque plus.

StephVert

Post by StephVert »

On n'est pas à l'abri que la réponse d'Alexis Bernard n'ait aucun intérêt
Image

Parasar

Post by Parasar »

+1000. Y a pas que du (très) bon chez Cabella. On ne peut pas faire la fine bouche, ce mec est important dans notre dispositif, mais c'est pas LE cador non plus. Donc il faut l'acheter moins cher que Marseille l'avait vendu à Newcastle. Il a 2 ans de plus au moins, donc y a matière à ne pas dépasser 5-6M.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

D'où vous tenez cette info sur la durée d'indisponibilité de Cabella? J'ai l'impression que quelqu'un l'a supposé sur le forum et que c'est devenu une vérité...

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

Gasset parle t il anglais ?
J'avais cru comprendre qu'il était bien a sainté car pas très loin de ces petits enfants
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Parasar wrote:

+1000. Y a pas que du (très) bon chez Cabella. On ne peut pas faire la fine bouche, ce mec est important dans notre dispositif, mais c'est pas LE cador non plus. Donc il faut l'acheter moins cher que Marseille l'avait vendu à Newcastle. Il a 2 ans de plus au moins, donc y a matière à ne pas dépasser 5-6M.
Pour info, Cabella 14ème joueur de Ligue 1 l'an dernier d'après les stats whoscored avec 7,34, juste derrière les chèvres que sont Depay et Di Maria et devant Sliti, N'Dombele et Verratti.

On devrait faire une offre à 6 millions pour les 3 situés juste derrière lui du coup :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Parasar

Post by Parasar »

En même temps on n'est pas obligés de fonder son opinion sur des sites qui font de la stat dans tous les sens.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

benchaye

Post by benchaye »

Monaco n'aurait pas envie de nous prêter Gabriel Boschilia par hasard?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Kabigon

Post by Kabigon »

benchaye wrote:Monaco n'aurait pas envie de nous prêter Gabriel Boschilia par hasard?
J'aime bien aussi... mais a-t-il envie de venir sans Coupe d'Europe ?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Stamp

Post by Stamp »

Demetrio Lopez wrote:D'où vous tenez cette info sur la durée d'indisponibilité de Cabella? J'ai l'impression que quelqu'un l'a supposé sur le forum et que c'est devenu une vérité...
Certains médias ont relayés cette info et une fracture du 5ème métatarsien demande bien environ 2/3 mois avant de reprendre donc on peut supposer qu'il pourrait refouler les pelouses au mois de septembre :)

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

8| Je pense que tu es resté bloqué sur les montants de transfert d'il y a 5 ans surtout. 28 ans en foot ce n'est pas être âgé, c'est souvent à cet âge que les joueurs font leurs meilleures saisons. En revanche, il y aura probablement une moins value sur lui vu son âge. Pas du tout d'accord avec ton constat d'irrégularité. 7 M pour lui, c'est à mon sens, le bon prix.
8 buts/7 passes avec un collectif presque inexistant au bout d'un mois, une blessure... En fait je comprends même pas qu'on puisse trouver ça cher. :)

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Comme je supporte plus cette propension du supporter vert à faire dans sa culotte pour tout et n'importe quoi et surtout en dépit du bon sens et des déclarations des principaux acteurs.

Aller pétocher ailleurs les gars, allez voir un psy pour vous aider à gérer tout ce stress ou autre chose je sais pas moi... Mais nous on est pas là pour supporter ça!

paranoid

Post by paranoid »

Al Greendaø wrote:

Comme je supporte plus cette propension du supporter vert à faire dans sa culotte pour tout et n'importe quoi et surtout en dépit du bon sens et des déclarations des principaux acteurs.

Aller pétocher ailleurs les gars, allez voir un psy pour vous aider à gérer tout ce stress ou autre chose je sais pas moi... Mais nous on est pas là pour supporter ça!
Et moi je supporte de moins en moins qu'on sorte cette phrase de Gilardi à tous bouts de champs

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Parasar wrote:En même temps on n'est pas obligés de fonder son opinion sur des sites qui font de la stat dans tous les sens.
Je fonde pas mon jugement juste là-dessus.

Après on peut ne pas aimer les stats, mais celles-ci ont l'avantage d'avoir les mêmes références de calcul pour l'ensemble des joueurs. Et ne sont pas attribués par des journalistes en tribune par ex.

Après si vous pensez qu'on va trouver un milieu offensif capable de peser 10 passes décisivies et 5-6 buts par saison, à moins de 5 Millions, faut vite devenir recruteur.

very vert

Post by very vert »

Al Greendaø wrote:

8| Je pense que tu es resté bloqué sur les montants de transfert d'il y a 5 ans surtout. 28 ans en foot ce n'est pas être âgé, c'est souvent à cet âge que les joueurs font leurs meilleures saisons. En revanche, il y aura probablement une moins value sur lui vu son âge. Pas du tout d'accord avec ton constat d'irrégularité. 7 M pour lui, c'est à mon sens, le bon prix.
8 buts/7 passes avec un collectif presque inexistant au bout d'un mois, une blessure... En fait je comprends même pas qu'on puisse trouver ça cher. :)
Le prix n'est pas corrélé avec la valeur du joueur.
28 ans, le joueur est peut être au top de sa carrière, mais son potentiel de revente est déjà déclinant.

Après, c'est aussi une question d'offre et de demande.
Si les sardines ont besoin de vendre vite (et je pense que c'est le cas), ils vendront moins cher.
Si personne ne fait de meilleure proposition que nous, je ne serai pas surpris qu'on conclu le deal à 5 ou 6 M€.
Si tu as un club qui pose 8 M€ sur la table, on aura la difficile réflexion de savoir s'il faut suivre ou non (et jusqu'où).

Enfin, il y a la question de la durée du contrat et du salaire. Ce qui potentiellement est plus problématique
Last edited by very vert on 04 Jun 2018, 15:12, edited 1 time in total.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

ciapagne

Post by ciapagne »

very vert wrote:
Al Greendaø wrote:

Le prix n'est pas corrélé avec la valeur du joueur.
28 ans, le joueur est peut être au top de sa carrière, mais son potentiel de revente est déjà déclinant.

Après, c'est aussi une question d'offre et de demande.
Si les sardines ont besoin de vendre vite (et je pense que c'est le cas), ils vendront moins cher.
Si personne ne fait de meilleure proposition que nous, je ne serai pas surpris qu'on conclu le deal à 5 ou 6 M€.
Si tu as un club qui pose 8 M€ sur la table, on aura la difficile réflexion de savoir s'il faut suivre ou non.
J'allais répondre la même chose, on ne va pas tenter de l'enlever à l'OM, mais ce sont eux qui sont vendeur et ça change pas mal la donne.

ZDV

Post by ZDV »

NomDeStade wrote:
Parasar wrote:En même temps on n'est pas obligés de fonder son opinion sur des sites qui font de la stat dans tous les sens.

Après on peut ne pas aimer les stats, mais celles-ci ont l'avantage d'avoir les mêmes références de calcul pour l'ensemble des joueurs. Et ne sont pas attribués par des journalistes en tribune par ex.

Après si vous pensez qu'on va trouver un milieu offensif capable de peser 10 passes décisivies et 5-6 buts par saison, à moins de 5 Millions, faut vite devenir recruteur.
Chaque année les équipes en trouvent.

Less-melou, dossevi, Lienard, Junior Sambia, kakuta, sliti, on couté rien ou pas grand chose (beaucoup moins que ce que demande marseille pourcabella) avec des stats semblables.

D'ailleurs cette Année, Cabella lui même nous a rien coute en transfert. Tout pour dire qu'on peut trouver des mil off de qualité pour pas cher.

Bilbock

Post by Bilbock »

Bonjour à tous,

Des années que je vous lis et je franchis enfin le cap pour me joindre à vous...

Concernant ce mercato : si tant est que l'on arrive à dégraisser (avec tout le respect pour les joueurs...) aussi bien qu'on le souhaiterait (c'est pas gagné mais on croise les doigts) et pour peu qu'on arrive à faire ressigner les Cabella, Debuchy et Bamba puisqu'il semble que ce soit de vraies volontés de Gasset (et ça me va bien !), ça nous permettrait alors de reconduire a minima la même équipe que début 2018. Déjà pas si mal !

Ne manque plus qu'à recruter alors pour renforcer l'équipe...

Postes par postes (en début de chaque groupe, les joueurs de ce début d'année 2018. Soulignés : les joueurs à acheter. En gras les joueurs qui seraient titulaires) :

- Gardien : Ruffier + Moulin + jeunes
Soit 2 joueurs + jeunes

- Défense : Perrin + Subotic + Debuchy + G. Silva avec en remplaçant RPG + 1 DC+ à recruter (Bon niveau pour être remplaçant n°1 et d'ici qq temps, qu'il prenne la relève de Perrin. Si possible un mec rapide pour compenser cette faiblesse actuelle de notre charnière centrale). Je ne connais pas assez nos jeunes mais dans l'idéal, pas plus de recrutement en défense pour leur laisser de la place. Éventuellement un gars qui peut jouer à gauche mais pas forcément une priorité.
Soit 6 ou 7 joueurs + jeunes

- Milieu def : M'Villa + Selnaes avec en remplaçant Diousse et 1 MDef+ à recruter (profil = 1 joueur qui a déjà de l'expérience et qui rapportera de l'impact dans ce milieu parfois trop léger physiquement - Exemple de profil = Guilavogui). Ça nous amène à 4 joueurs pour 2 postes et donc de la place pour des jeunes. 2ème titulaire aux côtés de M'Villa en fonction des matchs (soit Selnaes soit la recrue).
Soit 4 joueurs + jeunes

- Offensifs : Cabella + Hamouma + Bamba + Beric. C'est là où il va falloir recruter surtout. Perso, je prolongerais bien un KMP, pour ses qualités qu'on connait et qui apportera une certaine garantie en tant que remplaçant. Et au moins, ça ne coûte rien (et en prime, pourrait dépanner exceptionnellement en Arrière Gauche). Et puis recruter 2 profils top niveau relatif = 1 Attaquant++ (profil à a Gomis. peut jouer seul ou avec Beric. Tire toute l'équipe vers le haut) + 1 ailier++ (profil à la Gradel des 6 derniers mois qui va être capable de créer le danger). Pour le reste place aux jeunes.
Soit 7 joueurs + jeunes

Bien sûr, il s'agirait aussi de faire prolonger les Subotic, M'Villa et Beric.

Au total, ça nous ferait donc 4 vraies recrues (après avoir stabiliser le groupe de début 2018) et ça nous amènerait à un groupe réduit d'environ 20 joueurs mais avec un vrai renforcement niveau qualité et avec de la place pour les jeunes qui pourraient grandir au contact des plus expérimentés et nous permettrait ainsi de les valoriser ultérieurement.

Alors je prends les devants par rapport à de possibles remarques que je sens arriver : les noms sont des exemples de profil et je ne maîtrise pas assez pour proposer des noms crédibles et liés à l'état de nos finances (que d'ailleurs je ne maîtrise pas). J'imagine seulement que c'est le type de plan que Gasset a en tête.

Niveau finances, ça doit être jouable avec qqch comme 20 M€ + bénéfices des diverses ventes. A nos présidents de jouer... Et pour la masse salariale, ça devrait s'équilibrer puisqu'on aurait un groupe restreint...

C'était mon passage au pays des bisounours, dans un monde où les plans se déroulent sans accroc ! :)

franck42

Post by franck42 »

ZDV wrote:
NomDeStade wrote:

Less-melou, dossevi, Lienard, Junior Sambia, kakuta, sliti, on couté rien ou pas grand chose (beaucoup moins que ce que demande marseille pourcabella) avec des stats semblables.

D'ailleurs cette Année, Cabella lui même nous a rien coute en transfert. Tout pour dire qu'on peut trouver des mil off de qualité pour pas cher.
Jonathan Bamba...

:sivousme:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ZDV wrote:
NomDeStade wrote:

Dans tout ceux que tu cites, pas un n'a le niveau et l'expérience que peut afficher Cabella (hormis Kakuta peut-être).

A titre perso, je trouve que Sliti pourrait être une bonne idée, mais Dijon vient de lever l'option d'achat.

Lees-Melou a été acheté 4 millions par Nice, après une (seule) saison à 7 buts, 3 passes déc.

Post Reply