Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard

Re: Galtier

Post by Nanard »

Olaf wrote:J'ai raté le première demi-heure et je n'ai pas vu le reste dans des conditions optimales, mais malgré l'euphorie, j'ai vu une équipe stéphanoise dominée dans tous les secteurs de jeu, concédant quelques occasions franches (merci Moulin), et adoptant le plan de jeu de l'AJ Auxerre mercredi. L'important dans un derby c'est de gagner, mais ce n'est pas un match référence dans le contenu, ce derby :langue3:
Un résumé d'Eurosport qui reflète la match ... vraiment dommage de rater la première demi-heure :mrgreen:

Les Verts, eux, ne se sont pas trompés. Un pressing étouffant et un jeu vers l'avant durant 30 minutes ont suffi à faire basculer la rencontre. Leur coup de pompe après l'heure de jeu ne les a pas exposés à un quelconque retour. Les Lyonnais n'avaient pas les idées claires ce dimanche. Ils ne méritaient pas mieux qu'une belle leçon d'agressivité.
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

civod42

Post by civod42 »

Sempre Sainté wrote:
dav78 wrote:Les anti-Galtier vont rager ce soir. :langue2:
Pourquoi rager ?
Pourquoi penser que Galtier est en fin de cycle serait ne nuire à l'équipe ?

Evidemment que cette victoire est énormissime et fait un bien fou. Et surtout nous met en de meilleurs dispositions pour la fin de saison.

M'enfin je n'oublie pas l'élimination contre Auxerre, je n'oublie pas que Galtier a encore parlé de 44 points et maintien hier (d'ailleurs stratégie de comm' pour avancer masqué ??).
Et depuis le début de saison, je persiste à penser que pour sa carrière et notre progression nous devrions passer à autres choses.

Enfin bref, on est un lendemain de victoire dans le derby et c'est ça qui est bon !
Ceci étant ça je trouve que c'est très intelligent de sa part, car il l'associe aux "équipes derrières" (Lille et l'OM) qui ont beaucoup investie. Duc oup il enlève la pression à ses joueurs de devoir coute que coute finir européens, et des joueurs libérés ça donne de meilleurs résultats. ;)
Il faut aussi être lucide, sur le papier et vu les sommes investies, l'OM et lille doivent finir devant nous (comme le top 4 actuel), donc autant ne pas se mettre de pression inutile.

Je préfère qu'on joue le maintien comme hier, que les coupes à fond comme à Auxerre.
God save the greens

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Olaf wrote:J'ai raté le première demi-heure et je n'ai pas vu le reste dans des conditions optimales, mais malgré l'euphorie, j'ai vu une équipe stéphanoise dominée dans tous les secteurs de jeu, concédant quelques occasions franches (merci Moulin), et adoptant le plan de jeu de l'AJ Auxerre mercredi. L'important dans un derby c'est de gagner, mais ce n'est pas un match référence dans le contenu, ce derby :langue3:
Tu devrais vraiment regarder la 1ere demi heure Olaf ;)

Nanard

Post by Nanard »

Sempre Sainté wrote: Pourquoi penser que Galtier est en fin de cycle serait ne nuire à l'équipe ?
Evidemment non, le penser est légitime, on partage ou pas, mais il faudrait pour certains que ça ne dépasse pas les bornes (je ne parle pas de toi), que ça ne se transforme pas en haine, par exemple, Galtier a fait référence a des courriers qu'il recevait .. le penser, l'exprimer oui mais sans débordement c'est mieux et plus audible
Sinon pour les 44 pts, je pense sincèrement qu'il ne faut pas prendre ça au premier degré, peut-être une petite pique .. mais c'est certains que le staff et les joueurs ont d'autres ambitions, je ne doute pas qu'ils veulent rentrer dans les 6, en souhaitant une victoire d'un PSG / ASM / peut-être OM en CDF, pour le reste on a notre destin entre les pieds :amen:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

speedpop

Post by speedpop »

Il est pas mort le vieux mais les critiques semblent lui peser.
son itw où il parle des petits mots laissés chez lui qu'il espère désormais voir plus gentils, etc... montre bien qu'il a conscience de l'image qu'il renvoie cette saison (voire depuis 2)

Mais sa capacité à mobiliser le groupe et faire progresser certains joueurs reste à mon sens assez remarquable pourtant je ne suis pas le dernier à le tailler.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

speedpop wrote:Il est pas mort le vieux mais les critiques semblent lui peser.
son itw où il parle des petits mots laissés chez lui qu'il espère désormais voir plus gentils, etc... montre bien qu'il a conscience de l'image qu'il renvoie cette saison (voire depuis 2)

Mais sa capacité à mobiliser le groupe et faire progresser certains joueurs reste à mon sens assez remarquable pourtant je ne suis pas le dernier à le tailler.
Même si il est coutumier du fait, son point rageur en bas du kop nord à la fin du match en dit long.

Marée verte

Post by Marée verte »

il n'y a plus l'ombre d'un doute pour moi, Galtier quittera le club en fin de saison. C'est probablement déjà "arrangé" avec Roro.
Dés les 44 points obtenus, il en fera l'annonce.
Il pourra alors partir l'esprit tranquille, avec le sentiment du devoir accompli.

Les allusions aux 44points, aux courriers de supporters mécontents reçus à son domicile, le recul sur cette victoire, sur le mercato...Galtier a compris que le peuple vert avait besoin de changement.
Je ne crois pas me tromper, malheureusement. C'est trop compliqué dans notre monde moderne, d'être patient, d'être reconnaissant, il faut du changement et surtout de l'espoir de réussite rapide...
J'espère que le club saura gérer cette transition, parce que ceux qui réclament sa tête seront les premiers à réclamer celle de son remplaçant.

Pour ma part, je le remercie pour tout le travail accompli (et il y en a), pour sa passion communicante, son amour du club.

Arcade

Post by Arcade »

Vraiment pas de bol ! C'est justement la première demi-heure qu'il ne fallait pas rater. C'était tout le contraire de match à Auxerre. Simplement dommage qu'en 2e mi-temps Saivet ai complètement plongé physiquement (mais il n'était pas le seul). Dommage aussi que ton appréciation (mais tu n'est pas le seul non plus), fasse abstraction de la performance de Jessy. Puis-je te rappeler qu'un gardien de but a le droit de participer au jeu et de performer. Vous réagissez bien trop souvent comme si chaque occasion devait obligatoirement déboucher sur un but; à quoi bon dans ce cas là jouer avec un gardien, si sa prestation ne doit pas être prise en compte, comme celle d'un autre joueur.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

___

Post by ___ »

Arcade wrote:
Vraiment pas de bol ! C'est justement la première demi-heure qu'il ne fallait pas rater. C'était tout le contraire de match à Auxerre. Simplement dommage qu'en 2e mi-temps Saivet ai complètement plongé physiquement (mais il n'était pas le seul). Dommage aussi que ton appréciation (mais tu n'est pas le seul non plus), fasse abstraction de la performance de Jessy. Puis-je te rappeler qu'un gardien de but a le droit de participer au jeu et de performer. Vous réagissez bien trop souvent comme si chaque occasion devait obligatoirement déboucher sur un but; à quoi bon dans ce cas là jouer avec un gardien, si sa prestation ne doit pas être prise en compte, comme celle d'un autre joueur.
Ce n'est pas ce que je voulais dire, à propos de Moulin ;) Quand je juge d'un match, je tiens plus compte des occases, voire des situations, que des buts effectifs. Parce que marquer ça nécessite forcément un brin de réussite ; alors que créer des occasions, c'est en général le résultat d'un travail plus maîtrisable. Par exemple, je ne pense pas que les lyonnais nous aient donné le premier but : il y a eu grosse connerie, mais parce que le gars était sous la pression - et même dans les bouts que j'ai vu, il y a plusieurs récupérations hautes dues au pressing stéphanois. De même pour empêcher les autres d'avoir des occasions.

Le gardien a tout à fait le droit de performer ; après son mauvais match à Auxerre, Moulin est d'autant plus méritant et confirme qu'il est un numéro 2 de très bon niveau. Mais s'il a eu à performer, c'est aussi parce que l'équipe n'a pas suffisamment contenu ses adversaires.

Platoche

Post by Platoche »

J'ai bien aimé dans son ITW, le fait d'avoir expliqué sa préparation du derby en tête à tête avec Loïc Perrin. Pour un vestiaire démobilisé, un Galtier qui perd pied selon certains, ça démontre bien que personne ici ne connait 1% de ce qui se passe au sein du vestiaire stéphanois.

Autre image flagrante, Nolan Roux va rentrer, on voit l'image sur Canal+, Galtier qui monte en tribune (au niveau des remplaçants), et va longuement parler à Nolan, Nolan qui acquiesce de manière très concentré les yeux dans les yeux de Galette. Pour 2 mecs qui ne se parlent plus et qui se serrent juste la main à l'entrainement... encore une belle information de Bernard Lions...

L'affaire Mounier a fait du mal, c'est sur, mais si il y a bien une chose sur laquelle Galtier ne perd pas pied, c'est sur ses joueurs et son vestiaire.
Last edited by Platoche on 06 Feb 2017, 10:49, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

k3vii

Post by k3vii »

Qu'on aime Galtier ou non, qu'on doute de lui après tout ce qu'il a fait, ... Peut importe, on peut débattre des heures et c'est bien le but.

Mais quand je l'entends dire qu'il reçoit des mots peu amicaux chez lui, j'ai juste un sentiment de honte... N'oublions pas qu'il a repris une équipe en route vers la ligue 2 en cours de saison, l'a sauvée, emmenée au stade de France, gagner un trophée historique, jouer l'Europa League, gagner des derbies (dans les années 2000 : AUCUNE VICTOIRE dans un DERBY)...

Oui, cette année c'est moins bon dans le contenu, on s'ennuie parfois (souvent?), mais n'oublions pas le coup d'oeil dans le rétroviseur non plus. #parcequonvientdeloin

Brakhow

Post by Brakhow »

Platoche wrote: encore une belle information de Bernard Lions...
Oui dans son interview quand il parle de B. LIONS C'est surement par rapport à son papier sur ROUX...et pour faire remarquer que c'est une belle connerie ce qu'il dit...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Marée verte

Post by Marée verte »

C'est du second degré ton intervention Olaf ?

Parce que je t'invite à regarder une nouvelle fois (savourer) le match tranquillement.
Tu verras une entame de match comme on n'en a jamais vu cette saison, avec de la qualité technique (oui oui !), de la bonne agressivité et l'ensemble des joueurs au diapason.
Fort logiquement, on atteint la mi temps avec 2 buts d'avance.
Fort logiquement, on a souffert physiquement en seconde mi temps, desserrant progressivement l'étreinte, avec notamment, un premier pressing de Saivet et Soderlund moins efficace.
Moulin a fait son match et éviter aux lyonnais de revenir dans la partie, mais même si nous avions concédé un but, il y avait la qualité et les ingrédients pour aller leur en mettre un troisième. Bouffés les Lyonnais !
On a aussi fait la démonstration hier, qu'un match pouvait être beau, autrement qu'avec des passements de jambes, des ailes de pigeon.. mais avec une expression collective, une envie commune, une communion joueurs-staff-public..
Savourons cette victoire et la manière, en espérant que des Saivet, Soderlund ou Veretout, qui ont fait leur meilleur match hier soir, reproduisent ces performances. Avec le retour de Ruffier, la "trouvaille" Pogba à gauche, on peut croire en une fin de saison sympa. N'en déplaise aux mal embouchés.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

k3vii wrote:Qu'on aime Galtier ou non, qu'on doute de lui après tout ce qu'il a fait, ... Peut importe, on peut débattre des heures et c'est bien le but.

Mais quand je l'entends dire qu'il reçoit des mots peu amicaux chez lui, j'ai juste un sentiment de honte... N'oublions pas qu'il a repris une équipe en route vers la ligue 2 en cours de saison, l'a sauvée, emmenée au stade de France, gagner un trophée historique, jouer l'Europa League, gagner des derbies (dans les années 2000 : AUCUNE VICTOIRE dans un DERBY)...

Oui, cette année c'est moins bon dans le contenu, on s'ennuie parfois (souvent?), mais n'oublions pas le coup d'oeil dans le rétroviseur non plus. #parcequonvientdeloin
Je viens d'appendre avec effarement cette information 8| .
Il y a vraiment des abrutis quand même, c'est désespérant.

gavroche

Post by gavroche »

Je suis très reconnaissant à Galtier mais il m'agace quand il parle (encore hier soir) d'un objectif à 44 points. L'équipe est 5ème à 36 points à la 23ème journée avec un petit break alors un peu d'ambition que diable ! Ou au moins fermer sa gueule sur les objectifs si c'est pour en donner de pareils.

Platoche

Post by Platoche »

gavroche wrote:Je suis très reconnaissant à Galtier mais il m'agace quand il parle (encore hier soir) d'un objectif à 44 points. L'équipe est 5ème à 36 points à la 23ème journée avec un petit break alors un peu d'ambition que diable ! Ou au moins fermer sa gueule sur les objectifs si c'est pour en donner de pareils.
Oui faisons comme Génésio qui parlait de titre il y a 3 matchs, soyons ambitieux, ça leur réussi aux lyonnais ;)

être humble ne veut pas dire manquer d'ambition.
Image

Les verts toujours...

Marée verte

Post by Marée verte »

GreenFloyd wrote:
k3vii wrote:Qu'on aime Galtier ou non, qu'on doute de lui après tout ce qu'il a fait, ... Peut importe, on peut débattre des heures et c'est bien le but.

Mais tout est permis aujourd'hui !
On peut être lâche derrière son ordi, aller courageusement poster des mots délicats dans une boite à lettre, insulter..et se cacher derrière des valeurs, réclamer du beau jeu...et l'exemplarité de joueurs (trop) bien payés, et des gens aux manettes.
Comme on peut être 5ème du championnat, la 3ème meilleure défense de France, perdre seulement 5 matchs sur 34 et réclamer la tête de l'entraineur ou ...que le public fasse un quart d'heure de grève au début du derby.
Le public, à Sainté comme ailleurs, s'octroie des droits qu'il n'a pas forcément.

gavroche

Post by gavroche »

Platoche wrote:
gavroche wrote:Je suis très reconnaissant à Galtier mais il m'agace quand il parle (encore hier soir) d'un objectif à 44 points. L'équipe est 5ème à 36 points à la 23ème journée avec un petit break alors un peu d'ambition que diable ! Ou au moins fermer sa gueule sur les objectifs si c'est pour en donner de pareils.
Oui faisons comme Génésio qui parlait de titre il y a 3 matchs, soyons ambitieux, ça leur réussi aux lyonnais ;)

être humble ne veut pas dire manquer d'ambition.
Entre les rodomontades de Genesio et la fausse humilité de Galette, il y a un juste milieu, non ?

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Marée verte wrote:
GreenFloyd wrote:

Mais tout est permis aujourd'hui !
On peut être lâche derrière son ordi, aller courageusement poster des mots délicats dans une boite à lettre, insulter..et se cacher derrière des valeurs, réclamer du beau jeu...et l'exemplarité de joueurs (trop) bien payés, et des gens aux manettes.
Comme on peut être 5ème du championnat, la 3ème meilleure défense de France, perdre seulement 5 matchs sur 34 et réclamer la tête de l'entraineur ou ...que le public fasse un quart d'heure de grève au début du derby.
Le public, à Sainté comme ailleurs, s'octroie des droits qu'il n'a pas forcément.
C'est purement gerbant et inexcusable !! Ces gens là ne sont pas dignes de se dire supporters stéphanois :erk:
Image

rouge

Post by rouge »

C'est la culture de l'instantanéité très à la mode ,je regarde hélas peu de match des verts,je lis vos commentaires et je comprends l'agacement sur certains matchs.
Je ne comprends pas le problème Dabo ça me fait râler :rougefaché: ,mais si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez:
le bilan de Galtier est tout simplement exceptionnel sur la durée :amen: des portes de la L2 à jouer la C3 rien a ajouter
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

CeBri

Post by CeBri »

Sempre Sainté wrote:
Pourquoi rager ?

Evidemment que cette victoire est énormissime et fait un bien fou. Et surtout nous met en de meilleurs dispositions pour la fin de saison.

M'enfin je n'oublie pas l'élimination contre Auxerre, je n'oublie pas que Galtier a encore parlé de 44 points et maintien hier (d'ailleurs stratégie de comm' pour avancer masqué ??).
Et depuis le début de saison, je persiste à penser que pour sa carrière et notre progression nous devrions passer à autres choses.

Enfin bref, on est un lendemain de victoire dans le derby et c'est ça qui est bon !
Moi aussi j'oublie pas l'élimination à Auxerre :hehe:
Pas trop dur le retour d'ailleurs ?

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Pressing et intensité de fou comme j'en ai rarement vu. En fait au bout de 30 min j'ai eu l'impression que les joueurs étaient déjà vidés.

Franchement les vilains ont eu 2-3 occasions qui auraient pu rentrer, mais nous aussi on en a loupé tout au long du match. Lopes a du faire autant d'arrêts et parades que Moulin.

Sinon, y avait pas une faute au départ sur leur transversale ?
Last edited by Faiseur de Tresses on 06 Feb 2017, 11:15, edited 1 time in total.
Image

Image

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

On le taille bien assez (à tort ou à raison, car des fois il est énervant) mais hier, son coaching et ses intensions de pressing haut ont été l'une des énormes clés du succès. Donc chapeau ! :)

___

Post by ___ »

Marée verte wrote:
C'est du second degré ton intervention Olaf ?

Parce que je t'invite à regarder une nouvelle fois (savourer) le match tranquillement.
Tu verras une entame de match comme on n'en a jamais vu cette saison, avec de la qualité technique (oui oui !), de la bonne agressivité et l'ensemble des joueurs au diapason.
Fort logiquement, on atteint la mi temps avec 2 buts d'avance.
Fort logiquement, on a souffert physiquement en seconde mi temps, desserrant progressivement l'étreinte, avec notamment, un premier pressing de Saivet et Soderlund moins efficace.
Moulin a fait son match et éviter aux lyonnais de revenir dans la partie, mais même si nous avions concédé un but, il y avait la qualité et les ingrédients pour aller leur en mettre un troisième. Bouffés les Lyonnais !
On a aussi fait la démonstration hier, qu'un match pouvait être beau, autrement qu'avec des passements de jambes, des ailes de pigeon.. mais avec une expression collective, une envie commune, une communion joueurs-staff-public..
Savourons cette victoire et la manière, en espérant que des Saivet, Soderlund ou Veretout, qui ont fait leur meilleur match hier soir, reproduisent ces performances. Avec le retour de Ruffier, la "trouvaille" Pogba à gauche, on peut croire en une fin de saison sympa. N'en déplaise aux mal embouchés.
Ah mais je savoure la victoire et je suis super content :) Mais je n'ai pas vu l'entame justement ; je n'ai vu que l'heure d'après. C'était effectivement logique de subir, mais franchement je n'étais pas serein jusqu'à la 70'.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

BriKo wrote:
Sempre Sainté wrote:
Pourquoi rager ?

Moi aussi j'oublie pas l'élimination à Auxerre :hehe:
Pas trop dur le retour d'ailleurs ?
Un petit peu long quand même, et le réveil lendemain matin pour aller au taf ... dur :mrgreen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Post Reply