Olaf wrote:J'ai raté le première demi-heure et je n'ai pas vu le reste dans des conditions optimales, mais malgré l'euphorie, j'ai vu une équipe stéphanoise dominée dans tous les secteurs de jeu, concédant quelques occasions franches (merci Moulin), et adoptant le plan de jeu de l'AJ Auxerre mercredi. L'important dans un derby c'est de gagner, mais ce n'est pas un match référence dans le contenu, ce derby
C'est du second degré ton intervention Olaf ?
Parce que je t'invite à regarder une nouvelle fois (savourer) le match tranquillement.
Tu verras une entame de match comme on n'en a jamais vu cette saison, avec de la qualité technique (oui oui !), de la bonne agressivité et l'ensemble des joueurs au diapason.
Fort logiquement, on atteint la mi temps avec 2 buts d'avance.
Fort logiquement, on a souffert physiquement en seconde mi temps, desserrant progressivement l'étreinte, avec notamment, un premier pressing de Saivet et Soderlund moins efficace.
Moulin a fait son match et éviter aux lyonnais de revenir dans la partie, mais même si nous avions concédé un but, il y avait la qualité et les ingrédients pour aller leur en mettre un troisième. Bouffés les Lyonnais !
On a aussi fait la démonstration hier, qu'un match pouvait être beau, autrement qu'avec des passements de jambes, des ailes de pigeon.. mais avec une expression collective, une envie commune, une communion joueurs-staff-public..
Savourons cette victoire et la manière, en espérant que des Saivet, Soderlund ou Veretout, qui ont fait leur meilleur match hier soir, reproduisent ces performances. Avec le retour de Ruffier, la "trouvaille" Pogba à gauche, on peut croire en une fin de saison sympa. N'en déplaise aux mal embouchés.